je vais redire ce que j'avais mis sur un post,(qui a disparu suite à un dysfoctionnement
)
Je disais que Laurine et Sir James avais raison l'un et l'autre aux travers de leurs posts, ce qui est paradoxal mais vrai car, comme le souligne un peu Daniel ds son dernier post, chacun voit midi à sa porte.
L'immobilier est ds sa phase descendante, du fait , un peu aussi de la crise monétaire de l'heure actuelle.
Je pense que pour éviter de subir un effrondement des prix de l'immobilier aussi disproportionné que leur flambée, il faut augmenter l'offre en matière d'hypothèques et de prêts immobiliers, limiter les saisies (qui vont être nombreuses à mon avis), créer un organisme chargé de conserver les propriétés immobilières en attendant que la demande remonte.
Il est vrai que, les banques à l'heure actuelle vont dans le sens contraire en limitant ou en restrictionnant l'acceptation des dossiers de demande de crédit et ceci ne va pas arranger les choses.
Comme je le disais aussi, j'ai tjs conseiller d'acheter plutôt que louer, au moins l'argent ne va pas ds le vide et on se forme un capital, mon 1er achat fût un simple studio sous loi 1948 aux enchères avec mon père, prix de la transaction en 1983, 8000frs et capital récupéré grâce à la location de ce bien qui servi aussi de garantie pour des achats suivants.
Autre chose à savoir, vaut mieux créer une SCI, afin que son nom apparraisse le moins possible car les envieux ou frustrés de pas mal de choses seront les premiers à vous emmerder sous toutes les formes.
Daniel, Laurine a raison, pas mal d'agences vont fermer; Ce qui ne seras pas un mal car cela feras un peu le ménage ds ce domaine
Daniel, si mon post disparait encore, je te met un coup de queue de morue