Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 50 millions de chinois et...

Aller en bas 
+9
Daniel
MODOBRAIN 1
Robert
sigrid
fonck1
eudes
Norbert
monti
Bernie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:02

Oui, Fonck,

Le monde de l'actualité et des médias qui sont les vecteurs de celle-ci est telle que si il ne se passe rien, on n'y va pas, c'est désolant, mais c'est comme ça ...
Dans un autre ordre d'idée, tu crois qu'on en aurait quoi à foutre des otages colombiens si une certaine Ingrid à moitié française n'était pas retenue par les farcs, et si ses gamins ne passaient pas aussi bien à la télé.
Il y a pas loin de là où j'habite une famille qui a tout vendu, tout, qui est aux restau du coeur aujourd'hui parce que le père était retenu par ces mêmes farcs et qu'ils ont payé la rançon de leur poche, sans que l'état ne les aide ou ne les entende ...

C'est exactement pour ça que je suis conte le boycott, parce que, comme l'a dit Sig ça va donner un coup de projecteur sur ce pays.
Comme si l'oppression du peuple tubétain datait d'aujurd'hui ... mais non, pendant 50 ans on en a rien eu faire, et aujourd'hui qu'il y a un focus sur la Chine, on semble découvrir le problème. Ah, si, il faut qu'un mec comme Richard Gere se déclare bouddhiste pour qu'on s'y interesse aussi.
Ou qu'un mec comme Clooney dise qu'il y a des problèmes au Darfour pour que les caméras qui le suivent s'y rendent aussi.
Les politiciens n'ont plus le couilles de le faire, c'est bien dommage ....

On va en Chine, on leur vend des airbus, du TGV, mais surtout, les droits de l'Homme, on en parle après le trou normand, histoire que les dirigenats chinois pensent que c'est une blague de mec bourré ...

Cela dit, l'idéologie communiste est aux antipodes de ce qui se passe là-bas, c'est une dictature oligarchique plus qu'idéologique, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:10

Les politiciens,nôtres compris,y vont pour faire des affaires et toucher des backchish eudes,la réalité est la.
Le commerce a prit part sur la vie humaine,on peut le voir tous les jours,alors considérer que les USA ou les européens sont mieux que la chine,non je ne crois pas,ils disent tous amen,s'en gavent bien les poches,sur le dos de la misère humaine,qu'il ne faut pas voir surtout...c'est comme les déchets nucléaires,ils sont mieux chez les autres....

demain,la chine envahira l'afrique,elle a d'ailleurs deja commencée,a l'instar de bush en Irak,pour le pétrole,le problème,c'est que cet ennemi la a la bombe,et que ça va être plus compliqué,ou alors radical....
Ils vont nous engloutir!! pays après pays....les américains ont déjà commencés les campagnes anti chine.....ils devraient eux commencer par se regarder le nombril,et se demander qui leur donne a bouffer.....

quand ils sauront tout faire(ce qui n'est pas encore acquis,car chaperonnés),ils nous liquideront les uns après les autres....


Dernière édition par fonck1 le Mar 18 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:16

fonck1 a écrit:
vous croyez qu'ils vont vous montrer les usines de travail avec les enfants dedans,ou les gens assignés a l'usine,qui bossent 20 heures par jours,pour des commandes de gros capitaux américains ou européens,qui font fabriquer a bas coût jeans,chaussures et autres produits de consommation superficielle?
Les gens qui commandent sont bien les nouveaux esclavagistes du monde moderne.

Les grands capitaux ne commandent pas là bas, les qualités sont bien trop mauvaises, il suffit de voir ceux qui s'y sont risqué (matel & Co).
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:17

C'est pour ça que les caméras du monde entier y aillent avec les JO !!

Et qu'après ça, on n'en n'organise plus puisque tout le monde il est pourri alors Sad





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:17

Norbert a écrit:
fonck1 a écrit:
vous croyez qu'ils vont vous montrer les usines de travail avec les enfants dedans,ou les gens assignés a l'usine,qui bossent 20 heures par jours,pour des commandes de gros capitaux américains ou européens,qui font fabriquer a bas coût jeans,chaussures et autres produits de consommation superficielle?
Les gens qui commandent sont bien les nouveaux esclavagistes du monde moderne.

Les grands capitaux ne commandent pas là bas, les qualités sont bien trop mauvaises, il suffit de voir ceux qui s'y sont risqué (matel & Co).

Ajoutes-y DANONE qui s'est fait piqué tous ses brevets et qui ne peut rien dire ni faire ni attaquer car sinon...la casserole.....
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:18

sigrid a écrit:
Pour les enfants qui travaillent dans les usines, c'est pas uniquement la faute des capitalistes, ils le faisaient déjà avant. Ici aussi, il n'y a pas si longtemps... c'était pas uniquement la faute des capitalistes.

D'autant que le capitalisme respecte bien plus les droits humains.

Le libéralisme n'en est-il pas une belle preuve?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:18

Euh ... où sont fabriquées les nike déjà ?







.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:21

eudes a écrit:
Euh ... où sont fabriquées les nike déjà ?
.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

de toute manière,que ce soit la chine ,le vietnam ou autre,ca reste la même exploitation,et c'est les grands groupes bien capitalistes qui les font!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:23

eudes a écrit:
Euh ... où sont fabriquées les nike déjà ?

Je l'attendais celle là.... En INDONESIE!!!

La plupart des images qui ont circulé n'étaient que des usines de contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:25

Je rajouterai que les petites boites en reviennent,parce que ca coute cher maintenant les procès,heureusement que nous avons des droits,mais je me demande ce que l'on donne a un enfant chinois qui se tue avec un jouet mattel.....surement pas grand chose.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:29

fonck1 a écrit:
Je rajouterai que les petites boites en reviennent,parce que ca coute cher maintenant les procès,heureusement que nous avons des droits,mais je me demande ce que l'on donne a un enfant chinois qui se tue avec un jouet mattel.....surement pas grand chose.... Smile

Ça n'a rien à voir avec les procès mais avec les tests de qualité et de normes européennes.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:30

Indonésie, oui, c'est pareil après tout, on exploite la misère humaine où elle se trouve, le capitalisme n'a pas de frontières ...

Ah oui ? alors pourquoi depuis ces fameuses photos et le reportage de Michael Moore, le pdg de Nike a promis qu'il serait plus attentif à ses sous-traitants et à ceux qu'ils devaient faire travailler ?
Pourquoi ? s'il s'agissait de contrefaçon, il n'avaient pas à se justifier et à redresser leur image de marque ....


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:34

Je reviens sur Nike.....Depuis quand les Nike ne sont faites qu'en Indonésie?

Pakistan, Chine, Indonésie, Mexique, Salvador..

Les salaires des Indonésiens ne leur permet même pas de subvenir aux besoins de leur famille.

Au Salvador, les ouvriers n'ont pas le droit de prendre des congés...même pour maladie...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:36

Au fait, l'indonésie, c'est un pays communiste ça ? ...







.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:41

eudes a écrit:
Indonésie, oui, c'est pareil après tout, on exploite la misère humaine où elle se trouve, le capitalisme n'a pas de frontières ...

Ah oui ? alors pourquoi depuis ces fameuses photos et le reportage de Michael Moore, le pdg de Nike a promis qu'il serait plus attentif à ses sous-traitants et à ceux qu'ils devaient faire travailler ?
Pourquoi ? s'il s'agissait de contrefaçon, il n'avaient pas à se justifier et à redresser leur image de marque ....


.

les sous traitants s'en foutent,les multi nationales s'en foutent,le principal,c'est qu'ils engrangent le plus,au depends des gens qui travaillent.c'est de l'esclavage pur et simple,je me demande comment on peut cautionner tout ca....

quand aux cahiers des charges,l'europe s'en bat les roustons,ils contrôlent rien ou si peu,puis on supprime les douanes les uns après les autres,sous prétexte de trop de fonctionnaires,tiens si je me rappelle bien,c'est eux qui ont été les plus touchés cette années....faut pas top compter sur les contôles!! Laughing Laughing Laughing la DGCCRf est deja debordé avec les dossiers français....bref..ca va continuer,de toute manière,c'est pas dans l'interret des politiques,ils fréquentent les même loups,quand encore c'est pas eux qui les amènent en chine pour rencontrer les gars sur place pour monter les usines...vraiment sans foi ni lois....

quand a ceux qui fabriquent,qu'ils soient chinois ou autre chose,ils restent des hommes,et l'esclavage le même.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:43

Je ne sais pas...Depuis Soeharto, ils ont un Président non?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:45

Juste un petit rappel il est question d'instaurer une taxe de frontière aux produits importés de l'extérieur de l'UE, justement pour limiter les production sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:54

Norbert, je doute qu'on puisse vraiment mettre des taxes car il y a la mondialisation et surtout l'OMC.
Ensuite si nous mettons une taxe nos TGV et AIRBUS ils ne nous les achèteront pas et iron chez les Ricains ou chez les japs pour le tgv.

C'est pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 18:56

Cette taxe serait payée par les importateurs, pas par les pays exportateurs.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 19:04

Norbert a écrit:
Cette taxe serait payée par les importateurs, pas par les pays exportateurs.

Bien évidemment Norbert les taxes de douanes ont toujours été payées par les importateurs.
Ces taxes avaient pour objectif de rendre les produits importés plus chers donc moins compétitifs et defendaient ainsi les productions nationales.

Mais depuis la mondialisation, surtout les délocalisations et les règles édictées par l'OMC ces taxes de douanes ont soit disparues soit on été très fortement réduites.

La mondialisation c'est les échanges je te vend un airbus et je t'achète X millions de chausettes,chemises,jouets et autres.

Ok tu taxe mes chaussettes, mes chemises et jouets ben moi je n'achète plus tes avions et tes train .

Voilà le chantage des chinois et en ce moment c'est eux qui tiennent le couteau par le manche .

Et comme on a plus de fabriques ici en France et en Europe ben soit on leur achète les chaussettes et les chaussures soit on marche pieds-nus.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 19:20

Ça ne change rien, la Chine ne nous boycottera pas Airbus parce qu'une entreprise Française paye une taxe sur l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 19:43

50 millions de chinois et... - Page 4 Diapo_tibet_repression
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 20:48

Et alors, un moine bouddhiste qui s'est coupé en se rasant la tête, ça prouve quoi ... à part que les rasoirs chinois de contrefaçon sont de mauvaise qualité ....







.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 21:36

eudes a écrit:
Et alors, un moine bouddhiste qui s'est coupé en se rasant la tête, ça prouve quoi ... à part que les rasoirs chinois de contrefaçon sont de mauvaise qualité
.

Non Eudes, là tu déconnes et je suis sérieux, c'est honteux ce que tu dis là, c'est une plaisanterie certes mais de très mauvais goût.
Cet homme est peut être MORT à cette heure et celui qui nous transmet la photo
( bien sûr je parle pas de NONO ) mais celui qui l'a sortie du Tibet a mis sa vie en danger pour que le monde ouvre les yeux.

J'ose croire que c'est une simple erreur de ta part
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 21:51

ok, nouveau débat, peut-on rire de tout ?
oui, mais pas avec tout le monde on dirait ...

Non, c'est pas une erreur de ma part, si cet homme est mort, alors
1 c'est un martyr,
2 il s'est réincarné, et je lui souhaite que ce soit dans le corps d'un enfant qui vient de naître dans un de nos chers pays occidentaux libres, oui, même aux usa tiens, mais bon, pas noir quand même ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





50 millions de chinois et... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 millions de chinois et...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser