Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un gendarme tue un évadé

Aller en bas 
+5
monti
Sir James
Daniel
shrek
Robert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:06

Je suis désolée mais là j'ai du mal a être d'accord. Les gendarmes sont des militaire
entrainées
sont des tireurs d'élites et doivent savoir maîtriser les arme en toute circonstance (tout comme tout conducteur doit garder le contrôle de son véhicule en toute circonstance)

Les policier n'ont pas un entrainement aussi poussé

7 balles... 4 qui ont raté... c'est grâve
mais trois qui ont touché le criminel? Mort? Ca ça fait beaucoup...

Et oui, des gens qui savent tirer, j'en connais, ça s'apprend. Ce gendarme a fait une bourde, une mégabourde même et il risque de le payer cher ne serait-ce qu'au niveau de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:34

Salut tout le monde,

J'arrive comme la cavalerie d'Offenbach mais tant pis.

Coup dur pour le gendarme car

il est emm. . pour avoir tué le gus (et en plus il a gaspillé quatre cartouches),

il aurait été emm... si le gars s'était sauvé.

Moralité : plaignons les gendarmes.

Celui qui est rendu ad patres a...... un peu tracé sa route et il est tranquille.

Bonne après midi à tous; clown
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptySam 31 Mai - 16:08

J'ai fait du tir au pistolet pendant mon service militaire.
J'étais aspirant, et nous avions un bon entrainement.

A plus de 10 mètres, c'est extrêment dur de toucher, surtout avec une cible qui bouge ...

Je ne crois pas que les gendarmes soient forcément des tireurs délite, et de loin ...

Mais ce n'est que mon expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 20:37

Excuse moi, mais tirer 1 à 2 fois par semaine au Mac 50 pendant 12 mois (4 mois d'école+ 8 mois de régiment), n'est pas un "entraînement poussé", Denis.

Mais bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:34

Assez pour savoir que ce n'est pas évident du tout. Et je n'était pas le moins bon ...
J'en ai beaucoup fait après pendant la réserve ...
Je ne suis pas un champion, c'est sûr ...
Les western où le cowboy flingue à 250 mètres, ça fait vraiment marrer ...

Par ailleurs, les gendarmes sont très loin d'avoir un entraînement par semaine. Un par mois avec deux chargeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:42

Je présume qu'ils doivent avoir une demi-journée de tir par mois, et encore vu leur emploi du temps, ça doit pas être coton à caser.
Je vous rappelle qu'un gendarme est militaire et que la loi des 35h n'existe pas chez eux, la réalité qui est la leur étant plutôt de 60 à 70h hebdomadaires.
Mais on leur demande pas non plus d'être des champions de tir, car s'ils l'étaient ça se saurait et ils seraient tous qualifiés pour les JO.
Tiens, on devrait tous s'essayer au tir au pistolet....Histoire de pouvoir ensuite un peu relativiser nos déclarations à l'emporte pièce sur la compétence du gendarme incriminé.
Et surtout ne pas mettre dans le même sac un citoyen lambda et un truand notoire.....
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 EmptySam 7 Juin - 11:17

Pannnnnnnnnnnnnnnn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un évadé   Un gendarme tue un évadé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme tue un évadé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alain Bernard le gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser