Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Qui est dieu?

Aller en bas 
+11
sigrid
Sir James
batfranki
Chnouillette
Ancien
alex6560
Denis
Loucy
zenem
Robert
oliv l enfoire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:46

Robert a écrit:
Ancien a écrit:

Dieu est le point vers lequel nous sommes obligés de remonter inéluctablement quand nos pensées nous amènent à des réflexions du genre "qui de la poule ou de l'oeuf...."
Archi pas d'accord du tout!
Ca n'est pas parce que certaines explications ou certaines connaissances m'échappent que ça m'incite à croire en un Dieu qui serait à l'origine de tout.. mdrrr!! dsl Embarassed
non mais sérieusement... tu viens de résumer la raison pour laquelle l'homme a inventé Dieu... expliquer, se rassurer... sur ce qu'il n'explique ou ne comprend pas.
moi... la rêveuse, l'utopique parfois... l'hypersensible toujours... je suis pourtant bien trop terre à terre et rationnelle pour mettre ce qui m'échappe dans les mains d'un truc dont l'existance est encore moins plausible que n'importe quelle explication tordues aux questions existentielles.

Et puis d'abord... si votre Dieu existait... qui vous dit qu'il est si bon que l'homme le dépeind? c'est marrant ça... non content d'avoir inventer cette légende, il a fallu la faire dans le bisounoursisme... donc ce Dieu serait amour....

hmmm... pervers, sadique, peut-être... mais amour...^^

n'empêche.... vous imaginez un peu si votre Dieu existe et qu'il est aussi horrible que le devenir de sa création? What a Face

ON N'EST PAS DANS LA MEEEERDEEEE lol!
C'est parce que Dieu a laissé sa liberté à l'Homme que le monde est ce qu'il est.
C'est parce que nous sommes libres que nous pouvons faire ce que nous voulons, même le mal.

C'est ce qui nous rend responsable.
Où as tu vu la moindre perversité de Dieu ?

Ce qui se passe sur terre est du ressort des hommes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:51

alex6560 a écrit:
Bien, je vais essayer de mieux la reformuler. Je crois que Dieu nous a laissé le choix de vivre avec ou sans sa présence. Pour moi, un athée ou un agnostite qui vit sans faire le mal autour de lui mais vit sans la présence de Dieu vit selon une prière silençieuse auprès de Lui car il ne veut que passer ce message autour de nous.
Dieu nous a surtout laissé la liberté de faire selon notre choix, même contre Sa volonté.

J'ajoute qu'un athée a autant accès au Paradis qu'un croyant, voire même plus, dans la mesure où il a une vie tournée vers "le service des autres" ...
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 0:18

La question que tu poses, Oli, est complexe.

Je crois que chacun voit en Dieu ce qu'il veut y voir. Comme Denis, je ne crois pas au Hasard de la création de la Terre.. Je pense qu'il y a une entité divine qui est à la base de tout ca. Maintenant, l'imaginer comme Jésus-Christ, Bouddha , Yavhé ou quiconque d'autre, ca ne change pas grand chose à mes yeux.

Ce qui est important dans la religion, c'est surtout les valeurs qu'elle dégage. Je suis catholique et ce qui me plaît, c'est l'idée de fraternité, de solidarité, d'entraide qu'on essaye de rechercher. Faire le Bien comme but, c'est peut-être utopique, mais je trouve ca valorisant.

Je ne suis pas très pratiquant, mais j'ai besoin de cette croyance pour pouvoir avancer, pour voir que le monde n'est pas quelque chose qui est là sans but, sans raison, par hasard. C'est une sorte de moteur qui nous pousse à nous surpasser et à nous surpasser vers le meilleur.

Par contre, loin de moi l'idée de critiquer quiconque n'imagine pas la religion comme je l'entends. Je n'ai horreur que d'une chose dans la religion : son côté endoctrineur et indiscutable. Car toutes les religions ont un jour utilisé leur autorité sur leurs fidèles pour les manipuler. La plupart s'en mordent les doigts.. d'autres pratiquent encore cette façon de faire. Et je crois que c'est dans ce dernier argument qu'il faut voir l'envie de nombreuses personnes de se détourner d'une quelconque religion : le désir de ne plus être manipulé !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:34

je deteste les religions par rapport à ton dernier paragraphe Bat. Je trouve ça.... dangereux.

parcontre, je respecte la foi car la foi est personnelle, privée, intime.

les religions ont trop souvent et trop souvent encore, abusent de la foi des gens. je n'aime pas ça...

pas besoin de religion pour croire, la foi suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:44

Dire que les religions ont toutes manipulé les gens à un moment ou à un autre est certain.
Et alors ?

Qui ne manipule pas ?
Vous avez des exemples ?

Bobby, ta dernière phrase fausse, car la foi sans religion n'existe pas.
La foi en quoi ? La foi suffit pour faire quoi ?

La foi toute seule est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:53

je ne suis pas d'accord du tout! mais alors pas du tout!

y a pas besoin d'adhérer à une religion quelconque pour avoir foi en une force divine.

la foi suffit au fait de croire en un Dieu et y a pas besoin de la mise en scéne des religions pour cela. les religions, pour moi, ne sont que des supports pour ettayer cette foi quand elle ne se suffit pas à elle toute seule. Les religions sont des systémes mis en place pour encadrer les croyants, les réunirent et ainsi, mieux les manipuler.

si je devais "décider de" croire un jour, ça ne serait certainement pas au travers d'une religion quelqu'elle soit. je n'accorde aucun crédit à ces religions inventées par l'homme et pour l'homme, manipulées par l'homme et pour l'homme et à toutes les histoires qui gravitent autour et qui visent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la plus part du temps.

la seule chose que l'homme a fait de bien dans ce domaine, ce sont les lieux de cultes.. jolies architectures chargées d'une atmosphére particuliére...

ah oui, et de la même maniére, y a pas besoin des religions non plus pour partager certaines valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:53

Denis a écrit:

La foi toute seule est stérile.
cela veut-il dire que si le catholissisme n'existait pas, tu n'aurais pas la foi?
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 459
Date d'inscription : 29/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 8:43

Je ne suis vraiment pas d'accord ! La foi se gagne avec le coeur gràce à des marques d'amour. Aucune foi ne peut être stérile car si elle montre de la joie, de la fraternité, de l'amour et de la paix, elle ne peut que croître même si elle n'est pas rattaché à une quelconque foi. Puisque d'un coté elle participe au vrai plans de Dieu sanspouvoir l'intercédé et le louer. Je trouve ça vraiment beau de pouvoir découvrir de tels valurs simplement.

Je crois que les hommes ont toujours exagéré des religions et je trouve cela honteux. D'parès ce que je sais, la foi n'est qu'un message de valeurs aussi belles les unes que les autres et que les hommes se sont servis pour mettre une peu de mal dans tout ça. Voilà pourquoi au début du christianisme, il y avait autant d'asepes car la foi était belle et pure. Maintenant, elle toujours sali par des hommes sans vergogne. J'ai trouvé la foi que je crois que Dieu veut me faire connaître et je ne m'enservirai pas pour faire le mal autour de moi. Que du contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 9:21

Bravo Alex!! Pour une fois, sur ce sujet, je suis d'accord avec toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:50

C'est moi....Il y a un moment que je voulais vous le dire et là, comme on est en plein dans le sujet qui me concerne, je ne veux pas vous tromper plus longtemps.
D'ailleurs vous savez qu'en tant que sujet de sa majesté je suis amené à la sauver souvent (God save the Queen...)
Voilà vous savez tout, ne me demandez pas de miracles, j'y arrive plus et depuis le temps j'ai perdu la main....
Et puis dans quelques jours je suis à la retraite, sur cette Terre vous êtes incorrigibles, ingérables, vous m'avez épuisé, faudra vous en trouver un autre...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:36

docteur docteur docteur blanc classe blanc classe blanc classe docteur docteur docteur
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 17:45

euh.. oui .. hum.. comment mettre fin aux débats .. Merci JB
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 7:25

pouvez répéter la question?
oliv..qui est qui?
déjàdewor
enfin pas dehors dodo plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:01

Tout est dans le titre la puce Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 5:22

aah d'accord!
...
c'est rien que parce que tu me l'a demander se matin que le fais^^
Dieu et Dieu pour certains (A)
et imagination pour d'autre (B)
mais ça n'empêche pas que (B) respecte (A) et (A) devrait faire pareil.. enfin plus qu'il ne le fait.
Je ne parle pas des cas (C)
ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:11

Elvira se prend pour Brice de Nice..
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:21

lollllllllllllllllllllllllllllll putin t'es trop con!!! j'suis pliée!! fallait y penser à celle là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 3:46

brice de nice Sad
et pourtant je n'ai jamais vue ce film
rien que ça tenu
LOL !!
en même temps quand je me relie
ptdrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Prend ses marques
Prend ses marques
curieuse


Messages : 405
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 53
Localisation : Chateaudun (28)

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 15:28

oliv l enfoire a écrit:
Essayez de donner votre interprétation de dieu selon votre vécu, approche, ressenti ou simplement de votre simple connaissance que vous soyez juif, mulsulman, chétien, athé, agnotiste.
Denis te débine pas cette fois çi, STP Wink Cool Arrow https://brainstorm.forumsactifs.net/presentations-f1/vu-les-evenement-en-afrique-du-sud-t287.htm#11459

Euh ben pour moi y'en a pas!
Famille hyper cato, j'suis meme baptisée, communiée et confirmée... pfff mais j'ai jamais cru alors sujet délicat qui aurait un chouillat tendance à m'agacer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinsetcompagnie.e-monsite.com/accueil.html
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 16:32

Very Happy re bienv'nu
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 11:44

Petit aperçu de 90 secondes des différentes religions:
http://www.mapsofwar.com/ind/history-of-religion.html
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 13:21

Excellent lien!!!
Y a pas à tortiller du cul pour marcher droit... sont forts tout ces mecs qui sont nés et qui se sont fait passer pour Dieu ou fils de Dieu ou prophéte de Dieu ou que sais-je encore et qui ont réussi à faire gober des tas de miracles, les uns autant que les autres, pour prouver la véracité de leur dire.... Bravo, je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:29

Tu tortilles du cul Rolling Eyes
Je n'avais pas remarquer Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:31

ben nan justement^^ Y a pas... à tortiller du cul Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:01

Je disais cela car, si tu savais le faire, t'aurais pu me donner des cours, cela peut servir pour une certaine clintèle Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est dieu?   Qui est dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser