Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Un thonier espagnol pris d'assaut par des pirates au large de la Somalie

Aller en bas 
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Un thonier espagnol pris d'assaut par des pirates au large de la Somalie Empty
MessageSujet: Un thonier espagnol pris d'assaut par des pirates au large de la Somalie   Un thonier espagnol pris d'assaut par des pirates au large de la Somalie EmptyLun 21 Avr - 7:28

Citation :
Un thonier espagnol avec 26 membres d'équipage à bord a été pris d'assaut dimanche par des pirates alors qu'il pêchait au large des côtes de la Somalie, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Ce bateau, le Playa de Bakio, dont le port d'attache est au Pays Basque (nord), a été abordé vers 13H00 (11H00 GMT) et l'équipage "apparemment séquestré" alors qu'il pêchait "dans les eaux somaliennes", mais aucun membre n'a été blessé pendant l'assaut, a précisé le ministère dans un communiqué.

Des sources proches du gouvernement basque avaient auparavant indiqué que l'attaque menée par quatre pirates avait eu lieu dans les eaux internationales à 230 milles de la côte somalienne vers laquelle se dirigerait dimanche soir le navire qui avait subi des dégâts matériels.

Les pirates somaliens ont l'habitude de diriger les navires pris d'assaut vers la côte somalienne pour négocier ensuite une rançon.

Le ministère espagnol de la Défense a ordonné aux bâtiments espagnols se trouvant dans la région de se diriger "immédiatement" vers la zone de l'incident, ajoute le communiqué, sans localiser cette zone.

Une frégate militaire espagnole se trouvant en mer Rouge se dirigeait dimanche soir vers cette zone, a-t-on précisé de source gouvernementale à Madrid.

Des contacts ont par ailleurs été pris par le ministère espagnol de la Défense avec les pays disposant d'une présence militaire dans la zone afin d'obtenir un "appui logistique" et "une aide pour localiser" le thonier, selon le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère a précisé que sur les 26 membres d'équipage, 13 sont de nationalité espagnole. Les autres sont d'origine africaine, selon les médias espagnols.

L'ambassade d'Espagne au Kenya, ayant compétence pour la Somalie, suit l'affaire en liaison avec les autorités des pays de la région.

Un voilier de luxe français, le Ponant, avait été pris d'assaut par des pirates somaliens le 4 avril. L'équipage a été libéré une semaine plus tard à la suite du paiement d'une rançon et six pirates ont été appréhendés par les forces françaises et amenés en France pour y être jugés.

2008 AFP

La disuasion de la france vis à vis du transfert des pirates aprés leur arrestation a l'air de foirer un peu, non Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Un thonier espagnol pris d'assaut par des pirates au large de la Somalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales en long en large, et en travers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser