Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 50 millions de chinois et...

Aller en bas 
+9
Daniel
MODOBRAIN 1
Robert
sigrid
fonck1
eudes
Norbert
monti
Bernie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:59

eudes a écrit:
Et alors, un moine bouddhiste qui s'est coupé en se rasant la tête, ça prouve quoi ... à part que les rasoirs chinois de contrefaçon sont de mauvaise qualité ....

A la fois, j'aimerai être entièrement d'accord avec Monti et pouvoir dire que c'est totalement inadmissible mais mon cynisme m'a poussé à pleurer de rire devant cette remarque.

Croyez bien que si je le dit, ce n'est que pour exorciser le mal qui m'a poussé à réagir de la sorte.


Satan m'habite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 22:32

Norbert a écrit:



Satan m'habite!!!


fais gaffe au sens qu'on peut donner à ces mots, mdr....suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 23:11

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement, vous êtes vraiment des grands malades!!!

Pour être franche, moi ça ne m'a pas fait rire. Aucune des photos depuis le début ne me font rire en fait. Je dirais même que ça me choque. J'ai bien compris que des images valent parfois mieux que de grands discours mais putin, il peut y avoir des mineurs sur ce fofo!!!
J'ai 31 ans et ça me file les larmes aux yeux vos conneries! Et pas de rire!!

Alors oki, je suis consciente de ma trop grande sensibilité parfois et c'est pour ça que je ne suis pas intervenue en tant que modératrice.... mais je tenais à vous le dire.

Moi, ça me choque. Vos photos me choquent.

Pas la peine de me dire que c'est fait pour... suis po conne non plus, je le sais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 0:13

eudes a écrit:
ok, nouveau débat, peut-on rire de tout ?
oui, mais pas avec tout le monde on dirait ...

Non, c'est pas une erreur de ma part, si cet homme est mort, alors
1 c'est un martyr,
2 il s'est réincarné, et je lui souhaite que ce soit dans le corps d'un enfant qui vient de naître dans un de nos chers pays occidentaux libres, oui, même aux usa tiens, mais bon, pas noir quand même ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

t'es très bon eudes,j'apprécie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 10:29

Robert a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement, vous êtes vraiment des grands malades!!!

Pour être franche, moi ça ne m'a pas fait rire. Aucune des photos depuis le début ne me font rire en fait. Je dirais même que ça me choque. J'ai bien compris que des images valent parfois mieux que de grands discours mais putin, il peut y avoir des mineurs sur ce fofo!!!
J'ai 31 ans et ça me file les larmes aux yeux vos conneries! Et pas de rire!!

Alors oki, je suis consciente de ma trop grande sensibilité parfois et c'est pour ça que je ne suis pas intervenue en tant que modératrice.... mais je tenais à vous le dire.

Moi, ça me choque. Vos photos me choquent.

Pas la peine de me dire que c'est fait pour... suis po conne non plus, je le sais bien!!


Bonjour Roberta,

+1000 je partage, comme tu t'en doutes, le sentiment que tu as sur les photos et outre la sensibilité il y a lieu d'avoir un minimum de respect pour les victimes des tous ces actes odieux.
Si l'on va dans le raisonnement de Eudes et Fonck1 on peut donc tout aussi rire des " Durafour crématoire" ou du " le nazisme c'est un détail de l'histoire ".

Je penses que Eudes n'a pas calculé ses propos du à son jeune âge mais Fonck1 m'étonne fortement, lui qui se présente comme un moralisateur.
Enfin est'il ici pour contrecarer systématiquement ses anciens membres ?
Revenir en haut Aller en bas
fonck1
Bleu
Bleu



Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 11:09

J'étais sur brainstorm bien avant beaucoup monti.....depuis sa création.... Rolling Eyes en juin 2007...je pense que les administrateurs du site pourrons te le confirmer...

Moralisateur? étayes tes dire? Rolling Eyes
Contrecarrer?je suis sur un forum pour échanger,de sujets a titres,et de les développer.je n'y parle pas de la pluie et du beau temps en plein milieu,surtout dans des sujets sérieux,et je pense a celui qui passe son temps a nettoyer et mettre de l'ordre,beaucoup de temps de travail....

non les durafour crématoire,fidèles a ton camps politique ne me fond pas rire,on ne rit pas de 4 millions de juif (approximativement) morts dans les camps de la mort....

la réflexion de eudes pourvait être assimilée a de l'humour,ou a une certaine vérité,tellement vraie.....
Twisted Evil
que je sache,ils sont des martyrs,et si morts suivant leur religion,réincarnés..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 12:17

*retour, et là je vais m'énerver ...

Ma chouchou Wink

Si j'ai heurté ta sensibilité, je te présente mes excuses, mais c'était aussi là pour ça et je crois m'être expliqué sur ma démarche et sur le contexte.
Et si tu crois que ce genre de photo ne me fait pas chialer ....
Ok, il peut y avoir des mineurs sur le fofo, mais je ne crois pas qu'ils aient attendu après moi pour les voir, elles circulent sur internet, elles ont été en couverture des plus grands journaux de presse et je ne serais pas étonné que certaines figurent dans des manuels d'histoire, en particulier celle de la petite vietnamienne.
Maintenant, il y a une modération, si celle-ci estime que le quatuor dont je suis (enfin, le 3 contre 1 ...) est allé trop loin dans sa passe d'arme, alors que la modé fasse son travail, prenne les décisions qui s'imposent, j'assume ce que j'ai dit et ce que j'ai fait sans problème, et la modé n'a aucun état d'âme à avoir envers quiconque ...
Je rappelle juste un truc, que le topic initial était sur l'opportunité du boycott des JO de Pékin et que malgré mes emportées, j'ai essayé de revenir par deux ou trois fois au débat initial sans être suivi ...(un peu de lèche, ça ne peut pas faire de mal ...)

Je te bisouille ...

*se retournant vers monti ... niark ...

Cher Monti,

Je vais essayer de me mettre au niveau de ton intelligence. Sujet-verbe-complément ...

Première chose, quand on a des reproches à faire à quelqu'un, on les lui fait directement, en le regardant en face. Je constate qu'une fois de plus, tu lances des attaques par message interposé : "je suis d'accord avec toi roberta, c'est Eudes et Fonck les vilains". J'ai l'impression d'être dans ma cour d'école.
Oui, en plus d'être con, je suis, comme dans la chanson de Saez "jeune et con" ... et je dois avouer, sans me vanter, que comme le chante aussi Brel, je suis "beau et con à la fois" ...

Deuxièmement, tu ne connais rien de moi (oui, à part que je suis jeune et beau et con), donc, je te prierais de ne plus me faire de procès d'intention.
D'abord, mes propos étaient parfaitement calculés, j'ai voulu choquer, ça a marché et je ne regrette rien ... J'assume, moi, l'entière responsabilité de ce que j'ai fait et dit, sans me dédouanner sur d'autres, sans me réclamer de quelqu'un d'autre ...
Ensuite, je le répète, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ...
Durafour crématoire ou le détail de l'histoire, ce n'est pas de l'humour, parce que le diable ne fait pas d'humour ...
Le coup du rasoir, ça ne t'a pas fait rire, bon, j'assume le bide .... mais ça en a fait rire d'autres ... Et là aussi, tu ne connais rien de moi ... je suis très proche de la philosophie boubbhiste, ben oui, comme quoi ...
Et j'ai un grand-père qui est mort à Auschwitz aussi. Il est tombé du mirador. Comme quoi, la connerie c'est héréditaire ...
Enfin, si je suis ton raisonnement, montrer les photos des victimes, c'est donc leur manquer de respect. Je te mets au défi de me dire à quel moment, dans les photos que j'ai montrées, j'ai manqué de respect envers elles ...
J'aimerais bien savoir qui manque le plus de respect envers les êtres humains ... Ceux qui ont lâché les bombes sur le Viet-Nam ? ceux qui exterminent mes frères tibétains ? ceux qui ne veulent pas voir ces photos ? ou ceux qui ont le courage de les regarder en face ? ....

Enfin, troisième et dernier point, personnellement, j'en ai rien à branler de ce que s'est passé ailleurs. Et je ne suis dans aucun camp, je ne dois rien à personne sur ce fofo (euh .. peut-être une ou deux quand même I love you )
Si vous avez des comptes à régler avec certains, il y a msn, le téléphone, la bonne vieille missive manuscrite ... mais allez vomir votre haine respective ailleurs, parce que ce fofo sentait très bon il y a encore quelques jours ...

Voilà pour ce qui sera mon unique intervention sur le fofo aujourd'hui, parce que j'ai des choses beaucoup plus importantes à faire ...

A bientôt,

Eudes

*P.S. : Monti, amuse-toi à trouver une seule faute orthographique ou syntaxique dans ce texte. Wink
A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 12:41

monti a écrit:

Bonjour Roberta,

+1000 je partage, comme tu t'en doutes, le sentiment que tu as sur les photos et outre la sensibilité il y a lieu d'avoir un minimum de respect pour les victimes des tous ces actes odieux.
Si l'on va dans le raisonnement de Eudes et Fonck1 on peut donc tout aussi rire des " Durafour crématoire" ou du " le nazisme c'est un détail de l'histoire ".

Je penses que Eudes n'a pas calculé ses propos du à son jeune âge mais Fonck1 m'étonne fortement, lui qui se présente comme un moralisateur.
Enfin est'il ici pour contrecarer systématiquement ses anciens membres ?
Non Monti, tu m'as mal compris.
Je suis choquée, moi, personnellement, parce que je suis ainsi faite. Si je pensais fortement que ces photos n'ont pas leur place ici, je les aurais virées. Mais j'ai conscience que ma réaction n'est liée qu'à ma sensibilité.
Aprés tout, c'est la vie, c'est la réalité, c'est comme ça et y a pas à faire l'autruche. (je parle pour moi bien sûr).
Le fait qu'il y ait quelques ironies, sincérement, je m'en moque parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout même du pire... mais comme la dit très justement Eudes, pas avec tout le monde.
Cela dit, je ne pense pas que Eudes ait franchement voulu rire et j'ai pris ses propos + comme une très grande ironie.

Cela dit, il y a une chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est de se servir de l'âge de quelqu'un pour discréditer ses propos. Il y a des tas de gens de 50, 60, 70 ans et plus qui n'ont su tirer aucun enseignement de la vie et qui sont cons comme c'est pas permis!! Et il y a des jeunes de 18, 20, 25 ans qui ont su au contraire beaucoup apprendre de leur propre expériences et de celles de leur entourage et qui sont bien plus cencés que certains "anciens" alors vous pouvez remballer vos "vu son jeune âge, je comprend...." qui vous nous sortez à tout bout de champs!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 12:45

Eudes, je crois que j'ai tout dis dans mon post si dessus... tu as, toi aussi mal interpréter ma réaction. J'ai exposé mon sentiment personnelle en tant que personne et non en tant que modératrice donc je le redis, si je pensais que ces photos n'avaient vraiment pas leur place, je les aurais tout simplement virées.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 12:55

[quote="eudes"]mais allez vomir votre haine respective ailleurs, parce que ce fofo sentait très bon il y a encore quelques jours ...
[quote]
C'est quoi ce genre d'allusion? C'est tout ce que tu trouves? Les bons vieux clichés, dès qu'on entre pas dans ta vision des choses?
Si tu commençais par avoir un peu plus de courage et de citer nommément les personnes concernées par la mauvaise odeur dont du évoques les effluves néfastes?
C'est comme l'autre qui se barre pour à peu près les mêmes raisons, on dérange tant que ça?
Vous aviez peut être l'impression que ce forum vous appartenait, et vous ne voulez pas partager votre joujou?
Non content de sombrer dans le ridicule, tu fais dans l'intolérance et tu d'ériges en grand donneur de leçon, décidément rien ne te fais peur...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 13:02

Tu mélanges tout Sir, Eudes ne parle pas de vos opinions diverses et variées... pourquoi revenir sans cesse là dessus? on va finir par croire que vous êtes des martyrs... Relis le début de la phrase que tu as coupée au lieu d'affabuler. Wink

PS: je ne vois pas non plus où est-ce qu'il donne des lecçons.... enfin bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 13:18

*désolé, pas pu m'empêcher de revenir ...

Du calme Sir James ! Si ces propos te font réagir, c'est donc que tu te sens visé .... C'est tout à ton honneur donc de le reconnaître, et faute avouée est à moitié pardonnée ...
Ai-je dit que c'était les personnes qui puaient ? Relis bien, il n'a a AUCUNE attaque sur les personnes, mais sur leurs propos .. nuance !!!!
La partie que tu cites est prédédée d'un "vous" qui signifiait Fonck et Monti, et nullement autre chose mais encore une fois, si tu te sens visé ...
La seule partie où tu es "cité" c'est quand je parle du "quatuor" qui s'est bien pris la tête hier, à savoir Norbert, Monti, toi, ET moi ...
Maintenant, quand toi, tu dis que JE sombre dans le ridicule, que JE fais dans l'intolérance, et que JE m'érige en donneur de leçon, là, c'est une attaque personnelle, et pas sur les propos ...

Mais je te facilite les choses : oui, je suis ridicule, oui, rien ne me fais peur, mais me taxer d'intolérance et de donneur de leçon, c'est où tu veux, quand tu veux ...
Même remarque que pour Monti, tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie, de mes sensibilités politiques, religieuses, spirituelles (quoique je les ai un peu exposées pour ces dernières)
Même remarque que pour Monti : c'est un procès d'intention, tu me juges, ce que moi je ne me suis pas permis. Je n'ai jamais dit que tu étais comme ça ou comme ça .... Si, j'ai dit que tu étais jeune et ça ne t'as pas plu ...

Au fait, il manque un slash à ton deuxième quote ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyDim 23 Mar - 14:16

8 pages! Il est exceptionnel que je lance un sujet qui dépasse 2 pages! Very Happy
Je n'ai pas lu tous vos échanges, simplement j'aimerai revenir sur un point que vous avez soulevé que je qualifierais d'égarements des civilisations.
Tous ça pour dire que aujourd'hui, alors que l'on nous assène le "devoir de mémoire" il serait bien-venu de s'intéresser au présent et de ne pas écrire notre honte de demain.
Avec la Chine on touche à la "mondialisation", quelle conscience lui donnons-nous? Est-ce que l'exploitation de la main-d'oeuvre chinoise ne nous a pas rend pas pire que nos ancêtres?
Je suis pour le boycott des JO parce que le pouvoir chinois se fout de nous!
Je suis pour le boycott des JO afin de regagner un peu de dignité.
Je suis pour le boycott des JO parce que je suis contre cette manifestation de l'argent Roi, contre ces marques de sport, qui les premières on délocalisé leur production.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 14:13

Je suis contre le boycott car ce n'est pas aux sportifs de régler les problèmes des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 15:41

anakin a écrit:
Je suis contre le boycott car ce n'est pas aux sportifs de régler les problèmes des politiques.

Il ne s'agit pas des sportifs mais du sport! Ce dernier sert le pouvoir, les grandes manifestations sportives dont les JO cultivent le sentiment patriotique, donc les valeurs du pays, son comportement, sont implicitement accepté par sa population, la rendant malgré-elle complice des forfaits de ses élites.
Enfin, on arrête pas de nous "bourrer le chou" pour être des citoyens "irréprochables" et les sportifs ne sont pas les derniers pour donner des leçons de morale.
Mais bon, une fois de plus la France trouvera mille excuses pour baisser son froc, d'ailleurs à force de le baisser il ne fait que descendre au milieu des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 15:45

Je suis contre le boycot, qui ne ménera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 15:49

Je suis plutôt pour qu'on y aille et que les sportifs montrent leur réprobation sur les podiums.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 1:25

Bref, comme d'habitude on fait rien, ainsi nous aurons tout le loisir de râler et de nous lamenter de la main-mise des grandes puissances en commençant, bien-sûr, par les "méchants" américains.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 1:37

Je suis très mitigé.
Je pense qu'il faudrait un coup d'éclat. Mais qui en aura les roubignoles ?

Et le gouvernement Chinois n'a strictement rien à faire de notre opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 1:49

On ne peut pas faire grand chose contre la guerre en Irak, on ne peut pas empêcher les JO de pékin, mais nous ne sommes pas obligé de les suivre, on peut zapper la télé, la radio les journaux etc qui feront référence à cette manifestation.
C'est peu? Inutile?
Je préfère cela plutôt que de me réfugier dans la résignation totale qui n'est pas inutile puisqu'elle cautionne implicitement les JO de Pékin-> JO du dernier rempart de ce qui reste de principe à notre vieux continent!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 1:54

Boycotter les images ?
Ne pas les regarder et l'ignorer ?

C'est surement une bonne décision.

Mais à titre perso, pour ce que je regarde déjà ce genre de trucs, ça ne changera pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 13:25

Je me pose beaucoup de questions .
Je veux dire, la propagande, ça marche dans les deux sens
Comment savoir le vrai du faux

là j'ai trouvé un lien officiel (sénat) qui parle du Thibet: Finalement, je ne sais pas, ça sent la poudre, et peut être pas que du côté chinois, tout cette histoire

http://www.senat.fr/ga/ga77/ga7718.html
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 13:38

euh, regarde bien Sig, c'est un document officiel du gouvernement chinois quand même ^^

Mais, bon, on se met plus facilement du côté du faible que du gros, c'est humain ....
On défend le Tibet face à l'ogre Chinois, dans les années 80 on a défendu l'Irak contre le vilain Iran et quelques années plus tard on a cassé de l'Irakien quand il a envahi le Koweit.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, ou tout jaune en la circonstance ...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 13:53

Cela dit, j'ai trouvé plein de trucs non chinois sur le Tibet...

1.Je croyais que les chinois les avait envahis

Il n'en est rien, Tibet fait partie intégrante de la chine depuis plus de 700ans, ainsi ils ne sont pas envahis, ou alors la bretagne est envahie, de même qu le corse (français depuis moins longtemps que ça)



2. je croyais que les bouddhistes pronaient une sorte de non violence enverts tout être vivant

Et que font-ils des serfs? Ils étaient des sous hommes, des bêtes parlantes sur lesquels on a droit de vie et de mort.On leur enlevaient des tendons pour les empêcher de fuir, ils étaient torturés etc.
Cela a perduré jusqu'en 1959. Le Dalaï lama avait lui même des serfs et ils étaient traités avec la même dureté que les autres.



Je ne dis pas que c'est bien, ce qui s'y passe, mais tout n'est jamais tout blanc ni tout noir.
Rien que ces deux points soulevés sont pour moi une gifle en pleine poire car ça me montrequ'on ne sait jamais tout.

allez voir dans Google et tapez tibet; tibet serfs; tibet indépendant

vous verrez le yin et le yang et certains sont étonnants
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 14:23

Je voudrais pas être mal comprise, je ne cautionne pas la chine, loin s'en faut,

mais après avoir fait plein de recherches, je me rends compte qu'on donne à la vérité le visage que l'on veut bien, et que quelquefois cela implique de cacher l'existence d'une autre vérité, pas bien montrable... qui ferait tache...

J'ai toujours su qu'on est tributaires de ce qu'on veut bien nous montrer, images, stats, textes, tout ça est malléable à souhait, mais je pensais avoir fait le tour de la question, et ... j'ai quand même reçu une gifle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 millions de chinois et... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de chinois et...   50 millions de chinois et... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 millions de chinois et...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser