Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+12
Vamp
Ancien
Chnouillette
anakin
shrek
Titony
Daniel
Bernie
batfranki
eudes
sigrid
Robert
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 12:10

Puisqu'on en reparle dans un autre topic... on r'met ça?

Moi je suis pour la peine de mort dans des cas bien précis de violeurs récidivistes ou tueurs en série.
J'estime que la société ne doit strictement rien à ces gens là qui ne sont d'ailleurs plus des "gens" à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 12:21

au risque de me faire lyncher, b'en oui, je suis pour et du trvail forcé (comme les américains qui nettoyent le bords des routes par exemple) aussi... Mais je doute qu'on y revienne
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 12:26

Oui mais le travail forcé, je ne l'appliquerais pas aux mêmes personnes (évidement puisque les 1ere seraient mortes! suis conne moi, j'te jure^^)... donc oui pour le travail forcé pour nettoyer les routes, les marées noires quand il y en a... j'utiliserais les moins dangereux pour renforcer la surveillance ou sécurité dans les bus par exemple... en plus, ça les aiderait certainement à la réinsertion...

pour les mineurs, je les enverrais en camps militaire histoire de leur apprendre la discipline et le respects de régle pendant qu'il est encore temps!

ouhaouuuu, je vais me faire tordre.... tirez pas tous en même temps siouplé^^
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 12:37

Voilàaaaaa, pour ceux qui ont fait des détournement de fond, délits d'initiés usage de faux, enfin qui n'on fait aucun préjudice à quelqu'un du point de vue physique.



bon, b'en les deux squatteuses vont se faire latter!!!!


Non, sincèrement, la justice est actuellement une abherration selon moi, où en fin de compte les victimes sont moins victimes que les coupables et jene comprends pas à quoi ça sert d'être condamné à 30 ans pour meurtre et pouvoir être sorti au bout de 12 ans; Si c'est 30 ans, c'est 30 ans et pas moins, sinon ça ne sert à rien. Qu'on ne me parle pas de les laisser voir la lumière, les condamnés, si ils sont jugés récupérables pour la société, eh bien qu'on les condamne à 12 ans ferme, qu'ils feront, et basta!


enfin, ça m'énerve....


Faut pas s'étonner du nombre de récidive ni de cette sensation de toute puissance et d'impunité qui regne chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 16:57

Ok, juste une question pour vous.

Vous êtes pour, et c'est votre droit, et malheureusement, étant dans une démocratie, on se doit de respecter cette opinion.

Mais, tout violeur, tueur, monstrueux soit la "personne" qui aura étét condamnée à ctte peine, il n'en reste pas moins que c'est un humain, peut-être un mari ou une épouse, un père ou une mère de famille, un ou une amie, avec des relations, une famille .... alors, vous le condamnez à mort, encore une fois, c'est la justice et la loi derrière laquelle la société bien pensante se dédouane.

Ma question à présent ... Accepteriez-vous, en pleine connaissance des choses et des actes, d'être la main qui va introduire l'aiguille dans son bras, d'être le doigt qui va injecter le produit qui va le tuer ? Accepteriez-vous d'être le tueur à votre tour ? Accepteriez-vous de TUER, de faire MOURIR quelqu'un en votre âme et conscience, et de retourner chez vous le soir, embrasser votre mari et vos enfants et de leur préparer un bon plat de pâtes ?

ps : sig, chouchou, une fois de plus, je me fais juste l'avocat du diable OK ? Mais y a rien de pire qu'un consensus mou non ? (non, consensus n'est pas le nom de ma "Bête" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:04

Dans la même optique que Eudes, ma question sera courte :

S'il faut condamner les tueurs à la peine de mort, le bourreau devrait être tué non ?
Et le bourreau du bourreau ?
Et le bourreau du bourreau du bourreau ?
Et le bourreau du bourreau du bourreau du bourreau ?
Et le bourreau du bourreau du bourreau du bourreau du bourreau ?

Bref, je suis contre..

[NB : je dois dire qu'après avoir écrit tant de fois le mot bourreau, j'ai été contraint d'aller vérifier dans le Larousse l'orthographe de ce mot.. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:16

C'est le sujet gênant qui revient à chaque fois!
Il est gênant parce que l'on nous a bourré le crâne sur l'aspect "inhumain" de la peine de mort. Pourtant l'humain est sociable et social c'est-à dire que nous imposons et subissons chaque jours de notre vie des règles.
Est-il juste et légitime d'enfermer des individus? Est-il juste de "redonner une chance" à un criminel qui n'a laissé aucune à sa victime?
Bref, c'est un sujet faux-cul, même ceux qui nous gouvernent, les mêmes qui la main sur le coeur condamnent la mise à mort des criminels, cautionnent quand ils n'organisent pas, la vente d'armes!!
Alors, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:27

Euh.. pour ma part, Bernie, je suis aussi contre la vente d'armes..

J'suis un pacifiste moi.. même si des fois, j'ai des envies de meurtre, ca ne dure jamais que deux secondes, et je me calme Very Happy

alors pourquoi pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:48

Je suis contre la peine de mort pour un meurtre et viol unique...

Dès que l'on a affaire à un récidiviste ou à serial killer....je crois qu'il est bon d'arrêter les frais là....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:49

eudes a écrit:

Ma question à présent ... Accepteriez-vous, en pleine connaissance des choses et des actes, d'être la main qui va introduire l'aiguille dans son bras, d'être le doigt qui va injecter le produit qui va le tuer ? Accepteriez-vous d'être le tueur à votre tour ? Accepteriez-vous de TUER, de faire MOURIR quelqu'un en votre âme et conscience, et de retourner chez vous le soir, embrasser votre mari et vos enfants et de leur préparer un bon plat de pâtes ?

ps : sig, chouchou, une fois de plus, je me fais juste l'avocat du diable OK ? Mais y a rien de pire qu'un consensus mou non ? (non, consensus n'est pas le nom de ma "Bête" ^^)
t'excuses pas Eudes chéri, j'adore quand on est pas d'accord et que ça commence à partir dans tous les sens^^ non non, suis pas mazo, j'aime juste le débat Cool

Alors, oui j'accepterais bien volontier. Aucun soucis pour moi d'envoyer ce genre d'ordure 6 pieds sous terre.
Je vais te dire une chose... mon propre fils serait un violeur pédophile en série ayant fait subir des sévices atroces à des gosses de parfois tout juste 5 ans.... je prendrais mes responsabilités de mère...
c'est horrible ce que je dis? sans aucun doute mais je sais aussi que si demain c'est moi qui fais ce genre d'atrocité, la 1ere personne à me mettre une balle dans la tête sera mon père.... ouais, ça me choque pas....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 17:51

batfranki a écrit:
Dans la même optique que Eudes, ma question sera courte :

S'il faut condamner les tueurs à la peine de mort, le bourreau devrait être tué non ?
la différence est que le bourreau ne tue pas une victime innoncente mais quelqu'un qui a commis des actes atroces pour s'amuser (tient... ça me rappelle une autre discution ça....).
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 19:02

on ne commet pas forcément un crime pour "s'amuser"... et il y a déjà eu des innocents condamnés à mort... ou du moins des gens dont la culpabilité pouvait être remise en doute.
je suis contre la peine de mort car elle ne rend pas la justice: elle ne fait qu'assouvir la passion, le ressentiment, la volonté de vengeance... elle est plus du domaine de l'émotionnel que de celui de la raison. et la raison doit prévaloir en matière de justice
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 19:26

bon, je veux bien être bourreau avec toi chupa....

Déjà, une peine était effectuée jusqu'au bout, on ne serait peut-être pas là à débattre de ça. Si on est condamné à 30 ans et qu'on fait 30 ans, ok...

Mais c'est loin d'être le cas....

Si une récidive aurait pour résultat de doubler le temps de prison, par ex ok...

Mais c'estloin d'être le cas...

Meurtiers de masse ou tueurs en série, violeurs d'enfants, je n'aurais aucun scrupule à appuyer sur ledit bouton, j'irais même vérifier que ça a bien marché pour être sûre.

Ca vous horripile? Désolée...

Et généralement de nos jours ce n'est pas une seule personne qui est responsable de l'application de la sanction, mais plusieurs.

Enfin bon, on pourrait en débattre des heures, généralement ceux qui sont contre, le restent et inversément....
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:04

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:11

D'accord tito, mais là, on parle de récidivistes donc pas de doutes possibles.

C'est tout ce qu'il y a de plus raisonnable que de débarasser une bonne fois pour toute la société de gens plus que dangereux. ce qui n'est pas raisonnable, c'est de les relacher.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:15

oui... l'enfermement à vie est largement suffisant pour les récidivistes. laisser pourrir un mec en taule jusqu'à sa mort est nettement plus violent que de le tuer. mais le système judiciaire étant ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:17

ouais mais moi, mère de la victime, ça me fait quand même chier de savoir que mon pognon sert à nourir loger et blanchir ce salopard...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:27

M'en fout moi, de payer 3 cts d'euros de plus sur ma note d'electricite, pour envoyer un salopard en enfer sans ticket de retour.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:33

Je suis contre la peine de mort car pour moi tout le monde a le droit à une deuxième chance. Même si je sais que cela va en faire bondir beaucou^p.

Au lieu de penser à la peine de mort on ferait mieux de penser à l'application réelle de la pirson à vie.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:40

Justement Anakin c'est ce que l'on dit depuis le début.

Mais là on parle des récidivistes.

Et au travers de ce topic : des peines qui ne sont jamais faites en intégralité, faute a une justice trop laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 20:44

oui pour la 2eme chance anak.... on parle des récidivistes.. donc c'est quand la 2eme chance a été grillée.... (dsl, je ne voulais pas faire de mauvais jeu de mots...)
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 21:30

Vous pensez que liquider quelqu'un n'est pas lui rendre service.

Franchment je suis contre toutes peines de morts sauf pour les affaires de viol ou de pédophilie. Là il faut prendre des mesures radicales. Styles les exportés aux iles Kerguelen pendant 3 mois en plein hiver australe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 21:44

^^ le retour du Goulag Cool
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 22:00

Ces gens le méritent non?
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 22 Fév - 22:01

peut être... mais pas les pingouins des Kerguelen
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton est mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser