Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 La connerie humaine

Aller en bas 
+5
Robert
Daniel
sigrid
shrek
oliv l enfoire
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyLun 6 Oct - 7:25

Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyLun 6 Oct - 15:14

Elle vient du jour ou l'Etre humain est apparu sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 8 Oct - 19:25

CLa connerie humaine vient plutôt d'adam qui a croqué le VERT qui était dans la pomme que lui tendait Eve, oui!!!! What a Face Arrow Arrow Arrow Arrow déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 8 Oct - 22:29

c'est bien ce que je pensais, c'est la faute des gonzess Twisted Evil déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyJeu 9 Oct - 19:57

non, c'est la faute à adam qu'a bouffé frek, heu, le vert, naaaaaaaaaan, le vers dans la pomme! la connerie n'est donc pas humaine mais exclusivement masculine!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 12 Oct - 19:54

Bon, t'aime bien le "vers luisant ou coulissant" de ton "gros" déjàdewor homme vert malgré cela, Very Happy
Tu voie, j'adore poser des trappes à conneries de temps en temps, et généralement tu voie les cons qui rappliquent, vraiment trop façile.
Sinon je me range plutot du coté de ton cher Shreck Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 12 Oct - 19:58

Je vois que tu as enlevé le vers toi aussi Oliv avant de bouffer la pomme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 12 Oct - 20:02

Ouais, cela peut tjs servir ailleurs, tu sais jésus aurait eu froid sans fourrure Very Happy le denis vas nous étriper encore déjàdewor Cool
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 12 Oct - 20:05

A, voilà j'ai enfin la réponse:

C'est parcequ'il a eu froid que Jésuis Christ. déjàdewor déjàdewor cours2 ! Evil or Very Mad

Je sais, je m'en vais....

Salutttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 26 Oct - 20:50

Qué couillon celui là!
j'avais pas vu ça!!!!
pfffffffffffffffffffffffffffft
même pas marrant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 17:38

L'idée de ces questions m'est venu en regardant l'émission de C ds l'air du onze novembre 2008!
Jésus(religion catho),Mahomet(religion musulmane) et Abraam ou Moise(religion juive) seraient ils frères ennemis ou le seront ils à jamais?
Je demande à chacun d'entre vous d'apporter son simple avis selon sa sensibilité.
Je me doutes que ce débat va êtr quelque peu violent verbalement, c'est normal et, je demandes aux modérateurs de censurer au minimum, afin qu'un véritable dialogue s'installe, même si celui ci doit passer par diverses colères ou manques de respect car cela mettras au jour la réalité même des rapports humains et certaines incompréhensions!
Allez y gaiement, n'est ce pas vieux râleur de Denis.
Ah, essayer de faire participer diverses personnes qui peuvent représenter les différentes confessions religieuses.
Je suis sur que vous pouvez tous être de bon casses couilles, merde à vous tous, je suivrais ce débat et interviendrais selon mon ressenti ou vécu comme je vous le demande aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 19:32

Je n'étais pas présent au Vaticant lors du forum entre les Catholiques et les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 20:52

Je vais répéter ce que je dis depuis des mois, années.....

Les trois religions du livre sont quasi identiques, et n'ont été séparées que par la volonté de personnes voulant s'approprier un pouvoir idéologique.

A quoi cela rime d'avoir trois religions avec les mêmes grandes figures? Abraham, Moise, Jacob......

Les uns ne veulent pas de Jésus, les autres en veulent, les autres l'acceptent mais préfèrent Mahomet.

L'important est dans le fond...

Enlevez vos oeillères. Etudiez les textes..Allez prendre un Coran, lisez le. Allez prendre une Torah, une Bible. Ouvrez votre esprit, en oubliant vos croyances.

Vous verrez que les gens se servent de la Religion en en faisant ce qu'elle n'est pas...
Vous verrez que l'Islam est surement la Religion ou il y a le plus de spiritualité....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 20:55

amour
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 20:56

study Parlent pas de Robert ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 21:00

attend, attend.... suis en train de bosser sur ma propre bible.... elle va bientôt sortir Cool

j'te dis pas les apôtres... c'te bande de barges!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 21:01

Ca peut vous paraitre choquant ce que je veux dire..

Mais j'aime lire des livres en contradiction avec ma vision de base.

Par exemple...je voudrai lire un jour Mein Kampf de Hitler. Pour essayer d'étudier la pensée Hitlérienne. Pour essayer de voir quels étaient les rouages de sa pensée. Mais j'avoue avoir du mal à passer le cap de l'achat..... Embarassed

Les pensées me fascinent. Le culte Stalinien par exemple me fascine....
Je trouve ça.......incroyable. Tout simplement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 21:03

je suis d'accord... le mécanisme psychologique qui conduit à tout ça est interessant.

de là a y adhérer......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 21:05

Daniel a écrit:
Ca peut vous paraitre choquant ce que je veux dire..

Mais j'aime lire des livres en contradiction avec ma vision de base.

Par exemple...je voudrai lire un jour Mein Kampf de Hitler. Pour essayer d'étudier la pensée Hitlérienne. Pour essayer de voir quels étaient les rouages de sa pensée. Mais j'avoue avoir du mal à passer le cap de l'achat..... Embarassed

Les pensées me fascinent. Le culte Stalinien par exemple me fascine....
Je trouve ça.......incroyable. Tout simplement incroyable.
C'est une vraie preuve d'intelligence.
Pourquoi s'interdire par principe de lire certaines choses ?

Parler de théories politiques, sans en connaître les textes fondateurs, c'est juste du bavardage.
Et puis, pour ce qui est de "mein kampf", ne t'inquiète pas, les droits d'auteur ne seront pas versés ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 21:33

Merci pour le compliment^^

En fait....j'aimerai l'acheter, mais j'imagine la tête du vendeur, et ça me bloque ^^

J'ai commencé à faire ça il y a environ 3 4 ans.....à une époque ou les Témoins de Jéhovah venaient souvent taper à la porte. J'ai commencé à discuter avec eux....Ils me donnaient des tracts. Ils avaient toujours une petite Bible pour appuyer leurs arguments. Après 25 30 minutes de conversation, je rentrais avec les tracts....je prenais ma Bible (ou, j'en ai une^^), et j'étudiais leur mode de fonctionnement.

C'est ficelé de superbe manière.

Leur façon de partir d'un postulat social ( ex: Les gens souffrent. Point.) Leur manière de ramener les causes du problème à une chose qu'ils n'aiment pas (ex répétitif chez les TJ: Les Homosexuels), citer la Bible en sortant un verset de son contexte puis donner une solution seulement faisable en devenant TJ....impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 22:02

en même temps, n'importe quelle religion, culte, dogme, etc... est ficellé de superbe manière. c'est d'ailleurs pourquoi tant de gens y trouvent leur compte. mais à la base de tout cela, pour moi, il ne s'agit que de manipulation psychologique.
je sais qu'on n'est pas d'accord mon coeur, je sais... mais.... et je continue sur msn parce que ça devient trop personnel....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyMer 12 Nov - 22:23

Pour ce qui est des TJ, ce sont effectivement de sacré manipulateurs, qui "contrôlent" de près leurs fidèles, qui n'ont aucune marge de manœuvre.

Ils citent des passages de leur Bible, mais il faut savoir que leur traduction est unique, et arrangée pour qu'elle colle à leurs thèses.

Je reste intimement persuadé que c'est une secte. Tout montre que les fondateurs étaient très proches des francs maçons, eux même très opposés aux autres religions ...

Bob, je comprends ce que tu veux dire, mais il existe tout de même des religions où tu peux facilement entrer, ET sortir. Je ne veux pas me battre avec toi sur ce sujet. Simplement que les Cathos doivent être très forts, parce que je ne suis pas un client facile.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyJeu 13 Nov - 2:23

Tu peux développer sur les franc-macs, Denis, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyDim 7 Déc - 20:51

Daniel a écrit:

Vous verrez que l'Islam est surement la Religion ou il y a le plus de spiritualité....
Dan, je n'ai rien contre tes convictions, au contraire mais ce n'est pas le sujet Wink
On dirait que tu veux enrôler là Rolling Eyes
Bizarre que Denis ai laisser passer cela Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine EmptyVen 19 Déc - 23:56

Daniel, du fait de ta non réponse et du silence de Denis,(dois tjs être coincé sur son trône le râleur:D ) ce qui est étonnant de votre part.
Je vous conseille de lire: Self islam, histoire d'un islam personnel de Abdennour Bidar(édition du Seuil, 2006)
Cet auteur fît preuve d'audace et d'ouverture ds un article intitulé "Trouver ce qui nous rassemble"
Il invite les trois religions à trouver leur unité profonde de sens et de but derrières leurs différences de forme.
Il déclare aussi que ces trois religions viennent d'une même racine abrahamique, d'un même évènement monothéiste, ce que je rejoins ds ses idées suite à mes diverses lectures.
Je, du moins, on peut regretter le zèle de chaque croyant envers leur "Dieu", qui les poussent trop souvent, à mépriser ou rejeter les autres, du moins leur façon de voir ou d'interpréter. Twisted Evil
Le blm est que chacun reste campé sur ses position, que le respect dû à son prochain, se fait au détriment du "génie propre"de la tradition, qui nous a conditionné ou formaté. Twisted Evil
Il revient à chacun de déceler, ds son propre trésor spirituel, d'intégrer la simple question des autres croyants ou non croyants, ds leur horizon qui peut être lointain du nôtre, n'ayons pas peur d'aller au devant des uns et autres. Wink
Ma moitié(sacré emmerdeuse qui essaie de me recadrer sifflote ) vient de me rappeler quelque chose, je cite:
"La religion est la béquille des pauvres"
En Inde, ils crèvent de faim, à coté des vaches sont sacrées.
Bon, j'espère que vous allez pas vous dégonfler sur ce coup là le jeune et le vieux!(qui est l'un et qui est l'autre Rolling Eyes ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie humaine   La connerie humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser