Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 l'administration

Aller en bas 
+5
Robert
shrek
Daniel
Stick
sigrid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: l'administration   l'administration EmptyMer 10 Déc - 19:43

Me voilà prise au piège de l'administration qui ne veut rien entendre...

Donc, depuis le 06/11, je suis réinscrite aux Assédics, qui ne veulent pas m'ouvrir de dossier sans soit une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité....

Soit....

Problèmes:

1= la CNI tout comme le passeport ne sont PAS obligatoires

2= une CNI reste valable en France comme pièce d'identité 10 après la fin de validité, 5 ans pour le passeport.....

3= oui mais pour les assedics il faut l'un ou l'autre EN COURS DE VALIDITE (c'est nouveau, il y a 1 an et demi mon permis et ma carte d'électeur avaient suffi)


Donc, je n'ai pas de CNI et mon passe port est périmé. J'ai 8 semaines à compter du 06/11 pour produire l'une des deux pièces....


Suite des problèmes:

Je suis née en Norvège, donc Europe certes, mais hors CEE, et ce n'est pas une ancienne colonie française. Il me faut demander mon extrait d'acte de naissances au Ministère des Affaires Etrangères.
Je l'ai demandée de suite pour avoir une CNI, mais à ce jour toujours rien reçu.
D'ailleurs j'en ai demandé 2 car il me faut me rendre avec en plus un acte concernant ma mère qui est française, au tribunal d'instances pour obtenir un certificat de nationalité française, pièce qu'il me faut dorénavant produire pour obtention de ladite CNI.
Cette pièce mettra de 1 semaine à plusieurs mois à être fournie!!!!

C'est dingue, je suis française de filiation par ma mère, et mon père s'est fait naturaliser par la suite. J'ai eu une CNI qui a été volée, j'ai un passeport français, suis mariée à un français, ai une carte d'électeur , et trois enfants français, mais avec tout ça suis même pas sûre d'être française.


Et avec tout ça, si je n'ai pas le tout avant le 06/01 je suis radiée des assedics, même pas juste dossier supendu (ce qui serait tout de même plus logique), mais carrément radiée!

Est-ce ma faute si les administrations affichent des lenteurs pareilles??? Non!
Et pourtant c'est moi qui vais trinquer là!

Ce serait plus facile de me declarer Finlandaise, il me suffirait de demander un titre de travail, la finlande étant dans la CEE.

Pititn , c'est plus compliqué d'être française que d'être etrangère!!! C'est dingue , non?

Et pensez-vous qu'ils ont suspendu les droits de tous les chomeurs en attendant qu'ils produisent une pièce d'identité en COURS de validité? Non.

Donc, Si au lieu de dire que j'avais un contrat parci et un autre par là, je me serais contentée de declarer que j'étais toujours à la recherche d'un emplois, mais que j'avais travaillé tant d'heures le mois précèdent, et ce pendat les 19 mois qui viennet de passer (on peut le faire) je n'aurais pas eu ce souci là qui devient un soucis énorme.

Trouvez-vous que c'est normal qu'ils supprime carrément des droits dans un cas pareil? Il me semble qu'ils pourraient se contenter de ne rien payer en attendant, mais là, je suis carrément dans une situation de non droit, et pourtant je vis dans la conformité aux obligations de la loi française???


Dernière édition par sigrid le Mer 10 Déc - 23:03, édité 1 fois (Raison : euh, y'avait quelques fautes à revoir....)
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMer 10 Déc - 20:07

Ce qui m'épate c'est que, en tant que Française, tu ne puisse pas simplement renouveler ta carte d'identité au vu de ton précédent dossier Evil or Very Mad

Dans le genre, j'ai tous les ans un souci de ce genre dans mon boulot.
Mon entreprise appartient à un groupe japonais, du coup notre président est Japonais.
En tant que président d'une entreprise française, il a besoin d'une carte de commerçant.
En tant que résident étranger, il a besoin d'une carte de résident.
Chacune de ces 2 cartes a une validité d'1 an.
Et chaque année depuis 5 ans, c'est la même rengaine : pour obtenir sa carte de commerçant, on a besoin de sa nouvelle carte de résident, que l'on ne peut obtenir qu'avec sa nouvelle carte de commerçant.
On s'en sort en présentant à l'une des 2 administrations une copie conforme de la demande de document faite à l'autre administration.

Alors comme ça, Sigrid c'est Norvégien ! Classe !
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMer 10 Déc - 22:59

Stick a écrit:
Ce qui m'épate c'est que, en tant que Française, tu ne puisse pas simplement renouveler ta carte d'identité au vu de ton précédent dossier Evil or Very Mad

on est bien d'accord.... Apparemment ça ne marche pas comme ça.
la réponse est: "on ne sait jamais si vous y avez renoncé entre temps"....pffffffffffffffffft, c'est nul, dans ce cas là tout le monde est concerné, car....... b'en on ne sait pas


ptdr, si j'ajoutes à cela que mes parents vont bosser en chine 6 mois par an jusqu'en 2011........
B'en eux n'ont pas réussi à obtenir de permis de travail ou de résidence, du coup le ministre de l'intérieur leur a dégoté des passeports chinois valables un an, renouvelables... Du coup ils sont Français, Finlandais et Chinois. Mon père s'appelle Guan Jinsong et ma mère Ma Da Ni .... Ils sont moins compliqués, mes parents n'ont même pas fait de demande pour cela.


Pour ton patron, c'est pas mieux.
C'est carrément débile et en fait chaque année il prend le risque de se voire refuser l'une des cartes alors qu'il fait travailler du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 12:10

Euh, pour mon "patron", il n'est que président, c'est-à-dire qu'il est salarié au même titre que moi. Si demain il ne peut plus résider et/ou travailler en France, un autre prendra sa place.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 13:59

oui m'enfin bon, c'est débile quand même.
Arghhhhhhhhhhhhhh, je viens de discuter avec le cantonnier du village, lui c'est pareil , voire presque pire. Il est né à l'etranger, et ses deux parents sont français de pure souche mais il a les mêmes problèmes que moi.

En plus je peux rajouter qu'en ce qui me concerne, en Norvège le droit du sol n'existe pas. Là bas on prend la nationalité des parents (père ou mère, peu importe, mais si aucun des parents n'est norvégien il n'y a pas de raison que le gamin le soit) mais, si on a vecu toute son enfance là bas, à la majorité les démarches sont très simples pour avoir la nationalité norvégienne.



Et côté délais, ce qui ne va pas m'aider, c'est qu'il y a les fêtes de fin d'année entretemps....


vais devenir dingue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 16:06

Elle fait comment, Ségo, qui est née au Sénégal ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 16:59

Pauvre Sigrid.....je te plains. Sad

Niveau administration, les portugais sont pas mal non plus. Avant toute chose, il convient de dire que là bas, tout est payant.

Ma mère a un problème avec l'administration portugaise depuis plusieurs mois, concernant son NOM DE FAMILLE.
En fait, ma mère n'a jamais eu son nom modifié après son mariage, malgré ses demandes. L'administration portugaise lui demande un acte de mariage afin de réaliser le changement. Chose ridicule, car mes parents ont réalisé cette démarche il y a plus de 30 ans, et savent très bien que mes parents sont mariés, puisque cela est même marqué sur ma fiche d'état civil portugaise. Mais comme mes parents se sont mariés en France, ils disent que (je cite): "le mariage n'est pas à nous!".

Il faut donc effectuer des demandes d'acte de mariage au Consulat du Portugal...
Allez donc en trouver un en France . Les 3/4 ont disparu car le besoin est devenu moins grand depuis l'entrée du Portugal dans l'UE, et le Consulat de Paris est devenu du coup surchargé (regroupement de 4 Consulats). En gros, il va leur falloir des mois et des mois pour avoir l'acte.

Donc du coup, ma mère n'a jamais eu le nom de mon père sur sa carte d'identité portugaise, chose qui ne lui posait pas de problèmes avant car sa Carte de séjour mentionnait le nom de mon père.
Mais depuis que les Préfectures refusent de refaire les cartes de séjour aux membres de l'UE.....et ben plus rien ne prouve (hormis Livret de famille) que ma mère est bien Madame Peixoto.
Imaginez donc les problèmes ici, notamment au niveau de la Sécurité Sociale avec la Carte Vitale. Imaginez aussi pour les chèques......


Autre bizarrerie. Ma mère s'appelle Madame LOPES. Qui n'est ni le nom de sa mère, ni de son père....
Mon grand père n'avait d'ailleurs pas de nom! Il s'appelait exactement ALEXANDRE FERNANDO. Son nom était LOUREIRO, mais il n'est jamais apparu dans ses papiers!

Le nom de ma grand mère est: LOPES LOIO. La tradition portugaise donne deux noms à tout le monde. En premier celui de la mère, en deuxième celui du père. Ma mère a donc hérité du nom de jeune fille de sa grand mère. (Qui n'aurai jamais du être Lopes d'ailleurs!!).

Ma mère étant l'ainée des enfants, l'administration a quand même réfléchi un peu par la suite, et du coup, on a la configuration suivante. Ma mère a seulement LOPES. Ma tante qui a suivi a LOPES LOUREIRO (oh! chance!) et tous les autres frères et soeurs ont le normal LOIO LOUREIRO.


Du coup....ben je m'appelle Daniel Lopes Peixoto au Portugal.......alors que je devrai m'appeler Daniel Loureiro Peixoto. En France, je n'ai pas le Lopes....et je dois donc toujours avoir ma carte portugaise là bas si je veux faire quelque chose d'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 18:45

Sigrid, m'autorises-tu à recopier ton message sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 23:03

sans aucun souci, vas-y , je t'en pries. Ca m'énerve alors, peut-être qu'il y a beaucoup de monde que ça énerve ça fera bouger quelquechose un jour...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 11 Déc - 23:09

Dan, je suis ptdr. Excuse-moi, mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir comment m'en dépetrer mdr mdr
des histoires à dormir debout tout ça
Mais il est vrai que si je fais quelquechose en tant que finlandaise, mon mariage n'ayant pas été validé par la finlande, j'ai trois solutions
1: ne rien faire
2: m'emmerder la vie
3: partir en finlande et me marier là bas!!!! comme ça on se sera mariés deux fois sans divorcer scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyVen 12 Déc - 16:16

Yes, comme ça on refera la fête et on aura des cadeaux !!!

Ah, ça ne marche pas comme ça.

Tant pis alors..................
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptySam 13 Déc - 12:25

Déjà que les administrations en général, c'est la grosse merde.... mais alors les assedics.... les assedics..... les gens qui bossent dans les assedics......

hmmmm, préfère rien dire ---------->>
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptySam 13 Déc - 20:10

B'en hier j'ai écrit au ministre de l'intérieur.....
j'ai aussi pris contact avec notre Député-président du conseil Général, pour qu'il appuie ma demande de prorogation du délai.... Lui, c'est un ami, alors s'il peut m'aider, il le fera. Tiens, son premier boulot, c'est le mien: guide à la grotte de la madeleine. Il vient du village d'à côté et sa belle soeur est ma meilleure amie alors....


Tiens, mon mari m'as mise en rogne.... il m'a fait remarquer que mon frère n'aurait pas les mêmes soucis que moi.... En effet, il est né à Orléans, lui!!!! alors même s'il n'a plus habité en france depuis l'âge de 3 ans et qu'il est finlandais à tout point de vue, il lui suffirait d'un extrait d'acte de naissance et un certificat d'hébergement et le tour est joué! Personne ne lui demanderait ce qu'il a foutu les 40 années qui viennent de passer!

Il est plus français que moi, le couillon! Ca m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptySam 13 Déc - 20:16

m en vais t administré queque chose moi tu vas voir .
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 18 Déc - 21:10

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai reçu mon acte de naissance!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Donc, demain je file au Tribunal d'Instance de Privas demander mons certificat de nationalité française!

Les délais sont de 1 semaine à plusieurs mois


SMILE


vous tiendrais au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 18 Déc - 21:11

ben voilà!! c'est déjà mieux que le transfo qui a sauté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyJeu 18 Déc - 21:14

ah b'en oui, j'y avais pas refléchi: j'étais tellement furax que ça n'a pas fait péter les plombs, mais le transfo Very Happy

Je fais pas les choses à moitié!

y'en a un tout à l'heure qui m'as dit que c'était de ma faute! à cause de mes guirlandes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 18:06

Alors, t'en es où de tes aventures administratives ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 18:08

tu vas pas déranger les administrateurs en période de fin d'année, ils font du ménage Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 19:57

et ils sont payés pour ça... heinnnn que vous êtes payés pour ça?!

comment ça, z'êtes po payé et vous faites ça gratis!!! au boulot vindieu!! et qu'ça saute!! fouet

j'adooore faire la chef!! sifflote cours2 !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 19:58

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 19:59

On voie que la petite a pris ses échasses Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 20:00

nan, suis montée sur les épaules de Daniel, comme ça, j'suis même plus grande que lui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 20:00

alien
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration EmptyMar 30 Déc - 20:03

Il va se péter encore un "pieds" vu ta lourdeur Twisted Evil sadique de femelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'administration Empty
MessageSujet: Re: l'administration   l'administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser