Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La philosophie dans le sport

Aller en bas 
+6
Daniel
batfranki
eudes
Robert
Denis
zenem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:40

La France est un petit pays chouchou... j't'assure qu'il n'y a pas besoin de beaucoup forcer pour y arriver d'où l'inutilité du dopage... en tout cas, dans ces sports là...
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:24

Chupa a écrit:
Oui mais alors... ce qui m'agace avec vous (dsl l'ancien, c'est pas pour toi heinnnnn, bizzzz) c'est qu'on vous parle sport et direct vous embrayez sur sport de TRES haut niveau.. mais bon dieu, y a pas que ça dans le sport!! Y a le sport à petite et moyenne échelle qui échappe à toutes ces merdes et qui peut apporter une certaine philosophie de vie!

vivivi tu as raison, il n'y a pas que ce que l'on appelle le sport de haut niveau ; pour rester plus terre à terre, quand je joue à la pétanque (on ne peut pas être plus terre à terre lol! ) je me prends à philosopher en effet en espérant ne pas embrasser le c... de Fanny, bon comme vous dites je suis déjà dehors. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:26

b'en si, le curling... ça décolle pas


franchement, c'est hilarant le curling... il ne se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:34

Chupa a écrit:
J'ai moi même fait beaucoup de compétitions... arrivée 1ere 9 fois sur 10 et sans jamais me doper... j'ai eu la chance de passer à une place des qualifications pour les championnats de France de gymnastique (ouais, une chance de ne pas me ridiculiser si j'avais été sélectionnée) et je te garantie que le dopage ne servirait strictement à rien à ces niveaux là... en tout cas, dans ces sports là.



Oui, mais là on est obligé de s'incliner, tu es la meilleure king

Chupa a écrit:

Si je t'en parle aussi pour la natation et le kung-fu, c'est parce que je connais bien. Et la philosophie du sport quand on participe à des compétitions de ce faible niveau, c'est le dépassement de soi, la performence (individuelle pour moi), l'esprit d'équipe malgré tout et la solidarité... la gestion du trac, etc etc etc

La natation doit bien avoir son petit lot de tricheurs, je pense que pour supporter les entrainements il doit être possible de "forcer" un peu mais je suis d'accord avec toi que c'est avant tout une question de travail assidu.

Le kung-fu que je pense être un art martial me semble moins sinon pas du tout nécessiter un dopage mais je n'y connais rien alors je m'abstiens.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:18

Oui l'ancien, la natation a son lot de tricheurs mais à d'autre niveau que celui des petites compét ou championnat de France... bon aprés... des tricheurs, y en a partout et toujours mais ce que je veux dire c'est qu'à ces niveaux là, on ne peut pas parler de dopage parce que c'est très loin d'être une généralité et donc on retrouve tout ce qu'il y a de bon dans le sport tandis qu'à des niveaux suppérieur, les bienfaits du sport cédent en effet la place à la triche (dopage, fric et companie).
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:15

il paraît que même le tennis a été atteint..

Et aussi par les paris truqués, ce qui est encore plus grave, je trouve !! Où est le fair-play, où est la loi du sport ?

Laisser gagner un adversaire, c'est pire que de lui infliger une défaite saignante !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:56

oui...
Nikolaï Davydenko aurait parié très gros sur sa propre défaite contre un joueur de très bas niveau.
Sur le court, il a joué comme un pied...à tel point que l'arbitre de chaise lui a donné un avertissement pour non-combativité Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 15:59

La philosophie du sport:
développer à outrance une qualité pour laquelle on est naturellement doué
écraser ses adversaires
être reconnue et adulé par la foule en délire
enfin, ne pas hésiter à prendre les produits qui vont bien, je sais, certains disent que c'est mal, pourtant quand c'est un artiste qui "fume un pet" ou se fait "un p'tit rail" pour trouver l'inspiration, tout le monde trouve ça "cool"...
Drôle de philosophie! Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:05

Rolala...que de préjugés la dedans Bernie!!!!

Ecraser ses adversaires??? Non!!! pas du tout!!
Reconnu et adulé par la foule? Non!!!!!!

Le portrait que t'as dressé, c'est celui de Nicols Sarkozy Bernie....tu t'es trompé de sujet Razz

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 18:33

ouais... je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout avec ça... enfin, j'imagine que ça ne surprend personne.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:25

Moi, dans le sport, j'aime me confronter avec un adversaire. Plusieurs même. Au-delà de l'aïkido, où chacun applique alternativement sur l'autre les techniques apprises, les "ceinture marron" avec les "ceinture blanche", dans le rugby.
Je jouais 10, voire 12 (pour mon pied essentiellement), et très sincèrement, j'appréciais autant, sur un plan moral, de voir une belle action avortée par l'adversaire que réussie par nous. Quand tu te donnes à 100%, franchement, tu t'amuses quoi. Bien sûr, si l'adversaire est très en-dessous ou très au-dessus, aucun intérêt.
Mais nom de dieu, une belle diag' décroisée, une remise intérieur dans l'intervalle... c'est universel.

Je ne joue pas, n'ai jamais joué pour écraser, être adulé.
Exemple: je prends des taules régulières au tennis avec mon meilleur pote. Il y a qqes mois, quand j'étais pas au mieux, j'ai pris 6-1, 6-1, et vendredi j'ai pris 6-4, 6-2... Bon ben voilà...

Pour moi, écraser l'adversaire est amoral... ( immoral aussi). Quant à la foule, c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:12

En tout cas, en matière de photo grimaçante horrible, tu gagnes la palme Zenem !
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:18

A, tu vois Zen, tu l'as gagné ton concours de grimace.

Tu n'avais même pas a te forcer d'ailleurs.

Rien qu'avec ton tee shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:24

No
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:26

Que ce passe t-il Dan ?

Toi aussi t'as un tee shirt à solder au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:42

Ouais, un de l'OM marqué: CHAMPIONS 91....
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:46

PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:07

Tu marchais a peine en 91.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:08

Effectivement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:53

Yep, je plussoie.
Tu te rend compte...15 ans sans titre...
A part la coupe du Toto....

Pendant ce temps la....le PSG c'est...
# 1994 : Champion de France de Division 1
# 1995 : Vainqueur de la Coupe de France
# 1995 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
# 1995 : Vainqueur du trophée des champions
# 1996 : Vainqueur de la Coupe des Coupes
# 1998 : Vainqueur de la Coupe de France
# 1998 : Vainqueur de trophée des Champions
# 1998 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
# 2001 : Vainqueur de la Coupe intertotobounce
# 2004 : Vainqueur de la Coupe de France
# 2006 : Vainqueur de la Coupe de France

Ah....quand même hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:20

Est-ce que l'on parle de la philosophie dans le sport ou de la philosophie du sport?
Parce que dans le premier cas, on ferme le sujet, autant chercher un soupçon d'intelligence dans le cul d'une poule.
Dans le second cas, je persiste et signe!
J'ajoute que vous n'êtes que des pseudo-sportifs amateurs, l'aspect ludique, l'esprit de camaraderie ne se justifie que pour mieux vous convaincre de valeurs que le sport ne porte pas.
Le sport, c'est la loi du plus fort, la sélection génétique pour garder les meilleurs.
Je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ça, mais je me devais de vous ouvrir les yeux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:14

oki oki... à partir de quel niveau n'est-on pas des pseudos sportifs?
A partir de quel niveau peut-on être considéré comme étant de vrais sportifs?
Dis moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:39

Quand tu vis de ton sport, quand tu ne fais plus que ça... faut vraiment tout vous expliquer geek
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 11:12

oki oki, j'te suis dans ton raisonnement Wink

piouf, moi qui croyais avoir été une vraie sportive... Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:38

Bref, pour toi Bernie, le sport c'est de la décadence humaine.

Donc, la décroissance de la condition humaine.

Ou éventuellement, la croissance de la connerie humaine.


?????????????????????????????????????????????


Apportes-nous vite une solution S'il -te- plait.

Oh monde que tu es cruel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La philosophie dans le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie dans le sport   La philosophie dans le sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La philosophie dans le sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La philosophie selon Van Damme
» Partie Sport
» Le sport et vous
» Sport Automobile- F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser