Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Euthanasie

Aller en bas 
+10
Sir James
oliv l enfoire
sigrid
Chnouillette
Arcamax
Norbert
Denis
eudes
monti
Robert
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 18:29

pffff !

Dés que j'ai une bonne idée, je me fais griller, j'en ai marre Crying or Very sad





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 11:23

eudes a écrit:
Denis a écrit:
Tiens, juste une question :
Si vous voyez quelqu'un se suicider, vous faites quoi ?
Vous l'aidez ?

Pas moi, en tout cas.

C'est toi qui est venu parler du suicide dans ce débat Wink
Oui parce que l'on considère qu'il faudrait aider quelqu'un à se suicider. ET que effectivement, "aider" à faire mourir, c'est être complice de meurtre.
eudes a écrit:

Ensuite, je persiste que notre vision de la mort est fortement influencé par notre culture judéo chrétienne. D'autres religions n'ont pas la même approche, tant spirituelle que même "pratique".
Chez nous, les vieux qui sentent pas bon et qui perdent la boule, on les parque dans des mouroirs ; dans d'autres contrées soit disant moins évoluées ou développées que chez nous, on en prends soin dans les familles ... comme c'était d'ailleurs un peu plus le cas chez nous du temps de nos grands-parents il me semble. Mais bon, c'est le progrès ....
Rien dans ce que je lis là ne justifie de tuer quelqu'un "en souffrance.
eudes a écrit:

Bientôt, on les recyclera sous forme de pillulee verte pour les bouffer. Oh tiens, ça pourrai faire une bonne idée de scénar pour un film ça. Non, personne n'y croirait lol!
Je suis d'accord, et je lutterais contre cela.
Parce que juste avant de les avoir transformé en pillules vertes, on aura bien évalué leur "souffrance".
Se sentir à la charge de la société (retraite) sans plus être "rentable", ça doit être une grande souffrance ...

Notre société, de plus en plus eugéniste, autorisera l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 13:00

A putin c'est pas con ça aussi!!! quelle belle perspective d'avenir!! Very Happy

hmmm sauf que tu oublies toujours une chose dans tes exemples, Denis.. c'est que quand la demande vient de l'interessé lui même, tu n'as aucun droit de la lui refuser ou alors tu refuses que la personne soit encore maitresse de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 13:40

Je n'oublie rien, quand la demande vient de l'intéressé, c'est un suicide.
La société n'a pas à assister les suicides.
C'est un cas parmi d'autre.

Souvent, on se contente d'interpréter ce qu'aurait pu vouloir l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:17

Pour moi la notion de suicide peut s'appliquer quand la personne est en bonne santé, saine de corps et d'esprit.
Dans le cas d'une personne dont les heures sont comptées, on ne peut décemment plus parler de suicide.
Ne jouons pas sur les mots et soyons réalistes, un jour certains d'entre nous serons dans cette position isoutenable.
Il reste à souhaiter que d'ici là les mentalités auront changées et que l'euthanasie sera légalisée, comme elle l'est dans tous les pays évolués.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:33

Bon, si l'on considère que se faire mourir n'est pas se suicider ...
Ce n'est pas en changeant le sens des mots que d'un seul coup tout devient raisonnable.
Je t'assure que je ne joue pas sur les mots.

Je ne pense pas que c'est d'être évolué que de permettre l'euthanasie. Bien au contraire.
Je ne souhaite pas faire un débat de personne sur ce sujet, Francis ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:25

Denis, je peux me tromper, mais je pense que ton soucis se situe bien plus sur les dérives possibles avec une telle légalisation; et sur ce point, je te rejoindrais. ce sera à manipuler avec des pincettes.

Cela dit, je pense que c'est, en effet, être évolué que de permettre aux gens de disposer de leur vie comme ils l'entendent, surtout dans de telles extrémités.

On a pas à imposer aux gens vivant cela de continuer à le supporter jusqu'à ce que le coeur décide enfin de lacher tout seul... il n'est nullement question de décider pour eux mais bel et bien de prendre en compte LEUR derniére volonté.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 459
Date d'inscription : 29/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 21:56

C'est vrai que l'eutanasie n'est pas la meilleure chose qui puisse exister car elle met en oeuvre des valeurs que certaines personnes n'aiment pas parler. Je parle du stoïcisme. Cela consiste à ce que les gens souffrent pour obtenir le paradis. Mais je suis contre ça. Je pense que si l'eutanasie n'est pas accepter, c'est pour cette raison. Je pense qu'une personne qui a fait le bien durant toute sa vie a le droit de pouvoir choisir sa mort ou non. Bien sur, dans le cas extrème.

Dans un autre côté, je suis contre l'eutanasie pour les personnes dans le coma ou handicapé. Qui vous dit que les personnes dans le coma ne sont pas plus heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 1:02

Denis a écrit:
Bon, si l'on considère que se faire mourir n'est pas se suicider ...
Ce n'est pas en changeant le sens des mots que d'un seul coup tout devient raisonnable.
Je t'assure que je ne joue pas sur les mots.

Je ne pense pas que c'est d'être évolué que de permettre l'euthanasie. Bien au contraire.
Je ne souhaite pas faire un débat de personne sur ce sujet, Francis ...
Non Denis, il n'est pas question de débat de personne, rassure toi et je connais suffisamment tes convictions pour les respecter, parce que toutes les convictions sont respectables.
Ceci dit, dans le débat qui nous occupe, les seules personnes qui seraient en mesure de donner un avis éclairé ne sont plus de ce monde et ont dû passer par cette terrible épreuve avant de basculer de l'autre côté.
Et sans beaucoup me tromper, s'ils étaient encore en état de donner leur avis sur la question, je ne serais pas surpris qu'une certaine unanimité se dégage.
En attendant on continue de disserter sur le bien fondé de laisser nos proches nous quitter dans d'atroces souffrances.
Et pour ceux qui furent dans le même cas que mon frère, il a été lucide jusqu'au bout, c'est à dire qu'il a pleinement vécu tout cela, moi ça me rends particulièrement mal à l'aise, pour sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 1:49

Je vous lis et je reviens sur cette phrase citée par Sir James

"toutes les convictions sont respectacles."

Eh bien non, toutes les convictions ne sont pas respectables, ni égales.

Cette phrase assez bateau et assénée à longueur de journée me désole.

Imaginez Staline et Hitler débatant ensemble et l'un dire à l'autre "Vos convictions sont respectables".

Les convictions sont respectables quand elles respectent le "vivant" et dans votre débat je dirai l'humain. Mais là on se confronte à la définition de "respecter" et aussi d'"humain".
Et notre société du XXI° siècle a un gros problème avec ces deux mots.
Pour le respect, celui du caïd de banlieue ou celui de mère Thérésa?
Pour l'humain! Nous tronçonons l'humain déjà. Nous avons "viré" le foetus, nous commençons à "virer le vieux et bientôt le malade.
N'étant pas un littéraire dans la technique j'espère ne froisser personne.
Pour conclure, si c'est possible, je dirai que je suis plus proche de Denis, car j'ai le sentiment que lui ne renonce pas.
Je vous incite à lire Michel Serres à ce sujet (si je retrouve son texte je le ferai parvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 10:28

que lui ne renonce pas, c'est une chose et je dirais que ça le regarde. mais laissons à celui qui veut renoncer, le droit de le faire. ça, c'est respecter les autres, au delà de ses propres convictions et accepter que leurs choix puissent être différents des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 15:09

Philvarois a écrit:
Je vous lis et je reviens sur cette phrase citée par Sir James

"toutes les convictions sont respectacles."

Eh bien non, toutes les convictions ne sont pas respectables, ni égales.

Si tu vas au fond des choses, tu verras que tu as tort, car je n'ai jamais dit que toutes les convictions étaient justes et, en ce qui me concerne beaucoup ne le sont pas, j'ai simplement dit qu'elles étaient respectables.
Tu me parles de Hitler et Staline, deux tyrans qui ont bernés leur semblables, mais l'idéologie de départ était peut être à prendre en considération, tout dépends de l'emploi qu'on en fait.
On retrouve cela dans l'Islam, qui n'est pas pour moi une religion, et qui n'est pas forcément une idéologie mauvaise, elle est simplement détournée par certains fous dangereux.
Et puis il faut toujours avoir en tête que pour ceux qui sont en plein dedans et qui sont sincères, leur idéologie est respectable.
Ce n'est donc pas une citation bateau, il faut simplement creuser un peu pour comprendre ce qui est derrière.
Et surtout bien décortiquer ce simple mot "conviction".
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 17:48

C'est bien ça donc, tu dis "il faut décortiquer", "tout dépend d l'emploi qu'on en fait", "pas forcément une idéologie dangereuse".
Ca fait beaucoup de à peu prêt pour moi.

Une conviction qui dit "tu ne tueras pas" ça ça me plaît, mais après il a fallu que certains rajoutent "Oui, d'accord mais on peut tuer ceux qui ne croient pas, où vivent comme nous, et puis d'abord ils sont pas des hommes"? Ce qui a apporté le racisme, le spécisme enfin tous les drames de la terre.

Et puis c'est pas parceque je suis sincère dans l'expression d'une conviction que je suis juste.
Je maintiens toutes les convictions ne sont pas respectables, même sincères.

Un exemple :
Un talliban qui tue une supposée prostituée est animé d'une conviction sincère, tu peux en être sûr.

Là on en arrive à certaines religions, certes il y a des fous dangereux, quand on leur en donne la possibilité, mais il y a aussi des simples règles qui permettent de soumettre la femme, pour moi c'est suffisant pour ne pas être respectable, et je parle d'expérience. J'ai vu des changements radicaux de comportement envers les femmes en 1994 quand j'ai quitté la Bosnie à ce sujet. D'ailleurs j'aimerai bien qu'on en parle plus dans nos médias de ce pays...

Ainsi de même toutes les cultures ne sont pas égales. Je peux décliner cela avec coutume, tradition, société etc... Chacune ou chacun à ses tares et celles ci sont plus ou moins importantes. Tout ne se vaut pas, c'est mathématiquement et philosophiquement impossible.

Une conviction qui peut être considérée comme respectacle, n'est ni raciste,ni sexiste ni spéciste notamment ne doit donc pas accepter la domination et la mort pour quelque raison(pour cette dernière phrase soulignée je ne suis pas content de la tournure, je rappelle je ne suis pas un littéraire).

Je vais au fond des choses et je n'ai pas tort, et je dis cela sans présomption, je ne sais certainement pas grand chose mais je sais que quand l'on dit "que toute conviction est respectable " c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 18:30

C'est exactement le genre de sujet sut lequel on ne sera jamais d'accord parce que nos visions sont différentes.
Tu abordes superficiellement les choses, tu sembles bien sûr de toi et j'ai du mal à te suivre, mais ce n'est pas grave, passons à autre chose, chacun ses....convictions....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 18:33

ce qui me gêne, ce ne sont pas tant les convictions que les actes.

on peut avoir pour conviction que l'euthanasie est une mauvaise chose quelles que soient les circonstances... je respecte cette conviction tant que la personne respecte aussi le fait que d'autres puissent penser autrement et qu'une personne puisse demander et accéder à l'euthanasie pour son cas personnel si elle se retrouve dans des extrêmités de tolérence telles que le frère de Sir, ma grand-mère et bien d'autres.

Et de toute maniére, le respect... des hommes ou des convictions... c'est quelque chose qui se mérite. Une conviction qui ne respecte pas l'autre n'est pas respectable tout comme une personne qui ne respecte pas l'autre n'est pas respectable. (un exemple pour imager ce que je veux dire par là et éviter les mauvaises interprétations: un homme qui bat sa femme chaque soir parce qu'il a pour philosophie "bas ta femme tous les soirs, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait", est un homme qui ne mérite pas que sa femme le respecte)

J'ai la conviction que dans certain cas, il est bien plus humain d'accepter une demande d'Euthanasie que de laisser souffrir. Pour autant, je n'imposerais pas cette conviction à une famille qui préfèrera laisser souffrir.
De la même façon, je n'ai pas envie que des personnes, qui ont pour conviction que l'Euthanasie est mauvaise, m'imposent de supporter mes souffrances jusqu'au bout (en espérant que ça ne m'arrive jamais!), quand bien même je ferais une demande d'Euthanasie et je serais dans l'incapacité physique d'abréger mes souffrances moi même! C'est quand même abérant de ne pas pouvoir disposer de sa propre vie et de ses propres derniers instants comme on le souhaite!

Je ne demande pas à ce que l'Euthanasie soit systématique, faut arrêter de délirer. Je demande juste qu'on respecte le choix de ceux qui la demande, pour des raisons bien précises! Tout comme on respecte le choix de ceux qui ne la demande pas.

Pour finir, le respect doit marcher dans les 2 sens, qu'il s'agisse d'homme, de conviction ou de quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 19:20

Robert a écrit:

J'ai la conviction que dans certain cas, il est bien plus humain d'accepter une demande d'Euthanasie que de laisser souffrir. Pour autant, je n'imposerais pas cette conviction à une famille qui préfèrera laisser souffrir.
De la même façon, je n'ai pas envie que des personnes, qui ont pour conviction que l'Euthanasie est mauvaise, m'imposent de supporter mes souffrances jusqu'au bout (en espérant que ça ne m'arrive jamais!), quand bien même je ferais une demande d'Euthanasie et je serais dans l'incapacité physique d'abréger mes souffrances moi même! C'est quand même abérant de ne pas pouvoir disposer de sa propre vie et de ses propres derniers instants comme on le souhaite!
Je ne demande pas à ce que l'Euthanasie soit systématique, faut arrêter de délirer. Je demande juste qu'on respecte le choix de ceux qui la demande, pour des raisons bien précises! Tout comme on respecte le choix de ceux qui ne la demande pas.
Chaque personne saine de corps et d'esprit devrait pouvoir prendre une disposition devant notaire, afin que soit respecté son choix, quand cette personne n'est plus dans la capacité physique de l'assumer.
Après tout, on respecte bien les souhaits des gens après leur mort, comme mon frère qui souhaitait que ses cendres soient immergées dans l'océan.
Comme tu le dis, c'est aberrant de ne pouvoir disposer de sa vie comme bon nous semble, ça relève d'une atteinte aux libertés individuelles, où je ne m'y connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 19:50

On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 22:10

moi je revendique juste le droit de mourir dans la dignité.
Il ne me semble pas tolérable d'interdire à un mourant de partir dignement ( j'ai bien dit mourant), en l'obligeant à souffrir, tout ça parce qu'une dose supérieure d'antidouleur sera considéré comme lethale, alors que je suis mourante! Je ne veux pas être euthanasiée dès l'annonce d'un cancer, mais quand l'issue est fatale à court terme, je ne vois pas l'utilité d'une souffrance immonde, si ce n'est pas justement un acharnement thérapeutique....
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 2:15

T'inquiète pas ma chérie, je t'aiderai... Wink sifflote
Revenir en haut Aller en bas
lissia
Squatteur
Squatteur
lissia


Messages : 270
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 35
Localisation : Yvelines

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 11:56

je suis complètement d'accord avec Sigrid mais vraiment totalement d'accord je trouve qu'une personne qui souffre et qui désire partir en a le droit d'autant plus s'il elle passe sa journée a attendre que le temps passe sur son lit d'hôpital !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paramoteur78.kazeo.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 16:07

shrek a écrit:
T'inquiète pas ma chérie, je t'aiderai... Wink sifflote
je ne parlais pas d'un coup de massue fouet fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 16:02

Massue ?

Toutes mes félicitations Shrek ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 16:04

sigrid a écrit:
moi je revendique juste le droit de mourir dans la dignité.
Il ne me semble pas tolérable d'interdire à un mourant de partir dignement ( j'ai bien dit mourant), en l'obligeant à souffrir, tout ça parce qu'une dose supérieure d'antidouleur sera considéré comme lethale, alors que je suis mourante! Je ne veux pas être euthanasiée dès l'annonce d'un cancer, mais quand l'issue est fatale à court terme, je ne vois pas l'utilité d'une souffrance immonde, si ce n'est pas justement un acharnement thérapeutique....
Je suis assez d'accord avec cela.
C'est peut être mà ma limite.

Aucune raison de souffrir inutilement. On augmente un peu la dose de morphine.
Si le patient "tient", c'est bien. S'il meurt, c'est qu'il était vraiment au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 17:27

C'est ce que fait le personnel soignant dans les hostos, ils ajustent les doses en fonction de la douleur (mais ce n'est jamais assez), jusqu'au moment ou une dose intolérable, correspondant à une douleur intolérable est administrée.
Le patient tombe alors dans un coma au bout du quel le cœur lâche quelques heures plus tard.
C'est comme ça que ça se passe, j'en ai été le témoin, plusieurs fois.
Mais pendant tout ce temps, le malade souffre le martyre et ne peut que subir.
Combien auraient aimés que la dose finale soit administrée tout de suite....s'ils pouvaient encore parler.....
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 12:31

Oh, mais deviendrais-tu favorable à l'euthanasie Denis ? Wink

Il ne faut pas se leurrer et arrêter un peu de se voiler la face, il y a des doses de morphine au-delà desquelles on sait pertinemment que le coeur va lâcher, donc, qu'à partir de ce moment là, ce n'est plus pour soulager le patient, mais bel et bien pour le tuer.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser