D'après "La Presse Canadienne" :
PARIS — Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, fait l'objet d'une enquête lancée par l'institution sur un éventuel abus de position dans le cadre d'une supposée relation intime avec une subordonnée qui a quitté le FMI cet été, affirme samedi le "Wall Street Journal".
Le quotidien cite un communiqué dans lequel l'ancien ministre français de l'Economie assure n'avoir à aucun moment abusé de sa position et évoque un "incident" relevant de sa "vie privée".
Selon le journal, le FMI a retenu la société Morgan, Lewis et Bockius LLP pour mener les investigations, dont les conclusions devraient être rendues d'ici la fin du mois d'octobre.
L'enquête porte sur les relations qu'aurait entretenues Dominique Strauss-Kahn avec une ancienne haute responsable du département Afrique du FMI, affirme le "WSJ".
D'après le quotidien, qui cite plusieurs personnes sans les nommer, l'ex-ministre français de l'Economie l'aurait approchée en décembre 2007. Tous deux auraient échangé des courriels sur une possible relation intime qui, selon les mêmes sources, aurait commencé cette année lors d'une conférence en Europe. Peu de temps après, l'époux de cette femme, un économiste argentin, qui a travaillé au FMI, aurait trouvé des courriels prouvant la relation et celle-ci aurait apparemment pris fin.
Selon le "Wall Street Journal", les enquêteurs souhaitent déterminer si M. Strauss-Kahn aurait pu faire preuve de favoritisme à l'égard de cette responsable ou chercher à se venger. Elle a démissionné du FMI en août et travaille désormais comme économiste à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres, selon le "Wall Street Journal".
Le journal fait état d'un communiqué dans lequel Dominique Strauss-Kahn précise qu'il a coopéré et continue de coopérer avec l'enquête. "L'incident qui s'est produit dans ma vie privée" a eu lieu en janvier 2008 et "à aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur général du Fonds", dit-il, cité par le "Wall Street Journal".
Edit une fois , je m'étais trompé de journal source.