Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?

Aller en bas 
+4
Robert
monti
Daniel
Stick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 21:20

On nous rebat les oreilles depuis 3 semaines avec les 30 ans de la mort de Claude François, et c'est légitime puisqu'il a tout de même fortement marqué son époque.
Mais en regard de cette commémoration, il en est une autre pour laquelle je n'ai entendu qu'un petit reportage à la radio : le 3 mars 1983, il y a donc eu exactement 25 ans avant-hier, décèdait Georges Remy, alias Hergé, le père de Tintin, qui a au moins autant (et certainement beaucoup plus) marqué ses contemporains que le précédent.

Voilà, juste histoire de rendre hommage à un sacré bonhomme. study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 21:45

Bravo Stick!
Comme toujours, les médias omettent souvent de parler d'autre chose que ce qui est "vendeur" et "gros".

Ce brave monsieur a le droit à autant de reconnaissance que CF.....
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 21:59

C'est normal Hergé c'est bien moins porteur que cloclo , en plus j'avoue l'avoir regardé avant de m'endormir et j'ai appris qu'il était un sacré coureur de jupon à croire qu'avec son air de bon bonhomme il était pire que ROCO SIFREDI.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 22:07

y en a surtout un qui était sur le devant de la scéne alors que l'autre était derrière.... c'est pourquoi on se rappelle mieux de l'un que de l'autre.


PS: quand je dis "derrière", je parle de la scéne Monti...^^
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 22:30

Claude François était français, Hergé était belge (et facho accessoirement)...
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyMer 5 Mar - 23:10

Xak a écrit:
Claude François était français, Hergé était belge (et facho accessoirement)...

Pourquoi toujours aller chercher la M.... ? Pourquoi remuer toujours le passé ?
Facho ou pas il avait un sacré talent et en plus chez les Belges il y en a beaucoup avec du talent.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 11:25

C'est la première fois que j'entends dire qu'il est facho...

En plus cela ne se ressent, ni ne se voit dans son oeuvre....

Si on doit s'intéresser aux personnes qui ne sont que politiquement corrects, il ne restera pas grand monde au box office.

Pour moi, Hergé est et restera un grand et c'est dommage, en effet, de l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 14:12

Je ne suis pas persuadé qu'en terme de ventes, Hergé ait à rougir face à Cloclo. Tintin est plus connu dans le monde que l'électricien du dimanche.

Hergé Facho ? peut-être pas jusque là, par contre relis bien des albums comme Tintin au congo ou autres, et c'est indéniable qu'il y a un côté "colonialiste" qui aujourd'hui fait bondir, mais qu'il faut replacer dans un contexte, dans une époque où sur les boîtes de Banania on avait un nègre qui nous disait "y a bon Banania". Il y a quand même un côté petit blanc paternaliste missionaire, y compris avec les asiatiques.

Et le Cloclo peroxydé tout propre sur lui révèle une image bien moins glorieuse en coulisses. Aujourd'hui, qu'adviendrait-il d'un chanteur qui déclare ouvertement "preférer les filles avant 18 ans" ?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 14:46

Il n'y a pas simplement son côté colonialiste que l'on retrouve dans Tintin au Congo ou Coke en stock, il a aussi fait des caricatures antisémites entre autres... Cela ne m'a pas empêché de lire tous les albums de Tintin et quelques Quicke et Flupke (je ne suis pas sûr que cela s'écrive comme ça...). Il ne s'agit pas de remuer la merde, mais c'est quand même pas anodin. Rolling Eyes

Et je ne justifiais pas la médiatisation plus importante de la mort de Claude François par rapport à Hergé, j'essayais de l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 15:12

Xak a écrit:
Claude François était français, Hergé était belge
Tu as raison : ne célébrons que les ressortissants nationaux.
On devrait même interdire la vente en France de disques, livres ou autres dont les auteurs ne sont pas Français. Twisted Evil

Hergé, bien que Belge, a eu une influence énorme en France et un peu partout dans le monde, ce qui n'est pas le cas de Cloclo.
Je concois qu'il est plus facile de diffuser des chansons de Claude François que des interviews d'Hergé dans les médias, mais de là à en parler si peu, je trouve ça triste.

Xak a écrit:
Hergé était belge (et facho accessoirement)...
Shocked Facho, Hergé ?? Shocked
On peut lui reprocher d'avoir été maladroit dans son approche des problèmes coloniaux, mais il est revenu dessus et a modifié a posteriori certains albums, dont le plus controversé : Tintin au Congo.
Dans cet album, il souhaitait dénoncer le colonialisme, et avait une idée assez lointaine de "l'indigène", qu'il voyait plutôt naïf et arriéré. Mais ce n'était pas une question d'idéologie, seulement de méconnaissance et il a fait son mea culpa.
Quant à "Coke en stock", je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, au contraire : tout l'album est une dénonciation de la traite des esclaves, et les noirs qui sont enfermés dans les cales du bateau comme de la marchandise ne sont à aucun moment ridiculisés.
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 15:38

Citation :
Dans cet album, il souhaitait dénoncer le colonialisme
Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Mob102_1195994537
"Mes chers amis, je vais vous parler aujourd'hui de votre patrie: la Belgique !..."
Il a certes fait son mea culpa après...
Dans Coke en stock, les noirs sont appelés "nègre" (mais c'était sûrement normal à l'époque) et ils sont infériorisés, même s'il dénonce la traite des noirs.

Mais ça n'occulte pas ses caricatures antisémites, et ses accusations de collaboration avec l'Allemagne nazie...

Citation :
Tu as raison : ne célébrons que les ressortissants nationaux.
Xak a écrit:

Et je ne justifiais pas la médiatisation plus importante de la mort de Claude François par rapport à Hergé, j'essayais de l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 15:48

Citation :
"Mes chers amis, je vais vous parler aujourd'hui de votre patrie: la Belgique !..."

Ben tu sais, on fais pas mieux aujourd'hui quand dans des écoles ZEP où les classes sont parfois à 90 % des enfants dont les parents ou les grands parents ont immigrés de l'afrique du nord et qu'on leur apprend "nos ancêtres les gaulois" ;-)

Il y a des zones d'ombre chez le personnage de Hergé, son attitude équivoque pendant la seconde guerre mondiale, son aspect colonialiste voire rascite.
Mais l'oeuvre reste, et tout cet aspect de l'auteur est quand même bien loin des planches de la BD.
Mon fils de 8 ans est complètement tintinophile et je vais pas lui interdire de le lire sous prétexte que Hergé a flirté à un moment donné avec des choses pas très jolies, jolies ....
Mais ça, il le découvrira plus tard, n'en reste pas moins que les aventures de Tintin sont une référence en matière de BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 15:56

Il parait que "négre" n'est pas un terme raciste...

oui, je sais, moi aussi j'ai du mal avec ce mot mais on m'a toujours dit que ça n'était pas un terme raciste. en fait, je crois que tout dépend de quelle bouche ça sort...

d'ailleurs, mon fils a appris à l'école la fameuse chanson qui dit:

Un jour dans sa cabane
Un tout petit petit négro
Mangeait une banane
Olé olé o banjo
Eh zoum balazoum, balazoum bambam (3 fois)
Olé olé o banjo

Un jour dans sa cabane
Un tout petit petit négro
Jouait de la guitare
Olé olé o banjo
Eh zoum balazoum, balazoum bambam (3 fois)
Olé olé o banjo olé olé o banjo

Un jour dans sa cabane
Un tout petit petit négro
Fumait un gros cigare
Olé olé o banjo
Eh zoum balazoum, balazoum bambam (3 fois)
Olé olé o banjo

Je dois dire que j'ai écarquillé les yeux et je lui ai demandé bêtement où est-ce qu'il avait appris ça, il m'a répondu "à l'école maman"...

Il vrai cependant qu'à l'époque où j'étais gamine, ces paroles ne choquaient pas car on n'y voyait rien de raciste... les temps ont changé...

Aujourd'hui, il suffit de voir le mot homosexuel écrit dans un article pour crier à l'homophobie...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 16:07

Stick a écrit:


[ Shocked Facho, Hergé ?? Shocked
On peut lui reprocher d'avoir été maladroit dans son approche des problèmes coloniaux, mais il est revenu dessus et a modifié a posteriori certains albums, dont le plus controversé : Tintin au Congo.
Dans cet album, il souhaitait dénoncer le colonialisme, et avait une idée assez lointaine de "l'indigène", qu'il voyait plutôt naïf et arriéré. Mais ce n'était pas une question d'idéologie, seulement de méconnaissance et il a fait son mea culpa.
Quant à "Coke en stock", je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, au contraire : tout l'album est une dénonciation de la traite des esclaves, et les noirs qui sont enfermés dans les cales du bateau comme de la marchandise ne sont à aucun moment ridiculisés.

Merci Stick, c'est exactement ce que je pense



Eudes, euh, avant de parler des immigrés, bien que j'en sois une (et en même temps par filiation je n'en suis pas une), parlons de nos petits français PURE SOUCHE ..... des Dom et Tom et autres départements d'outre mer, dont les ancêtres, là aussi, sont les gaulois....

Et Robert, oui, ou plutôt non, nègre n'est pas un terme raciste, ça l'est devenu je ne sais pas trop comment , tout comme arabe, voire même limite maghrébin. Maintenant pour être politiquement corrects il faut dire Nord africains ou issu d'afrique noir.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 17:27

Ah mais, je suis entièrement d'accord Sig !
Encore un fois, je caricaturais un peu, ça fait belle lurette que cette phrase est bannie des cours d'histoire, enfin, j'espère ...Parce que d'un point de vue historique, c'est une hérésie sans nom. A la limite, nos ancêtres pour la plupart des européens est celto-romaine, y compris d'ailleurs pour les populations nord-africaines qui ont aussi été sous domination romaine pendant des siècles de pax romana.
Quand aux français "pure souche " (oui, je vois un peu la provoc Wink ), ben, si t'en trouves tu me les présentes STP (je compte pas les ardéchois, eux, ils sont ardéchois lol).
Sarko comme président, qu'on soit d'accord ou pas avec l'homme et ses idées, mais je trouve ça très intéressant qu'un fils ou petit fils d'immigrés soit à la tête du pays des droits de l'homme et de la révolution française. J'en suis fier !

Et quand au termes politiquement corrects, je leur vomis dessus !!!
On peut plus dire "vieux" mais persone du 3ème âge ou sénior maintenant !!
On n'est plus un nain, on est de petite taille
On n'est plus aveugle ou sourd mais non-entendant ou non voyant
bientôt on sera même plus con, on sera "personne à capacité cognitive limitée !"
Les gamins de la deuxième ou troisième génération ne savent même plus faire la différence entre "arabe" et "musulman" et assimilent les deux. C'est aussi à eux qu'il faut redonner de la fierté en reconnaissant à la fois leur origine et leur religion, mais en les intégrant dans la communauté nationale, et pas en les ghettoïsant dans les banlieues et dans des écoles.
Avantde vouloir identifier un gamin à un juif exterminé pendant la seconde guerre, qu'on leur donne une identté à eux, maintenant et en les respectant.

oups, désolé, j'ai un peu dérivé je crois ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 17:38

Oui, tu as dérivé.
Ce n'est pas bien.

Tes propos sont justes, mais hors sujet. Je te mets donc une note de 2 / 20, cela parce que tu m'es sympathique.

Je suis un Français pur souche, et je t'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 17:45

Denis a écrit:
je t'ennuie.

Et voilà, encore du politiquement correct ! Moi, je t'emmerde ^^


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 17:58

eudes a écrit:

Et quand au termes politiquement corrects, je leur vomis dessus !!!
On peut plus dire "vieux" mais persone du 3ème âge ou sénior maintenant !!
On n'est plus un nain, on est de petite taille
On n'est plus aveugle ou sourd mais non-entendant ou non voyant
bientôt on sera même plus con, on sera "personne à capacité cognitive limitée !"
ouais, ça devient vraiment péte couilles!!
eudes a écrit:
Les gamins de la deuxième ou troisième génération ne savent même plus faire la différence entre "arabe" et "musulman" et assimilent les deux. C'est aussi à eux qu'il faut redonner de la fierté en reconnaissant à la fois leur origine et leur religion, mais en les intégrant dans la communauté nationale, et pas en les ghettoïsant dans les banlieues et dans des écoles.
Avantde vouloir identifier un gamin à un juif exterminé pendant la seconde guerre, qu'on leur donne une identté à eux, maintenant et en les respectant.

oups, désolé, j'ai un peu dérivé je crois ......
Je ne suis pas d'accord, leur origine et leur religion ne regarde qu'eux! mes origines et ma religion ne regarde que moi! c'est une affaire privé qui n'a pas à être mis en avant dans la rue et encore moins dans un établissement scolaire.
Les banlieues, c'est certain que c'est pas l'idéal pour commencer dans la vie... mais c'est mieux que pas de toit du tout non! Et au lieu de les dégrader, il ne tient qu'aux habitants des banlieues de les tenir propres et vivables en attendant de pouvoir se payer mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 18:04

eudes a écrit:
Denis a écrit:
je t'ennuie.

Et voilà, encore du politiquement correct ! Moi, je t'emmerde ^^


.
Tu me cherche ?
J'ai mis "tu m'ennuie", que je suis quasiment le seul à utiliser.
Tu confond le discours grossier et le politiquement correct Eudes.

Pour moi, le politiquement correct est grossier.
Et puis, "je t'emmerde" et passé dans le langage courant ...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 19:23

snif :'(

Tu me fends le coeur zalors ...

Citation :
péte couilles

Pis d'abord on dit pas pètecouille, on dit presbyte.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 19:29

J'utilise peu "pète couilles" (couilles au pluriel ou au singulier ?)

Peut on penser que si l'on s'en ai fait péter une, on va se laisser faire pour l'autre ?
Par ailleurs, dans presbyte, il n'y a qu'une byte ...
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 20:00

Tout dépend tes convictions religieuses.
"Si on te casse une couille, tend lui l'autre" a dit notre Seigneur ... à moins que ce soit Bigard, je les confond toujours les humoristes.






.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 20:05

Les couilles, à priori, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est Bigard.
T'as beau être Catholique, quelquefois c'est un peu dur.
Bah ... Personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 20:07

eudes a écrit:

"Si on te casse une couille, tend lui l'autre" a dit notre Seigneur ... à moins que ce soit Bigard, je les confond toujours les humoristes.
je suis exploséééééééééééééé de rire!!!!!!!!!!!!! c'est excellent!!!!! J'adoooooooore!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? EmptyJeu 6 Mar - 20:23

Rolling Eyes C'est pas faute d'avoir rabaché qu'une couille CA NE PEUT PAS CASSER !! Evil or Very Mad (sauf si on la congèle avant silent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?   Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude, d'accord, mais Georges dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'en foot mais pas moi !!
» Agression de Patrick dans la station delta le 27 avril 2007
» PRECARITE Ils trouvent leurs repas dans les poubelles des magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser