Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Que pensez vous du catch?

Aller en bas 
+6
eudes
Denis
sigrid
Chnouillette
Daniel
Robert
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMar 4 Mar - 15:22

Voilà, tout est dans le titre. Et pour ma part, je trouve ça nuuuuuul mais nuuuuuuuul! Le cinéma qu'ils font autour de leur pseudo combat.....
Enfin bref, j'en connais déjà 1 qui va réagir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMar 4 Mar - 15:44

Moi ça me fait trop rire. J'adore le spectacle que ça engendre.
Bref, le catch, c'est un peu une bouffée d'air pour moi dans tous le sérieux que le sport revêt maintenant. N'oublions pas que ce n'est n'importe quel blaireau qui est capable de faire ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 0:08

L'autre topic est verouillé donc je poste ici.

Citation :

Ce n'est pas de la concurrence avec le forum de Chnoufred, qui se trouve d'ailleurs à l'adresse suivante:

http://soyonsfoot.aceboard.fr/

Merci de cette delicate attention !

Citation :
Cela permet juste à d'autres forumeurs qui ne veulent pas multiplier les forums pour discuter de trouver aussi un coin pour dire que l'OM est une équipe en bois et que le PSG est un grand club.
Pour la peine je plussoie infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 9:53

c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul le catch.

Ils ont l'air de vrais bouffons

Mais j'adoooore leur façon d'arriver à gérér les simulacres d'attaque, car il y aurait des morts sinon.

Franchement, c'est hilarant, et en plus ils voudraient te faire avaler que rien n'est simulé!

Ce sont vraiment d'excellents cascadeurs et c'est vraiment du spectacle.

D'ailleurs, si on me demande à choisir entre le foot et le catch, simulations pour simulations, je préfère le catch!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 12:16

Totalement d'accord avec Sigrid sur la comparaison entre le foot et le catch.
Le foot m'emmerde, le catch m'amuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 12:56

Et bien je crois que le catch m'énerve encore plus que le foot... je préfère le rugby!^^
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:00

C'est quelque chose de très américain dans l'esprit, et on n'a pas forcément tous les codes pour le comprendre, le sens de l'exagération, la démesure ...
Mais c'est quand même un super spectacle et rien d'autre que ça.

Sur l'aspect sportif, ça déménage pas mal, faut le faire en effet. Ce sont de vrais sportifs, et des hommes d'affaires encore plus redoutables.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:13

Tout à fait d'accord. Ce sont de vrais sportifs qui bossent durs. Le spectacle est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:16

Shocked Que fait un sujet sur le catch dans la rubrique sport ??
Certes, les catcheurs sont des athlètes, mais certainement pas des sportifs : ce sont des acteurs !
A déplacer dans la rubrique "Spectacles", donc.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:22

c'était pour rivaliser ec le foot... j'ai pas trouvé mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:24

A non...les catcheurs sont des sportifs. Et en plus, ce sont des acteurs. Un catcheur s'entraine toute la journée (musculation, agilité, répétition des gestes, recherche de nouvelles techniques)

Ils ont une forme physique impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:25

B'en oui, mais.... on pourrait faire ça avec pas mal de sports alors... Tiens, le curling, par exemple!!!! Ils ont l'air fin, tiens avec leurs balais!


le curling...... je ne comprendrais jamais ....


Eeeeeeeeeeeeeeet (dsl pour les fanas...) quand un footballeur est à moitié mourant sur le gazon, qu'un soigneur le regarde et que l'autre retourne courir deux secondes après, c'est pas du spectacle? des chochottes, je vous le dis!
Si je tombe et me roule par terre comme ils le font, c'est que je ne peux pas me relever et je vais à l'hosto et non pas retour sur le terrains comme si de rien était.

Si on compare un footballeur à y un rugbyman, y'a de quoi rire, quand même. Le deuxième y laisse ses pommette, son nez, ses dents et ne se plaint même pas, alors que le premier n'a rien et est pourtant mourant...

Au moins, le catch, on sait d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:28

....
Avec le foot...ce qu'il faut comprendre parfois....c'est que le moindre coup fait vraiment mal. Des fois, il exagèrent...mais vous savez que le froid fait des miracles?

Moi qui ai fait un peu de basket...j'ai reçu un coup qui parraissait ridicule sur le doigt, je me suis arrêté avec la douleur, alors que l'adversaire m'avait à peine touché. On a mis du froid, je suis reparti au bout de 20 secondes.

2 heures après la fin du match..mon pouce avait gonflé et aujourd'hui encore, mon pouce est désaxé^^
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:35

je savais, je savais... ptdr, faut pas attaquer le foot! je connais l'effet du froid... des fois ils ne leur en mettent pas, et l'aut se relève quand même... eeeeet le rugby men y ont rarement recours. ce ne sont pas des chochottes!!! HIHI!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:37

Daniel a écrit:
....
Moi qui ai fait un peu de basket...j'ai reçu un coup qui parraissait ridicule sur le doigt, je me suis arrêté avec la douleur, alors que l'adversaire m'avait à peine touché.
oui mais toi.... heuuu non rien -------------------->
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 13:51

sigrid a écrit:
B'en oui, mais.... on pourrait faire ça avec pas mal de sports alors... Tiens, le curling, par exemple!!!! Ils ont l'air fin, tiens avec leurs balais!


le curling...... je ne comprendrais jamais ....
Moi aussi je trouve qu'ils ont l'air fin, moi aussi je trouve ca ridicule et je ne compendrais surement jamais non plus.
Mais est-ce que parce qu'on ne comprend pas on peut se permettre de dire que "c'est pas des sportifs"?
Peut-on remettre en cause leur entrainementquotidien, leur travail de fous pour aller au meilleur niveau et battre des records ?
A ce moment là, y'a plein de sport qui n'en sont pas, jste parce que ces sports ne necessitent pas forcement un physique athletique.

Apres on peut aimer ou pas, trouver ca ridicule ou pas mais c n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 14:02

Personnellement, je fais une distinction entre l'athlète et le sportif.
L'athlète, c'est celui qui s'entraîne, qui effectue régulièrement et à haute dose des efforts physiques. Les catcheurs sont des athlètes.

Les sportifs se divisent en 2 catégories.
La première est celle des amateurs, ceux qui pratiquent pour le plaisir, le joggeur du dimanche, etc. Les catcheurs ne font pas partie de cette catégorie.
La seconde regroupe ceux qui pratiquent un sport de compétition, avec des titres à la clé, et cette fameuse "glorieuse incertitude". Les catcheurs n'en font pas partie, puisque, bien qu'il y ait des titres, les combats n'en sont pas, ils ne sont que spectacles scénarisés.

Donc les catcheurs sont bien des athlètes, mais pas des sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 15:11

oui, en fait, tout dépend de l'idée qu'on se fait du sportif...
j'ai moi même appris il y a peu de Bernie que je n'étais pas une vraie sportive et ce malgré mes titres, parce qu'un vrai sportif, selon sa vision des choses, est un sportif qui gagne sa vie via le sport.
Donc selon sa définition, je ne suis pas une vraie sportive. Et alors? Compte tenu de sa définition, de l'idée qu'il se fait du vrai sportif, il n'a pas tort. Même si ça ne correspond pas à ma propre notion du sport mais parcontre, MA notion du sport fait que je ne met pas les joueurs de ping-pong ou de golf dans les sportifs par exemple, ni les joueurs d'echecs et pourtant eux se considérent comme tel.
Ca ne me gêne pas, chacun sa notion du sport, on n'a simplement pas la même, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 16:33

Petite precision je n'y connait rien au catch et je n'en ai jamais vu je parlais du curling et de ce que sigrid disait "on peut faire ca avec beaucoup de sports".

Mais mon post est aussi valable pour le golf le ping-pong (qui est extremement physique a haut niveau), et titre personnel pour l'equitation et le patinage.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 17:01

oui oui, j'avais bien compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 21:27

Robert a écrit:
(...)MA notion du sport fait que je ne met pas les joueurs de ping-pong ou de golf dans les sportifs par exemple, ni les joueurs d'echecs et pourtant eux se considérent comme tel.(...)
Pour ce qui est des pongistes, détrompes-toi : c'est très physique !
Le golf, ben, euh... Sport de précision, comme le tir ou la pétanque... Avec un peu de marche à pied en plus (et encore, il y a les voiturettes).
Les échecs sont un sport cérébral, mais pour ce qui est de mesurer la musculation du cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyMer 5 Mar - 21:45

Et voilà... hors pour moi, je dis bien pour moi, le sport doit allier performence physique à performence technique.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyJeu 6 Mar - 11:07

Petite précision, je n'ai jamais dit que le catch n'était pas un sport....

C'est pas moi qui disais ça...

Didiou
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyJeu 6 Mar - 14:18

Le catch c'est un peu comme le foot, c'est devenu un spectacle.
Le catch m'amuse plus que le foot ...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? EmptyJeu 6 Mar - 14:54

Alors ça c'est clair! Le foot, ça me gonfle pour plusieurs raisons, mais le catch, c'est drôle et quand on décortique les prouesses techniques dont ils font preuve c'est époustoufflant;


J'aime bien le hockey sur glace à condition que les équipes ne s'aime pas, style finlande- suède, suède-norvège, russie-finlade ou russie-usa....car un matche de hocckey sans bagarre n'est pas un vrai match! ( et avec toutes les protections qu'ils ont, ils se blessent rarement lors des bagarres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du catch? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du catch?   Que pensez vous du catch? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du catch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous ...
» Si je vous disais..........................
» Croyez vous que ..........
» OM et PSG, qu'en dites vous?
» Le sport et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: BAR :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser