Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!

Aller en bas 
+9
Robert
Norbert
Sir James
monti
shrek
Bernie
Denis
sigrid
Stick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:50

Après Gordon Brown, Ban Khi Moon (désolé pour l'orthographe), secrétaire général de l'ONU, a également annoncé sa non-participation à la cérémonie d'ouverture, mais rien à voir avec un boycott, c'est juste une question "d'emploi du temps".
Depuis le temps que la date de cette cérémonie est connue, il se rend compte seulement maintenant que son agenda était déjà rempli... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:14

Le Japon vient d'annoncer qu'il refusera la présence des policiers chinois ( vous savez les hommes en bleu qui on foutu la merde à Paris ) pour la protection rapprochée de la flamme.

Au moins un pays qui a des couilles devant ces chinois mégalos.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:15

Stick a écrit:
Après Gordon Brown, Ban Khi Moon (désolé pour l'orthographe), secrétaire général de l'ONU, a également annoncé sa non-participation à la cérémonie d'ouverture, mais rien à voir avec un boycott, c'est juste une question "d'emploi du temps".
Depuis le temps que la date de cette cérémonie est connue, il se rend compte seulement maintenant que son agenda était déjà rempli... Rolling Eyes


+10000000 Stick

C'est ce que l'on appelle de la diplomatie.
Regardes même la tortue de ton avatar en rigole et lève ses nagoires au ciel Very Happy Very Happy

Les animaux seraient'ils devenus plus sages que le humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:18

Ok de manifester pour les droit de l'homme en chine mais que le tibet reste l'affaire des tibetains c'est leurs probleme c'est a eux de voir ce qu'il peuvent faire, on est pas leurs porte parole. C'est encore le truc qui fait classe au ta vu j'aide le tibet au oui moi aussi et blablabla si tu veut l'aider ta qu'a aller la bas sans prendre ton arme diplomatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 12:14

Derrnières nouvelles du front:
Le comité Olympique Français n'a pas validé l'innocent badge que les sportifs pensaient arborer à Pékin.
Pour mémoire ce badge vraiment light, portait l'inscription "pour un monde meilleur " sous les anneaux olympiques.
Celui ci avait pourtant été approuvé par Bernard Laporte, ministre des sports.
On continue donc à se dégonfler comme des baudruches et à faire allégeance à la plus grande dictature du monde.
C'est le moment de voir si nos athlètes "en ont" assez pour passer outre et le porter quand même, voire de trouver autre chose et de montrer au monde entier qu'ici en France la pensée n'est ni formatée ni formatable..
Au fait, en 1980, pour les JO de Moscou, un certain nombre de pays avaient boycotés les jeux dont les Etants-Unis et.......La Chine!
Eux se donnent le droit de le faire, mais on a pas le droit de boycoter les leurs, sous peine de mesures de rétortion, ils sont tout à fait dans la logique dictatoriale en fait...
Pour l'anecdote, la France n'avait pas boycoté les JO de Moscou......
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 13:30

Et ben heureusement, que ce badge n'à pas été validé par le comité olympique français.

Ce geste "isolé" puisque non suivi par les autres pays présent aux JO, n'aurait servit strictement à rien.

Je pense que tous les comités olympique devraient se mettrent d'accord pour faire un geste en "commun".

Et avec l'aval de tous les sportifs cela aurait certainement plus de poids.


Dernière édition par shrek le Mar 15 Avr - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 13:45

+ 1000 shrek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:42

La seule solution visible c'est soit de mener des actions sur place (sans aucun impact, puisque pas retransmises), soit de ne pas y aller réellement avec les répercussions économiques immédiates derrière.

Avec notre "croissance " au ralenti, et les déficits abyssaux qu'à la France en ce moment, la meilleure tactique de nos gouvernants est de faire l'autruche.

Après tout, le Tibet, c'est plus important que le Darfour (ou nous ne faisons rien de concret), que les famines en Afrique (nous ne faisons rien de durable non plus) ? etc etc.

Le Tibet, sans les Chinois, ce serait un Etat féodal, avec des serfs serviles, et des moines tous puissants. N'idéalisez pas le Bouddhisme tibétain, ce serait une erreur.

Pour autant, je n'excuse en rien les déportation locales, les prisonniers politiques, la répression, les fusillés "d'office", les violences faites à ce peuple depuis une cinquantaine d'années ....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 14:47

Denis a écrit:
N'idéalisez pas le Bouddhisme tibétain, ce serait une erreur. ....
oui, alors ça, ça vaut pour n'importe quelle religion heinnnn
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 20:01

non non monti j'ai pas regarder mais oui tu a raison c'est plus simple comme ça^^
Sir James a écrit:
Ne t'emballe pas, Elvira! Je ne vais pas te manger....
et si j'étais à la fraise?
pour le badge j'ai vu ça et justement shrek, ils pensent à un badge international pour tout les athlètes.
partir bien rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 21:56

Robert a écrit:
Denis a écrit:
N'idéalisez pas le Bouddhisme tibétain, ce serait une erreur. ....
oui, alors ça, ça vaut pour n'importe quelle religion heinnnn
Je ne pense pas, ton opinion est une opinion d'athée.
Ce que je veux dire, c'est on a une vision angélique du bouddhisme tibétain, alors qu'ils étaient loin d'être parfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 10:40

Denis a écrit:
Robert a écrit:
Denis a écrit:
N'idéalisez pas le Bouddhisme tibétain, ce serait une erreur. ....
oui, alors ça, ça vaut pour n'importe quelle religion heinnnn
Je ne pense pas, ton opinion est une opinion d'athée.
Ce que je veux dire, c'est on a une vision angélique du bouddhisme tibétain, alors qu'ils étaient loin d'être parfaits ...
C'est vrai, lorsque le Tibet était indépendant de la Chine, ce n'était pas non plus l'eldorado, on y torturait et exécutait allègrement, mais la religion boudhiste n'était en rien responsable de ces exactions.
Mais hier dans le christianisme et aujourd'hui dans l'islam, des fanatiques ont toujours utilisés les religions pour justifier leurs crimes, c'est pas nouveau.
Le boudhisme me semble bien plus tolérant que les deux autres religions, mais c'est un avis personnel, je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 10:48

je suis d'accord avec toi Sir..
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 12:07

Citation :
Le fiasco de la flamme olympique à Paris et les menaces de bouder la cérémonie d'ouverture des JO provoquent un sérieux coup de froid entre la France et la Chine, où sont lancés des appels au boycott des produits français.


Photographe : Eric Feferberg AFP/Archives :: Nicolas Sarkozy devant le stade olympique de Pékin le 27 novembre 2007agrandirphoto 1/4photo : Eric Feferberg , AFP

Photographe : Thomas Coex AFP/Archives :: Contre-manifestation de Chinois lors du passage de la flamme olympique à Paris perturbé par des militants pro-Tibet le 7 avril 2008agrandirphoto 2/4photo : Thomas Coex , AFP

Photographe : Mark Ralston AFP :: Des Chinois font leurs courses dans un magasin Carrefour le 15 avril 2008 à Shanghai malgré l'appel au boycott du distributeuragrandirphoto 3/4photo : Mark Ralston , AFP

Photographe : Eric Feferberg AFP :: Le président français Nicolas Sarkozy trinque avec le chef de l'Etat chinois Hu Jintao le 26 novembre 2008 à Pékinagrandirphoto 4/4photo : Eric Feferberg , AFP

A quatre mois des jeux de Pékin, un événement d'importance pour le régime communiste chinois, la Chine a mis en garde la France.

"L'amitié nécessite les efforts des deux parties. On ne peut pas d'un côté entendre vanter l'importance de la relation entre la France et la Chine et de l'autre voir des choses que le peuple chinois ne comprend pas et n'accepte pas", a déclaré mardi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu, lors d'un point presse à Pékin.

"Nous espérons que la France pourra écouter attentivement la voix du peuple chinois et, sur un certain nombre de problèmes récents, prendre une position objective et impartiale, respecter les faits, faire la part du vrai et du faux et, comme beaucoup de pays, comprendre et soutenir la position juste et les mesures appropriées prises par le gouvernement chinois", a-t-elle ajouté.
Ben au moins, eux n'y vont pas par quatre chemin...
J'ai horreur des menaces, même sous entendues.... je ne pourrais pas être responsable politique... parce que là, je les enverrai chier direct les chinois....
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 12:59

Bref, on l'aura compris, tu n'était pas destinée à faire carrière dans la diplomatie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 13:49

Denis a écrit:
Robert a écrit:
Denis a écrit:
N'idéalisez pas le Bouddhisme tibétain, ce serait une erreur. ....
oui, alors ça, ça vaut pour n'importe quelle religion heinnnn
Je ne pense pas, ton opinion est une opinion d'athée.
Ce que je veux dire, c'est on a une vision angélique du bouddhisme tibétain, alors qu'ils étaient loin d'être parfaits ...
Suis d'accord avec ça Denis, j'en ai appris de belles là dessus et ce ne sont pas des enfants de coeur, et même assez éloignés de ce que je pensais à ce point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 15:38

Sir James a écrit:
Bref, on l'aura compris, tu n'était pas destinée à faire carrière dans la diplomatie! Very Happy
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser