Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!

Aller en bas 
+9
Robert
Norbert
Sir James
monti
shrek
Bernie
Denis
sigrid
Stick
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 19:25

Les organisateurs du parcours de la flamme olympique à Paris ont préféré éteindre la torche et la mettre à l'abri dans un bus sécurisé pour éviter des incidents.
1 heure plus tard, la torche a été rallumée, et David Douillet a démarré ce nouveau relais.
Plusieurs personnes ont été interpellées, dont une vice-présidente écolo de conseil général.

Cela m'inspire 2 réfléxions.

La première est que je déplore qu'on en soit arrivé là. Que l'on manifeste autour du parcours, soit, c'est un bon moyen de médiatiser le combat. Et encore, une manif pro-Tibet se tenait place du Trocadero avant le départ, et les policiers auraient demandé aux manifestants de ranger leurs drapeaux tibétains, ce qui n'a pas été demandé aux porteurs de drapeaux chinois ou français.
Mais s'en prendre physiquement à la torche, et à ceux qui la portent, c'est, à mon avis, se tromper de cible.

La seconde réflexion renvoie au caractère sacré de la flamme olympique. Tous les 4 ans, elle est allumée à Olympie par des prétresses qui utilisent les rayons du soleil. A Paris, la torche a été éteinte, puis rallumée. Le briquet qui a servi à la rallumer était-il béni de ces prétresses ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 20:19

oui, je viens de voir les images à la télé et j'ai honte.
Honte de ce que j'ai vu.
Même si les jeux se déroulent en chine, même si on n'est pas d'accord avec leur politique, là c'est navrant... désolant et j'ai honte. C'est pas digne du tout.Nul.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 21:07

On est vraiment dans le lamentable ...
C'est un grand mélange des genres, n'importe quoi ...

Que les gens revendiquent contre la Chine, c'est une chose, mais contre la flamme oplympique, c'est une énorme connerie
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 21:11

La flamme chahutée?
Tant mieux, le sport n'a jamais eu quelques vertus pacifique et de plus il a toujours sué la politique!
Vous verrez, à la fin des JO, même nos sportifs français boycotteront les médailles!
Prochaine objectif et non des moindres: le boycott du "made in China"! affraid
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 21:37

LAMENTABLE, HONTEUX, PITOYABLE.

Pauvre France, nous sommes descendu bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 23:15

Bernie a écrit:
La flamme chahutée?
Tant mieux, le sport n'a jamais eu quelques vertus pacifique et de plus il a toujours sué la politique!
Vous verrez, à la fin des JO, même nos sportifs français boycotteront les médailles!
Prochaine objectif et non des moindres: le boycott du "made in China"! affraid

Salut Bernie, on est deux a penser la même chose

Et l'autre le grand Douillet David ce matin sur RTL il critiquait que le CIO ait accordé les jeux à la Chine et cet après-midi il cours porter la flamme.

Il va manger à tous les râteliers celui là même aux pièces jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyLun 7 Avr - 23:52

La flamme du Business oui! Qu'on arrête avec les "valeurs" sensées êtres véhiculées par l'Olympisme, la mascarade ça suffit!
Ces valeurs là s'appellent aujourd'hui Dollar, Mac Do, Coca Cola, Nike et j'en passe, c'est un attrape couillons, un gigantesque fouttage de gueule!
Si ça vous plaît d'entrer dans ces couillonnades, en tout cas sans moi!
Le fric puant du capitalisme triomphant et la dictature coco, la totale en somme!
Je fais un rêve, je suis au commandes d'un Canadair et je passe au dessus de cette flamme à la con..... Very Happy


La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Tibetkd8
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 10:18

Moi c'est pas un histoire de valeur véhiculé par la flamme olympique.
Là c'était en france, des athlètes français qui en rêvaient et le symbole, pour moi, est une symbole ancestral grec!
Si j'étais la Grèce aujourd'hui je serais en colère et navré du comportement qu'on ait pu voir à la télé. Les banderolles et autres manifestations le long du parcours étaient largements suffisants. On les voyait bien assez.

Non, décidément, c'est lamentable.

Je ne vois pas à quoi ça mène de se montrer aussi aggressifs, surtout qu'on n'est pas au courant de tout. La propagande marche dans les DEUX SENS.La violance et la haine n'entraine que la violance et la haine.

Je m'excuse auprès de la grèce et auprès de tous nos athlètes, moi je ne veux pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 11:28

S'il y a quelqu'un qui devrait éventuellement s'excuser auprès des grecs, c'est bien le CIO et uniquement lui.
En attribuant les jeux à la Chine il a en effet fait un bras d'honneur à tous ceux qui luttent pour les droits de
l'homme dans le monde, et surtout à tout ceux qui souffrent de vivre dans une dictature, à commencer par les
Tibétains et les Chinois eux mêmes.
La flamme et tout le simulacre qu'il y a autour, ce cinéma digne de péplums, entretenu pour satisfaire aux dieux
du fric qui règne désormais sur les JO, ne pèse rien comparé à toute cette souffrance.
J'applaudis des deux mains à ce qui s'est passé hier à Paris et avant hier à Londres.
Il semble que le périple mondial de la flamme serait interrompu et annulé, c'est un camouflet pour les dirigeants
Chinois, j'applaudis doublement!
Quel est le plus important les médailles glanées pour la gloire éphémère ou la vie de milliers de gens qui sont
régulièrement assassinés dans ce genre de dictature?
Et tout ces gens, à votre avis, qu'est-ce qu'ils en ont à faire des jeux?
En ce qui me concerne le choix est vite fait et je peux parfaitement me passer des JO!
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 13:32

Et de l'autre côté du miroir, que s'est-il passé ?
La télévision chinoise a montré les images de Diagana descendant la Tour Eiffel, puis a enchaîné avec des plans de monuments parisiens, en mentionnant tout de même un incident technique pour la flamme, mais qu'à part ça tout s'était bien passé, hormis une poignée de séparatisets intégristes tibétains.
L'envoyé spécial à Paris à déclaré par téléphone qu'il avait vu tout au long du parcours une foule en liesse, et que les Français étaient ravis du passage de la flamme, et que ce faisant, ils soutenaient les jeux de Pékin.

J'ai aperçu rapidement un représentant chinois dans l'émission C dans l'air, peut-être un ambassadeur ou quelque chose comme ça, qui déclarait, dans un Français parfait, que ce n'étaient pas les Chinois qui opprimaient le Tibet, mais que c'était le contraire ! Et que toutes les preuves allaient dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 15:13

Bien sûr, bien sûr....Ces gens là sont vraiment les champions de la désinformation, c'est d'ailleurs la marque de
toutes les dictatures.
Et tout ceux qui iront là-bas en Septembre, sportifs, accompagnateurs, journalistes, spectateurs, sponsors et
autres cautionneront volontairement ou non cette dictature là.
C'est ça qu'il faut bien comprendre, s'interroger sur le fait de savoir si le jeu en vaut la chandelle, si des médailles,
des égos et des scoops journalistiques, priment sur les droits de l'homme.
Pour les intérêts financiers et commerciaux, on connait la réponse depuis longtemps, on pourrait penser, naïvement
peut être, que les autres auraient un souci plus humaniste, mais je peux me tromper.
Et tout cas c'était l'occasion rêvée de donner une leçon aux Chinois, comme on l'avait fait aux JO de Moscou.
Mais peut être que les générations précédentes d'athlètes étaient plus courageuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 17:59

Je pense que l'on doit séparer des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres :

La flamme olympique est porteuse de vraies valeurs
La Chine est une dictature
Le CIO s'est trompé en attribuant les jeux à la Chine
La violence contre la Flamme est dévoyée
Le parcours de la Flamme dans le monde est une 'innovation" depuis 2004 à Athène
Les Jeux Olympiques sont aujourd'hui très clairement une histoire de fric.
Les Athlètes qui portaient la flamme hier ne méritaient pas qu'on leur crache dessus.

...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 18:01

Denis a écrit:
Les Athlètes qui portaient la flamme hier ne méritaient pas qu'on leur crache dessus.

Pour moi, ils se sont fait complices de cette mascarade, ils ne méritent aucun égard.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 18:05

Peut être dépassés par les évènements, mais pas complices ...
Quand on s'est entraîné depuis dix ou vingt ans pour aller aux Jeux, on n'est pas complice.

On ne s'en prend pas aux bonnes personnes ...
Et pas de la bonne manière ...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 18:22

Entièrement d'accord avec toi, Denis.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 19:06

Supprimons les jeux olympiques = pognon.

Mais supprimons aussi les stations balnéaires, les stations de montagne car là aussi pognon.

Supprimons le soleil car, il nous fait dépenser aussi.

Supprimons toutes les manifestations sportives aussi.

Supprimons TOUS les salons, fêtes, foires, marchés, cinémas, tv, ordinateurs (forums sponsorisés,adsl, etc...)


Devenons Amish, dédaignons toute modernité et tout ce pourquoi nos parents ont travaillés.


Le progré à la poubelle.

Comme ça, il n'y aura plus de problème.

Vraiment, je ne suis pas du tout convaincu, mais alors pas du tout.

Pourquoi personne n'a critiqué les jeux de Sydney ???? Sachant qu'ils tirent les autochtones comme des lapins...

Pourquoi les prochains jeux de Londres achetés à coup de bakchiches par les anglais au détriment des français ne sont-ils pas critiqués ???

Allons, soyons sérieux, toutes manifestations et ce depuis des lustres (Egyptiens, Romains, et bien d'autres encores) ont été financées par des Mécénes.

Bernie tu m'étonnes de tomber aussi facilement dans le panneau. Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 19:36

sigrid a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, Denis.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 20:59

Je vois pas de quel panneau tu parles Shrek...
Avant que le Tibet n'utilise l'opportunité médiatique que les JO de Pékin leur offrait j'avais mis sur mon blog la bannière de reporters sans frontières qui jusque là n'a bénéficié d'aucun relais dans la presse(?!). Je ne me fais aucune illusion concernant ces jeux, ils se dérouleront comme prévu, comme d'habitude on continuera de prêter au sport des qualités qu'il n'a pas, quand viendra le tour de France de cyclisme on s'indignera du dopage... ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:02

Peut-on jeter la pierre aux sportifs? Vous me faites marrer parfois!

Les athlètes bossent toute leur vie parfois pour 1 SEULE ET UNIQUE PARTICIPATION et vous voudriez qu'ils les boycottent???

Allez, pas plus d'un dixième d'entre vous, je me met dedans, auraient les couilles de le faire si vous étiez dans ce cas! Le travail de 5, 10, 15 ans de votre vie qui s'en va comme ça à cause des c*nn**ds du CIO qui donnent les JO à la Chine???? Vous plaisantez ou quoi?

Si pour le CIO les JO sont un moyen de se faire du blé, il n'en est pas de même pour les sportifs!! Vous croyez vraiment que pour un sportif lambda les JO sont de la merde?


MAIS BIEN SUR!!! CRACHONS LEUR A LA GUEULE DE VOULOIR EXERCER LEUR PASSION ET PARFOIS LEUR METIER!!! BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE NE SONT QUE DES SOUS MERDES HEIN!!!!!!!


Si vous aviez bossé 15 ans sur un projet et que votre c**nna** de patron vous envoyait en Chine pour le présenter, vous irez lui dire: "Non!! C'est pas bien la Chine!!!" ????????????????????


Honte au CIO qui ne véhicule aucune valeur mis à part celle du fric à outrance. Voila les fautifs!!!

Monsieur J.Rogue, je vous p*sse à la raie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:15

Du calme Daniel, c'est pas bon pour ton coeur.
Si tu lis bien ce que j'écris plus haut, c'est le Tibet qui profite de la situation, avant leurs manifestations, rien de bien médiatique se passé.
Au final les jeux auront lieu, on continuera les affaires avec la Chine, on oubliera le Tibet.
Quant aux sportifs, ils auront étaient un peu bousculés, la belle affaire. Ce qui compte c'est ce qu'il restera... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:21

C'était pas en réponse à ton post Bernie, no Panic^^ Sur le fond de l'affaire, je suis d'accord avec toi. A la fin des Jeux, on laissera le Tibet se faire démonter comme si de rien n'était.

Et pour le calme, c'est mon jour de "je suis pas content" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:28

Y'a pas de soucis, on est ici pour s'exprimer! clown
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:31

Entre nous.......

J'ai l'impression que la majorité des français ont découvert depuis 15 jours que Hu Jintao est un homme horrible......

Et aussi que le Tibet est victime des répressions chinoises....

Bientôt on va apprendre que Sarkozy est un escroc......(humour!!)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 21:34

Laughing Laughing Laughing il est trop fort mon Daniel chéri d'amour que j'aime!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! EmptyMar 8 Avr - 22:18

Robert a écrit:
sigrid a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, Denis.
Idem.
Pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!   La flamme olympique a été éteinte à Paris !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme olympique a été éteinte à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser