Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 l'immobilier baisse baisse baisse

Aller en bas 
+8
curieuse
zenem
sigrid
Daniel
Sir James
Titony
shrek
Robert
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyJeu 11 Sep - 20:03

et oui, aprés avoir avoué que les prix du neuf baissaient, on avoue que le prix de l'ancien aussi.
en effet, ici, on voit les baisses se faire mois aprés mois.
ce qui n'est pas un mal vu les sommets atteinds ces derniéres années.
un paquet d'agences ferment, une des 2 plus grandes enseignes prévoit la fermeture de 200 de ses points de vente dans les mois à venir, je ne parle même pas des agences "indépendantes" qui subissent la crise encore plus difficilement que celles qui bénéficient de la force d'une marque.
bien que l'on s'en cache pour ne pas finir de plomber le marché, on prévoit que la baisse continue encore pendant environ 2 années. ça n'est donc pas le moment de vendre, mais ça va bientôt être celui d'acheter!!

voilà, c'était le message d'info du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyVen 12 Sep - 16:09

Tu cherches le client ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyVen 12 Sep - 17:30

jai la chance de bosser dans un quartier populaire où les prix bas attirent les clients donc on va dire que ça peut aller comparé à nos confrères qui commencent à tomber comme des mouches, bien qu'on se cramponne pour ne pas finir comme eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyDim 14 Sep - 11:09

oui... enfin 95000€ pour un studio de 19m² comme j'ai pu le voir la dernière fois qu'on a bu un coup tous les 2, j'appelle pas ça un prix bas mais un vol manifeste Suspect
enfin, spa grave, j'ai pas envie d'acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyDim 14 Sep - 15:20

On a pris les gens pour des gogos pendant des années, tout en sachant que les pouvoirs d'achat étaient à la baisse, ajoutons à cela la soif de pognon des vendeurs qui ont tous l'impression de posséder un palace, et pour finir les agences qui pourtant voyaient arriver la cata, mais continuaient de baigner dans le jus de cette incohérence avec délice.
Je ne plains ni les vendeurs, ni les agences, mais c'est encore les mêmes qui vont trinquer pour l'inconséquence des autres, les employés lambda qui se retrouvent sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyDim 14 Sep - 19:37

alors en fait, ça ne marche pas tout à fait comme ça.

je commencerai par répondre à Tito en te disant que les 2 derniers T3 qu'on a vendu sont partis à 109 et 107.000 euros et qu'il ne faut pas confondre les prix que vous voyez afficher partout (journeaux, internet, agences, etc... et les prix réels de vente).
un petit chiffre pas anodin: depuis le début de l'année, on voit un écart de 29% entre les prix de départ et les prix de vente à l'arrivée.
Tu tiens exactement le même argument que le vendeur à qui on essaie d'expliquer que son appart ne vaut pas ça et qui nous répond "vous me prenez pour un con?! je le vois bien, moi, dans les journeaux, les prix des appart comme le mien!!!"
et il a tendence à pas trop vouloir nous croire quand on lui explique les choses parce qu'il espére toujours pouvoir vendre plus cher que ce qu'on lui dit alors il met son appart à la vente au prix qu'il pense... au départ.... et puis il finit par baisser parce que ça ne se vend pas.

Ensuite. Trés cher Sir... voudrais-tu m'expliquer le rôle des agences immobiliéres dans la hausse ou la baisse des prix? non parce que t'as l'air de croire, par cette phrase "les agences qui pourtant voyaient arriver la cata, mais continuaient de baigner dans le jus de cette incohérence avec délice." que ce sont les agences qui font la pluie et le beau temps sur le marché immobilier. Hors c'est trés trés loin de se passer ainsi.

"On a pris les gens pour des gogos".. j'aimerais savoir qui sont le "on".
Les propriétaires? non
Les acheteurs? non
L'état? non
Les professionnels? non

Le marché de l'immobilier n'obéit qu'à une seule régle, celle de l'offre et de la demande.
Si les prix ont flambés, c'est parce qu'il y avait des acheteurs pour les faire flamber. Un bien qui ne trouve pas acquéreur voit son prix baisser. Tant qu'il y a acquéreur et qu'ils sont prêt à mettre toujours plus, ils font grimper les prix toujours plus. C'est aussi simple que ça.
A partir de là, tout vendeur, toi y compris, qui sait que sa maison vaut à la construction (ce qui ne fait en rien sa valeur marchande!) 100.000 euros et qui a un acheteur qui lui dit "je vous en propose 200.000 parce qu'elle me plait et que je la veux!!" ne refusera pas de gagner 100.000 euros de plus. En tout cas, j'en ai jamais rencontré...

Les agences ne peuvent que suivre les évolutions de marché, qu'elles soient à la baisse ou à la hausse, et conseiller les clients au mieux pour que, compte tenu du marché à un instant T, ils puissent vendre et acheter aux meilleures conditions. Point.

Il faut savoir que les prix ont augmenté si vite que même nous, nous étions largués et quand on disait à un vendeur (qui, il est vrai, croit toujours détenir la 5éme merveille du monde et là encore, je n'en connais pas un qui fasse exception à cette régle Cool ) "monsieur, vous ne pourrez jamais vendre votre maison ce prix là, c'est bien trop cher!" et qu'il tentait quand même le coup et que... 6 mois plus tard.... bénéficiant de la hausse continue... il nous appelait en nous disant "jai vendu et j'ai pas eu à baisser", on passait pour des sacrés cons voir... des voleurs qui avons essayé des les arnaquer.

Aujourd'hui, ça baisse si vite qu'on a aussi du mal à suivre... et je sais que l'appartement que j'ai estimé vendredi à 145.000 euros, n'en vaudra plus que 130.000 dans 3 mois et 115.000 dans 6.
Ca veut dire quoi? ça veut dire que si mon vendeur décide d'essayer de vendre aujourd'hui à 160.000 et que dans 3 mois, voyant qu'il ne vend pas, décide de baisser à l'esti que je lui ai faite... il ne sera toujours pas en phase parce qu'entre temps, le prix aura continué à baisser...

Va expliquer ça à un vendeur et surtout, le lui faire comprendre et accepter! Il croit toujours qu'on veut le prendre pour un con alors qu'on ne lui parle que de la réalité du marché.

Pourquoi les prix baisses? parce que les acheteurs n'ont plus les moyens. Pourquoi ils n'ont plus les moyens? parce que les taux d'interet augmentent et qu'à chaque fois que les taux prennent 0.10, on perd 12% d'acquéreurs potentiels qui pouvaient encore emprunter à 5.40 et qui ne passent plus à 5.50

alors oui, l'augmentation des prix a été une pure folie. mais personne n'a pris personne pour des cons ou alors... seuls les acheteurs se sont pris pour des cons eux-même car le marché ne fait que suivre LEURS possibilités.

Si on pouvait faire la pluie et le beau temps, en tant que professionnels de l'immobilier, on ferait en sorte que le marché ne connaisse ni hausse ne baisse mais reste constant, non seulement ça serait plus facile à gérer, mais en plus, ça serait plus sûre.
Notre rôle se limite à un rôle de conseil et de prise en charge des différentes démarches à faire pour vendre ou pour acheter et des différentes législations à connaitre. Pour que ce conseil soit digne d'un professionnel, ça demande une présence permanente sur nos secteurs géographique d'activité afin de toujours connaitre les prix des derniéres ventes, des derniers bien à vente, le temps depuis lequel ils sont en vente, les délais de vente, etc etc... de maniére à toujours estimer au plus juste, à la fois pour nos vendeurs et pour nos acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyDim 14 Sep - 21:52

euh... le studio dont je parle était en vitrine chez century 21 à côté du Pont de Saint Jean Wink. et, là le prix, qui doit être celui voulu par le vendeur est hallucinant... surtout si tu me dis que vos T3 partent pour 12 ou 14000€ de plus que ledit studio.
après, concernant ton analyse Laurine, tu as raison: les proprio cherchent toujours à vendre à un prix qui est largement au dessus de la valeur qui est déterminée par le marché ...
de toute façon, les prix de l'immobilier ne pouvaient pas continuer à croître comme il le faisaient ces dernières années. mais je continue à croire que les prix du marché sur l'aire toulonnaise sont largement surestimés... mais bon, la région étant attractive, ça n'a rien d'étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyDim 14 Sep - 23:05

oui, il était temps qu'une baisse s'amorce. Les prix, partout en France, sont largement trop élevé compte tenu surtout du pouvoir d'achat global des français. La baisse des taux d'interêt à des niveaux anormalement bas (2.60 y a encore pas si longtemps) et le ralongement de la durée des crédits y est aussi pour quelque chose. Les 2 cumulés ont permis aux gens d'emprunter beaucoup plus et donc de payer plus cher. (au lieu de leur permettre d'acheter mieux ou plus grand, car les proprio se sont vite adaptés)
Les proprio s'adaptent d'ailleurs bien plus vite lorsqu'il s'agit d'augmenter que de baisser^^
A cela.. les responsables des grands groupes immobiliers n'y sont pas pour rien non plus, il faut bien l'admettre car il y a encore quelques mois, si un journaliste interrogeait le pdg de la FNAIM, le pdg de Century21France, le pdg de OrpiFrance, etc etc... ces messieus, qui font tout sauf de l'immobilier (ils se contentent du diriger une marque mais ne sont plus sur le marché depuis longtemps) préfèrent opérer la politique de l'autruche, comme l'Etat et les autres parce qu'ils partent du principe qu'au plus on dit qu'on entre en crise et au plus les gens ont peur et font entrer le pays en crise.
Sauf que... la crise était de toute maniére inévitable et que de le cacher le plus longtemps possible aux particuliers n'a qu'un effet... celui de retarder la prise de conscience (entre autre, des propriétaires vendeurs) et donc d'augmenter le décalage entre offre et demande, faisant durer la crise... à mon humble avis.... encore plus longtemps.
Pourquoi? parce que si on avait informé les gens, dés le départ, que l'immobilier subissait un net ralentissement puis amorcait une baisse... l'offre et la demande n'aurait pas subit un décalage tel qu'il faudra maintenant des mois pour le rattraper et stabiliser à nouveau le marché.
je ne suis peut-être pas trés clair dans tout ce que j'explique mais je suis aussi trés fatiguée et je vais donc me coucher^^
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 15 Sep - 15:42

Laurine, soyons sérieux, c'était aux professionnels à freiner cette inflation délirante des prix, en dissuadant les vendeurs potentiels d'être trop gourmands, en ne surestimant pas des logements par des sois disantes "estimations d'experts".
Si vous avez laissé faire, c'est parce que les commissions tombaient dans l'escarcelle.
Vous n'aviez aucun intérêt à freiner la gourmandise financière de ces gens, et tout baignait dans l'huile c'était l'âge d'or de l'immobilier, on vendait n'importe quoi à n'importe quel prix.
Il y a 2 ans un de mes neveux s'est fait avoir en payant 180 000€ une maison dont seuls les murs porteurs sont récupérables, même la toiture est à refaire.
Je conseillerai d'ailleurs à toute personne qui achète une maison, un appart, de se faire aider par un professionnel du bâtiment capable de détecter toutes les lacunes du logement qui est proposé à la vente.
C'est vrai que maintenant vous dissuadez les vendeurs, mais parce que vous ne vendez plus grand chose, c'était avant qu'il fallait agir.
Tout le monde n'a pensé qu'à une chose, gagner un max de fric, sans penser aux conséquences.
Le simple bon sens était de comprendre que le soufflé retomberai un jour ou l'autre.
Mais comme à toute chose malheur est bon, on va retrouver enfin (je l'espère) un marché de l'immobilier raisonnable, après s'être quand même un peu (je sus gentil...) écarté de la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 15 Sep - 20:54

je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris:

Citation :
Il faut savoir que les prix ont augmenté si vite que même nous, nous étions largués et quand on disait à un vendeur (qui, il est vrai, croit toujours détenir la 5éme merveille du monde et là encore, je n'en connais pas un qui fasse exception à cette régle ) "monsieur, vous ne pourrez jamais vendre votre maison ce prix là, c'est bien trop cher!" et qu'il tentait quand même le coup et que... 6 mois plus tard.... bénéficiant de la hausse continue... il nous appelait en nous disant "jai vendu et j'ai pas eu à baisser", on passait pour des sacrés cons voir... des voleurs qui avons essayé des les arnaquer.

Informer les propriétaires qu'ils veulent trop cher de leur logement, c'est ce qu'on passe notre temps à faire. Ca fait maintenant 12 ans que je fais ce métier, et ça fait 12 que j'informe les propriétaires qu'ils veulent trop cher de leur logement (car plus de 9 fois sur 10, c'est le cas) et toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de travailler l'ont fait et continuent à faire face au même probléme que moi: faire comprendre et faire accepter aux propriétaires qu'ils demandent trop cher de leur bien.

Soyons sérieux, comme tu dis, et arrêtons de dire n'importe quoi. Un agent immobilier (attention, les experts immobilier ne sont pas des agents immobilier et n'ont d'expert que le nom) n'a absolument aucun intêret à surestimer un bien car son intêret, c'est de le vendre et qu'en surestimant, il ne vendra pas!
Donc le seul et unique intêret d'un agent immobilier est d'estimer un bien au plus juste prix de façon à, oui, le vendre le mieux possible mais aussi dans les meilleurs délais.
Tu dis "si vous avez laisser faire".. une fois encore, tu donnes bien plus de pouvoir aux agents immobiliers qu'ils n'en ont vraiment. Les seuls véritables maitres du marché sont, ont toujours été, et seront toujours LES ACHETEURS. Le marché obéit seulement à leur possibilité d'achat, et rien d'autre!
Donc non... c'est pas maintenant, qu'on essaye de raisonner nos vendeurs, on l'a absolument toujours fait et c'est même la partie la plus importante de notre métier.
Contrairement à ce que tu dis, on ne gagne pas plus qu'il y a 8 ans où les prix étaient plus bas et le marché florissant, qu'il y a ne serait-ce que 4 ans, où les prix avaient déjà doublé voir plus... et où le marché était pourtant tout aussi florissant... pour la simple raison que nos commissions n'ont pas suivi le rythme et que si on travaillait pratiquement qu'à 10% y a 8/10 ans, on travaille aujourd'hui pratiquement qu'à 5/6%

Alors oui.. quelques agences immobiliéres se sont montées pendant cette période dans le seul but de faire un max de pognon et ce sont d'ailleurs les 1ere à fermer aujourd'hui. Mais elles sont loin de représenter la majorité des professionnels de l'immobilier et ces agences là n'avaient d'ailleurs aucune approche professionnelle du métier.

Aprés.. notre rôle se limitant uniquement à un rôle de conseil, nous ne pouvons en aucun cas prendre de décision à la place de nos clients, vendeurs comme acheteurs.
Il m'est arrivé, à moi aussi, que des acheteurs payent un bien trop cher. Mais je peux te garantir que c'était en toute connaissance de cause et malgré ce que je leur en avais dit!
Pourquoi? parce que le coup de coeur l'avait emporté sur la raison et qu'ils préfèraient payer 20.000 euros de trop plutôt que de voir le bien leur passer sous le nez.
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, Sir. Notre rôle à nous, c'est de les conseiller et de les aider à prendre la meilleure décision de façon à ce que s'ils doivent faire à nouveau appel à nous dans 6 mois, on puisse continuer à leur apporter le meilleur service sans leur faire perdre d'argent.
J'ai aussi eu des vendeurs qui ont finalement accepter une offre que je jugeais moi même trop basse. Pourquoi? parce qu'ils étaient dans une situation qui ne leur permettait pas d'attendre plus longtemps au risque que ça leur coûte encore plus cher. Mais là encore, c'était en toute connaissance de cause. J'avais fait mon travail de conseillére et ILS ont décidé ce qui leur semblait être le mieux pour eux.

Nous ne sommes pas les gourous du marché immobilier, nous ne sommes que des professionnels de l'immobilier qui sommes cencés connaitre parfaitement le marché sur lequel on travail (le mien se limite aujourd'hui à Toulon Est par exemple et je ne saurais estimer un bien au Pradet ou à Six-Fours qui ne sont pourtant qu'à quelques petits kilométres de mon secteur d'activité!) de maniére à conseiller et aider au mieux nos clients pour la réalisation de leur projet dans les meilleurs conditions possibles. Si quand je réalise une transaction, j'ai l'une des 2 parties qui perd de l'argent, alors je n'ai pas fait mon job correctement.

Si on ne travaille pas comme ça, on tient 6 mois... 1 an peut-être.... puis la réputation étant faite, on ferme. Donc un fois encore, oui, il y en a... comme dans toute les professions, y a des incompétants et des verreux (le garagiste, l'avocat, le notaire, même le médecin...), mais ça n'est pas pour autant la majorité contrairement à ce que tu as l'air de dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 15 Sep - 22:06

Sir James a écrit:

Je ne plains ni les vendeurs, ni les agences, mais c'est encore les mêmes qui vont trinquer pour l'inconséquence des autres, les employés lambda qui se retrouvent sur le carreau.
J'ai laissé passer ça, mais là encore tu as tort.
Bon nombre de vendeurs sont à plaindre aujourd'hui. Parce qu'ils subissent eux aussi la baisse. Tous les propriétaires ne sont pas riches, Sir!! Ainsi que tous les patrons ne sont pas riches non plus Rolling Eyes
Tu as beaucoup de gens, propriétaires sur l'acte notarié mais dont le bien appartient encore en grande partie à la banque. Beaucoup de jeunes, de moins jeunes, de retraités... qui ont acheté y a 2 ans, 3 ans, 4 ans... plein pot (si l'on regarde le marché sur les 12 derniéres années), qui, en 2 ans, 3 ans, 4 ans... n'ont pour ainsi dire pas encore commencé à rembourser le capital emprûnté, mais seulement les intêrets de la banque... et qui doivent revendre... et qui se retrouvent à revendre moins cher que ce qu'ils ont acheté et que ce que leur coûte le crédit.
Il y a des vendeurs qui se retrouvent à devoir emprunter, aprés avoir vendu, pour rembourser ce qu'ils doivent encore à la banque!!!
Il y a aussi tout ceux qui sont parti sur un prêt relais au cours des ces 18 derniers mois... et qui ont donc pu financer leur prochain logement, parfois nécessaire (mutation, maladie, agrandissement de la famille, divorce, etc....) en ce faisant prêter 70% de la valeur du bien qu'ils mettaient en vente... et qui n'arrivent pas à vendre et qui voient la valeur de leur bien chuter mois aprés mois pour finalement se retrouver en dessous du montant emprunter et qu'ils sont cencés rembourser dès que le bien sera vendu. (si c'est trop compliqué ou que je m'explique mal, demandez moi éclaircissement) quoi qu'il en soit, ces gens là aussi se retrouvent dans une merde pas possible et une pression financiére qui pour certains les poussent à la dépression... en espérant que ça ne soit pas pire!
Alors si! Bon nombre de vendeurs sont plus qu'à plaindre aujourd'hui parce qu'ils se retrouvent dans une merde terrible, aprés avoir contribué eux même à la hausse des prix en proposant toujours plus!
Bon nombre de petites agences indépendantes aussi sont à plaindre, car elles peuvent avoir trés bien fait leur boulot en ayant toujours essayé de raisonner les vendeurs mais ne pas avoir aujourd'hui la trésorerie nécessaire pour faire face au ralentissement. Il ne faut pas croire qu'une agence immobiliére n'a pas de coût. Rien que le budget pub qu'on met en place pour nos vendeurs est énorme, sans compter l'essence, dont tout le monde connait les prix, que l'on use pour emmener nos acheteurs faire de multiples visites.
Quant aux salariés... t'en fais pas... c'était apparement les seuls que tu plaignais mais ils sont trés peu nombreux dans ce métier car le plus souvent, on est agent co, donc indépendant et donc non salarié. On est payé à la com en fait... en quelque sorte, on est des petits patrons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 15 Sep - 22:38

Je n'ai jamais parlé de cas particuliers car je suis obligé de globaliser, si l'immobilier se casse la gueule, c'est bien qu'il y a un blème quelque part, il y a bien des responsabilités quelque part également.
Dire que la faute en incombe uniquement aux vendeurs et aux acheteurs, c'est quand même un peu fort.
Les professionnels de l'immobilier ont leur part de responsabilité, c'est indéniable.
Je ne nie pas qu'il y ait des agences un peu plus sérieuses que d'autres, mais tout le monde a quand même surfé sur la vague.
Et en parlant de sérieux, je peux t'affirmer moi qui suis locataire, que quand tu recherches une location et qu'on prends tes coordonnées, 9 fois sur 10, on ne te rappelle pas.
Celui qui te rappelle et te fait visiter trois logements, ne te rappelle plus pour le 4ème.
Il est vrai que la commission n'est pas la même que pour une vente et qu'il faut assurer la paye......
Ce qui arrive aujourd'hui n'est que le résultat d'un certain laxisme, qu'on retrouve d'ailleurs à tout les niveaux en France, et où les vrais professionnels sont excessivement rares.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 16 Sep - 9:23

justement si, tu parles de cas particuliers car ce dont tu parles est loin de faire partie de la majorité.
les vendeurs qui sont dans la merde, je peux te dire que ce ne sont pas des cas particuliers à l'heure actuelle.
les agences qui passent leur vie à expliquer aux vendeurs, depuis toujours, qu'ils demandent trop cher de leur bien, c'est une trés trés grande majorité.
si l'immobilier se casse la gueule aujourd'hui (je ne parle pas de début du ralentissement qui remonte aux élections présidentielles), c'est parce que les taux d'intêret augmentent trés réguliérement et qu'à chaque fois qu'ils prennent 0.10, le pouvoir d'achat, en matiére d'immobilier, baisse. mais je l'ai déjà expliqué plus haut.
de même, si les prix ont flambés à ce point pendant environ 8 ans, c'est parce que les acheteurs étaient toujours prêt à payer toujours plus les biens proposés par les vendeurs et que dans ce cas là, les vendeurs ne sont pas totalement idiots et suivent le mouvement. Aboslument personne ne ferait excpetion à cette régle, tout propriétaire qui pourrait vendre plus cher, vendrait plus cher et ne dirait pas "oh non non, merci bien mais garder donc vos 50.000 euros"
les agences n'ont pas les moyens, techniquement parlant, de réguler un marché. Elles ne peuvent que s'adapter et subir les hausses ou les crises, comme le reste du peuple. Nous ne sommes pas surhommes ou des surentités. Nous ne maitrisons pas l'économie française (même l'Etat a du mal à la maitriser!!) et encore moins l'économie Européenne quant à l'économie mondiale... n'en parlons même pas! Nous ne maitrisons pas les chocs pétroliers (facteurs de crises immobiliére), nous ne maitrisons pas les changements de régime politique, nous ne maitrisons pas les taux appliqués par la banque européenne et ceux appliqués ensuite par les banques.
Nous composons avec tout ça, comme tout un chacun.
C'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est pourtant comme ça que ça se passe.
Si nous étions en mesure de faire la pluie et le beau temps dans notre secteur d'activité, je peux te garantir que les choses ne se passeraient pas comme ça.
Mais les vendeurs sont libres de pratiquer les prix qu'ils veulent et les acheteurs sont libres d'acheter aux prix qu'ils veulent et de n'avoir que faire de nos conseils. Seulement, maintenant.. faut pas venir pleurer de ce qui se passe. C'est avant qu'il fallait nous écouter.

Pour le probléme dont tu parles, le fait de ne pas être rappelé. Il n'est pas propre au locatif. Dans la vente aussi ça arrive souvent. L'une des grosses lacunes des commerciaux en immobilier ou ailleurs en fait, c'est le suivi. Les responsables d'agence se battent pour ça mais c'est vrai que beaucoup de négociateurs ont du mal à assurer un suivi des appels et des clients. Là pour le coup, tu parles bien d'une majorité et non de cas particuliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 16 Sep - 20:32

Robert a écrit:

de même, si les prix ont flambés à ce point pendant environ 8 ans, c'est parce que les acheteurs étaient toujours prêt à payer toujours plus les biens proposés par les vendeurs et que dans ce cas là, les vendeurs ne sont pas totalement idiots et suivent le mouvement.
Alors je dois être un extra terrestre, parce que j'ai toujours essayé de payer le moins cher possible mes achats, en marchandant quand c'était possible.
Je l'ai fait pour la voiture de ma femme, mais également quand j'ai acheté une maison.
Et quand je l'ai revendue, je suis resté raisonnable, ce qui m'a permis de le vendre assez vite.
C'est une règle chez moi, ne jamais payer le prix demandé, tout se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 16 Sep - 20:53

Robert a écrit:
et oui, aprés avoir avoué que les prix du neuf baissaient, on avoue que le prix de l'ancien aussi.

JE TROUVE INADMISSIBLE DE TRAITER DES FORUMEURS AINSI!
ANCIEN EST INESTIMABLE!

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 16 Sep - 21:40

heu, t'as mis quoi comme herbe sur la morue? déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 16 Sep - 21:51

lolll t'es con toi!
Bon, je vais essayer de faire simple Sir. Tu n'es pas un extra terrestre, t'en fais pas. Tu as juste du mal à comprendre le mécanisme.

Prend une maison d'une valeur de 100.000 francs, sur un marché stable.
Le vendeur, qui va raisonner comme toi 9 fois sur 10, c'est à dire partir du principe que tout se négocie (ce qui est loin d'être le meilleur raisonnement quand on veut vendre un bien et ce qui est juste bon à nourrir une hausse de prix éventuelle...) va mettre sa maison en vente à 110.000 francs et attendre l'offre.
Le marché est stable comme je l'ai dit au début. On a donc des acheteurs qui cherchent, ni plus ni moins... avec un budget normal pour ce type de recherche.
Y en a 1 qui va avoir le fameux coup de coeur et qui va faire sa petite proposition gentillette (puisque c'est l'jeu ma pauv' lucette) à 100.000 francs et là, BINGO!! la vente est faite, au juste prix! Oouhaou, magique! Smile

Maintenant, reprenons le même exemple mais sur un marché florissant c'est à dire... sur lequel le acheteurs se multiplient et voient leur budget facilité par une baisse des taux d'intêret par exemple....
Les visites s'enchainent sur notre petite maison présentée à 110.000 francs!! elle plait... à 1.... puis 2 acheteurs et là, avant que d'autres n'aient le temps de la voir, le 1er fait son offre (puisque c'est l'jeu ma pauv' lucette!!) seulement le 2éme arrive et dit "moi, j'vous la prend à 110.000 et on signe de suite!!

... je continue? où ça parait plus clair?

Bon, je continue... la vente se fait, 10.000 francs au dessus du prix (10% au dessus du prix!!! puisqu'on était à 100.000 au départ!) mais ça fait boule de neige! parce que le gars qui a bien vendu, et l'autre à coté qui a bien vendu aussi, et puis encore l'autre.... ils parlent! "rô putin, tu sais quoi?? j'ai vendu ma maison 10% de plus que j'en voulais!! je pensais qu'ils allaient négocier mais finalement j'ai pu vendre à ce prix là!! j'suis trop content! tu sais, toi, pour la tienne, tu devrais essayer plus cher!!

et comme le marché est toujours aussi florissant, que le nombre d'acheteurs ne diminue pas, que leur budget non plus.... hop hop hop, de fil en aiguille, on grimpe, on grimpe, on grimpe... et les agences qui arrivent là dessus et qui disent "mais enfin monsieur, c'est pas ce que ça vaut..." elles s'entendent répondre "ah ouais? ben c'est ce que mon voisin à vendu!" alors elles repartent en passant pour des gens qui veulent brader leur baraque et 1 mois plus tard, comme les acheteurs se bousculent, le type nous rappelle en nous disant "vous voyez?! j'avais raison!! j'ai vendu!!"

Alors, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMer 17 Sep - 0:58

On vend cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 22 Sep - 20:59

ah ben nan, c mm plutôt tout l'inverse, non seulement c pas reviendu mais c tout parti What a Face

faites pas attention à ce post, personne ne peut comprendre silent
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 22 Sep - 21:47

si si si, c'est un coup du vortex: l'a tout aspiré!!!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyLun 22 Sep - 22:09

SLURPS!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 23 Sep - 10:40

ah non! ne rôte pas après! c'est dégueu!!!
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Prend ses marques
Prend ses marques
curieuse


Messages : 405
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 53
Localisation : Chateaudun (28)

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 23 Sep - 13:41

bon bah... j'vais jouer au loto .. mais faudrait que je gagne lol! pi après ca je m'en foutrais un peu des prix!

Ceci dit ici sur Chateaudun les maisons sont cheres! mal isolées, chauffées en plus au fioul! donc tu paies d'emblée très cheres la maison + frais d'agence qui se fait des cacahuètes en or sur le dos du pauvre client (pas taper hein! ^^ ) et en prime tu continues à sortir du fric soit pour isoler ta maison, soit pour changer le systeme de chauffage et au mieux tu fais les deux!

Plus les frais de notaire etc etc etc bref pouvoir d'achat en baisse, frais d'agence en hausse et tout en hausse en fait ...

Le pigeon c'est toujours le meme déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinsetcompagnie.e-monsite.com/accueil.html
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyMar 23 Sep - 19:46

faux, frais d'agence en baisse aussi et j'en sais quelque chose Wink

cela dit, tu peux aussi ne pas payer de frais d'agence, suffit de pas passer par une agence.
mais si tu vas chercher leur service, c'est comme quand tu vas chez le doc, faut payer les honoraires.
tu voudrais quand même pas que je bosse 12 heures par jours 5 à 6 jours sur 7 et à l'oeil en plus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse EmptyVen 3 Oct - 18:23

Je vais dire un truc qui te plaira pas laurine Embarassed C'est bien fait pour leurs geules a ses agences qui ferme ils ont profiter un trop de la hausse des prix maintenant faut payer, puis les agences qui loue sont hyper strict envers leurs locataire .Ils payent leurs coté obscure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'immobilier baisse baisse baisse Empty
MessageSujet: Re: l'immobilier baisse baisse baisse   l'immobilier baisse baisse baisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immobilier baisse baisse baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix en baisse
» La Construction en France : FORTE BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser