Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 l'administration

Aller en bas 
+5
Robert
shrek
Daniel
Stick
sigrid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:05

le mâle est au moins aussi sadique qu'elle Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:06

ouais!! tellement sadique qu'il me trouve même trop mince et du coup, on a passé un deal... il va perdre chaque kilos que je vais prendre.... bon... le résultat en ce qui me concerne ne sera pas joli à voir mais bon.... quand on aime, on ne compte pas! pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:07

Le perdant suce l'autre!




Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:07

par quel bout? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:08

Ben.......

Attend...je cherche mon 2eme bout....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:09

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:58

Robert a écrit:
ouais!! tellement sadique qu'il me trouve même trop mince et du coup, on a passé un deal... il va perdre chaque kilos que je vais prendre.... bon... le résultat en ce qui me concerne ne sera pas joli à voir mais bon.... quand on aime, on ne compte pas! pale

Rolling Eyes Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:59

Daniel a écrit:
le mâle est au moins aussi sadique qu'elle Like a Star @ heaven

Il est vrai Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:52

sigrid a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai reçu mon acte de naissance!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Donc, demain je file au Tribunal d'Instance de Privas demander mons certificat de nationalité française!

Les délais sont de 1 semaine à plusieurs mois


SMILE


vous tiendrais au courant de la suite!
b'en non en fait, car il me fallait en plus fournir l'extrait d'acte de naissance de ma mère, que je n'ai eu qu'hier..... Je me suis donc rendue aujourd'hui avec, je l'espère, cette fois-ci un dossier complet...............

a force de remuer du "beau monde" j'ai obtenu une prolongation du délai, jusqu'au 06/02 pour fournir la cni..... bon, suis sur la bonne voie en tout cas.

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:51

Je reviens de Privas (encoooooore) car il a fallu que j'y retourne. Pour prouver que je suis française, il me fallait rajouter la copie intégrale de mon acte de mariage (je vous rappelle que je suis française de filiation, et qu'en plus en france on ne devient pas français par le mariage) eeeeeeeeeeet un photo d'identité (qui ne figurera pas sur ledit certificat).

La greffe du tribunal m'a expliqué qu'en fait, ni la carte CNI ni le passeport ne prouve qu'on est français Shocked Shocked Shocked
la seule chose qui le prouve, c'est le certificat de nationalité française Shocked Shocked Shocked

porte nawak

là faut m'expliquer quelque chose: à quoi sert la mention "nationalité française" sur nos CNI et autres passeports?????

Donc, faites gaffe, si ça se trouve aucun de vous n'est français (même toi Denis, malgré ton illustre arbre généalogique)


Moi, pour parler vulgairement, ça me troue le cul!
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 0:31

ben moi suis francais , et un vrai naaaaaaaaaa. ma grand mere était flamande ,
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 11:09

b'en, d'après la greffière du tribunal, c'est pas sur que tu sois françai, et alors vraimant pas, surtout si ta grand mère est flamande...
La CNI est une carte nationale d'IDENTITE et non pas une carte de nationalité

On ne peux pas l'obtenir si on n'est pas français, le passeport idem, et pourtant ni l'un ni l'autre ne prouve votre nationalité... cherchez l'erreur!

Donc, Spi, t'es mon frère, alors même galère!!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:09

Moi, je connaissais une vache qui était flamande.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:21

Ben le tribunal n'a pas trainé: eurêka, je suis française (je le savais, mais là je le sais encore plus)

Vers midi j'ai eu le bonheur d'avoir le facteur qui a sonné à ma porte pour me remettre un recommandé avec accusé de réception venant du Tribunal d'Instance de Privas, posté hier aprèsmidi (j'y étais vers 11h30 hier pour amener les 2 pièces manquantes)
Ils ont pas trainé! Le délais est de 1 semaine à plusieurs mois, et pour moi: quelques heures!!!!!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 22:39

me dit po merci heinnnnnnnn ma soeur , si j avais po été la tu serais toujours apatride pitin , j ai du donné du sang de mon corps pour prouvé que t était francaise ,
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:00

c'est de TA faute, oui, si j'ai eu tant de soucis!!!

N'empeche que quelqu'un m'a dit "merci sarko" et en fait non, je ne le savais pas, mais ça date de 1995..... c'est passé inaperçu. Certains sont obligées de prouver sur les 3 dernières générations qu'ils sont français.....
Le pire c'est pour certains juifs de Lorraine dont le régime de Vichy a retiré la nationalité française sous prétexte que le judaïsme se transmet de père en fils, et que du coup ils n'étaient pas ressortissant français.... Leur descendance ont beaucoup de soucis à prouver qu'ils sont français..... donc finalement, y'a pire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:51

Content pour toi, Sig ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:54

oui, c'est déjà ça! maissssssssssssssssssssssssssssss
les assedics veulent toujours la CNI....................
c'est pas encore gagné tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 11:17

Wow!!!
j'ai ecrit au ministre de l'intérieur....
J'ai bougé un ami, qui a comme position social d'être Député et président du conseil général de l'ardèche, entre autre, eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ce matin en consultant mon dossier par internet, que vois-je? Les Assedic ont enregistré mon dossier, et demain (bande de paiement informatique oblige) partira un rappel d'IJ pour novembre et décembre!!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pourtant ils n'ont même pas mon certificat de nationalité!

Je suis ravie, mais en même temps contrariée, je suis tout de même pas la seule en france à être dans cette situation, et sont-ils autant conciliants avec quelqu'un qui n'a pas de relations?
Rien n'est moins sur
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:35

tu as ta réponse Sig. Sans relations, tu peux toujours courir!
mais bon, le copinage est partout, donc il n'y a pas de mal à en faire usage quand on ne peut pas faire autrement... et puis ta situation ubuesque ne pouvait décemment pas durer plus longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 23:58

c'est sur que là je respire. Je ne suis pas sure de ce qui se serait passé si je devais attendre 1 mois ou deux de plus....... mais bon, j'ai toujours su faire face, et on n'était pas encore dans le négatif malgré les fêtes de fin d'année. Je suis bon économe, je crois (c'est peut être pour ça que je suis trésorière principale à la grotte, même s'ils ne sont pas fichus de m'annualiser ou titulariser.

N'empèche que c'est déguelasse.

Vous tiendrais quand même au courant de la suite, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:03

non, là non plus pas de brainstormeur.... Rien que moi!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:05

Ha......
Ha.......
Ha.......
Dernière nouveauté: si on ne présente pas l'ancienne carte d'identité lors du renouvellement (qu'elle soit volée ou juste perdue) il faut payer 25euros pour l'établissement de la nouvelle CNI et ce depuis le 01/01/09.... Soi disant cela ne remet pas en cause la gratuité de la CNI....
La mienne m'a été volée il y a des années de ça, et je ne l'avais pas refaite d'une part parce que les démarches en ce qui me concerne étaient trop longues, d'autre part parce qu'elle n'était pas obligatoire, et de toutes façons j'avais le passeport ......
Heu, j'essaye de passer outre faisant valoir le fait que les démarches ont été entamées dès novembre, mais......
A v'la aut' chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'administration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser