Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!

Aller en bas 
+9
Robert
Norbert
Sir James
monti
shrek
Bernie
Denis
sigrid
Stick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:32

Denis a écrit:
Robert a écrit:
sigrid a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, Denis.
Idem.
Pareil !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:01

Pas d'accord, excusez moi de briser votre belle harmonie, mais le Tibet, ça date pas d'hier, seulement c'était l'occasion inespérée de faire un AFFRONT à l'arrogance d'une dictature et il ne fallait pas s'en priver!
Parce que là-bas, rien ne se passera, tout le monde sera muselé, pas le moindre badge ni tee-shirt contestataire ne sera toléré!
Quand aux images, vous les recevrez tous en différé (léger) suffisant pour gommer tout ce qui ne doit pas être vu du monde entier!
Mais qu"est-ce que vous croyez braves gens, on est dans un état totalitaire, réveillez vous!
Et merci d'arrêter avec la complainte du brave sportif qui a bossé comme un fou pendant 4 ans, il n'est pas le seul, on bosse tous et pas pour la gloire, moi perso ça fait 46 ans et j'ai jamais eu la moindre médaille....
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:47

Mais James.. aimerais-tu que 4 années de dur labeur aboutissent sur un résultat nul parce que ton pays te demande de boycotter ce que tu espères le plus : participer aux JO !!

C'est un peu comme si on demandait au champion de France de Foot.. (PSG ou OM peu m'importe) de ne pas participer à la Champion's League sous prétexte que la France n'est pas d'accord avec l'Union Européenne sur un quelconque point..

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de mêler politique et sport.

Concernant Jacques Rogge, Daniel, excuse-moi de te contredire, mais il est beaucoup trop tard pour que le CIO puisse réagir d'une quelconque manière. Enlever à la Chine la possibilité de faire les JO, après tant d'investissements, ce serait (pour eux surtout) un affront insurmontable.

Le problème remonte plus haut.. Juan Antonio Samaranch avait accordé la possibilité d'organiser les jeux Olympiques à la Chine. Difficile de se dédire.


Par contre, j'adhère tout à fait à l'idée de boycotter les cérémonies officielles ou autres parades qui donnent une belle image au pays qui accueille. C'est là qu'il faut agir, pas ailleurs, pas envers les symboles olympiques (la flamme olympique n'est pas Made in China comme on disait), pas envers les athlètes.

Franchement, vous pensez que ca leur ferait une bonne leçon s'il remporte toutes les médailles faute de combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:17

Il me semble d'ailleurs qu'ils avait dit à l'époque, que de "donner" les JO à la Chine était une manière d'ouvrir une porte et de leur montrer en grand les droit de l'homme, etc, et espérer ainsi ouvrir un peu plus la Chine au reste du monde.

D'ailleurs, ils ne se perçoivent pas comme brimés et s'il voient des images d'un tel foutoir, le commun des mortels chinois n'aura pas envie d'aller vers la démocratie... Ils ont un pays qui sommes toute va de mieux en mieux, n'en déplaise à certains, et ils s'ouvrent de plus en plus.
Si les seuls images de l'occident qui leur parvenaient étaient des images de colère envers la chine, de haine et de big bazar, je vois pas comment ils pourraient avoir envie de nous ouvrir les portes et avoir envie d'une démocratie.Là pour le coup c'est VOUS qui pourrez dire merci à la censure chinoise.
Et si on leur montrait les images de nos banlieues quand elles flambent et les caaseurs qui vont avec??? Quelle image auraient-ils de nous? Et si en plus il y en avait un pour montrer les images de la corse et leur attentats en expliquant que ceci, que cela??? Que pensez-vous qu'ils penseraient de nous? Qu'on est un exemple?

Les images se manipulent effectivement facilement , et dans les deux sens.

Ce qui m'énerve c'est cette violence et le fait de s'en prendre aux athlètes français.

Pourquoi ne pas vous en être pris aux chinois omniprésents? Ah oui, c'est vrai, la cible était moins facile...

Des manifestations pacifiques et même silencieuses auraient été bien plus efficaces et n'auraient pas mis un sentiment de fiasco, mais un sentiment de victoire....

Et les athlètes, désolée, ils n'y sont pour rien!

Désolée mais si demain j'ai un bus chinois qui débarque à la grotte, je vais leur faire la visite comme si de rien était et avec plaisir, pour leur donner envie de se réveiller, et non pas les blamer, ni leur tourner le dos. Je ne suis pas là pour leur donner des leçons, mais sije pouvais leur donner envie, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:18

Encore une fois, c'est un choix, si tu penses que le sport, la gloire, les médailles et le business sont plus importants que les droits de l'homme, c'est ton droit de le penser, ce n'est pas ma conception de l'humanisme et je ne crois pas que cela fasse partie des valeurs de l'olympisme.
Il faut savoir que ce sont les Chinois qui mélangent sport et politique, ce n'est pas nous, mais puisqu'ils le font on est bien obligé de les contrer sur leur terrain.
Les JO, ils vont s'en servir comme un formidable outil de propagande, tout a été pensé jusqu'au plus petit détail.
Nos braves petits athlètes vont donc participer, à leur corps défendant à cette propagande, là aussi c'est un choix, chacun est libre de faire ce que sa conscience lui dicte.


Dernière édition par Sir James le Mer 9 Avr - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:23

Je ne suis pas sure que t'ai compris ce que je disais...
Penses tu qu'ils ont envie d'aller vers ce qu'on leur montre? Moi, je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:41

sigrid a écrit:
Je ne suis pas sure que t'ai compris ce que je disais...
Penses tu qu'ils ont envie d'aller vers ce qu'on leur montre? Moi, je ne suis pas sure
Raison de plus, personne ne les oblige à y aller! C'est trop simple de se défausser en parlant de travail, d'objectif et de
médaille.
Ce ne sont pas QUE des sportifs, ils ont une âme et une conscience non?
Pourquoi la moitié de la planète a t-il pu boycotter les JO de Moscou et pas ceux là?
Vous connaissez tous la réponse mais vous jouez tous dans l'hypocrisie: Business is business!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:48

tu ne m'as pas lu correctement, mdr, penses-tu que les chinois puissent avoir envie de de venir vers nous qui ne leur montrons que des images de colère, de haine et de frustration?

Je parlais des chinois! Pas des athlètes
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:55

sigrid a écrit:
tu ne m'as pas lu correctement, mdr, penses-tu que les chinois puissent avoir envie de de venir vers nous qui ne leur montrons que des images de colère, de haine et de frustration?

Je parlais des chinois! Pas des athlètes
Penses tu que ça fasse envie d'aller chez eux, quand on voit comment le peuple y est traité et comment une partie des Chinois cautionne cette dictature?
Moi je ne suis pas pressé de les voir venir, va faire un tour dans les chinatown, ces gens là ne cherchent pas à venir vers nous, ils s'isolent, ils vivent en vase clos!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:28

Sir James a écrit:
Encore une fois, c'est un choix, si tu penses que le sport, la gloire, les médailles et le business sont plus importants que les droits de l'homme, c'est ton droit de le penser, ce n'est pas ma conception de l'humanisme et je ne crois pas que cela fasse partie des valeurs de l'olympisme.
Ca n'est pas ce qu'elle te dit.
Ce qu'elle te dit c'est qu'il y a peut-être des moyens plus efficace de réagir que la violence...

Je ne sais pas trop quoi penser pour ma part... si j'étais une sportive de ce niveau là et que j'attende les JO comme l'évènement de MA vie... il est possible que la politique soit alors le dernier de mes soucis. D'un autre coté, j'admire un mec comme ... merde, son nom m'échappe.... l'un des organisateurs de la partie..... spectacle, son et lumiére, .... un américain connu dans ce domaine.... arggg, j'me rappelle pas bref.... il a refusé de s'en occuper.... mais d'un autre coté, il ne joue pas toute sa carriére la dessus, alors que le sportif en joue quand même une sacré partie...

Je crois que j'irais et que je manifesterai sur place, à ma maniére, avec une tenue de sport représentant les droits de l'homme par exemple... ou ce genre de chose.

Je pense que Sig a raison. Il faut leur montrer que le monde démocratique leur est ouvert parce que si on les regette violement, il y a peu de chance pour qu'on les incite à vouloir sortir de leur systéme. (je parle du peuple, pas de leur politiques...)
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:31

Voilaaaaaaaaaaaaaa, tu m'as lue , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
C'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:48

Restez calmes

Comme l'URSS la Chine tôt ou tard implosera car elle ne peut rester seule dans un monde en mouvement et garder plus d'un milliard d'êtres humains ainsi écrasés.

Déjà après la mort du Timonier il y a eu du lest et aujourd'hui la Chine est ébranlée et des fissures commencent à lézarder son système.

Rien ne pourra arrêter un peuple lorsqu'il décidera de se libérer et.....celà ne va pas tarder car ils voient le reste du monde +/- libre mais également le fossé qui se creuse entre la classe extrêmement riche et le reste du peuple misérable.

Tout va péter et dans pas longtemps , juste un peu de patience et longueur de temps font plus que rage et........
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:49

beuh, on est calmes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:58

si
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:17

Il faut également savoir (accessoirement) que la garde prétorienne qui entourait la flamme était composée de policiers Chinois et que c'était eux, ainsi que les officiels Chinois qui donnaient ordre aux policiers Français d'arracher les drapeaux Tibétains des mains des manifestants.
Il parait que l'IGS enquête là dessus, là on atteint des sommets d'hypocrisie!
Bel avant gôut de ce qui se passera là-bas, mais ici en France que des policiers Français obéissent à ce genre d'ordre, me laisse stupéfait, on peu se ballader avec un drapeau du Hamas, mais pas du Tibet!
Mais bon, tout cela est normal, je dois faire un peu de parano....
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:25

Sir James a écrit:
Il faut également savoir (accessoirement) que la garde prétorienne qui entourait la flamme était composée de policiers Chinois et que c'était eux, ainsi que les officiels Chinois qui donnaient ordre aux policiers Français d'arracher les drapeaux Tibétains des mains des manifestants.Il parait que l'IGS enquête là dessus, là on atteint des sommets d'hypocrisie!

c'est pas ce que j'ai pu voir
tu a un lien?
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:37

Sir James a écrit:
Il faut également savoir (accessoirement) que la garde prétorienne qui entourait la flamme était composée de policiers Chinois et que c'était eux, ainsi que les officiels Chinois qui donnaient ordre aux policiers Français d'arracher les drapeaux Tibétains des mains des manifestants.
Il parait que l'IGS enquête là dessus, là on atteint des sommets d'hypocrisie!
Bel avant gôut de ce qui se passera là-bas, mais ici en France que des policiers Français obéissent à ce genre d'ordre, me laisse stupéfait, on peu se ballader avec un drapeau du Hamas, mais pas du Tibet!
Mais bon, tout cela est normal, je dois faire un peu de parano....


Tiens tu me fais penser à la dernière élection présidentielle de CHIRAC où lors de son discours , après son élection, sur une estrade les deux seuls drapeaux qui flottaient bien en vue à la télé étaient l'algérien et le marocain et aucun français à croire que Chichi avait été élu président de l'Algérie ou du Maroc.

Oui une honte des Chinois , en France , donnant des ordres à la police française.
est-on devenus à ce point de larbins ? des moins que rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:38

Elvira a écrit:
Sir James a écrit:
Il faut également savoir (accessoirement) que la garde prétorienne qui entourait la flamme était composée de policiers Chinois et que c'était eux, ainsi que les officiels Chinois qui donnaient ordre aux policiers Français d'arracher les drapeaux Tibétains des mains des manifestants.Il parait que l'IGS enquête là dessus, là on atteint des sommets d'hypocrisie!

c'est pas ce que j'ai pu voir
tu a un lien?

Celui là entre autres...
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080408/tfr-jo-flamme-paris-securite-56633fe.html
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:42

Elvira a écrit:

c'est pas ce que j'ai pu voir
tu a un lien?

Elvira désolé j'ai rien à te faire voir sinon les TV françaises et européennes .
Mais si tu aimes lire voici de la lecture, c'est pas de moi mais de RMC.

QUOTE...
JO: enquêtes et critiques après le fiasco de la flamme à Paris
Le 08/04/2008 à 16h02 GMT
PARIS (Reuters) - Après des incidents sur le passage chaotique de la flamme olympique la veille à Paris, des enquêtes administratives ont été ouvertes mardi, tandis que l'opposition dénonçait le rôle accordé aux autorités chinoises dans la gestion du cortège.
"Que la Chine régente la police, c'est un peu inquiétant, c'est inquiétant pour notre démocratie. C'est d'autant plus inquiétant quand on anticipe sur ce qui va se passer en Chine lors des Jeux olympiques", a déclaré sur France 2 Aurélie Filipetti, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée.
Le chef de l'État français a de son côté estimé que les déboires de la flamme renforçaient la pertinence de sa position.
"C'est un spectacle un peu triste pour chacun et ça ne rend que plus nécessaire ce que j'ai demandé en écrivant au président chinois (Hu Jintao - NDLR) en demandant la reprise du dialogue entre la Chine et le Tibet pour trouver une solution politique", a-t-il déclaré à Cahors.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a estimé lors d'un point de presse que les incidents "compliquaient la tâche" de Nicolas Sarkozy. "Mais honnêtement, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de dialogue entre le Dalaï-lama et les autorités chinoises? Est-ce impossible ?", a-t-il dit.
Les 20 manifestants pro-Tibet interpellés lundi ont tous été remis en liberté. Dix-neuf ne sont pas poursuivis, "aucune infraction ne pouvant leur être reprochée", dit-on au parquet.
Le dernier, qui aurait reconnu des faits de violence légères sur un policier et portait un petit couteau, est convoqué le 8 juillet pour une procédure de "plaider-coupable", où le parquet lui proposera une peine transactionnelle.
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a par ailleurs auditionné un cameraman de France 2 molesté par des CRS, comme le montre ses propres images, a annoncé le syndicat SNJ de la chaîne, qui souhaite que la direction porte plainte.
Transporté à l'hôpital Pompidou, le cameraman en est sorti dans la soirée de lundi, indique le SNJ. D'autres manifestants pro-Tibet qui tentaient de s'en prendre au cortège ont aussi été molestés. Des images de Reuters télévision montrent un homme le visage en sang, sur les quais de Seine, aux mains des policiers.
DRAPEAUX TIBÉTAINS ARRACHÉS
Les journalistes ayant par ailleurs pu constater que les policiers français arrachaient des mains des manifestants les drapeaux tibétains, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a diligenté une autre enquête.
"Il n'y a eu aucune consigne en ce sens. J'ai demandé à ce qu'il y ait une enquête administrative interne pour savoir dans quelles conditions et pourquoi - parce qu'il peut y avoir des raisons que j'ignore - des drapeaux ont été arrachés comme on l'a vu sur certains images", a-t-elle déclaré mardi à Cahors.
L'opposition socialiste et écologiste s'est déclarée surprise de voir que les officiels chinois présents sur le cortège de la flamme étaient intervenus à plusieurs reprises, pour ordonner la suppression de l'arrêt à l'Hôtel de ville, pour éteindre la flamme dans les mains du judoka David Douillet ou interrompre le relais et terminer le parcours en autocar.
L'ancien champion olympique de judo s'est déclaré sur plusieurs médias indigné de l'intervention qu'il juge offensante et déplacée.

Si les manifestants pro-Tibet étaient tenus à l'écart par les policiers français, notamment au départ de la flamme près de la Tour Eiffel, plusieurs centaines de Chinois brandissant des drapeaux rouges de la République populaire avaient pu accéder aux abords de la Tour, a constaté Reuters.
Michèle Alliot-Marie a expliqué que le choix du parcours avait été arrêté par les Chinois, selon "une règle olympique", dit-elle. Selon elle, les interventions sur le cortège procèdent aussi d'une règle selon laquelle la Chine, qui organise les Jeux, a compétence sur le cortège de la flamme.
La mise en place du très important dispositif policier, fort officiellement de 3.000 personnes, a coûté selon le Figaro 400.000 euros à la France, un chiffre que Michèle Alliot-Marie n'a pas démenti.
Le ministère des Affaires étrangères chinois a jugé "méprisables" les troubles au passage de la flamme.
Thierry Lévêque
uNQUOTE.....
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:52

Et on commence déjà à se dégonfler par-ci par là......
La seconde version, remaniée, de la déclaration des comités olympiques nationaux sur les Jeux olympiques de Pékin n'évoque plus directement la question du Tibet.

L'association regroupant les comités olympiques nationaux a finalement décidé de ne pas mentionner le Tibet, dans une déclaration sur les jeux Olympiques de Pékin, pour ne pas être accusée d'ingérence, a déclaré mercredi 9 avril son président.
"Dans la première version du texte, nous mentionnions le Tibet", a indiqué le président de l'Association des comités olympiques nationaux, le Mexicain Mario Vazquez Rana, lors d'une conférence de presse. "Cependant, il y a eu des remarques sur le fait que nous nous ingérions dans les affaires intérieures d'un pays, donc j'ai modifié le texte que j'avais préparé et il n'est plus fait mention du Tibet", a-t-il expliqué.
Dans la première version, l'Association appelait à "une résolution juste et raisonnable du conflit intérieur qui affecte la région du Tibet".
Le texte final appelle seulement à "une solution juste et raisonnable au conflit intérieur pour le bénéfice des Jeux et des athlètes".
Mario Vazquez Rana n'a pas voulu préciser qui s'était opposé à la mention du Tibet, indiquant seulement qu'il y avait eu un débat entre les 700 membres de l'Association.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:58

Et quoi qu'il en soit, le Tibet, c'est l'arbre qui cache la forêt ...
La Chine est un gros pays bien totalitaire, et lui avoir donné les jeux est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:13

Sir James a écrit:
Elvira a écrit:
Sir James a écrit:
Il faut également savoir (accessoirement) que la garde prétorienne qui entourait la flamme était composée de policiers Chinois et que c'était eux, ainsi que les officiels Chinois qui donnaient ordre aux policiers Français d'arracher les drapeaux Tibétains des mains des manifestants.Il parait que l'IGS enquête là dessus, là on atteint des sommets d'hypocrisie!

c'est pas ce que j'ai pu voir
tu a un lien?

Celui là entre autres...
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080408/tfr-jo-flamme-paris-securite-56633fe.html
il n'y a pas marqué que c'était les officiels Chinois qui ont donné l'ordre, ou alors montre moi j'ai du sauté la ligne^^
d'ailleur j'ai lu ça dans ton lien alors que la police française est mise en cause par les autorités chinoises. c'est pas tout a fait ce que tu a écris plus haut^^ ils sont copain ou pas?
je cite l'actu sur yahoo: (ton lien)

Citation :
Le député Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde s'est interrogé au contraire sur le fait de savoir si les Chinois avaient "donné des ordres à la police française" lundi.
il s'interroge ça ne veut pas dire que c'est vrai..il lance une rumeur après on peu ou pas gobé
UDF->opposition faut pas chercher loin

Citation :
Le directeur de l'ordre public à la préfecture de police de Paris, Pierre Mure, a reconnu sur France Info qu'"il y a eu certes des drapeaux ou des emblèmes tibétains confisqués sur le parcours", mais uniquement (ceux) qui étaient utilisés soit pour bloquer le cortège soit pour tenter d'éteindre la flamme".
complétement faux sa! les vidéo l'atteste
et le cameraman de France2 pfiou on a vu les images il disait pourtant qu'il était journaliste mais il a pas était laché pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:34

C'est quoi là, un interrogatoire? Les Chinois seraient-ils déjà parmi nous? Very Happy
Bon allez, il ne s'est rien passé j'ai dû rêver, ainsi que tout ceux qui ont assisté à ces scènes...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:36

Citation :
Raison de plus, personne ne les oblige à y aller! C'est trop simple de se défausser en parlant de travail, d'objectif et de
médaille.

Bon .. et bien je n'irai pas alors ... La Belgique perd une chance de médaille..
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:42

monti a écrit:
Elvira a écrit:

c'est pas ce que j'ai pu voir
tu a un lien?

Elvira désolé j'ai rien à te faire voir sinon les TV françaises et européennes .
Mais si tu aimes lire voici de la lecture, c'est pas de moi mais de RMC...
tu pouvai juste prendre (Paris Reuters)
j'ai lu
ce que j'ai a en dire:

monti a écrit:
JO: enquêtes et critiques après le fiasco de la flamme à Paris
Le 08/04/2008 à 16h02 GMT
PARIS (Reuters) -
"Que la Chine régente la police, c'est un peu inquiétant, c'est inquiétant pour notre démocratie. C'est d'autant plus inquiétant quand on anticipe sur ce qui va se passer en Chine lors des Jeux olympiques", a déclaré sur France 2 Aurélie Filipetti, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée.
PS->opposition encore une fois, faut pas chercher loin

monti a écrit:
L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a par ailleurs auditionné un cameraman de France 2 molesté par des CRS, comme le montre ses propres images, a annoncé le syndicat SNJ de la chaîne, qui souhaite que la direction porte plainte.
Transporté à l'hôpital Pompidou, le cameraman en est sorti dans la soirée de lundi, indique le SNJ.
incroyable la vidéo je pensai un moment être en Chine

monti a écrit:
D'autres manifestants pro-Tibet qui tentaient de s'en prendre au cortège ont aussi été molestés. Des images de Reuters télévision montrent un homme le visage en sang, sur les quais de Seine, aux mains des policiers.
Je le connais par d'autre personne il est pro Tibétain parce qu'il est Tibétains tt court, il va bien

monti a écrit:
DRAPEAUX TIBÉTAINS ARRACHÉS
Les journalistes ayant par ailleurs pu constater que les policiers français arrachaient des mains des manifestants les drapeaux tibétains, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a diligenté une autre enquête.
"Il n'y a eu aucune consigne en ce sens. J'ai demandé à ce qu'il y ait une enquête administrative interne pour savoir dans quelles conditions et pourquoi - parce qu'il peut y avoir des raisons que j'ignore - des drapeaux ont été arrachés comme on l'a vu sur certains images", a-t-elle déclaré mardi à Cahors.
l'avez déjà vu voir à partir de le deuxiéme minutes
http://jt.france3.fr/soir3/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser