Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 L'alcool et les jeunes.

Aller en bas 
+13
spirou
Sir James
fonck1
shrek
Thierry_1983
fivies
Chnouillette
sigrid
zenem
monti
quichelorraine
Robert
Norbert
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMar 18 Mar - 15:08

L'alcool et les jeunes. Pict_20070905PHT10060


Après le tabac, Roselyne Bachelot s'attaque à l'alcool. La ministre de la Santé souhaite encadrer davantage la vente d'alcool, notamment aux jeunes, dans un entretien à la «Tribune» publié ce mardi.

«De 1999 à 2006, la consommation d'alcool a baissé de 10% dans notre pays, mais la situation est loin d'être parfaite, notamment chez les jeunes!», déplore Roselyne Bachelot, qui souligne que «la réglementation sur les mineurs dans les débits de boisson à consommer sur place (bars, pubs...) est plus contraignante que celle des débits à emporter (grandes surfaces, épiceries...), qui vendent pourtant 80% de l'alcool consommé en France».

«Encadrer la vente d'alcool à distance»

Les mineurs de plus de 16 ans «peuvent acheter tous les types d'alcool dans les débits à emporter», regrette-t-elle. «Nous réfléchissons aussi à des règlementations qui s'adresseraient aux commerces qui vendent de l'alcool réfrigéré. Et nous pourrions mieux encadrer la vente d'alcool à distance», annonce-t-elle également.




La consommation d’alcool reste surtout masculine et décroit par rapport à 2003 : 18 % des garçons sont concernés (au lieu de 21 %) et 6 % des filles (au lieu de 7 %). Des chiffres moins importants que nos voisins du Nord de l’Europe. Les ivresses régulières apparaissent en hausse passant de 7 à 10 % surtout chez les garçons. Au cours des 30 derniers jours, presque un jeune sur deux (46 %) dit avoir bu au moins 5 verres d’alcool en une seule occasion ! Ce mode de consommation correspond à la notion de binge drinking anglo-saxon. En revanche, les jeunes ont plus l’habitude de lever le coude le week-end, dans des occasions spéciales comme des fêtes ou des anniversaires et entre amis.

Plus étonnant, 30 % des jeunes ayant bu au cours du mois écoulé disent l’avoir fait la dernière fois en compagnie de leurs parents. Les usages solitaires s’avèrent, par contraste, quasi-inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMar 18 Mar - 15:13

Qui ne s'est pas murgé la gueule étant jeune.... bon, je pourrais presque dire moi mais je ne suis pas le bon exemple... mes amis se mettaient à l'envers tous les samedis soirs.
Je trouve domage de ne pas savoir s'amuser sans ça mais est-ce si grave à partir du moment où on ne conduit pas derriére et où l'alcool ne devient pas un besoin?
Revenir en haut Aller en bas
quichelorraine
Bleu
Bleu



Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:11

arf !!!! c'est pas d'aujourdh'ui !!! moi j'ai 26 ans et j'ai pris ma premiere vraie cuite a 14 ans.... et j'ai bu jusqu'à plus soif tous les week end et aussi en semaine de mes 14 à 19 ans...

faut bien faire ses couilles aussi ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:19

faire ses couilles... confused
Revenir en haut Aller en bas
quichelorraine
Bleu
Bleu



Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:22

ben oui, c'est une expression, quand tu fait tes couilles, c'est que tu apprends par ta propre experience enfin, on dit comme ca en meuse.... meme pour les filles comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:27

Ah oui d'accord... dans ce contexte ci je ne voyais pas le lien mais je comprend ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:30

quichelorraine a écrit:
arf !!!! c'est pas d'aujourdh'ui !!! moi j'ai 26 ans et j'ai pris ma premiere vraie cuite a 14 ans.... et j'ai bu jusqu'à plus soif tous les week end et aussi en semaine de mes 14 à 19 ans...

faut bien faire ses couilles aussi ! Arrow

On voit ce que ça donne!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:34

Norbert a écrit:
quichelorraine a écrit:
arf !!!! c'est pas d'aujourdh'ui !!! moi j'ai 26 ans et j'ai pris ma premiere vraie cuite a 14 ans.... et j'ai bu jusqu'à plus soif tous les week end et aussi en semaine de mes 14 à 19 ans...

faut bien faire ses couilles aussi ! Arrow

On voit ce que ça donne!!!! Wink

Eh toi touches pas à ma chérie, à ma protégée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:36

monti a écrit:
Eh toi touches pas à ma chérie, à ma protégée lol!

Mais ce n'était pas en mal!!! (ou presque pas...)

J'ai failli me faire mordre par un putois à cause d'une quiche, bizarre ce forum! scratch
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:39

Norbert a écrit:
monti a écrit:
Eh toi touches pas à ma chérie, à ma protégée lol!

Mais ce n'était pas en mal!!! (ou presque pas...)

J'ai failli me faire mordre par un putois à cause d'une quiche, bizarre ce forum! scratch

T'as pas encore vu que c'est le forum de tous les dangers ?

C'est presque le Tibet çà tire de partout, qu'elle suceptibilité !!


Meffi, j'oubliais c'est du 15ème degré à ne pas prendre au 1er bien sûr

A bon tenders .........
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:43

monti a écrit:
T'as pas encore vu que c'est le forum de tous les dangers ?

C'est presque le Tibet çà tire de partout, qu'elle suceptibilité !!

Parcequ'en plus, on risque de se faire fusiller par les milices communistes??? Tous aux abris!!!

L'alcool et les jeunes. Bebe-soldat
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 17:48

ça tire de tous les cotés, ça tire de tous les cotés.... t'as tiré qui toi?


Spirouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, Monti dit que ça tire de tous les cotés!!!! qui c'est ti qu'il a tiré pour affirmer une chose pareille? toi? heinnnnnnnnnnnnnnnnnn avoue!!!! tu te sens seul depuis que le slip n'est plus là heinnnnnnnn et tu t'es laissé tiré par Monti!!! ééééééééh béééééé, c'est du propre ça tient!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 18:15

Eh Roberta tu délires ou quoi ?

C'est qui qui c'est laissé tiré par Monti ?

Depuis 26 ans je ne tire et encore je n'aime pas ce terme qu'une seule femme et j'ai jamais tiré de mec
Message édité par la modération... on va éviter aussi les sous entendu de menace de mort heinnnnnn

Et pour tout te dire il y en a une..de foromeuses... .bon non... ..c'est mon pti secret avec elle........on s'aime tous les deux mais d'amour Internétisé.......bisous ma chérie si tu me lis......
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 18:17

non non non non non, tu as dis.... ici, ça tire de partout.... alors t'en as trop dit ou pas assez, quoi qu'il en soit maintenant, on veut savoir qui tu as tiré!!

pour moi c'est pas un secret, je me fais tirer par Daniel, bon.... mais toi! Je savais pas que... à peine arrivé, tu tirais déjà!^^
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 18:23

Je te l'ai dis au téléphone que j'étais i r r é s i s t i b l e

Tu le sais bien Je suis tout nouveau, Allusion éditée par la modération
Bon l'amour tu le sais çà ne se commande pas il te tombe dessus quand tu t'y attends le moins.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 18:24

Roberta,

J'oubliais , mais réponds toi à ma question
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:10

Je suis jeune, paraît-il, et je ne bois pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:13

zenem a écrit:
Je suis jeune, paraît-il, et je ne bois pas Cool

Bravo tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
quichelorraine
Bleu
Bleu



Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:14

monti a écrit:
Norbert a écrit:
quichelorraine a écrit:
arf !!!! c'est pas d'aujourdh'ui !!! moi j'ai 26 ans et j'ai pris ma premiere vraie cuite a 14 ans.... et j'ai bu jusqu'à plus soif tous les week end et aussi en semaine de mes 14 à 19 ans...

faut bien faire ses couilles aussi ! Arrow

On voit ce que ça donne!!!! Wink

Eh toi touches pas à ma chérie, à ma protégée lol!


merci t'es un ange !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:19

monti a écrit:
Roberta,

J'oubliais , mais réponds toi à ma question
quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
quichelorraine
Bleu
Bleu



Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:20

zenem a écrit:
Je suis jeune, paraît-il, et je ne bois pas Cool


arf !!!! a 17 ans, j'ai presue pas de souvenirs de cette epoque.... tellement je cuvais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:33

Chacun son truc... Je pratique à bon niveau un sport où il faut garder une bonne condition physique (bon bien sûr il n'y pas que ça^^), donc j'ai choisi de ne pas boire ni fumer.

Maintenant, la compagnie des buveurs ne me dérange pas. Faut pas déconner non plus...

Et le pire, c'est qu'on pourrait me dire "c'est bien, c'est toi qui nous ramènes!"
Oui... Mais...

Je ne conduis pas! Very Happy

Bon, après cet épisode passionnant de ma vie, revenons au sujet initial. Pour être passé dans ce cursus, je peux vous garantir qu'on m'a fait la pub des "open bar" des écoles de commerce!
Là-bas, ça picole DUR. Et c'est problématique.

Dans mon cursus actuel, quelques gens de ma classe sont partis en WE à Amsterdam, organisé par le bureau des étudiants!
Eh bien, ils étaient pas en bon état lundi... et c'était pas du au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
quichelorraine
Bleu
Bleu



Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2008

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:36

lol, comme tu le sais moi j'ai choisi de pas faire de sport, tuée par 10 minutes d'abdo... du coup, je me suis rabattue sur la clope et la picole, mais ca muscle aussi le bras droit de lever le coude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyMer 19 Mar - 19:45

Ben non je le sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. EmptyJeu 20 Mar - 11:52

Première vraie cuite à 28 ans
2ème à 30 (la fauta à la féria à Nîmes)

Non, en regle général je sais m'arrêter. Quand je dis que je suis bourrée, je suis juste un peu guillerette...

Mais plus d'une fois on s'est inquiété pour moi: mon dieu, elle va conduire????!!! Sauf que ces fois là, je n'avais rien bu!
1 apéro plusieurs heures avant, et le verre de vin est resté plein...

C'est dire que les gens ont quant même des préjugés: si on fait le couillon et prends des fou-rires et qu'on danse la danse de la serpillière ( certains ici connaissent...) on passe tout de suite pour quelqu'un de saoul.
A croire que pour se "lacher" il y a besoin d'être bourrée.

Je crois que je suis bourrée de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool et les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes.   L'alcool et les jeunes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et les jeunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quimper interdit les appareils anti-jeunes
» Algerie: Deux ans de prison requis contre six jeunes convertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser