Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)

Aller en bas 
+7
zenem
Chnouillette
shrek
Titony
Robert
Daniel
eudes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 0:07

compliqué tout ça...

Le message des chansons de Marilyn Manson ou autre Eminem ont pourtant poussé quelque jeunes à se suicider ou le tenter (ceux qui y ont survécu l'ont expliqué)... Et quand le refrain est suicide-toi, c'est ta seule solution, je ne comprends pas. je ne comprends pas ce qu'il y a de beau, de bien dans une chanson pareille.

On dit tout le temps que les chansons sont porteurs de messages de ceci, de celà, et là d'un coup, plus de message???
Moi je ne comprends pas.

Je naime pas.

Je n'aime pas l'image que ça donne à mes enfants. Mon grand trouvait que Marilyn Manson était bien... Je lui ai explique d'où provenait le nom de ce chanteur et lui ai traduit quelques chansons. il a été horrifié et a dit que ce gars était fou et qu'il ne comprenait pas qu'on puisse laisser quelqu'un chanter ce genre de choses librement. Il n'a pourtant que 13 ans.

Chaqun campe sur ses positions, je n'essayerais pas de vous convaincre du contraire, mais sur, pour moi on EST influencé dans le bon ou le mauvais sens par ce qu'on entend (pas qu'au niveau musical) ou vois.

Mais encore heureux que tout le monde n'y laisse pas sa peau ou son âme...


Pour les blousons noirs je ne sais pas, mais pour les peace and love et autres 68 ards attardés, on en a un paquet dans le coin et ils n'ont pas changé. les gamins sont les mêmes et ce n'est pas de la lavande qu'ils font pousser dans le jardin...et dans le larzac, il y en a pas mal aussi de ceux là...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 0:11

Oh que oui, y'en a un paquet dans le larzac.
Tu connait un peu (beaucoup?) le larzace sigrid ?

Et ben putain, faudrait pas vous faire ecouter du Saez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 0:16

un peu le larzac... j'y ai fait de grandes randonnées à cheval et on dormait cher l'habitant... Y'en avait un qu'on appelait "le fou du larzc": il mettait des marches militaires à fond quand il nous voyait arriver et pourtant il n'avait rien de militaire... un hurluberlu chevelu qui mangait des fromages de chevr qui couraient tout seuls!!!


Saez je connais pas. Chaqun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 0:27

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:13

Et le saucisson ? hein ? t'en fais quoi du saucisson d'ardèche ? C'est pas du justin bridou ça ! Un bon mamie chazel de saint-just ... un truc à attendrir le coeur d'un Marilyn ça !

Ca et un chèvre chaud ?? oh putain, j'en salive trop, faut que j'y aille ^^




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:13

t'oublies une caillette bien chaude


tu crois qu'il a un coeur??? Me demande... en tout cas il a trouvé un filon qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 11:36

Chnoufred a écrit:


Et ben putain, faudrait pas vous faire ecouter du Saez vous !
Et pourtant j'en écoute, comme j'écoute du Manson et d'autre... mais je ne suis plus ado...

Le soucis des ados, à mon avis, c'est leur besoin de s'identifier qui les entraine à reproduire (pas systématiquement mais très souvent)... d'ailleurs... quand tu vas à un concert de reggae... tu ne vois pas beaucoup de fans qui ne fument pas... lorsque tu vas à un concert de Manson, tu n'en vois pas beaucoup qui n'arborent pas le style gothique, etc etc etc... ils s'identifient à leur idole et reproduisent l'image véhiculée par celui-ci et lorsque l'image est violente.... et bien ça peut inquiéter...

Banaliser les messages de violence, tout comme banaliser la drogue (en voulant légaliser le cana), banaliser l'alcool (en se torchant la couenne dès que possible), etc etc etc me parait être quelque chose de dangereux car ma crainte est qu'une telle banalisation légitimise des dérives qui finiraient par échapper à tout contrôle.

Alors peut-être que je fais erreur... mais c'en est pas moins mon avis basé sur mon propre vécu, mes propres observations et tout ce que j'ai pu lire au sujet des comportements humains.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 11:44

Chupa, tu ne penses pas que l'on voit assez de violences à la TV et que les ados sont ne sont pas uniquement attirés par leurs idoles. S'ils sont bien encadrés, qu'ils ont un environnement familiale qui les écoute, les aide ou leur explique les choses de la vie, je ne vois pas le problème d'aller voir un concert de Reggae ou d'écouter du Manson voire de s'habiller en ghotique.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 11:58

Si si, on voit assez de violence à la télé et les ados ne sont pas attirés que par leurs idoles. Mais là en l'occurence, ce sont des idoles dont on parle Wink
Pour ce qui est de l'encadrement et de l'environnement familiale, il a toute son importance aussi mais le probléme c'est que quand on regarde un peu autour de soit, on s'apperçoit que les gamins sont très loin d'être toujours bien encadrés et l'environnement familiale est malheureusement très loin aussi d'être toujours un modèle...
Pour un gamin bien encadré et qui bénéficie d'un bon environnement familiale, en effet, à la limite, je ne vois pas le probléme non plus... mais c'est pas pour ceux là que je m'inquiéte...

PS: j'ai moi même était fan pendant de nombreuses années de Bob Marley... Fan au point de m'interesser à l'homme au delà du chanteur, de lire des bouquins sur lui, sa vie, etc... et je n'ai pour autant jamais fumé... maintenant... rends toi à un concert de reggae et tu verras que c'est loin, très loin d'être la majorité des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:08

I WANNA LOVE YOU..........
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:11

AND TREAT YOU RIGHT....
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bleu
Bleu



Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 15:13

Bon je souhaite aussi prendre la parole pour dire ma façon de penser...

Oui, la fascination sur les interprètes de la musique est dangereuse... mais la génération MTV a dépassé le gothique pour moi. Je m'explique: Le RAP est une musique tout aussi dangereuse alors. Excusez moi mais pour la relation à la femme et le respect, cette "musique" est pour le moins néfastes. Montrez moi un clip de RAP ne dénigrant pas la femme!!!

Pour moi, ce qui est dangereux dans ce domaine, c'est que la musique est le reflet de la société américaine décadente.

J'habite dans un petit village de Belgique. Mes neveux écoutent du Rap afro-américain et en prennent le look...
Imaginez vous un petit gars de 13 ans avec un piercing sur la langue, une casquette, un jogging et en train de cracher sur des gens qui passent dans la rue en les injuriant juste parce qu'ils ont un t-shirt noir avec une tête de mort dessus.

Je pense que les personnes écoutant du métal ou du rap ou encore du Britney Spears ou même du Lorie devraient pouvoir faire la part des choses. L'éducation, l'entourage familial, etc sont là pour ca...

Mais bon, quand on voit où va la société, je ne suis pas très confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 17:32

Chnoufred a écrit:
Tu ne parles peut être pas de meurtre, mais bien d'autres le font ne t'inquiète pas! Je je ne te répond pas spécifiquement.
Pour montrer que je ne suis pas parano et qu'on est sur une pente très savonneuse en ce moment en France, avez vous vu les infos sur France2 ce midi?

Reportage sur un gars de 20 ans qui a poignardé une prof d'art plastique, commentaire du journaliste:
"Un père qu'il n'a pas connu, une mère qui a été incarcéré par deux fois pour une affaire de recel, des placements en foyer d'accueil, des fugues et une passion pour le rap, aujourd'hui il encourt la prison à vie."

Son style musical était donc si important que ça dans la compréhension de son basculement vers une tentative de meurtre pour le mentionner dans la même phrase que des éléments comme ses difficultés familiales et ses fugues?
Est-ce que c'était vraiment nécessaire? Franchement? Il aurait eu une passion pour la variété Française vous pensez que ça aurait été mentionné?
Quels sont les conséquences dans l'inconscient collectif quand on gave les gens de ce genre d'amalgames tout les jours dans les JT?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 17:49

Alors là parcontre je suis bien d'accord et de la même façon, je ne supporte pas quand les journalistes se croient obligé de préciser les origines d'une personne ayant commis un délit!

Pour préciser ce que je pense sur les goûts musicaux de chacun... puisque sur l'autre topic, tu as l'air de penser que si on a pas les mêmes goûts musicaux que monsieur tout le monde, on ne rentre pas dans le moule... ce ne sont pas les goûts musicaux qui m'interpellent mais ce que l'on en fait, les comportements que ça induit, parfois.
Je ne dénonce pas les styles musicaux mais l'influence que je pense que cela peut avoir sur certaines personnes. c'est totalement différent.

Mais je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dénonces dans ton dernier post et quant à la derniére question que tu poses:
"Quels sont les conséquences dans l'inconscient collectif quand on gave les gens de ce genre d'amalgames tout les jours dans les JT?"

Il y a quand même encore des gens capables de penser par eux mêmes et qui ont des idées qui parfois ne collent pas avec la tendence collective et qui parfois collent avec la tendence collective... ça n'en fait pas pour autant des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:11

ced a écrit:
Le RAP est une musique tout aussi dangereuse alors. Excusez moi mais pour la relation à la femme et le respect, cette "musique" est pour le moins néfastes. Montrez moi un clip de RAP ne dénigrant pas la femme!!!
Allez comme je suis d'humeur généreuse je t'en offre 2:

Sniper - Trait pour Trait
Sniper est un groupe de rap engagé qui a eu des démêlés avec la justice et qui fut stigmatisé par les médias et le ministre de l'Intérieur de l'époque M. Sarkozy de Nagy-Bocsa comme un groupe de "voyous qui déshonorent la France". Ce que les médias n'ont pas (ou peu) dit c'est qu'ils ont été relaxé.

Keny Arkana - La Rage

A noter que je ne suis pas vraiment fan de ce genre musical, mais ça a été plutôt facile de trouver des contre-exemples à tes préjugés. D'ailleurs je suis tombé sur le premier un peu par hasard, je cherchais juste un clip normal du groupe et je suis tombé sur le meilleur exemple que je pouvais trouver ! Cool


Dernière édition par Xak le Jeu 28 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:19

Dans le Rap, tu as aussi Eminem qui est souvent dans des rythmes géniaux. Tient! j'ai d'ailleurs une vidéo de mon fils qui danse sur un morceau de Eminem à l'âge de... 3 ou 4 ans^^

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit la musique par elle même qui est néfaste mais seulement l'influence qu'elle peut avoir sur certains. Quant aux clips... c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:30

Je sais pas si c'est moi mais le 1er lien renvoie sur le 2eme.

J'aime bien le 2eme sur la forme, pas sur le fond car je n'approuve pas une bonne partie des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:43

Ben tiens, et l'influence justement des JT, hein ?
Après tout, comme vecteur d'idées, c'est pas mal non ...
Il suffit de montrer un vieux qui se fait agresser une veille de premier tour présidentiel, et hop, on se retrouve avec Le Pen au deuxième tour.

Est-ce que sous le couvert de grand messe cathodique, un PPDA, un Pernaud ou un Pujuadas ne seraient pas plus néfastes que des rappeurs ou des Marylin Manson ?
Après tout, un rappeur ça touche qui ? les 50 000, 100 000 gus qui vont acheter son album, idem pour MM... alors que les grnads messes réunies, c'est 20 ou 30 millions de pauvres esprit à qui on fait passer des idées comme "ma pôv dame, tout fout le camp !, Oh, c'est la faute des immigrés et des pauvres, et des méchants patrons,et faut voter Sarko, mais quel mauvais président finalement ! mais sa pouffe est vachement bonne et les employés de Vuitton lui ont offert un sac parce que finalement, les fonctionnaires y sont pas gentils et que ce sont tous des fénéants, parce que ils ont de vilains syndicats, mais que les patrons il pensent d'abord à se faire des stockoptions les grands méchants etc, etc, etc ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:49

Chupa a écrit:
Je sais pas si c'est moi mais le 1er lien renvoie sur le 2eme.
Non c'est moi qui me suis embrouillé entre mes différents onglets mais c'est bon j'ai édité...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:52

eudes a écrit:
Ben tiens, et l'influence justement des JT, hein ?
Après tout, comme vecteur d'idées, c'est pas mal non ...
Il suffit de montrer un vieux qui se fait agresser une veille de premier tour présidentiel, et hop, on se retrouve avec Le Pen au deuxième tour.
Mais tout à fait!! On est bien d'accord! Mais si tu reconnais l'influence des JT, reconnais aussi celles des images et messages de certains style de musique...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:16

Mais je n'ai jamais dit que ça n'avait aucune influence Wink

La différence entre les jt et certains styles de musique, c'est que dans un cas, on subit le message, et qu'il a plus de lisibilité, et qu'on l'accepte d'autant mieux que si ils l'ont dit à la télé alors ...
Pour ce qui est de la musique ou du style qu'on adopte, il y a une démarche volontaire de celui qui l'écoute ou qui adopte le style, parce qu'il se reconnaît là-dedans. Et que certains styles doivent justement sonner comme des signaux d'alerte parce qu'ils peuvent traduire une fragilité et un mal être que je n'ai jamais nié. C'est bien qu'au fond, je pense aussi que ces musiques peuvent avoir une influence sur des comportements déjà fragiles.

(Arghn ça m'arrache la gueule, je suis d'accord avec chouchou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:39

moi aussi j't'aime Eudounet Wink

Merci Xak pour les liens. Sniper est génial mais en fait, je connaissais déjà parce que mon frangin écoute beaucoup.

le 2eme, que j'aime bien musicalement parlant est l'exemple type. quelqu'un comme moi qui écoute ça, adulte, mère de famille... j'apprécie musicalement parlant... mais le message qui est passé et qui peut se discuter... est un message de "révolte" donc pour un ado déjà en pleine révolte, ça va entretenir voir renforcer son sentiment de révolte vis à vis des adultes, de la société, etc etc... or je ne trouve pas celà particulièrement positif...
Tout dépend de l'usage qu'on en fait en faite... mais musicalement parlant, personnellement, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:44

eudes a écrit:
Et que certains styles doivent justement sonner comme des signaux d'alerte parce qu'ils peuvent traduire une fragilité et un mal être que je n'ai jamais nié.
Oui MAIS, seulement dans certains cas particuliers!
Et surtout, dans ces cas là c'est un exutoire! Et si ils n'avaient pas cet exutoire en particulier ils en chercheraient et en trouveraient un autre, on pourra l'interdire ce sera là même chose, un autre viendra, et peut être même un autre ayant conséquences néfastes cette fois ci!
L'autre problème quand on parle de ce sujet, et c'est là où est situé le principal désaccord entre moi et chupa, c'est qu'a mon avis on inverse très souvent cause et conséquence, dans ce cas là la musique n'est pas la cause mais seulement une conséquence. (et déjà pour une raison très simple, si c'était une cause plutôt qu'une conséquence il y aurait BEAUCOUP BEAUCOUP plus de gens enfermés dans cette spirale négative qu'évoque chupa)
Moi je pars de ce constat là pour dire qu'une interdiction ou autre mesure restrictive ne sera donc pas plus qu'un coup d'épée dans l'eau, et qu'il vaut mieux plutôt que de s'occuper des conséquences d'un mal s'occuper du mal lui même!
Quelqu'un qui a la grippe, si tu lui donne un médoc pour calmer sa fièvre il va peut être se sentir mieux mais c'est n'est que provisoire, quelques heures plus tard il aura toujours la grippe! (et de nouveau la fièvre)

Pour chupa la musique dans ces cas est une cause, elle pense donc qu'en "soignant" cette cause elle va inverser une certaine spirale négative!
Etant donné que je ne suis pas d'accord avec son constat de base, la suite est évidement pour moi erronée.

Tout ça me fait penser à une réplique des simpsons, (ça c'est de la référence culturelle!) Homer lit un journal ultra démago et populiste et dit: "enfin un journal qui n'a pas peur de dire la vérité: que TOUT va bien en Amérique!"
Doit on se passer de toute critique négative de la société pour préserver une très faible minorité qui ne supporterait pas tout ce "négatif"? (question générale, question à l'extrémité de la problématique de ce post.)


Dernière édition par Chnoufred le Jeu 28 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:56

non, je ne crois pas que ce soit la cause du malêtre de base, je crois simplement que ça l'entretien voir le nourrit. c'est totalement différent. tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit.
si non, je suis d'accord sur le fait que si c'est pas ça, ce sera surement autre chose et qu'il faut traiter le vrai probléme à sa base.
je pense que les clips violents ne devraient pas être accessible à tous, un peu sur le même principes que les films violents. quant aux messagex... je ne sais malheureusement pas quelle mesure pourrait encadrer tout ça si les parents ne s'en chargent pas eux mêmes...

quoi qu'il en soit, le sujet du topic était l'influence ou pas et vous ne m'avez pas convaincu du tout qu'il n'y a pas influence sur ces gosses en manque de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 15:00

Relis bien, je n'ai pas dis que tu pensais que c'était la cause du mal de base, mais bien la cause (ou l'une des causes, tout dépend les cas) d'une spirale négative, (qui est elle même engendrée par le mal de base) avant de dire que je te fais dire ce que tu n'as pas dit il faudrait que tu ne comprennes pas de travers ce que j'écris! Exclamation

Sinon, l'objectif n'était pas de te convaincre! (je dirais même "gné???")
Juste de donner notre avis sur la question, et je te rassure, toi non plus tu ne m'a convaincu sur aucun point que tu avances! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRECARITE Ils trouvent leurs repas dans les poubelles des magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser