Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 to be or not to be?

Aller en bas 
+2
sigrid
oliv l enfoire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 20:44

Elvira a écrit:

Oliv t'aurai pas pu trouver un autre titre frenchement..

Pourtant ce fût un sujet de philo au bac, il me semble à une certaine époque Wink

Pour ma part je l'ai transformer un peu cette phrase, je dis plutôt:
"Comment être et ne pas être là en même temps" il parait que je suis très fort à ce genre de jeu Twisted Evil
Denis, je te laisse disserter sur cette nlle phrase et, pour ce qui est de paraître auprés des autres ou de faire valoir mon image, rien à cirer, je suis comme dis Sigrid et me suis libéré de pas mal de ces conneries humaines qui nous emprisonnent et aident d'autres personnes aussi à s'en sortir Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 21:23

suffit de marquer son temps. y a des tas de gens qui sont sans être là...
pour n'en citer qu'un: coluche
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 23:20

Que ce soit tes amis ou ennemis, tu les marques tjs ma puce Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:17

Je n'ai pas pour but de marquer mon temps.
Pourvu que je reste dans la mémoire des êtres chers, je laisse le reste pour les autres.

Je pense que la volonté de marquer son temps réside en 1er lieu dans le refus de mourir.
Marquer son temps est un moyen de prolonger sa vie, aprés sa mort.

Je ne ressens aucun besoin d'être immortelle. Chacun son tour. Quand le tour est fini, faut savoir laisser la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:08

oliv l enfoire a écrit:

"Comment être et ne pas être là en même temps"
C'est donc juste une question matérielle ?
C'est facile, tu as plusieurs solutions :

- Soit tu as le don d'ubiquité, et tu peux être à plusieurs endroit en même temps. Ce don est réservé à très peu de personnes, et je ne suis pas sûr qu'il réponde à ta question. Car il permet d'être à plusieurs endroit en même temps mais ne permet pas forcément de ne pas être là si tu y est.

- Tu peut aussi, par des moyen techniques répandus "donner l'impression" d'être là, sans y être réellement. Mais bon, cela ne répond toujours pas à ta question, puisqu'en fait, c'est une tricherie, rien d'autre.

- Tu peux utiliser un sosie, que tout le monde a dans son frigidaire (c'est là que les sosies sont ...), mais encore une fois, ce n'est pas réellement toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 17:01

Denis a écrit:
(c'est là que les sosies sont ...) ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:22

Denis a écrit:
oliv l enfoire a écrit:

"Comment être et ne pas être là en même temps"
C'est donc juste une question matérielle ?
Non
Denis a écrit:
C'est facile, tu as plusieurs solutions :

- Soit tu as le don d'ubiquité, et tu peux être à plusieurs endroit en même temps. Ce don est réservé à très peu de personnes, et je ne suis pas sûr qu'il réponde à ta question. Car il permet d'être à plusieurs endroit en même temps mais ne permet pas forcément de ne pas être là si tu y est.

- Tu peut aussi, par des moyen techniques répandus "donner l'impression" d'être là, sans y être réellement. Mais bon, cela ne répond toujours pas à ta question, puisqu'en fait, c'est une tricherie, rien d'autre.
Face à des manipulateurs ou tricheurs, tu peux te permettre de tricher aussi Twisted Evil Ce n'est que renvoyer la balle

Denis a écrit:
- Tu peux utiliser un sosie, que tout le monde a dans son frigidaire (c'est là que les sosies sont ...), mais encore une fois, ce n'est pas réellement toi ...

Au frigo tu peux avoir des bières ou du vin blanc, mais cela ne m'as jamais endormi la tête Wink
Par contre au congel, tu peux y mettre ton ADN pour créer un clone, faut gaffer de ne pas devenir chèvre Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 17:39

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:06

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





to be or not to be? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: to be or not to be?   to be or not to be? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to be or not to be?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser