Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 50 millions de chinois et...

Aller en bas 
+9
Daniel
MODOBRAIN 1
Robert
sigrid
fonck1
eudes
Norbert
monti
Bernie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyLun 17 Mar - 22:43

Surtout ne boycottons pas les JO de Pékin, comme le veut la religion Bouddhiste tout est éphémère en ce bas monde, même le vacarme des armes, l'agonie d'un peuple... par contre les JO, pardon c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyLun 17 Mar - 23:01

Les deux thèses se valent, les anti boycott des jeux et les pro jeux en effet:

Les anti jeux invoquent qu'y participer c'est cautionner le système politique chinois un peu comme en 36 à Berlin

Les pro jeux qui disent qu'il faut y aller car celà obligera la Chine à donner des gages de garantie dans la libération du droit de penser et qu'ils feront tou pour donner une belle image d'eux donc une ouverture et une démocratisation obligatoire.

Bon moi à mon avis je suis contre le fait d'aller aux jeux chinois car j'estime qu'il faut envoyer un signal très fort et vu ce que la chine a investi pour ces jeux ils ne voudront pas que ce soit gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyLun 17 Mar - 23:28

Je suis plutôt favorable au boycott des JO.

Pourquoi faire gagner de l'argent à des gens qui s'en servent pour exterminer leurs voisins.

Et puis, je ne suis pas favorable au financement du communisme.

Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, les JO de Berlin n'ont pas été boycottés alors....
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyLun 17 Mar - 23:34

Tu as raison Norbert les jeux de Berlin n'ont pas été boycottés et l'ont voit que celà n'a servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 0:13

C'est vrai qu'il vaut mieux financer le capitalisme américain en participant aux JO de Coca-cola, euh pardon, d'Atlanta pour permettre aux américains d'exterminer les irakiens ou les afghans ou la mise en place des dictateurs du moyen orient,
ou les JO de Sydney pour cautionner l'un des plus grands haulocaustes de l'histoire, celui des aborigènes...





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 10:30

Est-ce de l'anti-américanisme primaire ? je me le demande.

Les américains tout n'est certes pas bon chez eux mais n'avons nous pas cure de les immiter depuis 60 ans ?

Les Indiens, les aborigènes, les esclaves noirs toutes ces monstruosités que je sache n'ont pas été faites par les américains (ils n'existaient pas encore en tant que tels ) mais bel et bien par les européens qui ont colonisé ces contrées. Un petit retour sur l'histoire ne serait pas superflux. Il est trop facile de leur imputer toutes les erreurs du passé et l'on ferait bien de regarder notre histoire d'européens dont nous sommes les héritiers.

Afghanistan, si les ricains et ...les européens... n'y étaient pas combien de milliers de femmes et d'innocents les enturbannés auraient t'ils exécutés ? Combien de nos enfants seraient des drogués ?

Irak, si les ricains n'y étaient pas malgré certaines exactions la guerre civile ethnique et religieuse ( sunnites contre chiites ) serait encore plus monstrueuse. Les Ricains monstres aux yeux de certains on renversé un dictateur et essaye de mettre en place une démocratie mais se sont le irakiens qui on décidé de s'entretuer.
Si les ricains n'y étaient pas notre pétrole se serait pas à 110 usd mais à 200 usd aujourd'hui et là les européens en bon hypocrites en profitent bien largement.

Les ricains et leur dictateurs au moyen-orient OK mais la France à t'elle fait ou fait t'elle mieux en afrique noire ? Avant d'aller voir chez les autres regardons plutôt chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 10:53

et l'esclavage dans les champs de coton?est il pas américain?
Le ku klux klan,les pendaisons,qui ont perdurées des decénies et décénies?
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 11:04

fonck1 a écrit:
et l'esclavage dans les champs de coton?est il pas américain?
Le ku klux klan,les pendaisons,qui ont perdurées des decénies et décénies?

Salut Foncky1, Heureux de te voir ici , t'as enfin retrouvé ton clavier pour poster ?

Je répondais simplement et précisément aux 3 ou 4 points soulévés par Eudes.

Exact ce que tu dis je ne le conteste nullement mais je répéte encore une fois
( bis repetita placent ) qu'avant l'aller vomir sur les ricains regardons d'abord chez nous.
Que faisons nous, nous pays des droits de l'homme dans les bananeraies d'afrique, dans les exploitations de bois en afrique et tant d'autres activités AUJOURD'HUI ? ah oui ce n'est pas du coton mais des bananes ne diras-tu !

KKK tu as raison c'est des décénies auparavent mais nous avec l'esclavage avons nous été meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 11:11

Citation :
Les Ricains monstres aux yeux de certains on renversé un dictateur
Qu'ils avaient eux-mêmes mis en place ...
Oussama a été formé par la CIA et les pilotes des avions qui se sont écrasés sur les tours ont été formés par les américains eux-mêmes. Preuve qu'en plus, ils ne sont pas très doués dans la formation des pilotes, franchement ^^

Citation :
Avant d'aller voir chez les autres regardons plutôt chez nous.
Ben alors, on est d'accord, avant de donner des leçons aux chinois, balayons devant notre porte !

Citation :
Combien de nos enfants seraient des drogués ?
C'est vrai qu'on préfère faire du commerce avec la colombie, au moins, ils sont à notre solde ceux-là ...

Maintenant, pour en revenir au sujet, le gouvernement par la bouche de Rama Yade (Mmmmm ....) a réaffirmé ce matin qu'il n'y aurait pas boycott.
On a pas boycotté en 36, on sait où ça nous a mené, mais on oublie qu'un noir a fait à lui seul la nique à toute l'idéologie en place alors ...
Si je me rappelle bien, les français ont défilé bras tendu ...

En 80, les pays bien pensant ont boycotté les JO de moscou ... ça a empêché la guerre en afghanistan ?

Alors ... boycott ? oui, réaction émotionnelle, ça va empêcher le gouvernement chinois de poursuivre ses exactions sur le peuple tibétain ? Ben, on en saura rien puisqu'il n'y aura personne pour le voir. Qui parlait d'oeillères déjà ?

La communauté internationale a fait le choix d'attribuer les JO à la Chine ...
Alors au niveau national, on nous demande de respecter le choix qui s'est exprimé en avril dernier, même si on est pas d'accord .. ça s'appelle la démocratie.
Et là, quand ça nous arrange pas, il faudrait aller contre une décision massive de la communauté internationale parce qu'on est pas d'accord ... Faut être logique un peu ...

Maintenant, les JO, ce sont des sportifs qui s'entraînent parfois toute une vie pour ça. On leur a demandé leur avis à eux ?
On crie à la prise d'otage dès que la RATP fait grève et qu'il faut marcher un peu pour aller au boulot ... Est-ce qu'une décision politique ne les prendrai pas en otage eux dans ce cas là ?
Si un sportif ne veut pas ya aller, c'est sa décision, on n'a pas à choisir à sa place, parce que ça, ça s'appelle la dictature, non ?

Je ne suis pas pour le boycott ... Je suis plutôt de ceux qui pensent qu'il faut discuter avec le diable quand il nous invite à sa table plutôt que de ne pas le regarder en face.
Et ça n'est pas cautionnner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 11:26

Eudes, Tout ce que tu dis dans ton dernier post est parfaitement exact et je ne peux que partager ta pensé à 100% car là tu n'es pas subjectif et anti-américain primaire car tu admets que nous européens avons et faisons exactement la même chose qu'eux.

Pour ou contre les JO chinois , regardes mon tout premier post j'ai bien dis que les deux idées étaient valables et avaient chacune des arguments percutants.

Honêtement je penche pour le contre mais je ne suis pas certain d'avoir raison .

Quant à discuter avec le diable OK mais jusqu'à ce jour il a fait fi de toutes nos positions et continue dans l'horreur car l'occident n'est qu'un "tigre de papier" qui est trop lâche pour agir fermement.

Que faire donc ? cautionner et continuer à discuter et acheter les produits chinois qui inondent le monde en sachant combien et comment le peuple chinois souffre et est exploité ?

Ne sommes nous pas tous des opportinistes et des hypocrites qui nous donnons bonne conscience et aboyant de temps à autres sans agir ?

J'en sais rien, je sais plus, je suis fatigué de voir ce monde
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 11:47

A quel moment ai-je été subjectif ?

Comment tu appelles un pays qui envahit un autre au mépris des décisions de l'ONU ? Sans déclaration de guerre au préalable ? sans avoir été victime lui-même d'agression de la part de ce pays ?
En 39, un pays l'a fait, ça a déclenché ce qu'on sait ...
En 91 (?), un pays l'a fait, manque de bol, c'était un pays qui avait beaucoup de pétrôle, il s'est pris toute la communauté internationale sur la gueule ...
Après certains évènements de 2001, un pays a envahit deux pays, l'afghanistan et l'irak, et là, on applaudit. Je ne suis pas anti américain, je rappelle des faits.
Je ne dis pas que j'ai raison, et je te mets au défi de savoir ce que je pense réellement... me dire que je fais de l'anti américanisme primaire, c'est un procès d'intention ...

Pourquoi on achète chinois ? Parce que toutes les industries, françaises, européennes, américaines sous-traitent ou délocalisent là-bas parce que ça les arrange ...

Nous sommes l'"horrible tigre de papier" aux yeux des dirigeants chinois ?
Qui parle de certains pays dans les termes de "l'axe du mal" ?

La question du topic est de savoir s'il faut boycotter ou pas les JO de Pékin, j'ai expliqué pourquoi j'étais pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 11:54

eudes a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux financer le capitalisme américain en participant aux JO de Coca-cola, euh pardon, d'Atlanta pour permettre aux américains d'exterminer les irakiens ou les afghans ou la mise en place des dictateurs du moyen orient,
ou les JO de Sydney pour cautionner l'un des plus grands haulocaustes de l'histoire, celui des aborigènes...

Je préfère largement financer le capitalisme américain, c'est une évidence, d'autant qu'il a participé à la libération du peuple Irakien, comme il avait sauvé auparavant le peuple Koweitien et comme il a également participé à notre libération quelques années plus tôt.

Une petite question, comment peux tu payer des impôts dans un pays qui a fait la guerre an Algérie, en Indochine, un pays qui a tué tant d'allemands, qui a colonisé tant de pays Africains, tant te territoires du Pacifique?

Le problème de la mise sous tutelle militaire et communiste du Tibet par la Chine est actuelle, elle fait des morts aujourd'hui! Mais ne tenterais tu pas de justifier ces actions au nom de la couleur du drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 12:00

fonck1 a écrit:
et l'esclavage dans les champs de coton?est il pas américain?
Le ku klux klan,les pendaisons,qui ont perdurées des decénies et décénies?

Et les esclaves chez Buffalo en région parisienne, c'est les ricains?
Les femmes lapidées au nom de la Charia, c'est les ricains?
Les femmes excisées au nom de la religion, c'est les ricains?
Les AK47 dans les mains des enfants palestiniens, c'est les ricains?
Les favélas avec les recrudescence de drogues, c'est les ricains?
.
.
.
Aujourd'hui, je préfèrerai être Américain que Chinois, c'est une évidence.


Dernière édition par Norbert le Mar 18 Mar - 12:01, édité 1 fois (Raison : Remarque personnelle jugée inutile par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 12:37

Bernie a écrit:
Surtout ne boycottons pas les JO de Pékin, comme le veut la religion Bouddhiste tout est éphémère en ce bas monde, même le vacarme des armes, l'agonie d'un peuple... par contre les JO, pardon c'est autre chose.

Le topic porte sur le boycott ou pas de JO, pas sur vaut-il mieux être américain ou chinois ...
Perso, je suis Français, Européen et fier de l'être et contre le boycott.

Et non, je ne suis pas fier de payer des impôt dans un pays qui a été colonialiste, tueur d'algérien et d'indochinois, tueur de nos frères allemands, qui a coupé des têtes à des rois, qui massacré des protestants, des cathares, qui a cautionné des siècles durant les système féodal, qui a massacré des celtes ou des romains, qui a éliminé de la surface de la terre l'Homo neandertalis .... on continue ?
Mais je suis désolé d'être né dans ce pays ... tiens, je vais demander l'exil au Darfour ...

monsanto et les ogm cancérigènes, c'est les ricains
l'obésité et mcdo et coca, c'est les ricains
les seules bmbes atomiques jamais lancées dans l'histoire de l'humanité, c'est les ricains,
le protocole de kyoto non signé, c'est les ricains
nike qui fait fabriquer ses shoes en chine, c'est les ricains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 12:42

Non un conseil, oublies le Darfour et le Soudan ce sera les deux prochaines et premières colonies chinoises d'afrique.

Reste en France on n'y est pas si mal et même on peut parler librement à moins que tu ne sois un KOMSOMOL dûment endoctriné et formaté au drapeau rouge frappé d'un marteau et d'une faucille.

Le marteau pour te frapper sur la tête dès que tu la relève

et

La faucille pour te la couper dès que tu deviens gênant

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 12:55

Non, je suis très attaché au drapeau tricolore, tu sais pas à quel point !

Mais pas celui avec les étoiles qu'on te fait miroiter dans un coin pour mieux te mettre derrière des barreaux horizontaux ... Wink





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:02

Encore une contradiction, ne disais tu pas tantôt

" Mais je suis désolé d'être né dans ce pays ... tiens, je vais demander l'exil au Darfour ..."

et maintenant ton grand attachement au drapeau tricolore donc à la République.

Tu dois vraiment être mal dans ta peau

Edité par la modération
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:05

pitiééééééééééééééééé pas la prison (suis déja au cachot)
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:06

monti a écrit:
Tu dois vraiment être mal dans ta peau

Tu sais pas à quel point Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:11

Norbert a écrit:

Et les esclaves chez Buffalo en région parisienne, c'est les ricains?
Les femmes lapidées au nom de la Charia, c'est les ricains?
Les femmes excisées au nom de la religion, c'est les ricains?
Les AK47 dans les mains des enfants palestiniens, c'est les ricains?
Les favélas avec les recrudescence de drogues, c'est les ricains?
hors sujet tout ca.monti parlait des européens qui avaient amenés les noirs aux usa,et que l'on devait balayer devant notre porte.et il sous estimait le fait de l'esclavage qu'il y avait eu,je tenais juste a rétablir une certaine vérité.comparer l'esclavage noir d'il y a 200 ans avec l'esclavage moderne me parait deplacé,et pas en rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui aux usa,ni dans le monde.
quand a dire si les USA ne produisent pas d'esclavage,je crois qu'il faut aller demander aux enfants chinois,qui fabriquent chaussures et autres balons de foot (...) pour les firmes américaines(mais pas seulement).
l'esclavage chez les autres,c'est plus pratique,on le voit pas. Cool
cela dit,on peut revenir au sujet,je n'interviendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:22

monti a écrit:
Encore une contradiction, ne disais tu pas tantôt

" Mais je suis désolé d'être né dans ce pays ... tiens, je vais demander l'exil au Darfour ..."

et maintenant ton grand attachement au drapeau tricolore donc à la République.
Quand tu le connaitras un peu mieux, tu feras la différence de quand il ironise et de quand il dit ce qu'il pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:24

Autrement dit, une fois de plus, il faut axer le débat sur le sujet qui vous met tous d'accord, en élargissant un peu le champs de vision, vous n'êtes plus d'accord.

Observations ciblées et mémoire sélective, comment voulez vous être objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:54

Laughing Laughing Laughing t'es trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 13:59

Ce n'était pas fait pour être drôle.

Quand je lis une intervention qui commence par "hors sujet", je ne peux m'empêcher de penser que l'individu veut nous faire profiter de ses œillères.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... EmptyMar 18 Mar - 14:12

fonck1 a écrit:
Norbert a écrit:

Et les esclaves chez Buffalo en région parisienne, c'est les ricains?
Les femmes lapidées au nom de la Charia, c'est les ricains?
Les femmes excisées au nom de la religion, c'est les ricains?
Les AK47 dans les mains des enfants palestiniens, c'est les ricains?
Les favélas avec les recrudescence de drogues, c'est les ricains?
hors sujet tout ca.monti parlait des européens qui avaient amenés les noirs aux usa,et que l'on devait balayer devant notre porte.et il sous estimait le fait de l'esclavage qu'il y avait eu,je tenais juste a rétablir une certaine vérité.comparer l'esclavage noir d'il y a 200 ans avec l'esclavage moderne me parait deplacé,et pas en rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui aux usa,ni dans le monde.
quand a dire si les USA ne produisent pas d'esclavage,je crois qu'il faut aller demander aux enfants chinois,qui fabriquent chaussures et autres balons de foot (...) pour les firmes américaines(mais pas seulement).
l'esclavage chez les autres,c'est plus pratique,on le voit pas. Cool
cela dit,on peut revenir au sujet,je n'interviendrai plus.

Désolé MIMOFONCK,

Mais Norbert n'est nullement hors sujet tout comme moi il fait remarquer que nous les européens sommes aussi salauds que le ricains et que nous faisons tous de l'esclavage moderne.

Ou achètes tu tes polos de marques ? où achètes tu tes chausseres ? tes chemises, tes chausettes ? comme nous en achetant tu participe incidieusement à cet esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 millions de chinois et... Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 millions de chinois et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser