Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Salon de l'Agriculture

Aller en bas 
+10
eudes
Denis
batfranki
Titony
anakin
Chnouillette
Ancien
sigrid
zenem
Daniel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:06

Citation :
PARIS - Le site Internet du quotidien "Le Parisien" a diffusé samedi des images de la visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture sur lesquelles le président répond "casse-toi alors, pauvre con" à un visiteur qui vient de lui lancer "touche-moi pas, tu me salis".

Les images montrent le chef de l'Etat serrant des mains au milieu de la cohue lors de sa visite du Salon de l'Agriculture à Paris samedi matin. A son approche, un homme lui lance "touche-moi pas... tu me salis". "Casse-toi alors", rétorque aussitôt Nicolas Sarkozy, qui lâche un "casse-toi alors, pauvre con, va", avant d'aller saluer d'autres visiteurs.

....no comment
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:07

Je ne crois pas qu'on parle comme ça au Président.

Quel qu'il soit.

Je ne crois même pas qu'on puisse parler comme ça à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:09

Tout à fait.
D'ou mon no comment.

J'adore le français parfait: "Touche moi pas!"
Et la réaction du président est parfaite: "Casse toi alors, pauvre con, va!" avec un petit sourire.

Franchement, grandiose....il faut un Tie-break là...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:13

+1

J'ai vu le reportage filmé de cela, et franchement cheers cheers mr le président.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:17

Je crois en effet que l'on ne parle pas ainsi, en règle générale, ou alors c'est que l'on a vraiment de mauvaises intentions.

Ce monsieur pouvait très bien faire

Comme le gus sur un chantier, qui n'avait pas tendu la main mais avait eu la délicatesse de se limiter à ce geste pour manifester son animosité.
Je crois me souvenir qu'il lui avait dit "Je ne vous serre pas la main" ce à quoi M. Sarkozy avait répondu du tac au tac "Moi non plus alors" et l'incident en était resté là.

Je crois me souvenir aussi qu'un autre s'était montré plus grossier et il s'est attiré une réponse plus provocante du Président.

On reproche à M. Sarkozy la verdeur de son langage mais je voudrais bien connaître le gus qui lorsque l'on lui dit "Ne me touche pas, tu me salis" embrasse sur les deux joues et même sur une seule le quidam...

Si ce monsieur ne porte pas M. Sarkozy dans son coeur, c'est son droit, mais il peut conserver pour lui ses rancoeurs et n'est pas obligé de les manifester ainsi, cela ne l'a pas grandi même si aux yeux de certains il a une belle paire de c..... Sa situation ne s'en trouvera pas modifiée pour autant et il ne pourra mettre sur un CV cette "preuve de courage" à défaut de civisme.

Bonne après midi avec le soleil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 17:41

"Un président cela doit toujours garder son calme Mme Royal !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 18:02

PTDR, je l'avais oubliée cette réplique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyDim 24 Fév - 23:27

Pour moi les deux sont fautifs:
- car dire tu va me salir à quelqu'un est à mon sens faire preuve d'un manque de respect.
- ensuite, Sarko la façon dont il répond n'est pas digne d'une personne élue avec de telles résponsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 15:36

mouais. sur le coup, il y en a pas un pour rattraper l'autre. le mec est con de manquer de respect au président de la république. qu'on l'aime ou pas, le président n'est pas le premier venu. il y a le respect dû à l'individu et surtout celui dû à la fonction. et je crois que cela ne serait pas arrivé avec une autre personne comme président de la république... et c'est ça qui me choque le plus: on ne respecte plus la fonction (et à mon avis c'est autant dû à une déliquescence des valeurs essentielles de notre société qu'à la personnalité de N Sarkozy). alors c'est déjà monnaie courante pour tous les autres membres de la fonction publique... mais là, faut pas déconner.
la réponse de N Sarkozy? il a été égal à lui même: impulsif. mais c'est assez humain... je sais que j'ai tendance à perdre ma politesse quand on me manque de respect. mais en même temps, je ne suis pas le président.
cet échange d'impolitesses est en lui même un non événement mais il est symptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 20:19

C'est vrai qu'il y a un peu de la provocation.. c'est sûr ! Mais répondre "Casse toi connard", c'est un peu indigne d'un président français..

Vous imaginez Chirac ou Mitterand répondre Casse toi connard à n'importe qui ? (enfin, Mitterand ne saurait plus le faire .. mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 20:36

Je suis assez d'accord avec vous, et comme le dit Tito, c'est un non-évènement qui est quand même symptomatique....le président a perdu le fil.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 21:02

vulgarité contre vulgarité ...
Pathétique ...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 21:32

Euh ... un petit qui traîte un vieux de con, ça vous rappele pas une autre affaire ça ?

Sauf que là, y en a un qui est intouchable

Celà dit, sur le fond, je suis d'accord pour les torts partagés ; on n'a pas à parler comme ça à un homme politique, et un homme politique n'a pas à répondre de cette manière, non, c'est vrai, vous verriez un homme politique traiter une femme de salope ? Ah, si ? ou un premier ministre de roquet ... Non, pas en France ^^


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 22:14

eudes a écrit:
ou un premier ministre de roquet ...
Ou un maire d'une grande capitale Européenne de tocard... Cool

J'entends souvent dire qu'on (par "on" comprenez les français.) ne respecte plus la fonction présidentielle, voire la fonction politique tout court.
Mais n'est ce pas parce que les politiques eux même ne respectent plus du tout leur propre fonction que ce genre de choses arrivent?
N'est ce pas parce que Sarkozy ne ressemble en rien (volontairement) à un président de la république digne de ce nom qu'il s'expose à ne plus être traité comme tel?
La "rupture" aurait elle ses effets secondaires?

Notez que je ne donne ni raison ni tort à personne, ce n'est qu'une hypothèse que j'émets...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 22:52

Et n'aurait-on pas les hommes politiques qu'on mérite ... ou la société qu'on mérite ?
Début du jt de samedi soir sur la banderole des footballleurs on l'on pouvait lire "on t'encule", début du jt de dimanche midi sur un président qui traite un quidam de "pauvre con".

Et après on accuse Marylin de tous les mots (non ^^ je déconne !!! )

Les municipales battent le plein, les politiciens passent leur temps à se dénigrer entre eux. Que peut-on faire quand l'exemple vient d'en haut ?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyLun 25 Fév - 23:37

b'en moi je trouve qu'il a eu raison...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 0:53

Mouais, il a eu raison.

Tout comme un gamin de dix ans a raison de traiter son prof de connard puisqu'il a vu à la télé le président le faire.
Tout comme des supporters de foot ont raison de traiter un joueur de sale nègre puisqu'au final c'est ce même joueur qui prend un carton jaune.

On a la société qu"on mérite ... Elle m'attire pas des masses cette société là.
S'élever en écrasant les autres, peu pour moi, je préfère le faire par la force des bras.

(merde, voilà que j'en deviendrais presque politiquement correct ... Chupa, sors de ce corps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 11:11

Je suis politiquement correct moi? ah bon... je savais pas... ça me rassure remarque, je croyais que d'être pour la peine de mort me rendez totalement politiquement inccorect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 11:38

sigrid a écrit:
b'en moi je trouve qu'il a eu raison...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Non!!!!!!!
Pour les raisons évoquées par Eudes...Le Président ne peut pas se comporter comme un français banal....tout simplement parce qu'il ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 12:21

sauf que... il n'est pas à la place de l'élève qui traite le prof de connard, mais à la plce du prof qui répond à l'élève.

Sans doute aurait-il du se retenir, mais il n'a pas mis de baffe et pourtant...

Moi, quand je me fais insulter, généralement ils on droit connard ou connasse... C'est humain.

C'est largement plus humiliant de ce faire dire qu'on salit quelqu'un parce qu'on le touche, et deuxième insulte, se faire tutoyer (encore plus en se faisant insulter, alors qu'on est un élu du peuple), alors se faire traiter de con, ma foi... imbécile ou idiot, c'était pareil.

Le président n'est pas là pour être correct, mais pour faire son travail. Je voudrais vous y voir vous... Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui appliquent pour eux même ces préceptes de non réponse, honnêtement.

Je ne suis ni aggressive ni mal élevé, mais si on m'insulte, généralement je répond .

Si des journalistes ont diffusé ces images sommes toutes banales en nulles, c'est uniquement, et une fois de plus pour faire une mauvaise impression du président.

N'y a-t-il donc rien de plus important que la montre rollex,un sms dont on n'est pas sur de la véracité et une insulte.

Pour moi c'est l'insulte de l'autre abruti qui est insupportable, car quand on insulte un élu, on insulte le peuple dont il est l'élu, or il est le président de tous les français, pas uniquement de ceux qui ont voté pour lui, et il insulte en même temps la démocratie.

Allez voir le code civil, vous verrez ce que cela signifié que d'insulter un élu.

Si l'autre est sali par l'élu en question, qui ne représente pas 53 pourcents des français, maus tous les français (sinon on est en pleine guerre civile) il n'a qu'à se casser de la france et s'offrir une dictature qui épouse ses idées.

C'était peut-être pas comme il le faut, mais vous devriez être plus choqué de l'autre con que du président et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 12:38

si c'était le président qui avait insulté au départ j'aurais été d'accord avec vous, mais pas là.

Les raccorcis que vous prenez sont un peu rapides... les comparaisons aussi...

C'est bizarre, vous n'avez pas comparé à zidane et son coup de boule... c'est à ça qu'il fallait comparer. Avait-il raison? Idéalement, non, humainement oui.

Les comparaisons sont faites avec des aggresseurs et non avec des défenseurs.

Enfin bon, c'est pas grave. Moi ça me fait bien marrer tout se tapage pour rien. Ca m'aurait étonné aussi qu'on ne retourne pas ça contre lui sans se préoccuper de l'autre. C'est ce que j'appelle avoir un parti pris: quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, on est contre. Bof.

Et berlusconi qui colle ses crottes de nez sur l'épaule et dans les cheveux d'un collègue? Ou qui simulle la sodomie à un pervanche en train d'aligner, ça non, on en parle pas...Bof.

Beaucoup de bruit pour rien et dans la mauvaise direction.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 12:52

oui mais la différence, sig, se trouve au niveau du rôle tenu...

je comprend ce que tu veux dire mais dans un autre registre, celui de ma petite personne...

je suis dans la rue et un mec m'insulte, je lui renvoie facilement son insulte et je peux même assez rapidement en venir aux mains... Embarassed
si je suis dans mon agence et que c'est un client... je le renvoie dans les cordes beaucoup plus intelligement, beaucoup plus subtilement.... je reste "pro"...

donc je pense en effet que selon la fonction qu'on est entrain d'occuper, on ne peut pas réagir de la même maniére.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 12:53

On est d'accord sur un point, il s'agit d'une réponse à une attaque assez basse de celui qui l'a formulée, et ça méritait bien une réplique.

Mais, premièrement, sur le tutoiement, qui l'a quasiment instauré dans sa relation "président-peuple" ? On sait que Sarko est un adepte du tutoiement, donc, qu'on ne soit pas étonné que par principe de réciprocité lorsqu'on s'adresse à lui on le tutoie. Après tout, il y a bien des cultures pour lesquelles le tutoiement est la règle, sans que celà ait quelque chose de péjoratif ou de dégradant.

Deuxièmement, la réponse ... Sarko est un homme politique, un orateur hors pair et avocat de formation. Franchement, moi, un avocat qui pour seule réponse à une attaque est incapable d'articuler autre chose que "pauvre con", j'irai pas le chercher pour me défendre. Il aurait pu répondre autre chose, style "ah mais , vous savez, je n'ai pas encore caressé le cul des vaches" .. quoique là , ce serait insultant pour les vaches ; ou alors "mais moi non plus monsieur, je ne tiens pas à salir le cul des vaches après vous avoir serré la main ..."
Lorsqu'il répond au cheminot qui ne veut pas non plus lui serrer la main de façon correcte, là, j'applaudis. Quand il répond au marin qui le traîte d'enculé de descendre de son toit et de venir s'expliquer en face, là j'applaudis.

Sa rolex, ses sms, sa meuf, j'en ai rien à battre. Il veut rajeunir, moderniser la fonction présidentielle, pas de problème.
Mais là, il la caricature, et dans une société en perte de repères dans laquelle sa fonction devrait être un repère justement, il ne fait qu'ajouter à la déliquessance de celle-ci.

Et puis, en plus "con" dans le sud et avec l'accent, c'est plutôt une marque d'affection, alors tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 12:54

eudes a écrit:


Et puis, en plus "con" dans le sud et avec l'accent, c'est plutôt une marque d'affection, alors tu vois ^^
lolllllllllll t'es con Eudes!^^
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture EmptyMar 26 Fév - 13:04

Et je le revendique Chouchou Laughing

Et quand je me fais traîter de con, je réponds "venant de vous, je le prends comme un compliment" ^^

Ou le non moins fameux "mais si les cons volaient, vous seriez chef d'escradille"

De plus, le gars a raison de ne pas vouloir serrer la main du président en lui invoquant des mesures somme toute sanitaires.
En effet, quand on sait que la pluaprt des germes se transmettent par les mains, imagine qu'une seule personne ait la gastro dans une foule. Hop, il serre la main du président qui choppe les germes et qui les refile à deux ou trois mille personnes après. Non, c'est vrai, c'est dégueu quand on y pense ...

Quoique, s'il vient de s'amuser avec sa chanteuse, je veux bien lui lêcher le doigt pour le coup ... Rolling Eyes

Je sais, c'est par là =====>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture   Salon de l'Agriculture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de l'Agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser