Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 La presse répond à Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyVen 9 Mai - 7:25

Citation :
«Le Parisien» répond à Nicolas Sarkozy. Accusé par le Président de ne pas être juste dans son traitement de l’Elysée, au même titre que l’Agence France Presse, «L’Express» et le «Journal du Dimanche» ou en core «Marianne», le quotidien répond dans ses colonnes.

Dans «une mise point» (article payant) Vincent Régnier, directeur des rédactions du «Parisien/Aujourd’hui en France» fait savoir que les propos de Sarkozy «sont infondés». «Notre exigence (...) est d’informer au quotidien sans pari pris, avec rigueur et toute indépendance», conclut-il.

La colère présidentielle a l’encontre de la presse a également suscité celle de la gauche. Ainsi Anne Hidalgo, secrétaire nationale du PS chargée de la culture et des médias, est-elle venue à la rescousse de l’Agence France Presse.

«Recherche de bouc émissaire»

«Notre démocratie a plus que jamais besoin d'une presse indépendante du pouvoir économique et politique», écrit-elle dans un communiqué, publié mercredi soir. «A ce titre le rôle de l'AFP et sa mission d'information doivent être préservés et respectés».

«Les attaques et pressions dont les journalistes, notamment de l'AFP, font l'objet, sont inacceptables et inquiétantes pour notre démocratie» poursuit-elle. «Le gouvernement devrait se concentrer sur les véritables raisons de son incapacité à offrir des perspectives économiques et sociales aux Français plutôt que de s'égarer dans la recherche de bouc émissaires».

Et vous que pensez-vous des critiques de Nicolas Sarkozy? A-t-il raison de s’en prendre à la presse?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyVen 9 Mai - 9:20

Bonjur tout le monde,

J'ai l'impression d'être revenu à la période pendant laquelle M. Mitterrand avait usé d'une image bien particulière pour qualifier la presse, vous en souvient il ?

Somme toute, nous sommes dans le même cas de figure : le Président ne voit pas toute la presse de la même façon et il s'exprime surtout, et c'est naturel, sur celle qui lui porte tort.

Et je suis conforté dans cette réalité quand je lis l'intervention de Mme Hidalgo qui bien sur ne peut que se détourner de l'analyse du Président de la République.

Donc rien de bien neuf sous le soleil. Le Président de la République est dans le collimateur de la presse d'opposition, qu'y a t il de surnaturel en cela ?

Bonne journée, je rentre ma main. lol!
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyVen 9 Mai - 11:12

Sans critique(s) la presse, le sujet traité, n'éxisterait(aient) pas.

Il en faut pour vendre ou pour se vendre(exister)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyVen 9 Mai - 14:03

shrek a écrit:
Sans critique(s) la presse, le sujet traité, n'éxisterait(aient) pas.

Il en faut pour vendre ou pour se vendre(exister)... Very Happy

Je pense surtout pour vendre si l'on considère la facilité avec laquelle la presse change de cible : tout dépend de la couleur pollitique affichée par la majorité du moment.

Si la presse n'existait pas, ces revirements de stratégie n 'auraient pas lieu et l'on ne s'en trouverait pas plus mal.

Si la presse était objective,

pourquoi l'Humanité existerait alors que ce canard a été bien intégré à un système dont il essaie de se démarquer,

pourquoi Charlie Hebdo existerait, alors que son champ d'action est bien délimité,

et, bien sur j'en ai autant à dire sur la presse qui gravite dans les idées de droite.

Il en est de la presse comme des syndicats... qui eux aussi cherchent à exister en utilisant des groupes sociaux bien différents : il est évident que la CGT et la CGC ne peuvent avoir les mêmes clients.

Ce ne sont que des élucubrations d'un qui a déjà bien vécu et qui ne peut peser utilement dans une société qui comprendra pourtant ses enfants, petits-enfants et arrière petit-fils. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptySam 10 Mai - 20:44

Ancien a écrit:


Bonne journée, je rentre ma main. lol!

Ds ta poche ou ailleurs, fais gaffe de pas faire l'objet d'un fait divers, à Marseille, cela va vite Papy Very Happy
Sinon, bonne analyse de ta part, salut l'ancien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptySam 10 Mai - 20:57

Moi je pense surtout que notre président en assez de se prendre des uppercut et qu'il tente de se remettre dans le combat en plaçant quelques directs du gauche....

Si je peux me permettre, le constat que je fais après un an de présidence NS, c'est que Monsieur Sarkozy est un excellent politicien mais un piètre président...
C'est un jugement qui m'est propre hein, c'est personnel.

On a vu pendant la campagne présidentielle un très bon Sarkozy: je n'adhère pas à ces idées, mais il faut avouer qu'il a ses qualités indéniables. On a vu un maître de la rhétorique en place, un véritable showman, un homme qui rassemble les foules, un homme qui a maîtrise les outils de com comme la presse, la télévision.

Et au cours de ce mandat...on a vu les fondations de la marque déposée Sarkozy détruites une par une:

Un langage qui lui a joué des tours..le casse-toi pauv'con l'a détruit à ce niveau la.
La presse s'est retournée depuis qu'il a trop joué avec.
TF1 est sarkozyste..mais devant tant d'opinions défavorables...on commence à avoir des sujets critiques...

Bref, 2eme round jusqu'à Mai 09....
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptySam 10 Mai - 21:34

Daniel, aucun homme ou femme ne peut être un bon président ou présidente, ils ne sont pas parfaits comme nous mêmes Twisted Evil Aucun ne pourras sastifaire tout le monde, même un simple maire d'un petit patelin n'y arrive pas!
Pour moi ce sont des marchands de vent, du moins arrivé à un certain niveau, même pour les maires qui représente des villes d'une certaine ampleur de population, ils croient pouvoir résoudre (du moins le font croire) toutes les situations, mais de que cela devient chaud, ils se débinent, c'est le propre de l'être humain et cela ne changeras pas.
Et dès qu'ils prennent des petits coups, (et seulement verbaux, ce qui est véritablement différent de la véritable violence) ils ou elles jouent les pleureuses ds un jeu dont ils ou elles ont inventé les nlles règles pour mieux tirer profit de leur"vallétaille" si je peus m'exprimer ainsi (je sais, c'est ironique mais pas arrogant, du fait que je n'oublierais jamais que je suis venu au monde A POIL), faut pas se voiler la face Cool


Dernière édition par oliv l enfoire le Dim 11 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptySam 10 Mai - 21:36

Pour ce qui est du "casse toi pauvre con", il as prouver qu'il n'était pas ouvert au dialogue et se sens fort de sa position, j'en connais d'autres et qui resteront ds leur frustration de rester une vallétaille de leur propre empire ou forum Twisted Evil Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyDim 11 Mai - 21:52

HUM
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyLun 12 Mai - 11:36

oliv l enfoire a écrit:
Pour ce qui est du "casse toi pauvre con", il as prouver qu'il n'était pas ouvert au dialogue et se sens fort de sa position, j'en connais d'autres et qui resteront ds leur frustration de rester une vallétaille de leur propre empire ou forum Twisted Evil Wink Cool

bonjour tout le monde,

Je crois que le gars qui a reçu cette réponse (car il s'agissait bien une réponse à une attitude qui se voulait méprisante sinon explicite) avait bien risqué de la recevoir.

Le gars n'avais pas envie de discuter, il voulait simplement montrer le "vous allez voir comment je vais le traiter s'il me tend la main, car je serai en position pour qu'il puisse le faire" qu'il avait préparé.

Bien sur cette réponse dans la bouche d'un quidam n'aurait eu aucune valeur mais là, évidemment.

S'il lui avait fait une réponse alambiquée empruntée à Cyrano, on l'aurait traité de pédant.
vous voyez bien que le compte y est.

Profitez bien du soleil si vous en avez en ce viaduc si appréciable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy EmptyLun 12 Mai - 11:43

Salut l ancien Wink
Il est vrai qu'il a été nature sur ce coup là, mais en tant que président, il dois surveiller son langage surtout en étant un ancien avocat, il sait la portée de certains mots Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La presse répond à Nicolas Sarkozy   La presse répond à Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse répond à Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mois avec Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser