Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+12
Vamp
Ancien
Chnouillette
anakin
shrek
Titony
Daniel
Bernie
batfranki
eudes
sigrid
Robert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:55

mdr!!!!!

je suis investie de sa toute puissaaaaaance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:57

sunny
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:20

Désolé Sig, c'était absolument pas pour toi cette réponse mais pour James.
J'aurais du citer...

Et merci pour la feuille Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:09

t'inquiètes, j'ai relu après et j'ai compris, et puis sinon c'était pas grave.

mais au faite, as-tu remarqué à quelle point ta feuille est...comment dire... ratatinée, desèchée, morte....

remarque, y'a peut-être pas grand chose à cacher....





oups------>>>>>> suis dehors, me cherchez pas
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:11

eudes a écrit:
Ben si on ne devait parler que des choses pour lesquelles on devrait avoir une certaine légitimité, faudrait quasiment supprimer tous les topics de ce fofo Sad

Désolé d'être encore un peu en démocratie ... mais courage, il n'y en a plus pour longtemps avant l'instauration de la pensée unique ...

Euh, au fait, quelqu'un aurait rattrappé ma feuille de vigne au passage, je me les gèle, moi !!

.
Vous faites des amalgames. La peine de mort n'est pas un sujet quelconque, et on ne l'aborde pas avec légèreté.
Mais mon propos me semble avoir été mal compris, je maintiens qu'on ne peut être dans la peau de quelqu'un qui a été confronté à l'assassinat d'un proche, surtout quand les conditions sont horribles.
Et qu'à ce moment là les jugements sont altérés, ce qui est humain.
Personnellement je me réserve le droit de penser que c'est un sujet sans intérêt, maintes fois débattu sur d'autres forums et dont les sondages ont toujours été plutôt pour.
A partir du moment où elle a été abolie et qu'on y reviendras jamais, je juge inutile d'en débattre, c'est mon avis, désolé de perturber les débats.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 2:20

tu ne perturbes pas le débat.
je pense que rien n'empèche d'avoir une opinion là-dessus et de l'exprimer.

ce que je te reprochais c'était de dire "nous" sans savoir ce que les autres membres ont vécu ou non. T'aurais du dire"je".

T'es libre d'avoir ton opinion, pas de souci, mais désolée, je cause beaucoup, alors je ne m'arrêterais pas en si bon chemin...


exprimes toi, pas de souci. personne ne t'en voudras pour puisqu'on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 12:54

Je ne crois pas que le débat ait été pris à la légère, bien au contraire. Quand on voit la façon dont nos représentants débattent dans l'hémicycle, je trouve que la bande de tarés que nous sommes ont beaucoup plus de tenue que des soi-disant orateurs professionnels ...

Oui, on ne sait pas ce que chacun ferait si cela nous arrivait, et dans les deux sens ... je ne suis pas persuadé que face à face avec le tueur, un "pour" aurait le courage de le flinguer et qu'un "contre" ne deviendrait pas un tueur en puissance.

Quand à l'abolition ... à l'heure actuelle c'est du 50/50 dans le pays ... mais qu'un jour, à six mois d'une élection capitale, un sondage donne du 80% pour et on en reparlera. Qui aurait parié sur une interdiction totale de fumer il y une 10aine d'années ? Mais depuis dix ans on nous a consciensement préparé à cette idée et on a attendu qu'une majorité y soit favorable pour faire passer la loi ... et même les plus râleurs des fumeurs se retrouvent sur les trottoirs pour en griller une à présent.
En 81, oui, il a fallu des couilles pour l'abolir et cela contre l'opinion publique ..; tout comme il a fallu du courage à S Veil pour faire passer une loi sur l'avortement dans les années 70 alors que là aussi, l'opinion était contre.
Mais maintenant que ce sont les sondages qui nous commandent aux politiques, tout est possible ... et avec l'appui des médias, c'est encore plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:06

Pour ou contre? La question est mal posée, je vois que certains parlent de jugements altérés par la colère, mais il ne s'agit de se donner le droit de vengeance dans tous les cas la justice doit rendre un verdict adapté et proportionné à la faute dans un contexte précis, elle (la justice) doit justement gardé un certain recul!
Si en France la peine de mort a été abolie, c'est d'abord par démagogie - peut-on être "pour" l'avortement et "contre" la peine de mort ou vice versa?- et aussi parce que devant des policiers parfois expéditifs et laxistes dans leur méthode de travail des innocents allèrent à l'échafaud, aujourd'hui ces mêmes innocents font 15 ans de prison puis sont "indemnisés" -oups! excusez la bavure- et enfin parce que notre justice est bidon.
Oui, regardez bien, écoutez les avocats, qu'ils défendent ou accusent, ils sont en effet maîtres dans la mauvaise foi!
Dans l'état actuel des choses, je serais plutôt "contre" la peine de mort, mais on oublie l'essentiel: pourquoi une peine?
Une peine sert à pardonner, le fameux "il a payé sa dette à la société ou encore la seconde chance".
C'est là l'essentiel de ce sujet, comment pardonner certains actes, comment apporter sérénité à la victime et ses proches mais aussi aux proches du coupables et bien-sûr au coupable.
Le pardon, la réparation de la faute c'est tout l'intérêt d'une peine, ce n'est pas "pour ou contre" une peine en particulier (quoique?), débat stérile et polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:10

Sir James a écrit:
eudes a écrit:
Ben si on ne devait parler que des choses pour lesquelles on devrait avoir une certaine légitimité, faudrait quasiment supprimer tous les topics de ce fofo Sad

Désolé d'être encore un peu en démocratie ... mais courage, il n'y en a plus pour longtemps avant l'instauration de la pensée unique ...

Euh, au fait, quelqu'un aurait rattrappé ma feuille de vigne au passage, je me les gèle, moi !!

.
Vous faites des amalgames. La peine de mort n'est pas un sujet quelconque, et on ne l'aborde pas avec légèreté.
Mais mon propos me semble avoir été mal compris, je maintiens qu'on ne peut être dans la peau de quelqu'un qui a été confronté à l'assassinat d'un proche, surtout quand les conditions sont horribles.
Et qu'à ce moment là les jugements sont altérés, ce qui est humain.
Personnellement je me réserve le droit de penser que c'est un sujet sans intérêt, maintes fois débattu sur d'autres forums et dont les sondages ont toujours été plutôt pour.
A partir du moment où elle a été abolie et qu'on y reviendras jamais, je juge inutile d'en débattre, c'est mon avis, désolé de perturber les débats.

Ah?...qui sait?
Notre président en est quand même au point de passer outre l'avis du Conseil constitutionnel.......
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:14

Bernie a écrit:

Le pardon, la réparation de la faute c'est tout l'intérêt d'une peine.
ouais ben j'laisse ça à dieu... faut bien qu'il serve à quelque chose celui là!
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:18

à qui? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:18

ben le bon dieu! tu sais bien, celui dont sarkozy nous parle...^^
nous, on lui livre et lui il voit s'il pardonne ou pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:27

Si Sarko le dit, c'est que ça doit être vrai, alors Cool
ça ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:06

Chupa a écrit:
Bernie a écrit:

Le pardon, la réparation de la faute c'est tout l'intérêt d'une peine.
ouais ben j'laisse ça à dieu... faut bien qu'il serve à quelque chose celui là!

Pourtant, juger et donner une peine, n'est-ce pas permettre la réparation d'une faute? A quoi bon juger et punir si on est incapable de pardonner?
Exécuter un criminel c'est permettre ce pardon, cette paix, sinon c'est que tu agis sous le coup de la colère, la justice doit-être sereine. Je t'accorde que aujourd'hui je ne voudrais pas être confronté à cette justice.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 23:11

Bernie a écrit:

Exécuter un criminel c'est permettre ce pardon, cette paix.
Alors là, j'suis bien d'accord! Cool
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 23:34

Pour moi exécuter un criminel c'est la solution de faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 2:41

anakin a écrit:
Pour moi exécuter un criminel c'est la solution de faciliter.

Facile???.... assassin!!!!!! cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 11:10

Pour moi, la solution de faciliter c'est de le relacher...
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 20:14

pour!
sans avoir lu le topic
devrais-je?
j'aurai t'êtes des envies de meurtres!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 22:38

ne lis pas
ne lis pas
ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 11:42

Tjs contre, me suis pas mal expliqué sur ce sujet, principale cause de ma non adhésion, les innombrables erreurs Mad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton est mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser