Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jusqu'à quelle limite peut on...............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Jusqu'à quelle limite peut on............... Empty
MessageSujet: Jusqu'à quelle limite peut on...............   Jusqu'à quelle limite peut on............... EmptyVen 23 Mai - 12:26

Le secret: dans quelle situation doit on en révéler l'existence?
Ds quelle limite le poids d'un secret devient il trop lourd?

Donnez vos impressions ou votre vécu sans dévoiler vos petit secrets Very Happy , le but n'est pas là.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de dilemme? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Prend ses marques
Prend ses marques
Loucy


Messages : 639
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 35
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiis

Jusqu'à quelle limite peut on............... Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quelle limite peut on...............   Jusqu'à quelle limite peut on............... EmptyVen 23 Mai - 19:31

Le poids du secret hmm .. Il y en a des très lourds qu'on devrait révéler mais qui ne sont pas simple ...

Bon j'avais commencé à raconter ma vie mais non en fait, je vais réussir à expliquer sans... Enfin j'espere.

Le secret devient trop lourd à partir du moment où il y a des risques pour autrui ou pour soi meme, à partir du moment où continuer à garder ça secret fait prendre des risques ... (oui comment se répéter...)

Oui j'ai eu ce dilemme... Pour l'un je l'ai dit, pour l'autre je le garderais secret toujours car je ne pourrais jamais en assumer les conséquences ^^
Le 1er je l'ai dit, car ça faisait 7 ans que je gardais ça pour moi, que j'en pouvais plus, que plus le temps passait, plus j'allais mal bref la grande joie... Et j'ai fini par craquer .. Et je l'ai hurlé à tout le monde ^^' Bref en une journée, toute la famille, tous mes amis savaient ^^' Et au final, je pense avoir bien fait.

Enfin bref je sais pas si j'ai été claire ... je vais retourner à mes trucs futiles moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Jusqu'à quelle limite peut on............... Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quelle limite peut on...............   Jusqu'à quelle limite peut on............... EmptySam 24 Mai - 11:24

hmmm j'ai pas vraiment de lourds secrets à garder.
pour ce qui me concerne, je pars du principe que je n'ai rien à cacher, ce qui limite enormement la présence de gros secret dans ma vie.
pour ce qui concerne les autres, lorsqu'ils me confient un lourd secret, je pars du principe que je ne leur sers que d'oreille mais que je n'ai aucun droit de jouer le moindre rôle dans leur gestion de leur secret car finalement, il s'agit bien de LEUR secret et non du mien, même si pendant un temps, ils ont besoin de le partager un peu. Ils en parlent à qui ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent, je leur donne mon avis quand ils me le demandent mais ça n'est qu'un avis et ils en font ce qu'ils veulent.
Je ne me sens pas responsable de LEUR secret, je suis trés détachée par rapport à ça. Les secrets des autres ne me bouffent pas parce que je ne les fais pas "miens" dès lors que je les connais.

hmmm je réfléchis à des secrets lourds qui auraient pu faire partie de ma vie....

...
ah oui, quand j'avais environ 14 ans, j'ai su que mon père avait trompé ma mère avec la mère d'une copine..
j'ai longuement hésité à le dire à ma mère et puis finalement, je me suis dis que c'était leur probléme de couple, pas le mien, et je n'ai jamais rien dit.
avec le recul, je me dis que si je l'avais dit à ma mère, je l'aurais surement fait terriblement souffrir et j'aurai peut-être brisé leur ménage alors qu'aujourd'hui, à près de 70 ans, ils sont toujours ensemble, avec leurs hauts et leurs bas mais avec l'amour et toute l'affection qu'ils se portent, aprés une vie privée et professionnelle commune de plus de 50 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quelle limite peut on............... Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quelle limite peut on...............   Jusqu'à quelle limite peut on............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quelle limite peut on...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme ou une femme peut il......
» Comme quoi quand on veut une justice qui marche, on peut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser