Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan

Aller en bas 
+6
Denis
sigrid
Robert
Philvarois
Sir James
Stick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kin
Bleu
Bleu
Kin


Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 22:32

Robert a écrit:
hmmm et dans les pays musulmans, les procés sont repoussés aussi? pour cause de ramadan? ....

Non justement Rob ! D'où l'ironie de la chose Shocked doit-on comprendre que tout les moyens sont bons pour échapper à la justice ?????? Enfin pendant le mois de ramadan tout fonctionne, au ralentie certes, mais fonctionne tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 22:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 5:58

Stick a écrit:
Denis a écrit:
Pourquoi mettez vous toutes les religions au même niveau ?
Elles sont pourtant très différentes ...
Je les mets au même niveau, car lorsque l'on prend le temps d'y réfléchir, elles sont identiques, mises à parts quelques différences d'interprétation et quelques détournements pour obtenir le pouvoir.
Toutes identiques : 1 Dieu unique, avec une ligne de conduite à tenir pour éviter d'aller en enfer dans sa "vie éternelle d'après".

Si Dieu existe (ce que je ne conteste pas, mais depuis le temps qu'il n'a pas donné signe de vie, j'ai de sérieux doutes), alors il est le même pour tout le monde. Il est absolument et irréfutablement inconcevable que si Dieu est unique alors toutes les religions monothéistes ont le même Dieu sans le savoir, encore une fois pour des raisons d'interprétations et de cultures.


PS : le procureur général a déclaré vendredi que le procès avait été repoussé pour d'autres raisons que le ramadan, sans préciser lesquelles.
Toutes les religions sont identiques ...

Bon, toutes les religions n'ont pas qu'un seul Dieu ...

Et puis dire cela revient à dire que toutes les bagnoles sont identiques, touts les partis politiques sont identiques ...
Si tu prends des "points communs" aussi généralistes et vagues effectivement tout est identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 6:04

Robert a écrit:
Je ne dis pas qu'elles sont strictement identiques, je dis qu'elles ne valent pas pire ni mieux les unes que les autres. Il y a des éléments historiques évidents qui le démontrent aussi.

Mais je comprend que tu préfères penser que la tienne vaille mieux que la religion musulmane par exemple, sauf que c'est ton plan sensible qui parle, et non ton plan rationnel mais comment pourrait-il en être autrement vu qu'il s'agit de ta croyance.

Je regrette que tu ne fasses pas de différence entre la religion et ses groupes extémistes. Mais je ne comprend pas que tu reproches aux autres de faire un amalgame entre les différents cultes alors que toi même tu en fais un entre la religion musulmane et l'islamisme.
Ma sitation est stupide parce que tu ne sais pas ce qu'est LA religion. Alors en voici la définition:

"religion: nom féminin
Sens 1: Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion].
Sens 2 : Culte pratiqué envers certaines valeurs. Ex. La religion du progrès."


Elle est généralisante, sans doute mais ce qu'elle considére surtout, c'est que la religion est un outil pour influencer tout un groupe de gens. Il ne s'agit pas d'être doué d'esprit critique ou pas, et là, une fois de plus, c'est toi qui es sur le plan sensible et non rationnel car si tu analyse autour de toi, que ce soit dans la société actuelle ou dans les précédentes, tu vois que tout individu appartenant à un groupe a une facheuse tendence à suivre ce groupe. Il ne s'agit pas de parler des exceptions qui confirment la régle (comme un Daniel qui ne va pas boire et défendre aveuglément tout ce que dit sa religion et qui a l'esprit suffisement rationnel et critique pour faire la part des choses, que ce soit dans sa religion ou dans la religion musulmane qu'il ne confond pas avec l'islamisme).
Et enfin, elle n'est surtout pas insultante mais purement rationnelle car elle ne nie pas l'effet de groupe, l'effet de masse.

A part ça, je confirme, je n'ai aucune culture religieuse à proprement parlé et je suis un agent immobilier capable des crimes les plus odieux Wink

Zenem, pour que l'on se compléte, il faudrait que Denis sorte lui aussi de la sensiblerie mais lorsqu'il s'agit de sujets qui lui tiennent à coeur tel que la religion ou l'adoption homosexuelle, il fait preuve d'au moins autant de sensiblerie que moi.

Ah oui, et dernier point. En effet, ce que pense Daniel est son affaire. Il n'empêche qu'il est l'exemple parfait d'une analyse rationnelle dont tu parles et non de la sensiblerie que tu me reproches et dont pourtant tu fais aussi preuve.

Cela dit, je ne te le reproche pas pour ma part car je comprend que ce sujet soit aussi sensible pour toi.

Je me retire de ce topic qui a déjà bien assez dégénéré à mon goût. Wink
Je ne vois pas en quoi je suis sur le mode "sensible".
Je peux démontrer ce que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:00

Denis a écrit:
Stick a écrit:
(...)lorsque l'on prend le temps d'y réfléchir, elles sont identiques, mises à parts quelques différences d'interprétation et quelques détournements pour obtenir le pouvoir.
Toutes identiques : 1 Dieu unique, avec une ligne de conduite à tenir pour éviter d'aller en enfer dans sa "vie éternelle d'après".
(...)
Toutes les religions sont identiques ...

Bon, toutes les religions n'ont pas qu'un seul Dieu ...

Et puis dire cela revient à dire que toutes les bagnoles sont identiques, touts les partis politiques sont identiques ...
Si tu prends des "points communs" aussi généralistes et vagues effectivement tout est identique ...
Note que, pour moi, il y a très peu de différences entre les partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 14:37

Et quasi toutes les voitures ont quatre roues.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 15:28

Et un moteur.
Et elles ont toutes la même fonction : transporter des personnes et/ou des objets.

Les différences sont la puissance et l'esthétique. Comme les religions monothéistes : elles parlent de le même chose en les présentant différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:27

Stick a écrit:
Et un moteur.
Qui ne marche pas toujours de la même façon ...
Stick a écrit:
Et elles ont toutes la même fonction : transporter des personnes et/ou des objets.
Si la fonction d'une auto , ce n'était QUE transporter les gens ...
Je pense même que cette fonction est celle qui à le moins d'importance pour la majorité des acheteurs ...
Stick a écrit:
Les différences sont la puissance et l'esthétique. Comme les religions monothéistes : elles parlent de le même chose en les présentant différemment.
Mais il y a beaucoup d'autres différences ...
Les 4x4, les sportives, les low cost, les routières, les voitures de blondes, les décapotables ...

Stick, dans les trois grandes religions monothéistes, les différences de fond sont beaucoup plus importantes que ce que l'on en dit souvent ...
Régles différentes, dogmes différents, ...

Bon, tu notera que je ne parle pas de foi, mais uniquement de culture religieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:32

Kin, je crois que t'as mis dans le mil: pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour echapper à la justice ou retarder son echéance....

Le problème c'est qu'avec ce genre de prétexte cela ne rime plus à rien, mais le pire c'est bien le fait de donner raison à ce genre de propos ne rend que les gens de plus en plus intolérents et cela dans les 2 sens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan   Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première : un procès repoussé pour cause de ramadan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser