Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!

Aller en bas 
+5
Denis
Philvarois
sigrid
Robert
Stick
9 participants
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyJeu 16 Oct - 20:22

Citation :
Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!
Le Sénateur du Nebraska, luttant contre la dérive procédurière du système judiciaire Américain, vient d’intenter un procès au « Tout-puissant ». Considérant que « Dieu » est partout, Ernie Chambers (photo), l’accuse d’être responsable des menaces terroristes, de semer la mort et la destruction, et de provoquer des événements climatiques calamiteux.
Ce procès, pour le moins farfelu, tend à démontrer qu’aux Etats-Unis, chacun peut attaquer n’importe qui ou n’importe quelle « notion », le système cherchant un responsable à toute chose. Le Sénateur, entend dénoncer ce système, et cherche sans doute à montrer qu’il manque une « responsabilisation » effective de chacun dans "la plus grande démocratie du monde".
(Info relevée dans le Figaro du 21 septembre)

Le juge a rendu son verdict hier : le sénateur est débouté de sa plainte. Oui, mais pour quel motif ?
Dans un autre pays, on aurait simplement pu arguer du fait que Dieu n'existe pas, mais comme dans les tribunaux des Etats-Unis on jure sur la bible, c'est impossible.
Et bien la plainte a été rejetée pour défaut d'adresse : le juge ne disposant d'aucune adresse postale valable pour signifier par recommandé à Dieu qu'il faisait l'objet d'une plainte, il a considéré qu'il ne pouvait le poursuivre. Laughing
Le sénateur a encore la possibilité de faire appel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptySam 18 Oct - 9:44

pas mal, j'adore l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptySam 18 Oct - 19:10

Lequel est le plus tordu:
-celui qui porte plainte contre Dieu
- ou celui qui déclare la plainte irrecevable pour manque d'adresse?????


Me demande si le deuxième n'est pas plus tordu que le premier en fin de compte....
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptySam 18 Oct - 19:47

Et le plus tordu c'est celui qui les paient tous les deux pour faire des trucs comme ça ...

Il faudrait une bonne crise!
Quoi on l'a déjà?
Ben une bonne guerre!
Quoi il y en a déjà aussi?
Ben on est foutu alors!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptySam 18 Oct - 20:37

geek scratch docteur docteur docteur docteur
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyDim 19 Oct - 17:16

C'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 20 Oct - 11:06

sigrid a écrit:
Lequel est le plus tordu:
-celui qui porte plainte contre Dieu
- ou celui qui déclare la plainte irrecevable pour manque d'adresse?????
Me demande si le deuxième n'est pas plus tordu que le premier en fin de compte....
La demande du premier peut paraître tordue, mais son but étant de rappeler à chacun qu'il faut être responsable de ses actes et ne pas rejeter les fautes sur autrui, ce n'est pas totalement inepte...
Quant au juge, je trouve sa façon de botter en touche plutôt finaude.
Philvarois a écrit:
Et le plus tordu c'est celui qui les paient tous les deux pour faire des trucs comme ça ...
(...)
Normalement, seul le juge est payé dans cette affaire. Généralement, personne n'est rémunéré pour porter plainte, et heureusement : imagine les embouteillages devant les tribunaux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 20 Oct - 11:30

oui, mais on paye pour porter une affaire en justice.... Moi en tout cas, j'ai du payer pour....
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 20 Oct - 15:46

sigrid a écrit:
oui, mais on paye pour porter une affaire en justice.... Moi en tout cas, j'ai du payer pour....
Shocked affraid Sans dé***ner ?!?!? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 20 Oct - 18:22

ça dépend peut-être du dossier, mais oui, il y a eu des frais pour pouvoir engager l'action en justice et aussi des frais d'huissier .... et si jamais des etrangers sont impliqués, les frais de traduction de l'acte est à ta charge... 11euros la page....

Moi, c'était pour ma maison.... contre la commune qui avait fait pré emption de manière illégale.... Alors bien qu'il s'agisse d'un truc entre la commune et moi, il m'a fallu impliquer les vendeurs d'origine, donc des Finlandais. Cela m'a couté env 400 ou 500 euros au départ, juste pour pouvoir engager la procédure. Ces frais là m'ont été remboursés à la fin, la commune ayant perdu les 3 procès. A l'issue des 3 procès, j'en étais à plus de 3000 de frais de justice ou de procèdure (ce ne sont pas les fras d'avocats, ça).

En tout cas oui, j'ai eu des frais de justice pour lancer la procédure, et les frais d'huissier devaient être avancés pas moi... Cela a juste été à la charge du perdant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 20 Oct - 19:39

Tout à fait........engager une procédure coûte des biscuits. Si on a gain de cause...on peut, avec un bon avocat, se faire rembourser les frais COMPLETS........

Mais ce n'est même pas une obligation....
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 21 Oct - 11:09

et c'est le juge qui a le dernier mot là dessus et il tien compte de la situation financière du perdant....

C'est peut-être une façon d'en dissuader certains de faire un procès pour un oui pour un non
Revenir en haut Aller en bas
Iasvana
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Iasvana


Messages : 1254
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Bretagne, Caramba !

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 21 Oct - 12:19

Hilarante cette histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyDim 26 Oct - 20:30

Mouais, je crois que je vais faire un rpocès idiot moi aussi... me cherche une idéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ....
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 27 Oct - 13:49

Porte plainte contre le Diable, qui incite les gens à faire des bêtises, voire à déclencher des guerres, etc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyLun 27 Oct - 15:39

Non, pas contre lui, je l'aime bien au fond. S'il n'était pas là tout serait bien trop calme déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 19:37

Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 20:21

pitin elle est encore plus secoué qu avant la belette , il était grand temps que je revienne pour la reprendre en main , l est trop laxiste le shreck ,beaucoup trop laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 20:27

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 20:29

fouet

Z'inquiétez pas.
Chez moi ça marche aux doigts et à l'oeil. sifflote Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 21:56

qu'il croit le vert, qu'il croit!!!!!


nan mais hôôôô!

ici c'est moi le chef!!!!


et c'est pour ça que je n'intenterais pas de procès contre le grand cornu (de temps en temps il m'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 22:01

on voit ca le vert , ca marche déja pas a l oeil , alors au doigt , préfere meme po y pensé.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! EmptyMar 28 Oct - 22:08

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!   Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sénateur Ernie Chambers porte plainte contre Dieu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algerie: Deux ans de prison requis contre six jeunes convertis
» Pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser