Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 10 mois avec Sarkozy

Aller en bas 
+7
Ancien
Robert
eudes
Xak
sigrid
Chnouillette
Norbert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:33

Non tu as mal lu, je dis: pourquoi évoquer seulement ces 12 milliards et sous entendre ainsi que le paquet fiscal ne bénéficie qu'aux plus modestes et de l'autre côté oublier discrètement les 3 (presque 4 même d'après ce que j'ai compris) qui restent?
On est quand même d'accord sur le fait que faire cette petite manip c'est pas quelque chose de neutre non? Y'a bien une raison quand même?
Et pour moi la raison est simple, démentir par la négation les critiques qui sont faites à ce paquet fiscal, le tout par une petite manip sur les chiffres, et ça c'est moyen je trouve, ça image ce que je pense de cette liste, pas toujours très objective.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:40

Chnoufred a écrit:
Non tu as mal lu, je dis: pourquoi évoquer seulement ces 12 milliards et sous entendre ainsi que le paquet fiscal ne bénéficie qu'aux plus modestes et de l'autre côté oublier discrètement les 3 (presque 4 même d'après ce que j'ai compris) qui restent?
Pour moi la raison est simple, démentir par la négation les critiques qui sont faites à ce paquet fiscal, le tout par une petite manip sur les chiffres, et ça c'est moyen je trouve.

Depuis l'idée même du paquet fiscal, les gauchistes n'ont de cesse de nous bassiner avec les 15 milliards qui vont aux riches, il n'y a aucun mal à rétablir la vérité en disant que ce paquet fiscal bénéficie aux foyers modestes et moyens à hauteur de 12 milliards.

La différence entre les deux propos est que l'un est mensonger, pas l'autre!!!
12 milliards vont au foyers modestes et moyens, c'est une vérité, qui ne fait pas plaisir aux détracteurs mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:49

Ah oui d'accord, c'est la faute aux gauchistes, ok tout s'explique... Rolling Eyes Décidément ces "gauchistes"

Tu est donc d'accord avec moi sur la manière dont ça a été fait, sauf que chez toi c'est "rétablir la vérité", chez moi c'est pas objectif, pas très honnête.

Conclusion: Chacun voit midi à sa porte.

Citation :
12 milliards vont au foyers modestes et moyens
ET moyen/supérieur hein. Histoire d'être bien précis...
En gros presque 4 milliards, soit 25% du paquet fiscal vont à une classe de population qui ne représente même pas 10% des Français, (c'est la répartition que j'ai lu en tout cas.) c'est quand même pas mal non? Moi j'trouve ça très avantageux pour eux cette réforme, que ça plaise ou non c'est mon avis.
Sous entendre le contraire et même faire en sorte qu'on ne voit même pas ces 25% c'est abusé, surement parce que c'est un peu partisan au fond, non? Cette liste est partisane.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:23

C'est faux, c'est totalement honnète puisque c'est la stricte vérité!!!!!

La différence est que nous, à droite, n'avons pas de problèmes avec les avantages liés à l'argent alors qu'une poignée de gens aisés soient favorisé par une loi qui touche à 80% les foyers modestes et moyens n'a rien de choquant!

L'intérêt du paquet fiscal est que 12.000.000.000 € vont aux foyers modestes et moyens.

Il était nettement plus malhonnête de cacher aux français qu'ils perdraient 12% de pouvoir d'achat avec les 35h!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:39

Citation :

La différence est que nous, à droite, n'avons pas de problèmes avec les avantages liés à l'argent alors qu'une poignée de gens aisés soient favorisé par une loi qui touche à 80% les foyers modestes et moyens n'a rien de choquant!
Alors pourquoi faire en sorte que ces avantages pour les plus riches ne soient pas mentionnés si c'est pas gênant pour "vous"??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:24

Comme quoi, quand on ne veut pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:43

Norbert a écrit:

Augmentation des revenus: Exonération des heures supplémentaire y compris pour les fonctionnaires, possibilité de rachat des jours de RTT, déblocage de la participation, défiscalisation du travail étudiant.
Le léger problème c'est que les simples salariés ne peuvent pas choisir s'ils veulent travailler plus ou non. Et j'pense qu'il y en a pas mal qui aimeraient simplement travailler à temps plein (les caissières au hasard). Enfin, c'est pas comme ça que l'on crée des emplois !

Citation :
des loyers qui augmentent moins rapidement.
Shocked
Citation :

Diminution du coût de la vie: Réforme de la Loi Galland pour baisser les prix dans la grande distribution, doublement de la prime à la cuve de fioul, suppression des droits de succession (sauf pour les plus aisés).
Eh ben le moins que l'on puisse dire c'est que l'efficacité de ces mesures est éloquente ! Laughing
L'action du Président sur le pouvoir d'achat.
Quant aux droits de succession, non seulement ça n'a rien à voir avec la diminution du coût de la vie mais c'était l'un des impôts les plus justes m'enfin bon j'suis qu'un sale gauchiste d'façon.

Citation :

Service minimum dans le transport terrestre depuis le 1er janvier 2008.
Remise en cause du droit de grêve.

Citation :
Réforme des régimes spéciaux.
Alignement vers le bas, c'est cool ! Waaaaaaaaaais c'est la fête on a niqué les cheminots ! cheers
Enfin, au niveau de la présentation rien à redire, on ne peut pas faire plus sobre.
Citation :

Autonomie des universités.
Dépendance progressive des Universités vis à vis des investisseurs privés. Démantèlement du Service Public.
D'ores et déjà des augmentations de frais d'insciption dans plusieurs facs. A Montpellier III un budget très resseré (proposé par le Président et sa clique, selon lui c'est une évolution obligatoire) a été rejeté par le CA. Suppression de postes à venir. Système Universitaire à 2 vitesses (Plan Campus prévoyant 10 "Universités d'élites" donc au détriment des autres pour le financement)...

Citation :
Service minimum dans l'Education Nationale.
Remise en cause du droit de grêve, inefficace dans les faits de surcroît.

Citation :
Fusion ANPE-ASSEDIC.
Aggravation du flicage des chômeurs, pendant que l'on projette de dépénaliser le droit des affaires...

Citation :
Le paquet fiscal.
"La France est en faillite."

Citation :

200.000 chômeurs en moins en 1 an, 7.9% de chômeurs au dernier trimestre 2007, du jamais vu depuis 1984.
Y'en a encore qui y croient à ces conneries ? Rolling Eyes

Citation :
Financement record de l'université.
Pour permettre à l'Unef de mieux jouer son rôle de jaune et pour masquer le désengagement futur de l'Etat.

Citation :
12 milliards "redistribués" aux ménages moyens et modestes avec le paquet fiscal.
Cf Chnoufred
Rolling Eyes

Citation :
Amélioration des allocations familiales, augmentation des bourses étudiantes.
Cela veut dire quoi "amélioration" ? Augmentation ouais tu parles et en même temps on enlève des points aux handicapés et à ceux qui étudient loin de chez eux. Rolling Eyes

Citation :
+25% pour le minimum vieillesse.
Depuis quand ? Suspect

Citation :
1.6 milliards d'euros sur 5 ans pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.
Et les franchises médicales on n'en parle pas ??? Surprised
Remise en cause de l'égalité devant l'accès aux soins avec l'instauration des franchises médicales.

Citation :
Application du principe de précaution en matière d'OGM.
Entre la promesse du Grennelle de la Com' et les faits on a bien vu la différence...

Citation :
-3.6% de délinquance en 2007.
J'adore celle-là, encore mieux que les stats du chômage ! Laughing
Et pour les violences à personne on en parle pas ? Surprised

Citation :
Rétention de sureté pour les criminels pédophiles.
Une loi liberticide et dangereuse de plus, les "pédophiles", "terroristes" alibis habituels. Rolling Eyes

Citation :
Signature du Traité de Lisbonne.
Viol du vote populaire de 2005.

Citation :
Présentation du pacte Européen sur l'immigration visant à contrôler celle-ci efficacement.
Comment qu'on la contrôle l'immigration ? J'croyais qu'Attali avait dit que l'économie française avait BESOIN de l'immigration ! Surprised

Citation :
24.000 reconduites aux frontières et 3.225 passeurs interpelés en 2007.
Chasse aux sans-papiers gerbante, mise en place de quotas sur des vies humaines. Projet de quotas d'immigrés en fonction des zones géographiques (la dernière fois que cela a été évoqué c'était sous l'Etat français).

Mais aussi:
"Ouverture" hypocrite et "peopolisation" de la politique.
Remise en cause de la laïcité.
Politique Etrangère: Minable, voire ridicule compte tenu des promesses électorales.
Réforme de la Carte Judiciaire (ça aussi vous l'oubliez votre formidable succés !).
Projet de loi Olivennes (patron de la Fnac qui vend des DVD pirates, révélé par le Canard Enchaîné) sur le téléchargement (la CNIL, autrefois garante des libertés individuelles devient un organisme de fichage des citoyens): l'industrie du disque et les FAI font la loi pour les citoyens ! (j'en reparlerais sûrement dans un autre topic parce que ça mérite un débat)

Voila j'avais du temps à perdre avant de partir mais j'irais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 1:23

Citation :
Voila j'avais du temps à perdre avant de partir mais j'irais pas plus loin.
Putain, t'as fait ce que j'avais commencé à faire puis abandonné par flemme au bout de trois sujets! Laughing
Chapeau sale gauchiste râleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 1:44

y a aussi l'augmentation de 172 % du salaire du président ^^

Franchement, y a de quoi se tapper la tête pas terre. Ce document est à la base aussi objectif qu'un tract de la cgt.
Ben oui, le mec il va pas dire à ceux qui le soutiennent qu'il a fait un travail de merde, c'est du n'importe quoi.
Ca frise le prosélytisme ce document.

Sarko avait aussi promis de faire libérer Ingrid avant Noël, il avait juré ses grands Dieux après son affaire avec Cécilia qu'il n'exposerait plus sa vie privée (!).
Les couacs son pas mal aussi, le truc de chaque gamin qui doit porter un nom de juif déporté pendant la guerre, la fin de la pub sur la télé publique financée par qui .... ceux qui ont internet et un portable (sur que le pouvoir d'achat il va grimper comme ça !), la suppression du samedi matin dans les écoles, ils savent même pas comment ils vont le remplacer.

Bon, on va pas sombrer dans de l'anti sarkosysme primaire à la Besancenot, c'est tout aussi insupportable.
De toute façon, il a été élu pour 5 ans, et c'est à ce moment qu'il faudra juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 1:46

eudes a écrit:

Ce document est à la base aussi objectif qu'un tract de la cgt.

Copieur:
Chnoufred a écrit:
il est donc aussi partisan et objectif qu'un tract syndical.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:07

Xak,

Je suis désolé mais tes réponses ne sont que les sempiternels mensonges et fallacieuses rengaines destinés à la masturbation anti-Sarkozy, rien de plus.

Eudes,

Tu n'apprécie pas la politique du gouvernement, c'est ton droit.
Comme je l'ai dit à Fred plus haut, le but d'un tract syndical est de convaincre, même du faux alors que ce document n'est qu'un bilan de ce qui a été fait en 10 mois par le gouvernement.

Pour répondre à tous en ce qui concerne les chiffres, vous pouvez facilement les vérifier sur plusieurs sites internet, bien que je comprenne qu'il est plus simple de les déclarer gratuitement comme faux et trafiqués, c'est la façon de faire des gauchistes depuis bien longtemps.

Dernière info qui n'est pas sur ce bilan, les français ont consommé 468 millions d'euro de plus en janvier 2008 par rapport à janvier 2007 sur les produits manufacturés, auraient-ils bénéficié d'une augmentation de leur pouvoir d'achat, contrairement à ce qu'ont pu dire ces fameux opposants au pouvoir en place?


Dernière édition par Norbert le Dim 16 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:34

Bien... je viens de finir enfin de tout lire. Désolé pour ce retard.
Daniel étant absent jusqu'à ce soir, je fais cette petite intervention pour vous demander de bien vouloir en rester à un débat sur le fond du sujet et éviter les attaques personnelles qui n'apportent rien.
Je ne citerai aucun passage ni aucun forumeur, je pense que chacun est en mesure de se reconnaitre.
Merci pour votre compréhension et bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:59

Chnoufred a écrit:
Et bien par exemple on te dit "1.6 milliards d'euros sur 5 ans pour lutter contre la maladie d'Alzheimer." mais on oublie de te dire comme par hasard que ça va être financé en pompant du fric aux malades du SIDA ou autres maladies longues dont les traitements très lourds seront moins remboursés.


Oui, il va être demandé une participation aux malades déjà en ALD, mais il ne faut pas oublier que les malades d’Alzheimer sont intégrés dans cette catégorie et que les « malades occasionnels » vont aussi être sollicités mais qu’ils ne diront rien ou, tout au moins, ne stigmatiseront pas telle ou telle catégorie.

Quand on parle de solidarité, faut il exclure une certaine « qualité de malades » ?

A noter cependant que la dépense supplémentaire n’excéderait pas 50,00 € par an, et que cela n’empêche pas de bénéficier des traitements coûteux – bien sur c’est trop mais est-ce insurmontable ? –

La maladie est un cas particulier mais faut il encore créer des subdivisions dans le malheur.

Chnoufred a écrit:


Les "12 milliards "redistribués" aux ménages moyens et modestes avec le paquet fiscal." je trouve que la formulation est aussi tout à fait malhonnête.


N’y a-t-il pas eu dans le « paquet des bénéficiaires » des gens qui l’ont apprécié ?

Je ne vais pas non plus faire réponse à tout car ce serait, effectivement, faire doublon du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:05

Ancien a écrit:
N’y a-t-il pas eu dans le « paquet des bénéficiaires » des gens qui l’ont apprécié ?

Certains français ont pu l'apprécier, il suffit de voir les augmentation de la consommation des ménages...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:06

Ancien a écrit:

Je ne vais pas non plus faire réponse à tout car ce serait, effectivement, faire doublon du topic.
On est bien d'accord.

Et en plus je crois que sur ces questions on a déjà bien assez fait le tour, surtout sur un topic qui ne porte pas précisément sur le sujet, chacun a avancé sa vision des choses, si bien qu'en rajouter serait troller, surtout avec tout le lot d'attaques purement personnelles qui sont dissémines sur ce topic... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:08

Chnoufred a écrit:
Ancien a écrit:

Je ne vais pas non plus faire réponse à tout car ce serait, effectivement, faire doublon du topic.
On est bien d'accord.

Et en plus je crois que sur ces questions on a déjà bien assez fait le tour, surtout sur un topic qui ne porte pas précisément sur le sujet, chacun a avancé sa vision des choses, si bien qu'en rajouter serait troller, surtout avec tout le lot d'attaques purement personnelles qui sont dissémines sur ce topic... Exclamation

Ok, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:13

J'ai l'impression qu'il est tellement difficile d'argumenter pour certains qu'ils préfèreraient ne même pas entendre parler de tout ça...

Allez, fermons ce topic, et surtout, ne bousculons plus nos petites habitudes, remettons nos œillères et déblatérons.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:23

Norbert a écrit:
J'ai l'impression qu'il est tellement difficile d'argumenter pour certains qu'ils préfèreraient ne même pas entendre parler de tout ça...

Allez, fermons ce topic, et surtout, ne bousculons plus nos petites habitudes, remettons nos œillères et déblatérons.

Eh oui.
Revenir en haut Aller en bas
MODOBRAIN 1
Bleu
Bleu
MODOBRAIN 1


Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:54

Bonjour,

J'avais décidé de ne pas intervenir, car j'espérais une discussion possible.

Là il ne s'agissait apparemment pas de discuter d'AVIS mais de FAITS. Un fait se contredit ou s'affirme par un fait. Un avis s'affirme ou se contredit par un avis.

Je vous rappelle qu'un débat reste un débat, et que si un débat doit avancer dans un sens ou dans l'autre il doit se faire dans le RESPECT.

Bonne journée, en espérant que le débat puisse être repris dans un climat plus sain et plus calme.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:34

M'en fous, j'ai dis que je foutais le bazar et voilà, je commence: z'avez même pas vu que ce topic avait été ouvert, bande de moules! Quoi? y'a plus rien àa dire?

b'en j'ai toujours pas gagné au loto, et c'est de TA FAUTE SARKO

Tu me l'avais promis pourtant

Vais le dire à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:42

Je suis d'accord avec la modé, on doit laisser les faits se faire pour ne pas que les faits se ferment et pour que les faits se durent ...

*sifflotte





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:44

eudes!!! tu crois que je ne t'ai pas entendu!!!!!

zob cédé và
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:49

Oups ... Embarassed

D'accord maman, je monte dans ma chambre Crying or Very sad





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:54

Norbert a écrit:
Je me suis aperçu que beaucoup de monde ne connaissait pas vraiment l'action du Président et de son gouvernement, voici donc un bref résumé des actions menées par le gouvernement dans les 10 derniers mois.

Je réponds avant qu'on me pose la question, c'est tiré d'un document sorti des bureaux de l'UMP et tout est vérifiable.

Augmentation des revenus: Exonération des heures supplémentaire y compris pour les fonctionnaires, possibilité de rachat des jours de RTT, déblocage de la participation, défiscalisation du travail étudiant.

Oui,c'est vrai, c'est une bonne chose


Diminution du coût du logement: Déduction des intérêts d'emprunt, un seul mois de dépôt de garantie, des loyers qui augmentent moins rapidement.

Pas d'accord...si ça augmente moins vite,ça ne diminue pas...question de logique. L'exactitude serait donc: Augmentation moins importante.

Diminution du coût de la vie: Réforme de la Loi Galland pour baisser les prix dans la grande distribution, doublement de la prime à la cuve de fioul, suppression des droits de succession (sauf pour les plus aisés).

Faux...pareil que celle du dessus. Tu les as vus les prix bas dans la grande distribution? Pas moi. Prime à la cuve de fioul...quand on voit le prix du fioul....ce n'est pas un cadeau du tout. On a donc une augmentation du cout de la vie, mais quelque peu modéré...

Service minimum dans le transport terrestre depuis le 1er janvier 2008.
Réforme des régimes spéciaux.
Accord avec les syndicats sur la réforme du contrat de travail.
Autonomie des universités.
Service minimum dans l'Education Nationale.

5 vrai!

Fusion ANPE-ASSEDIC.

Mauvais à mon sens.


Le paquet fiscal.
C'est bien ça?

554.000 permis de construire délivrés en 2007 jamais vu depuis les 30 dernières années.
200.000 chômeurs en moins en 1 an, 7.9% de chômeurs au dernier trimestre 2007, du jamais vu depuis 1984.

Oui, je trouve que c'est bien.

Financement record de l'université.
Et non respect des promesses sur le logement étudiant....ça compense non?

12 milliards "redistribués" aux ménages moyens et modestes avec le paquet fiscal.
Création du revenu de solidarité active.
Amélioration des allocations familiales, augmentation des bourses étudiantes.
Aide à l'accession à la propriété de son logement.
+25% pour le minimum vieillesse.
1.6 milliards d'euros sur 5 ans pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.
Pension de réversion portée à 60%.
Application du principe de précaution en matière d'OGM.

On m'aurait menti?

Bonus de l'Etat de 200€ à 1.000€ pour l'achat d'un véhicule rejetant peu de CO2.
Création des peines plancher.
-3.6% de délinquance en 2007.
Rétention de sureté pour les criminels pédophiles.

Oui...


Signature du Traité de Lisbonne.
Oui...celui que les Français avaient refusé .....bravo!

Présentation du pacte Européen sur l'immigration visant à contrôler celle-ci efficacement.
24.000 reconduites aux frontières et 3.225 passeurs interpelés en 2007.

....no comment

Sans oublier des grands travaux en cours:

Réforme des institutions.
Les différentes actions internationales, sans oublier les contrats commerciaux.
La suppression des cours le samedi.
L'assouplissement de la carte scolaire.
La réforme de la fonction publique et la diminution du nombre de fonctionnaires.
La gratuité dans les musées nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne

10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:18

Citation :
Pas d'accord...si ça augmente moins vite,ça ne diminue pas...question de logique. L'exactitude serait donc: Augmentation moins importante.

C'est générique, la déduction des interets d'emprunt produit une baisse du coût du logement, comme la réduction du dépôt de garantie.

Citation :
Faux...pareil que celle du dessus. Tu les as vus les prix bas dans la grande distribution? Pas moi. Prime à la cuve de fioul...quand on voit le prix du fioul....ce n'est pas un cadeau du tout. On a donc une augmentation du cout de la vie, mais quelque peu modéré...

La baisse des prix dans la grande distribution est effectivement un projet qui serait plutôt en cours, mais la réforme de certains procédé comme l'interdiction de pratiquer des marges arrières et l'interdiction d'entente sur les prix ou même de prix conseillé vont dans le sens d'une baisse des prix.
Cependant, E.Leclerc base toutes ses publicité sur la baisse des prix dans ses magasins, donc oui, la baisse des prix existe.

Citation :
Fusion ANPE-ASSEDIC.
Mauvais à mon sens.

La réunification de deux organismes complémentaires visant à rendre un service public, aussi important que celui de l'emploi, efficace ne peut être qu'une excellente chose.

Citation :
Le paquet fiscal.
C'est bien ça?

Oui, c'est bien si on estime que les français avaient besoin des 15 milliards dégagés par ce paquet fiscal.
15 milliards dont 12 ont été "redistridués" aux foyers moyens ou les plus modestes

Citation :
Et non respect des promesses sur le logement étudiant....ça compense non?

Là, je ne vois pas, il n'est dit nulle part que tout était fait.

Citation :
12 milliards "redistribués" aux ménages moyens et modestes avec le paquet fiscal.
Création du revenu de solidarité active.
Amélioration des allocations familiales, augmentation des bourses étudiantes.
Aide à l'accession à la propriété de son logement.
+25% pour le minimum vieillesse.
1.6 milliards d'euros sur 5 ans pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.
Pension de réversion portée à 60%.
Application du principe de précaution en matière d'OGM.

On m'aurait menti?

Très certainement, oui, mais à quel propos?

Citation :
Signature du Traité de Lisbonne.
Oui...celui que les Français avaient refusé .....bravo!

Oui, celui là même que moi aussi j'ai refusé, comme beaucoup, pour la seule raison que je ne suis pas juriste et par conséquent pas en mesure d'apprécier la totalité d'un traité constitutionnel. Si je vote aux élections législatives, ce n'est pas pour avoir à approuver les lois par la suite, chacun son métier.
A savoir également que la signature de ce traité était impérative pour que la situation européenne se débloque, ce délai nous a également permis de pouvoir imposer à l'Europe un certain nombre de points importants comme sur l'agriculture ou encore la pisciculture.

Citation :
Présentation du pacte Européen sur l'immigration visant à contrôler celle-ci efficacement.
24.000 reconduites aux frontières et 3.225 passeurs interpelés en 2007.
....no comment

Si, justement, il en faut des commentaires, personne jusqu'à aujourd'hui n'a eu les c**** de travailler sur ce sujet alors qu'il est évident que c'est un réel fléau.

Comme je l'ai dit aussi, on peut discuter sur les travaux effectués mais ce qu'on ne peut pas réfuter, c'est l'existence de toutes ces mesures et réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 mois avec Sarkozy   10 mois avec Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 mois avec Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser