Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Euthanasie

Aller en bas 
+10
Sir James
oliv l enfoire
sigrid
Chnouillette
Arcamax
Norbert
Denis
eudes
monti
Robert
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:14

Denis a écrit:
Je ne vois pas, ni comment, ni pourquoi on aiderait un suicide.
Cela me semble contraire aux règles morales les plus élémentaires.

Ce que je dis là n'est pas une attaque sur les personnes. Pourrions nous en rester juste sur le plan des idées ?
Entre amis, ne faisons pas déraper le débat. On peut aussi en rester à "nous avons des avis différents". et dire pourquoi .
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta derniére phrase Denis et je te remercie de le rappeler.

Sur le plan moral, je ne partage donc pas du tout ton avis. Pour moi, il serait totalement immoral de ne pas aider un être cher à partir alors même qu'il me supplie de le faire. Je me sentirais particuliérement lache vis à vis de mon ami ou de cet être cher. Je verrai ça comme le dernier service qu'il me demande et surement le plus important de toute sa vie.... et c'est là que je décide de me défiler? de le lacher? sur le plan moral.... je trouve qu'il est totalement lache de ne pas vouloir prendre en compte cette souffrance et derniére demande, c'est ne pas vouloir faire face à nos responsabilités d'être humain doté de raison car je ressens ça comme une responsabilité que d'aider un être cher à partir dignement (en résumé, vite et bien) lorsqu'il en fait expressement la demande. Je ne parle pas du dépressif qui traverse une crise de calcaire, je parle de kelkun qui souffre d'une maladie incurable tel que le cancer qui a emmené ma grand mére dans de terribles souffrances les derniers mois de sa vie parce que la morfine à haute dose ne suffisait plus. Je ne vois pas où est la morale dans le fait de regarder un être souffrir pendant des jours, des semaines, des mois voir des années.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:49

Robert a écrit:
Qu'est ce qui te gêne dans le fait de se servir de l'exemple suisse pour analyser la chose?

J'aimerai tant qu'on se table sur l'exemple suisse pour beaucoup de choses mais malheureusement le français n'est pas suisse et la moralité, la rigueur ne sont pas de son coté...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:52

Robert,

Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie!!! Je suis contre la démarche qui vise à l'entourer d'un cadre légal. Par amour pour un proche, je l'aiderai évidemment à mourir, si l'issue est inévitable et qu'il ne peut pas le faire lui même.
J'accepterai également d'être jugé par mes pairs et je sais également qu'ils comprendront comme ils ont toujours compris et qu'ils ne me condamneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:54

Norbert a écrit:

J'aimerai tant qu'on se table sur l'exemple suisse pour beaucoup de choses mais malheureusement le français n'est pas suisse et la moralité, la rigueur ne sont pas de son coté...
là je dois avouer que tu n'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:56

Norbert a écrit:
Robert,

Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie!!! Je suis contre la démarche qui vise à l'entourer d'un cadre légal. Par amour pour un proche, je l'aiderai évidemment à mourir, si l'issue est inévitable et qu'il ne peut pas le faire lui même.
J'accepterai également d'être jugé par mes pairs et je sais également qu'ils comprendront comme ils ont toujours compris et qu'ils ne me condamneront pas.
Oki, je comprend ce que tu veux dire alors. Mais si ça marche dans d'autres pays, pourquoi être à ce point contre le fait de sortir une loi?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:04

Parce qu'il est impensable de légaliser de quelque manière que ce soit un homicide, CE SERAIT UNE PORTE OUVERTE!!!!!

Et je te le redis, LA FRANCE EST LA FRANCE!!! Les français sont les français, ce qui est valable dans un pays ne l'est pas obligatoirement dans un autre, les histoires sont différentes, les cultures aussi, ainsi que les mentalité et la rigueur.

Je n'ai déjà pas beaucoup confiance en l'être humain alors, si en plus on lui donne le droit de tuer....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:10

T'enerves pas, j'suis pas sourde. Tu peux sans doute me répondre la même chose sans crier Wink
Je comprend ton point de vue, je ne le partage simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:11

Perso,si un truc de ce genre m'arrivait, attendrais pas une autorisation quelconque Evil or Very Mad Cool


Dernière édition par oliv l enfoire le Dim 16 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:06

Je suis en phase avec Norbert sur quasi tout, sauf que je suis totalement opposé à l'euthenasie.

Pour moi, cela reste un assassinat.
Certes avec des circonstances particulières, mais un assassinat.

Je refuse le vocabulaire utilisé du type "aider à partir" ou autre.
Tuer, c'est tuer.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:59

Désolé Denis,

Un assassinat c'est donner la mort à une personne non consentante.

Euthanasie c'est une action d'amour et aider une personne qui est parfaitement consentante car elle demande à être libérée d'une souffrance insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:26

Norbert et Denis, supporteriez vous d'être vous même ds le même état que cette femme?
Et je ne parle pas de souffrances attendu que ce n'est point descriptible si on ne le ressent pas au travers de notre chair Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:37

Oui mais cette femme a la possibilité physique de mettre fin à ses jours... Je ne voudrais pas qu'on accède à sa demande pour l'insant.

Dans ce cas là je serais contre, car elle peut le faire d'elle même


Personnellement, je pense que l'intervention d'un tiers pour aider ne devrait être demandé que quand on est dans l'incapacité physique de le faire. Comme je le disais plus tôt, si un jour je suis un légume. Et quand je dis que je pense qu'il faut légiférer, c'est pour pas qu'il y ait de dérive possible.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:44

Je suis daccord avec toi sig sur tous les points et comme je l'ai dis, faudrais un référundum
Je pense que cette question là, c'est au peuple de décider et non à des technocrates Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:50

Oui, mais là c'est pas demain la veille .... En plus si Sarkosi est aussi croyant qu'on le dit, il n'accèdera pas à une telle demande. Faut pas se leurrer, j'y crois pas deux secondes. On verra bien, je me trompe peut-être.

A moins que les technocrates en question fassent eux même pression dans ce sens. (mais là j'y crois pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:00

Entièrement daccord avec toi, on voit de plus en plus de lacheté dans l'évolution de notre société, quand tu l'ouvre simplement et que tu attaque un système, on tr traite de malade si ce n'est de fou Twisted Evil Une défilade pour être poli Cool
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:20

oliv a écrit:
Entièrement daccord avec toi, on voit de plus en plus de lacheté dans l'évolution de notre société, quand tu l'ouvre simplement et que tu attaque un système, on tr traite de malade si ce n'est de fou
Alors imagine que l'euthanasie soit légale, nos jours seraient comptés pour la plupart ^^

sigrid a écrit:
Oui mais cette femme a la possibilité physique de mettre fin à ses jours... Je ne voudrais pas qu'on accède à sa demande pour l'insant.
Cette femme a la possibilité physique de le faire, oui, et vu sa démarche, je pense qu'elle a déjà fait le plus dur pour l'accepter moralement aussi. Mais demander l'aide d'un professionnel, c'est l'assurance d'avoir une mort digne, propre. Ce n'est pas pour s'en remettre à un tiers, pour rejeter l'acte sur quelqu'un d'autre, on l'a dit, les mèdecins le font déjà mais faut pas trop le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Relance du débat sur l'euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:57

Rémy Salvat, 24 ans vient de suicider afin d'échapperaux souffrances de la maladie.
A savoir que Sarkosy avait répondu à un courrier de ce jeune handicapé qui demandait de bénéficier d'un suicide assisté.
"Pour des raisons personnelles et philosophiques, je crois qu'il nous appartient pas, que nous n'avons le droit, d'interrompre volontairement la vie"

Sad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:30

des raisons personnelles et philosophiques qui lui sont propres!! il ne s'agissait pas de lui mais de ce garçon qui, pour des raisons personnelles et philosophiques avait pris la décision de vouloir l'interrompre!

putin ça m'soule...
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:59

Va lire l'aticle du Parisien d'aujourd'hui, on a tjs une sacré hypocrisie sur ce sujet là Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:36

Robert a écrit:
des raisons personnelles et philosophiques qui lui sont propres!! il ne s'agissait pas de lui mais de ce garçon qui, pour des raisons personnelles et philosophiques avait pris la décision de vouloir l'interrompre!

putin ça m'soule...
Tu n'as aucune raison personnelle ou philosophique qui s'applique aux autres ?
Je pense que si ...

Moi, pour une fois que notre Président débauché en a une, et en plus qui me convient, je suis content.

Je reste contre la peine de mort, et contre le meurtre assisté, et contre ceux qui assistent les meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 13:56

non denis. jai mes convictions personnelles et qui me sont propres et que je n'arrive d'ailleurs pas toujours moi même à respecter.
que ceux qui sont contre l'assistance au suicide (pour des raisons bien précises de grande souffrance, maladie incurable voir dégénéréscente, etc. ) du fait de convictions personnelles, c'est leur droit le plus strict, leur liberté individuelle.. mais ils n'ont pas à l'appliquer à d'autres qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 15:37

Robert a écrit:
non denis. jai mes convictions personnelles et qui me sont propres et que je n'arrive d'ailleurs pas toujours moi même à respecter.
que ceux qui sont contre l'assistance au suicide (pour des raisons bien précises de grande souffrance, maladie incurable voir dégénéréscente, etc. ) du fait de convictions personnelles, c'est leur droit le plus strict, leur liberté individuelle.. mais ils n'ont pas à l'appliquer à d'autres qu'eux!
Pourquoi ?
C'est comme si je te disais que si toi tu es contre la pédophilie, tu ne dois l'appliquer qu'à toi !!!

La justice n'est pas uniquement une affaire personnelle, soumise à la libre appréciation de chacun.

(avant qu'on se fâche, je tiens à te dire que je t'aime beaucoup, que je suis malheureux de ne pas avoir pu aller à Toulon avant l'été, ...)

CA VA PETER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 16:27

(PTDRRRRRRRRRRR t'es con!!)

tu compares la pédophilie (acte commis par un adulte sur un mineur contre son gré) à la demande de suicide assisté (acte réclamé par l'interessé lui même).

il ne s'agit pas d'aider quelqu'un à mourir contre son gré, ce qui serait à ce moment là criminel, bien entendu. il s'agit de répondre à une demande, à une volonté personnelle d'abréger sa vie devenue insoutenable (pour des raisons qui doivent être strictement encadrées par un texte de loi, ça va sans dire)

trouves moi un autre exemple que la pédophilie, un exemple comparable c'est à dire un exemple où la personne qui subit l'acte l'a délibérement choisi. Wink

(et si non, tu viens me voir quand? amour )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 19:26

Aider quelqu'un à mourrir, c'est criminel ...
Aider quelqu'un à vivre, c'est beau.

Empecher un suicide, c'est beau, l'aider c'est immonde.

Que puis je dire de plus ...
Dans le cas du dessus, il demandait qu'on le tue.
Ce n'est pas le rôle de la société.

(je veux bien venir te voir, mais maintenant, c'est loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:49

Denis a écrit:
Aider quelqu'un à mourrir, c'est criminel ...
Aider quelqu'un à vivre, c'est beau

Et le laisser souffrir contre sa volonté, c'est quoi Rolling Eyes

Denis a écrit:
Empecher un suicide, c'est beau, l'aider c'est immonde.
Pour certains cas oui

Denis a écrit:
Que puis je dire de plus ...
Dans le cas du dessus, il demandait qu'on le tue.
Ce n'est pas le rôle de la société.
C'est pourquoi il s'est démmerdé seul car il en avait encore la possibilité
Denis a écrit:

(je veux bien venir te voir, mais maintenant, c'est loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser