Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Apprenons une langue nouvelle!

Aller en bas 
+8
Ancien
Daniel
sigrid
Robert
Chnouillette
Xak
Norbert
Arcamax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:11

monti a écrit:
Eudes,
Encore une réponse à la con ( humour quoique...)

On t'a pas prévenu, je suis le con de service sur ce fofo, t'as pas fini ...
Mais moi, au moins, j'en ai conscience et je le revendique.

Tu es des BdR ? Tu habites Marseille peut-être ? Tu connais plan d'Aou ? Non, un gamin qui naît dans cette cité, la république ne lui donne pas les mêmes chances que les autres.
C'est mon vécu ....

En même temps, oui, j'ai un cousin qui s'appelle Salim, qui a grandi dans des HLM d'une petite ville et qui a fait polytechnique, oui, Rachida elle s'en est sortie, pour ça pour finir en politique, la pauvre ^^
Mais alors, là, la société égalitaire qui donne les mêmes chances à tous, je suis écroulé de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:13

Voici un extrait d'un rapport de commission pour l'Assemblée Nationale, datant de 2000.
Je n'ai rien trouvé de plus récent et de si complet mais ça n'a pas du changer du tout au tout en 7 ans.

"En 1999, 23,6 % de la population carcérale est d’origine étrangère, ce qui représente quelque 12.500 personnes.

Cette moyenne nationale recouvre en réalité de fortes disparités. Ainsi, à la maison d’arrêt de Villepinte, 50 % des détenus sont des étrangers et 60 nationalités différentes sont représentées. De même, à la maison d’arrêt de Paris-la Santé, la proportion d’étrangers s’élève à près de 60 % et ceux-ci se répartissent entre 83 nationalités. Plus de la moitié de la population carcérale de Guyane est également étrangère et est principalement originaire du Surinam et du Brésil, les longues peines étant par ailleurs transférées dans les maisons centrales de métropole.

Il apparaît ainsi qu’entre 1980 et 1993, les effectifs de la population étrangère incarcérée ont plus que doublé, passant de 7.070 à 15.125. Parallèlement, le poids de la population étrangère augmentait de 11,6 %, passant de 19,8 % à 31,4 %.

Depuis 1997, le nombre d’étrangers incarcérés diminue non seulement en valeur relative, mais aussi en valeur absolue.

Au 1er janvier 1999, 60,3 % des étrangers incarcérés étaient originaires d’Afrique, dont 20,6 % d’Algérie et 18,1 % du Maroc. 24,7 % étaient européens, 8,7 % venaient d’Asie et 5,8 % d’Amérique.
"

Tout ceci en sachant que beaucoup de Jamel sont Français alors que peu de Nicolas ou de Maurice sont étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:21

Les stats, les chiffres ...

pfff, C'est comme ceux qui disent que c'est vrai parce que c'est un Dieu qui l'a dit, ou que c'est vrai parce qu'ils l'ont dit à la télé ou parce que c'est le président qui l'a affirmé...

On fait dire ce qu'on veut aux stats et aux chiffres ...

La tête dans le congélo et le cul dans le four, en moyenne, on est tiède aussi ^^

A l'époque des polaks dans le nord, je suis sur que les stas disaient qu'il y avait plus de délinquants chez les polaks que chez les "français" ..
D'après les stats, on a plus de risque de se faire contrôler si on a une gueule légèrement teintée que bien blanche ...
Au fait, un Rachid ou un Jamel, ils sont autant français que toi et moi, et je suis fier que mon pays ait choisi un président Hongrois et que le poilu qui a eu les hommages de la nation soit Italien.

Edit :
Citation :
"En 1999, 23,6 % de la population carcérale est d’origine étrangère, ce qui représente quelque 12.500 personnes
Ca veut dire que 76.4% de la population carcérale est FRANCAISE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:31

Eudes,

Une réponse à la con ne veut pas dire que je te traite ainsi , je ne me le permettrais pas.
Mais que tu le reconnaisses est déjà un grand pas vers l'intelligence et tu es donc sur la bonne voie, il te faut persévérer.

Non pas Marseille, mais à coté d'Arles et là ils y en a beaucoup qui réussissent et même très bien.
Un conseil déménages vite et rejoints ceux qui veulent réussir dans d'autres villes .

Tu te contredis toi même, "pas les mêmes chances" propos spécieux et frappés de sophisme et tu te livres à de simples conjectures.

Pourquoi ton cousin Salim a t'il réussi et pas toi ou d'autres ? tout simplement parceque ton cousin a reçu une bonne éducation et qu'il a eu la volonté de s'en sortir.

Rachidad, pourquoi la pauvre ? ne sais-tu pas qu'elle est avocate ? et n'est pas avocat qui veut. Elle a plein de mérites et j'espère vivement qu'elle saura prendre les dispositions qui s'imposent.

In fine, Société égalitaire ne veut pas dire société d'assistés alors arrêtes de rire et mets toi au boulot pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:37

Eudes,

Bien sûr qu'il y a eu la période des voyous polaks, Italiens qui a dit le contraire ?
Celà ne devrait'il pas servir de leçon aux nouveaux ?






Bon je suis content de cet échange respectueux et merci à la Modé qui a tout suivi sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:47

Sir James a écrit:

Quand aux statistiques elles existent et sont implacables, si ça vous chante de vous voiler la face Very Happy en permanence, il y a aussi de plus en plus de gens qui ont les pieds sur terre et qui ne vivent pas forcément au pays des bisounours.
Rolling Eyes
tient... j'en connais un autre qui estime qu'on vit au pays des bisounours dès lors qu'on ne partage pas sa vision des choses.... tu serais surpris de savoir qui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:49

Non Roberta pas de devinette , allez dis-nous qui ?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:51

Citation :
Une réponse à la con ne veut pas dire que je te traite ainsi , je ne me le permettrais pas.
Mais que tu le reconnaisses est déjà un grand pas vers l'intelligence et tu es donc sur la bonne voie, il te faut persévérer.
Merci, je fais des efforts tu sais, mais c'est pas si facile, le naturel revient vite au galop comme on dit ...

Citation :
Pourquoi ton cousin Salim a t'il réussi et pas toi ou d'autres ?
D'abord, c'est juste un cousin par alliance, il a du avoir une meilleure hérédité que moi (vois plus haut). C'est vrai que je suis tombé bien bas professionnellement Sad

Citation :
Rachidad, pourquoi la pauvre ? ne sais-tu pas qu'elle est avocate ? et n'est pas avocat qui veut. Elle a plein de mérites et j'espère vivement qu'elle saura prendre les dispositions qui s'imposent.
Je critique pas son métier, je dis juste que finir en politique ... (celà dit, je déconne, j'ai trop de respect pour les politiques, quels qu'ils soient) Laughing

Citation :
alors arrêtes de rire et mets toi au boulot pour avancer.
Je vais y penser, mais c'est mon toubib qui veut pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:56

viens avec moi au fond du trou eudes.

je suis une immigrée malchanseuse qui est au fond du trou maintenant....






non, ne poussez pas, je suis déjà dehors.... j'ai pas pu m'empecher What a Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:00

eudes a écrit:

La tête dans le congélo et le cul dans le four, en moyenne, on est tiède aussi ^^

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR t'es trop con putin!!!!! j'étais explosé de rire!!! c'est excellent ça! faut que je le retienne!! Laughing

Edit :
Citation :
"En 1999, 23,6 % de la population carcérale est d’origine étrangère, ce qui représente quelque 12.500 personnes
Ca veut dire que 76.4% de la population carcérale est FRANCAISE !
Et oui.... on est très loin des 1 sur 10 qui s'en sortent heinnnn Monti Wink
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:03

Quand je vois Rama Yade, moi aussi j'aimerais être au fond du trou ...


Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Je-suis-lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:04

monti a écrit:
Eudes,

Pourquoi ton cousin Salim a t'il réussi et pas toi ou d'autres ? tout simplement parceque ton cousin a reçu une bonne éducation et qu'il a eu la volonté de s'en sortir.

In fine, Société égalitaire ne veut pas dire société d'assistés alors arrêtes de rire et mets toi au boulot pour avancer.
Tu tires un peu vite tes conclusions Monti... apprends donc à connaitre Eudes avant de le juger ainsi, t'imagine pas à quel point tu es à coté de la plaque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:07

Oups, Eudes avait répondu... dsl Eudes... What a Face

Monti, je ne peux pas en dire plus si non je serais obligée de m'auto modérer... ben vi, j'ai dit que je supprimerais tout post contenant une allusion à cette personne depuis hier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:10

oh oui, auto-modère toi, mais branche la webcam avant ^^

Arrow





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:14

Là, il est question d'étrangers, et ils sont déjà 1/4, ensuite, comme je l'ai dit plus haut, la plupart des Jamel et des Mohamed dont il est question dans le post de Sir James sont FRANÇAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:15

sigrid a écrit:
viens avec moi au fond du trou eudes.
je suis une immigrée malchanseuse qui est au fond du trou maintenant....
non, ne poussez pas, je suis déjà dehors.... j'ai pas pu m'empecher What a Face Cool

Moi aussi je suis le fruit de l'immigration alors croyez moi j'en sais quelque chose et même que j'en ai souffert pendant longtemps mais j'en ai fait un atoût .
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:17

Moi aussi, mon sang est Franco-germano-portugais et pourtant, je n'ai jamais commis aucun délit...
Peut être parce que la culture de mes ancêtre était compatible avec notre société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:20

Robert a écrit:
monti a écrit:
Eudes,

Pourquoi ton cousin Salim a t'il réussi et pas toi ou d'autres ? tout simplement parceque ton cousin a reçu une bonne éducation et qu'il a eu la volonté de s'en sortir.

In fine, Société égalitaire ne veut pas dire société d'assistés alors arrêtes de rire et mets toi au boulot pour avancer.
Tu tires un peu vite tes conclusions Monti... apprends donc à connaitre Eudes avant de le juger ainsi, t'imagine pas à quel point tu es à coté de la plaque... Cool

Très probablement si tu le dis Roberta. et ne me dis pas que je fais là des attaques personnelles
Mais encore une mauvaise interprétation ou bien une déformation involontaire mais significative de mes propos .

Mon "remets toi au travail" voulait dire de se remettre à faire un travail sur soi même et non à un quelconque activité professionnelle.

Eudes est à mon avis un provocateur mais sympathique et non au mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:20

Personne n'est parfait...

Serai-je donc le seul français sur ce forum ?

Pfff,mais que fait la police ?




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:24

Norbert a écrit:
Moi aussi, mon sang est Franco-germano-portugais et pourtant, je n'ai jamais commis aucun délit...
Peut être parce que la culture de mes ancêtre était compatible avec notre société actuelle.

C'est certain que nos cultures Christianoeuropéennes, Italo,Hispano,Lusitaniennes,germano et anglo ont facilité les choses et que nos parents très modestes voire même pauvres nous ont donné une certaine éducation qui fait defaut aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:25

si tu cherches bien, t'auras bien un étranger quelquepart.....


les arabes ils étaient monté jusqu'à Poitiers.... au dessus il y a eu des invasions de vikings ou autres vandales

les romains ont été partout, et..............;;;

cherches, ne te sens pas exclu

intègres-toi


mdr
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:25

c'était à eudes que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:27

monti a écrit:
Norbert a écrit:
Moi aussi, mon sang est Franco-germano-portugais et pourtant, je n'ai jamais commis aucun délit...
Peut être parce que la culture de mes ancêtre était compatible avec notre société actuelle.

C'est certain que nos cultures Christianoeuropéennes, Italo,Hispano,Lusitaniennes,germano et anglo ont facilité les choses et que nos parents très modestes voire même pauvres nous ont donné une certaine éducation qui fait defaut aujourd'hui.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:28

Suis-je bien sur un forum? Il me semblait que ce genre d'endroit virtuel devait s'apparenter à un espace de liberté et de convivialité où on pouvait discuter et échanger courtoisement, et surtout débattre sur tout les sujets..
Je m'aperçois qu'en réalité il n'en est rien, il y a certains sujets dont on ne peut débattre sans qu'une certaine pensée unique ressurgisse, sans qu'on se fasse agresser au nom de celle-ci.
Quelquechose qui tient du délit d'opinion existe bel et bien dans ce pays, bonjour la démocratie, bravo les donneurs de leçon en tout genre, les moralistes de tout poil, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie, elle est bien en vue votre petite dictature prolétarienne, celle à laquelle vous rêvez tant.
Enfin, pour ma part, je garde ma liberté de penser et ce n'est pas quelques trublions moralistes de prisunic qui vont me faire taire.
Celui là n'est pas encore né, ceux qui me connaissent peuvent en attester.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:28

eudes a écrit:
Personne n'est parfait...

Serai-je donc le seul français sur ce forum ?

Pfff,mais que fait la police ?

.

Aïe Aïe dois-je en déduire qu'il y aurait un quelconque et incideux soupcon de racisme ?

Pourquoi oserais tu dire ou penser que mes origines italiennes et les germano/lusitaniennes de Norbert seraient un handicap (mot qui t'es cher) à ce que nous soyons de français à part entière de souche et de racine comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons une langue nouvelle!   Apprenons une langue nouvelle! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons une langue nouvelle!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser