Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007

Aller en bas 
+11
zenem
Xak
eudes
monti
shrek
oliv l enfoire
sigrid
Chnouillette
Arcamax
Denis
Robert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:43

Arcamax a écrit:
Il y a une erreur judiciaire bien pire que celle de l'innocent condamné
c'est celle du coupable impuni.
Non, c'est totalement faux et barbare.

Je me battrais pour que ce ne soit jamais le cas, c'est réellement une question de principe.

C'est le fondement même de la présomption d'innocence, du fait que chacun est présumé innocent plutôt que présumé coupable.
Cela fait partie des principes supérieurs du droit, c'est dans la déclaration des droits de l'Homme
Aucun pays civilisé ne fait autrement


Ce que vous dite, c'est exactement le principe de l'Inquisition, cela veut dire que les flics peuvent débarquer demain chez toi, penser très fortement pour diverses raisons de tu es coupable, et t'enfermer de préférence à te laisser en liberté si il a doute ...

Moi, je suis désolé, quand il y a doute, quand il n'y a pas de certitudes complètes, je préfère que la personne (cela peut être vous même, innocents ...) soit remise en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:56

Crie pas si fort, on t'entends!

C'est bien pour ça qu'on fait des enquêtes et qu'il y a un jugement, avec plusieurs possibilitées de recours, non?
Il est là le garde fou. En tout cas c'est là qu'il est sensé être.

Biensur, le moindre doute doit profiter à l'accusé, mais s'il n'y a aucun doute.... si c'est une récidive de la même chose.... Si la récidive est pire que la première fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 15:02

Sigrid, je l'ai mis en gros, et je ne le fais jamais.
C'est pour moi d'une importance énorme.
Je ne veux pas vivre dans une société où l'on est présumé coupable, où le doute ne profite pas à l'accusé.

Bien sûr qu'il faut améliorer la justice, être impitoyable avec les pervers de toute sorte, les récidivistes...
Je n'ai rien d'un laxiste, rien d'un "permissif".

Mais dire que "Il y a une erreur judiciaire bien pire que celle de l'innocent condamné
c'est celle du coupable impuni.", cela me scandalise.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:26

Robert a écrit:
Mais c'est toujours un plaisir avec toi, Monti I love you

Arrêtes Roberta tu vas faire des jaloux et plus particulièrement celui qui vient sur brainstorm 2 à 3 fois par jour juste voir ce qui s'y passe sans poster le moindre sujet , juste voir , juste regarder comme ca va sur brainstorm.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:34

Denis a écrit:

Bien sûr qu'il faut améliorer la justice, être impitoyable avec les pervers de toute sorte, les récidivistes...
Je n'ai rien d'un laxiste, rien d'un "permissif".

Je sais Cher Denis que sur ce sujet nous n'avons pas le même point de vue.

Nous avons bien dit, du moins moi je l'ai dit maintes fois:

La PdM oui lorsque la culpabilité est indéniable, irrefutable, irréfragable .

Dès lors qu'il y a le moindre doute oui tu as raison le doute doit profiter à l'accuser.

Pour toi c'est quoi pour toi " être impitoyable " le mettre en taule toute la vie ? à la charge des contribuables ? moi je crois que c'est pire c'est plus sadique 40 , 50 ans en prison tu le rend fou, c'est le faire souffrir inutilement alors que couper la tête il souffre 5 minutes et n'emerdera plus personne.

Ces individus sont des nuisibles et comme les morpions doivent êtres erradiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:43

La culture de l'impunité systématique déshumanise la victime.


Seul l'assassin a des droits.


C'est ce profond déséquilibre qui explique la montée de la délinquance.


Toute poussée abusive d'une tendance engendre un mouvement de balancier vers l'extrême opposé.

Nous avions une société civile équitable et équilibrée, les grands principes soixante huitards, et les nouvelles générations de juges rouges ont déséquilibré le système.

Il est à craindre, en effet que vienne un jour par réaction, une société infiniment plus inquisitoriale que ne l'était celle d'avant 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 18:47

monti a écrit:

Arrêtes Roberta tu vas faire des jaloux et plus particulièrement celui qui vient sur brainstorm 2 à 3 fois par jour juste voir ce qui s'y passe sans poster le moindre sujet , juste voir , juste regarder comme ca va sur brainstorm.
Seules les jalouses sont redoutables et depuis ma toute derniére expérience en ce domaine, j'avoue que j'essaie de me méfier un peu plus... mais bon... quand quelqu'un a décidé de t'emmerder de toute maniére....^^

Si non, tu parles de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:21

Quelle question innocente, tendre chupa! Laughing

Tu es encore de ces blanches colombes qui croient que France Gall parlait vraiment de confiserie quand elle chantait "Annie aime les suçettes"?
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:52

Robert a écrit:
Si non, tu parles de qui?

Ma chère Arcamax puis-je le lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:54

Arcamax a écrit:
Quelle question innocente, tendre chupa! Laughing

Tu es encore de ces blanches colombes qui croient que France Gall parlait vraiment de confiserie quand elle chantait "Annie aime les suçettes"?

Moi je coyais vraiment qu'elle aimait le suçettes pourquoi elle aimait donc sucer quoi ....allez Chère Arca dis moi tout .
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:09

Arcamax a écrit:
Quelle question innocente, tendre chupa! Laughing
ben non mais vous avez l'air de savoir des choses que j'ignore...
Arcamax a écrit:
Tu es encore de ces blanches colombes ...
... heuuuu, j'voudrais bien mais .... j'crois qu'faut pas rêver... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:37

C'est à l'ami Monti, s'il le souhaite, de t'initier dans ce domaine là!

Moi, je ne peux qu te proposer de t'initier,... dans d'autres domaines! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:07

Arcamax a écrit:
C'est à l'ami Monti, s'il le souhaite, de t'initier dans ce domaine là!

Moi, je ne peux qu te proposer de t'initier,... dans d'autres domaines! Twisted Evil

Moi quand je vois un avatar avec deux flingues , j'ai peur et je n'ose pas.

Je te laisse donc faire cher Arca.
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:56

Si JJ Bourdin nous organise une rencontre dans un hôtel, je veux bien être ton Bayrou. Tu seras ma Ségolène!

Comme ça, tu seras sûre de ne pas conclure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 23:31

oula... allez, une tisane et au lit heinnnn les zozos..... on en reparle tranquillement demain, à tête reposée et à température redescendue..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bleu
Bleu
Forminus


Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 47

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:17

Ah quel beau sujet que celui-ci.

Je dirais simplement avant tout chose que de croire que nous vivons dans un monde juste et libre où chacun est présumé innocent n'est qu'illusion et chimère.

Non nous ne sommes pas libres. Non nous n'avons plus de droit même dans nos chers pays dit civilisés. Tous les jours des injustices sont commises, certainement bien moins médiatiques que les massacres en Afrique ou les agressions dans les metro.

Nous vivons dans des pays capitalistes où il n'y a qu'un seul maitre : le rendement voir encore le bénéfice...

L'argent ne fait pas le bonheur, il l'achète. Et l'argent achète aussi la liberté, la justice, les loisirs....

Croire que le monde est simple et juste est faux. Si tu as l'argent pour un bon avocat, tu gagneras facilement un procès pour fraude... Tu as tuer qqn, bah les prisons sont pleine et tu écoperas de qq années de sursis.. car tu es un handicapé social et notre "sainte " société moralisatrice te trouvera des excuses...

L'argent entraine la pauvreté, la pauvreté entraine le crime, le crime entraine l'argent...

La solution ? Aucun de viable sans une bonne éradication du système monétaire et un retour aux champs, aux cultures et à la vrai subsistance... Nous ne sommes plus très loin de la globalisation du monde, de la pensée unique, du formatage planétaire...

Habre los ojos comme disait Amenábar..

F.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:55

Forminus a écrit:
La solution ? Aucun de viable sans une bonne éradication du système monétaire et un retour aux champs, aux cultures et à la vrai subsistance... Nous ne sommes plus très loin de la globalisation du monde, de la pensée unique, du formatage planétaire...
Je suis très moyennement intéressé par le retour à l'âge des caverne ou à une ruralité totale ...
C'est le mythe du "bon sauvage", c'est très "Rousseauiste" comme principe ...

Mais pourquoi et avec quels arguments pense tu qu'une société rurale serait plus juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bleu
Bleu
Forminus


Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 47

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:04

J'ai jamais dit : rurale. Je maintiens un principe éculer du chacun chez soi et les poules se gouverneront bien toute seule. Ou un principe de ville....

Regarde l'Etat belge : pas foutu de s'entendre pour former un gouvernement pendant 8 mois... Résultat, une baisse économique importante, du retard dans les lois sociales...

F.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:13

Tu ne réponds pas à ma question de savoir si une telle société serait plus juste.
Pourquoi, quelles garanties.

Franchement, je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:00

Le bonheur, de nos jours, c'est la petite maison dans la prairie.

Cultiver sa terre, pour alimenter SA table, pas pour revendre.
Des bestiaux, des volailles, des légumes, tout en bio!

Se passer d'électricité*, de télé, d'ordinateur.

La radio, c'est gratos, le vélo, c'est gratos. Apprendre l'autarcie et l'auto-suffisance.

On peut vivre une vie entière sans plus jamais toucher une pièce de monnaie!


* pour l'électricité, on peut passer par une éolienne, ou le pédalage sur une dynamo!
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:04

Désolé Arca. même le bio que tu cultives chez toi n'est même plus BIO avec les fumées toxiques, les pluies acides, les croisements OGM etc etc

Même le poules que tu élèves tu ne sais même pas si le maïs que tu leur donnes et bio ou OGM ?
Et que dire du blé, orge, avoine qui est vraisemblablement traité aux pesticides.

Malgré tout je continue à faire mon potager et élever mes 50 poules et coqs. BIO ou pas BIO ils sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:30

Arcamax a écrit:
Le bonheur, de nos jours, c'est la petite maison dans la prairie.

Cultiver sa terre, pour alimenter SA table, pas pour revendre.
Des bestiaux, des volailles, des légumes, tout en bio!

Se passer d'électricité*, de télé, d'ordinateur.

La radio, c'est gratos, le vélo, c'est gratos. Apprendre l'autarcie et l'auto-suffisance.

On peut vivre une vie entière sans plus jamais toucher une pièce de monnaie!


* pour l'électricité, on peut passer par une éolienne, ou le pédalage sur une dynamo!

Ouais, tous des Charles et Carole Ingalls ! Et l'éolienne, tu l'échanges contre quoi dans ton système basé sur le troc, si je comprends bien ?
Des sacs de blé génétiquement modifiés ? Des oeufs aux omégas3 ?

L'auto-suffisance, c'est bon, je pratique Twisted Evil

On peut vivre toute une vie sans toucher de l'argent, oui, une vie d'environ 30-35 ans d'espérance de vie, ben oui, plus de médecine, la moindre maladie et hop ! l'arme à gauche ^^
C'était tellement mieux avant, mais le monde avance.
Vivement la prochaine extinction massive des espèces, l'Homme y travaille en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
MODOBRAIN 1
Bleu
Bleu
MODOBRAIN 1


Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:46

Bonsoir,

Le sujet ici est l'aggression dePatrick dans la station Delta le 27 avril.

Si vous souhaitez parler d'agriculture Bio et OGM , vos posts seraient les bienvenus dans la rubrique concernant Monsanto, ou alors pourquoi pas créer un topic conernant cette vision des choses qui n'a plus rien à voir avec les sujet initial.

Essayez d'éviter de dévier à ce point du sujet de départ.

Bonne soirée

La Modération
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:11

fait peur le modo

pour revenir au sujet c'est vraiment dégelasse, encore davantage lorsqu'on connait les peines requises pour ces types là.
ça me fais penser à une autre agression dans le métro de Barcelone au mois d'Octobre 2007 je m'en souviens pour y avoir étais en Espagne à ce moment là et parce que ça faisait là une des info pendant un long moment..certe moins violente qu'en Belgique mais tout de même..
https://www.dailymotion.com/video/x3d4w7_agression-dune-equatorienne-dans-le_news

j'aimerai bien savoir pour les personnes qui sont contre la peine de mort et qui défende le principe du droit de l'homme..si ça arrivait (ce que bien évidemment je ne vous souhaite pas) à un proche un enfant, un frére, une soeur, un parent, quelqu'un qui vous tiens vraiment à coeur, quelqu'un pour qui vous donneriez tout..vous respecterez toujours le type en disant "non il a droit à une justice"
et quelle justice..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007   Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi Outreau du 5 mars 2007 :
» PRECARITE Ils trouvent leurs repas dans les poubelles des magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser