Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du catch?

Aller en bas 
+6
eudes
Denis
sigrid
Chnouillette
Daniel
Robert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:29

Robert a écrit:
Et voilà... hors pour moi, je dis bien pour moi, le sport doit allier performence physique à performence technique.
Le tennis de table entre dans cette définition, et pourtant tu ne le considères pas comme un sport... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:46

En effet... ils sont techniquement très très forts mais physiquement.... comment dire..... le squash par exemple est un sport.... vois-tu la différence que je fais?

Attention, je vois déjà les mauvaises langues arriver... je ne dis pas que ça n'est pas un sport, je dis que ça ne rentre pas dans MA définition du sport, rien de plus.
Si j'inscrit mon fils dans un club de tennis de table^^ je ne considérerai pas qu'il va faire une heure de sport mais une heure de loisir, d'activité non sportive...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:04

Le Tennis de Table est plus physique que l'haltérophilie......question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 13:39

Ouais, quand on soulève 200 kilos avec un doigt, et qu'il faut se bouger au ping-pong... hein Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:23

lol zen...

je pense que le ping pong demande un très grand entrainement technique (rapidité, précision...), mais que ça ne demande pas des conditions physiques extraordinaires mis à part peut-être un poil d'endurence... et encore, bien moins qu'un joueur de tennis pour ne prendre que cet exemple.

or pour moi, un "véritable" sport est une activité qui demande à la fois une performence technique et physique. c'est ce qui fait d'ailleurs qu'un sportif tel que je le conçois est doué dans à peu près n'importe quel sport.... je dis bien à peu prés car les difficultés purement techniques varient d'un sport à un autre mais sa condition physique fait que la majorité des sports sont à sa portée sans trop de difficultés....
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:50

le tennis c'est vraiment très difficile, mais le ping-pong aussi, c'est dur de défendre au ping-pong, je suis pas d'accord avec toi Robert. Cela demande une technique précise, de vrais réflexes, un placement irréprochable, d'où une excellente condition physique.

Un sportif est doué dans n'importe quel sport? encore moins d'accord, le jour où tu verras Zidane jouer au basket comme Jordan, tu me passes un coup de fil... plus sérieusement, ça dépend à quelle échelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:52

je ne suis pas d'accord, une excellente maitrise de la technique oui mais pas ce que j'appelle une condition physique extraordianire.

Robert a écrit:

un sportif tel que je le conçois est doué dans à peu près n'importe quel sport.... je dis bien à peu prés car les difficultés purement techniques varient d'un sport à un autre mais sa condition physique fait que la majorité des sports sont à sa portée sans trop de difficultés....
Je ne dis à aucun moment que le sportif en question atteindra tous les plus hauts niveaux dans n'importe quel sport mais qu'il aura des facilités à exercer à peu près tous les sports. c'est totalement différent.
tu prends l'exemple de zidane et du basquet, si tu enléves la difficulté purement technique qu'il a surement peu de chance de maitriser immédiatement, il n'aura cependant aucune difficulté à tenir tout un match sur le terrain, physiquement, il est au top. Il ne sera pas mauvais à l'endurence et même à la course de vitesse, il pourrait même être rapidement doué dans un sport de combat.... je ne parle pas d'être le meilleur, le champion, je parle des facilités qu'apporte la condition physique d'un véritable sportif....

donc en effet, nous ne sommes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:09

J'ai pas lu le quart des posts de ce sujet....
Mais j'adore le catch ou plutôt j'adorais: les connotations sexuels et le "sang" à presque tous les combats!
Soyons clair, le catch c'est du divertissement, peu importe que les combats soient fictifs, demandez-vous pourquoi des catcheurs comme l'Undertaker a marqué les fans, pourquoi un gars comme Bill Goldberg a laissé une empreinte en seulement 4 ou 5 ans de catch!
Et que dire de gars comme Stone cold ou Bret Hart, toute une famille de catcheurs dont le petit frère Howen est mort sur le ring, cette fois ce n'était pas du cinéma!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:46

Bon, j'ai lu quelques messages sur ce sujet.
D'abord, le catch n'est pas un sport, toutefois on ne s'improvise pas catcheur, il nécessite des athlètes entraînés de la même façon que les trapézistes dans les cirques d'ailleurs, il est a noter que souvent les trapéziste comme les catcheurs viennent du monde du sport. Undertaker vient du basket ainsi que Kevin Nash, Bill Goldberg vient du foot US.
Mais un catcheur vient souvent de la lutte, cette discipline est très appréciée outre atlantique, ainsi Kurt Angle fut médaille d'or aux J.O de 1996 avant de venir au catch.
On a aussi des gars comme Brock Lesnar, qui essaie aujourd'hui de faire carrière au MMA(Mixed Martial Art) notamment à L'UFC après avoir briller au catch.
Revenir en haut Aller en bas
lissia
Squatteur
Squatteur
lissia


Messages : 270
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 34
Localisation : Yvelines

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 23:25

Moi j''aime bien.
je trouve qu'il ont du mérite car il faut s'être sacrément entrainé pour arrivé a certaine figure.
Mais bon c'est que du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://paramoteur78.kazeo.com/
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 7:27

lissia a écrit:
Moi j''aime bien.
je trouve qu'il ont du mérite car il faut s'être sacrément entrainé pour arrivé a certaine figure.
Mais bon c'est que du spectacle.

Enfin quelqu'un qui apprécie le catch!
C'est en effet du spectacle mais, avec beaucoup d'ambiguïtés, il n'est pas rare que la vie privée intervienne de façon plus ou moins prononcé dans l'élaboration des scénarios.
Quand Chris Benoit est mort l'an passé, la WWE a cessé l'histoire de Vince victime d'attentat...
Depuis que Shawn a trouvé Jésus il faut que Triple H trouve des "astuces" pour faire vivre Dx. Mais le plus marquant c'est Bret Hart. Il ne voulait pas perdre la ceinture devant ses fans canadiens, pour certains il avait raison, pour d'autres c'était pas professionnel!
Mais sait-on où se trouve la part de spectacle? C'est peut-être tout le charme du catch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du catch?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez vous ...
» Si je vous disais..........................
» Croyez vous que ..........
» OM et PSG, qu'en dites vous?
» Le sport et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: BAR :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser