Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les cuistots en grêve pour leur régularisation

Aller en bas 
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Les cuistots en grêve pour leur régularisation Empty
MessageSujet: Les cuistots en grêve pour leur régularisation   Les cuistots en grêve pour leur régularisation EmptyDim 20 Avr - 20:12

les patrons au coté de leurs employés dénoncent l'injustice faite aux travailleurs sans papiers.
Même à Neuilly on retrouve le même phénoméne, là par contre M. Peyronnel, un propriétaire, intervient, incrédule:

"Je n'étais pas au courant qu'ils étaient sans papiers. Je veux bien soutenir leur régularisation, mais pourquoi je n'ai pas été prévenu avant? Vous me mentez depuis dix ans?" Rolling Eyes

"On ment pour vivre", lui répond à mi-voix un cuisiner. Mahamadou explique:

"On utilise les cartes de séjour de nos proches pour travailler, et si on le dit, c'est fini… Un salaire ici aide à faire vivre trente personnes là bas. Il faut travailler. Moi je n'ai pas vu ma famille depuis dix ans. Sur douze cuisiniers, nous sommes dix à être sans papiers." Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuistots en grêve pour leur régularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser