Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La connerie humaine

Aller en bas 
+5
Robert
Daniel
sigrid
shrek
oliv l enfoire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 2:11

Je n'ai pas de religion, et pour mon point de vue dessus, je crois qu'on peut assez fidèlement s'adresser à Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 4:47

Daniel a écrit:
Pas de soucis l'ami, aucune animosité^^ Moi j'aime bien quand on échange nos idées comme ça.

Je n'ai pas ressorti les croisades...c'est du passé cela, et l'Eglise actuelle n'a rien a voir avec cela.Je parle de manière plus générale.

On en reparlera peut-être un jour devant un bon café^^
Avec plaisir, Daniel.
Pour l'instant, sur la fofo, je m'arrête là ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 4:49

Robert a écrit:
lors de la 2éme guerre mondiale, la religion catho n'a pas non plus brillée par ses actes de bravour...
Justement si, Bobby ...
Tu sais que des juifs étaient cachés au Vatican ?
Tu sais que les Juifs eux même ont reconnus le rôle de l'Eglise dans la protections des Juifs ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 10:38

Décidement, je te trouve stupéfiant sur ce sujet. Tu me donnes l'impression de vouloir renier une partie de l'histoire à tout prix... comme pour blanchir ta religion.

Il y a aussi eu que trop de représentants de la religion catholique qui ont livré que trop de juifs aux nazis... ce qui est tout de même un comble, il me semble, pour des représentants de valeurs telles que la charité, la bonté, etc...

Ah mais j'oubliais... ce ne sont que des hommes... avec leurs faiblesses....
Oui... mais ces hommes là ont choisi une voie.... ne serait-il pas logique qu'ils y adhèrent un minimum dans leurs actes?

Bref.. ce topic se transforme en procés et ça n'était pas le but. La religion catho n'est pas pire qu'une autre. Elle est ce qu'elle est, avec son passé, son présent et ... son futur...

... elle n'est pas non plus meilleure à mes yeux.

Pardonnez moi de passer à autre chose. Ressasser toujours les mêmes propos, ça me fatigue.

Bizouille!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 17:21

Satan rules Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 18:41

Robert a écrit:
Décidement, je te trouve stupéfiant sur ce sujet. Tu me donnes l'impression de vouloir renier une partie de l'histoire à tout prix... comme pour blanchir ta religion.

Il y a aussi eu que trop de représentants de la religion catholique qui ont livré que trop de juifs aux nazis... ce qui est tout de même un comble, il me semble, pour des représentants de valeurs telles que la charité, la bonté, etc...

Ah mais j'oubliais... ce ne sont que des hommes... avec leurs faiblesses....
Oui... mais ces hommes là ont choisi une voie.... ne serait-il pas logique qu'ils y adhèrent un minimum dans leurs actes?

Bref.. ce topic se transforme en procés et ça n'était pas le but. La religion catho n'est pas pire qu'une autre. Elle est ce qu'elle est, avec son passé, son présent et ... son futur...

... elle n'est pas non plus meilleure à mes yeux.

Pardonnez moi de passer à autre chose. Ressasser toujours les mêmes propos, ça me fatigue.

Bizouille!

ce ne sont que des hommes... et les bonnes femmes, faut pas les oublier non plus Twisted Evil La seule différence que l'on as, c'est que nous avons les boules en bas et vous en haut, souvent plus en "haut" dailleurs que les hommes Razz déjàdewor Classe !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 19:18

nan... sans déconner??
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 19:45

Ton point d'interrogation demande des explications là Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptySam 3 Jan - 1:30

Robert a écrit:
Il y a aussi eu que trop de représentants de la religion catholique qui ont livré que trop de juifs aux nazis... ce qui est tout de même un comble, il me semble, pour des représentants de valeurs telles que la charité, la bonté, etc...
Qui ?
As tu un nom ?

Tu parle bien de représentants de la religion Catholique ?

Je crois que tu es totalement dans la désinformation.

Ca commence d'ailleurs à me fatiguer ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptySam 3 Jan - 11:39

1933. Le représentant du Reich Von Papen et le cardinal Pacelli signent le concordat entre l’Allemagne et l’Eglise catholique. Le Cardinal Paceilli.....oui...celui qui va devenir Pie XII. Le Vatican qui fera pression pour empêcher ce brave Von Papen de se faire condamner lors du Procès de Nuremberg....

1944: Je cite l'évêque Baudrillard (Paris): ""Contre les puissances démoniaques, l’Archange Gabriel brandit son épée vengeresse, brillante et invisible. Avec lui sont unis et marchent les peuples chrétiens et civilisés qui défendent leur patrie, leur avenir aux côtés des armées allemandes".

1942, l’évêque de Marseille : "Nous n’ignorons pas que la question juive pose de difficiles problèmes nationaux et internationaux. Nous reconnaissons bien que notre pays a le droit de prendre toutes mesures utiles pour se défendre contre ceux qui, en ces dernières années surtout, lui ont fait tant de mal, et qu’il a le devoir de punir sévèrement tous ceux qui abusent de l’hospitalité qui leur fut si libéralement accordée".

Pour te faire plaisir Denis....
Le 16 octobre 1943, 1259 juifs de Rome sont déportés sous les fenêtres du Vatican, le Pape n’a même pas tenté d’empêcher, par sa présence, le départ du train. Il s’est contenté de faire ouvrir les portes des couvents de Rome pour sauver, quand même, quelques centaines de juifs.

C'est quand même loin d'avoir été un acte héroique hein....

Le Vatican n'a reconnu Israël qu'en 1993.....
Le Vatican refuse toujours d'ouvrir ses archives 39-45......
Le Vatican a refusé de donner la provenance de l'or suspecté d'être de l'or nazi qui se trouve dans leurs banques....


Désinformation? Pas pour moi......ce sont des faits, pas des histoires. Tu vas peut-être me dire que je ne vois que le mal, mais il faut bien avouer que sur ce coup la, il a une présence assez épaisse....
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:46

Daniel a écrit:
1933. Le représentant du Reich Von Papen et le cardinal Pacelli signent le concordat entre l’Allemagne et l’Eglise catholique. Le Cardinal Paceilli.....oui...celui qui va devenir Pie XII. Le Vatican qui fera pression pour empêcher ce brave Von Papen de se faire condamner lors du Procès de Nuremberg....
En même temps, Von Papen n'a été qu'une marionnette
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 13:42

Daniel,

le concordat en 1933 ne me gêne pas, à priori.

Les paroles des deux Evèques sont imbéciles. Sur combien d'Evêques ?

Le Vatican était occupé, et n'avait AUCUNE possibilité de s'opposer physiquement à ce qui se passait. Je ne pense pas que les choix aient été les pires.

Ce que je trouve incroyable, c'est que les pires critiques contre l'Eglise viennent de ses rangs ou des gauchistes, alors même que les Juifs ont affirmé très clairement le rôle extrêmement positif qu'elle a eu pendant la guerre POUR les juifs.

Encore une fois, les quelques rares dérapages, tous condamnés, occultent l'immense action bénéfique ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 15:38

Occupé Le Vatican? La vache, ne fais pas avocat Denis surtout xD
Pour les paroles d'Evêques, j'en ai plein en stock, de diverses villes françaises (Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc...)
J'ai aussi des extraits de journaux La Croix....

Quelques dérapages tous condamnés.....par qui, ou, comment? Même le Pape Jean-Paul II s'est excusé au nom de l'Eglise.....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:00

Je rajouterais que... ce que je trouve incroyable pour ma part, c'est la force ou la faiblesse des mots que tu utilises selon le sens de ta pensée.
Effectivement, l'Eglise a fait quelques DERAPAGES (alors que ce seraient plutôt de GROSSES BAVURES) mais son action bénéfique est IMMENSE (alors que ce n'est, après tout que son objectif, sa raison d'être).
J'exagère peut-être, en effet, mais cela est sans aucun doute l'oeuvre de mon gauchisme exacerbé ( j'ai d'ailleurs voté Bayrou, candidat gauchiste aux dernières élections bien sur... Bayrou, si tu nous lis Wink )
Parler de gauchisme ici est complètement hors sujet est n'est qu'une nouvelle tentative de déplacer le débat..

Les pires critiques contre l'Eglise ne viennent pas, pour moi, de leur rang ou des gauchistes (tiens...pires ça veut dire que c'est malsain de critiquer....ou alors que d'autres critiquent mais moins fort.... ?).
Mais en tout cas, je sais que la mauvaise foi est bien présente dans les rangs de l'Eglise.....car même avec des preuves, des noms, des faits historiques, l'Eglise a toujours une excuse.

L'action bénéfique de l'Eglise guérit tous les maux et lui excuse tout…

Ainsi soit-il comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:29

Robert a écrit:
( j'ai d'ailleurs voté Bayrou, candidat gauchiste aux dernières élections bien sur... Bayrou, si tu nous lis Wink )
la grande burne au tracteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:44

Non, aux diverses juments,qui sont plutôt des carnes Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:26

Bayrou, si tu nous lis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:44

Shocked je croyais que tu l'aimais bien, moi Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 21:54

ben oui, et alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:11

à droite ou à gauche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:14

toujours à gauche moi. le social, l'humain avant le capitalisme. mm si c idées ne sont pas respectées par nos politiciens de gauche, elles le sont encore moins par ceux de droite et pour cause... et c'est à gauche qu'elles sont le plus présentes... selon moi^^
je parle bien des idées... au niveau des actes, rien ne colle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:59

Ouais, tu vise pas au centre alors, même si il existait Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 15:06

et bien... vois-tu.... le centre pourrait bien me séduire. quand on part du principe qu'il y a quoi qu'il en soit de bonnes idées à droite et de bonnes idées à gauche, si y a un mec capable de prendre toutes ces bonnes idées et de les réunir en un centre, alors pourquoi pas. Ca pourrait bien être LA solution finalement...
mais je ne renoncerais pas aux idées humaines, aux idées sociales qui me paraissent fondamentales pour la race que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 22:48

Robert a écrit:
L'action bénéfique de l'Eglise guérit tous les maux et lui excuse tout…
Je n'ai pas dit que ça excusait tout, mais ça existe aussi.
Et on ne peut pas toujours dénigrer, sans jamais évoquer ce qui a été bien.

C'est juste une question d'équilibre, et d'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 22:51

Pour moi, le centre, c'est l'attotude d'un type qui est au coeur d'un débat :
Un chapeau blanc est posé sur une table.
une personne affirme que le chapeau est blanc, et l'autre qu'il est noir.
Le centriste, par équilibre, dira qu'il est gris.

Donc, en réalité, des deux premières personnes une dit la vérité, et l'autre se trompe.
Le centriste se trompe toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie humaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser