Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)

Aller en bas 
+7
zenem
Chnouillette
shrek
Titony
Robert
Daniel
eudes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 16:27

À la demande de notre Grand Commandeur, Chef Suprême de L'univers et de ses environs, qui règne pour les siècles et les siècles, amen, j'initie donc un sujet sur les comportements provocateurs et extrêmes d'icônes s'adressant à la jeunesse de notre pays, et de leurs conséquences sur les boutonneux qui les écoutent.
Je retranscris ici les débuts de nos joutes verbales avec notre Grande Ordonnatrice des Karmas et qui concernaient plus particulièrement Marylin Manson :

Xia a écrit:
Marylin Manson ^^ The Nobodies... Il est cro bien ce mec

eudes a écrit:
Tiens, tiens .... on aurait pas des goûts communs ?
chupa a écrit:
heuuuuuu le mec je ne crois pas.... mais certaines de ses chansons, oui^^

eudes a écrit:
perso ce serait plutôt le contraire ...

chupa a écrit:
Le mec a un sacré bléme quand même non? parcontre, sa reprise de Sweet Dream est pas mal je trouve...

eudes a écrit:
Total respect pour sweet dream c'est vrai.
Mais quand tu écoutes bien le mec en interview, il est pas con du tout, son discours est super intéressant, sensé ... le reste, c'est du marketing et il l'utilise de façon très intelligente.
Après, c'est ni plus ni moins que du RP, son perso sur scène, sa musique ...

Toutes proportions gardées parce qu'il n'en arrive pas à la cheville, il fait dans la provoc comme pouvait le faire le grand Serge, alors qu'il n'y avait pas être plus gentil dans la vie ...
chupa a écrit:
ouais... ben l'image qu'ils montrent à ses fans qui sont pour bon nombre d'entre eux des ados me parait assez choquante... je trouve qu'il y a des limites à la provoc... j'ai peur de l'impact que cela peut avoir sur certains esprits immatures.
Tiens... on pourrait presque ouvrir un topic dans "société" pour ça...
Pas forcement sur lui en particulier bien qu'on puisse s'en servir d'exemple mais sur tout ces gens qui véhicule des images et je dirais même des notions disons.... "à part"... et les conséquences que cela peut avoir, ou non, sur la société et plus particuliérement nos jeunes...

À vous de poursuivre le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 17:45

En fait, j'aime pas le style un peu trop...gothique. Et pas assez métal à mon goût.

Je suis plus dans le hard métal si je veux en écouter..ce qui m'arrive de temps en temps.
Ca me fait penser à Shagrath, le chanteur de Dimmu Borgir qui est absolument immonde sur scène, avec un maquillage terrible. Mais dans la vraie vie, (dans sa vraie personnalité je veux dire), il est super sympa dans ses interviews et surtout phisiquement tout ce qui a de plus normal.

J'aime le style...mais je comprend pas trop comment des gens peuvent se scarifier par exemple réellement parce qu'ils sont fans de Dimmu. Et pourtant , ça arrive...

Pour info, Dimmu Borgir est considéré par beaucoup comme....anti religieux.
Ce n'est pas réellement ça....il y a une critique de la religion mais bon, ils n'appellent pas non plus au meurtre généralisé....
Et puis j'apprécie le son, donc si je veux écouter, j'écoute^^.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 17:57

des siécles et des siécles? c'est pour moi? ouahouuuu merciiii!! tu crois que je vais vivre aussi longtemps? Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 19:02

Euh, oui, bon ... c'est quand même pas une raison pour flooder sur mes topics non plus, non mais !!! Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) 0070

Eh voilà, à force d'écouter du MM et Dimmu dans quel état je suis, j'ai des envies de meutre ...

Il se trouve que je vis en ce moment avec un ado (mon neuveu, n'allez pas non plus imaginer .. je vous connais, hein ^^) qui écoute cette musique et qui se définit comme gothique. Le problème, c'est qu'il ne voit effectivement que l'aspect gore, violent, la façade quoi. En discutant avec lui, j'essaie de lui montrer ce qui se cache derrière, même dans la musique. Et le dernier album de Dimmu est génial, très conceptuel, mais il faut une certaine maturité, un certain recul pour l'entrevoir.

Tu as certainement cette maturité là, Dan, un équilibre suffisant pour passer au-dessus de l'aspect primaire des mesages véhiculés par ces groupes, mais l'exemple que j'ai sous les yeux non.
Bon, je dis pas qu'il va devenir un tueur en série non plus ou que les gothiques ou metal sont des violents en puissance. Faut aussi que jeunesse se passe Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Vieuxsmiley
Les automutilations ne datent pas d'aujourd'hui. Je me rappelle que quand j'étais jeune, je me suis coupé le doigt pour avoir la même "oh, oh, oh jolie poupée" que mon idole Bernard Menez. Ouais, je sais, j'ai une une adolescence difficile, mais j'assume mon côté rebelle. Et encore aujourd'hui, il m'arrive d'être assez trash... Récemment, pour faire comme Britney, j'ai rasé ma chatte ... Mimi, une superbe angora la pauvre... y avait du poil partout ... Ouais, je sais, MM à côté c'est Frédéric François, mais, bon, ça ferait de la peine s'il savait.

Bon, faut que j'y aille, j'ai une séance de tatouage cet aprem ... le plan de l'asile sur le corps geek
J'ai déjà trouvé où j'allais me faire tatouer la bouche d'égout par laquelle je compte m'évader Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:16

eudes a écrit:
Récemment, pour faire comme Britney, j'ai rasé ma chatte ...
A toi aussi? enfin moi, c'est pas pour faire comme Britney Arrow

Si non, oui, je pense que pour des gosses immatures, les conséquences peuvent être gravissimes... conduite à risque de toute sorte et jusqu'au suicide pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:26

et oui... les goûts musicaux comme facteur unique de suicide des ados... par contre, le contexte familial n'est jamais mis en cause. Rolling Eyes quant aux comportements à risque, les ados n'ont pas besoin d'icone pour faire des conneries.

à part ça, moi, pour faire comme Paris Hilton, je martyrise les chihuahua:

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Chihuahuafp3
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:40

PTDR Titony! T'es un grand malade

Pour répondre à Eudes, "In Sorte Diaboli" est carrément génial. J'avais déjà apprécié "Death Cult Armageddon", avec Progenies of the Great Apocalypse et The Fallen Arises que j'apprécie particulièrement, mais là, on est passé au dessus.
Musicalement...j'ai pas encore écoute mieux que ça. Et il serait bon effectivement que les jeunes qui écoutent et regardent surtout les clips comprennent qu'il ne s'agit que de mises en scène du groupe pour que la musique soit en adéquation avec le reste.
Quand on fait du métal, on s'habille pas en bisounours rose....ça me semble logique.

Les membres de Dimmu sont de vrais artistes, et ils bossent dur. Pour avoir vu quelques vidéos de leur enregistrement studio, c'est assez impressionnant. La voix de Cortex (Simen Hestnaes) est magnifique....même si on ne supporte pas le style, c'est une évidence. Shagrath (Stian Thoresen) a aussi son talent en chant, mais il a vraiment une voix faite pour le métal. Quand à Mustis au clavier....que dire à part que c'est un génie?

Allez...un petit coup de Serpentine Offering...

https://www.youtube.com/watch?v=eAmMcBQavKE
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:47

Titony a écrit:
et oui... les goûts musicaux comme facteur unique de suicide des ados... par contre, le contexte familial n'est jamais mis en cause. Rolling Eyes
Personne ne dit ça tito mais là en l'occurence, c'est de ce facteur là dont on parle et je pense qu'il peut y contribuer oui... en tout cas, il ne tire pas dans le bon sens...

Daniel... est-on obligé d'aller aussi "loin" pour .... "coller" à un style?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:51

Oui....on est obligé.

Quand tu es rappeur, tu t'habilles de telle façon. Quand tu fais de la pop, tu as un style aussi bien encré.
Quand tu es chanteur d'opérette, tu as un style.

Maintenant, d'autres styles choquent plus que d'autres.

Si on n'arrive pas à faire la différence entre le jeu de scène et le reste....ce n'est pas de leur faute.
Quand on fait dans un style musical ou l'enfer prévoit la fin de la catholicisme.....tu es obligé de faire un peu dans le sombre, dans le ténébreux, dans le sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:56

le morceau de Dimmu Borgir est excellent et le clip un vrai régal.

quand j'étais ado, j'écoutais du metal (tous les styles, comme maintenant), j'avais les cheveux longs, un look à l'avenant.. et je n'ai pas mal tourné... à part que je bosse à la poste lol

avec mon look actuel, quand j'achète des CD et que je suis à côté d'un ado (ou d'un post ado) qui a un look similaire au mien à l'époque, il me regarde bizarrement comme si je débarquais d'une autre planète. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:56

T'as oublié la drogue et l'alcool, Dan, dans ton beau tableau que tu nous dresse là.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:58

C'est une généralisation ça Shrek. Je vois pas en quoi Shagrath se droguerait plus que Johnny Hallyday....
Je pense même que c'est le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 20:59

Mais je parle là de toutes les idoles, de n'importe quel coté musical.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:07

je crois que la dérive ne vient pas de l'idole, quelle qu'elle soit mais de celui qui l'idolâtre. du fan quoi. l'idole en elle même ne crée pas le déséquilibre chez le fan mais c'est un déséquilibre du fan qui crée l'idolâtrie et entraîne le comportment déviant. c'est souvent du mimétisme: on fait comme l'idole ou on fait ce qui est dit dans le texte de ses chansons. mais je pense que l'idole ne sert que de prétexte pour justifier un passage à l'acte qui se ferait sans elle, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:08

J'adore Elvis et pourtant...

Johnny, n'est pas ma tasse de thé. (mais comme tu l'as dit plus haut il aime les produits illicites)

Marilin Manson

et que dire de la derniere gagnante des grammy award : Amy winehouse (porte bien son nom celle là, la maison du vin)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:15

je ne crois pas tito.. enfin oui, un peu... mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que ce genre d'image, de message... ne tire pas les ados en plein mal-être vers le haut... et je ne crois pas que la mise en scéne nécessite d'aller aussi loin. on rentre dans une sorte de perversité à vouloir choquer toujours plus, peut-être même la réalisation de certains fantasmes... mais quand ça s'adresse à une partie fragile de la population telle que nos adolescents, je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:25

Mais quand Lorie chantait des chansons d'amour, on n'a pas non plus assisté à des partouzes entre gamins de huit ans ...

Par contre, quand les mémés mouillent à un concert de Frédéric François, c'est juste des fuites urinaires ...

Je peux ? .... Arrow



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:27

Je suis assez d'accord avec toi Tito. D'un côté, on a des artistes qui font ce qui leur plait, et ce qu'ils savent faire. Dimmu, qu'on aime ou qu'on ne supporte pas, il faut avouer qu'au niveau du métal symphonique...c'est du top.
Je n'affectionne pas le rap plus que ça, mais Eminem, ben c'est du top aussi.

Après, si des gens qui n'arrivent pas à penser de manière raisonnée répètent ce qu'ils font sur scène...ben...on peux pas grand chose.

Sinon Shrek, effectivement, je n'avais pas compris comme ça. Et dans ce cas, je te plussoie. Mais il n'y a pas que la musique....le showbiz dans son grand ensemble est touché....je pense que les petites soirées Jet Set de Saint Tropezzzzzzz doivent être bien sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:28

PTDR EUDES

Franck Michael rules...
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:55

une anecdote pour chupa. au début des années 80, un "fan" a essayé de tuer Ronald Reagan "par amour pour Jodie Foster". l'actrice n'est pas une personne à pousser un tiers au meurtre ou vers quelque déviance que ce soit. elle a servi de prétexte à un déséquilibré et est devenue une victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:57

C'est comme ton avatar!! Il appelle au meurtre et au terrorisme!!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:57

EDDIE RULES!!! dans ma chambre d'ado, j'avais plein de poster d'Eddie the'ead
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 21:58

Franck Michael....ça faisait plus "crooner" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 22:29

Titony a écrit:
une anecdote pour chupa. au début des années 80, un "fan" a essayé de tuer Ronald Reagan "par amour pour Jodie Foster". l'actrice n'est pas une personne à pousser un tiers au meurtre ou vers quelque déviance que ce soit. elle a servi de prétexte à un déséquilibré et est devenue une victime...
Et voilà... on en arrive encore à des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...
Tu parles d'un déséquilibré quand je te parle de toute une catégorie de personne (les ados) qui sont en phase de recherche d'eux même, qui parfois le vivent mal et sur lesquels l'influence de tel comportement (Et je parle bien des comportements et images véhiculés et non de la musique par elle même!!!!) peut avoir des effets terribles.
Vous êtes des adultes qui voyez ça aujourd'hui avec tout le recul dont vous êtes capable mais bon sang, pensez au gamin de 12 ou 14 ans qui est mal dans sa peau et qui ne sait pas quoi faire pour se différencier de ses parents, entre autre... pour aller toujours plus loin dans la provoc, parfois.... enfin bon... c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) EmptyVen 22 Fév - 22:49

je sais que tu parles des ados chupa. je citais avant tout cet exemple pour illustrer mon propos sur le fait que c'est le fan qui est déséquilibré et pas l'idole qui est cause de déséquilibre.
concernant les ados, c'est vrai que certains peuvent souffrir d'une trop grande identification avec un comportement qu'ils voient à la télé chez un chanteur ou tout autre artiste... mais on ne va pas jouer les censeurs sous le fallacieux prétexte qu'untel pourrait influencer un autre par son attitude. le sujet pose la question de l'influence de l'idole sur ses fans.

http://fr.youtube.com/watch?v=KyBupkfKCYY
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty
MessageSujet: Re: Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)   Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icônes provocatrices et leurs influences (néfastes ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRECARITE Ils trouvent leurs repas dans les poubelles des magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser