Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un pauvre en france releve du miracle

Aller en bas 
+5
Daniel
zenem
sigrid
Robert
Thierry_1983
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:10

manger à sa faim en allant mendier, c'est aussi être pauvre, pour moi.
j'ai bien dit "à ceux qui n'ont pas de quoi nourir leurs enfants"... si je dois aller mendier au secours catho pour trouver de quoi bouffer à mes mômes, c'est que je n'ai pas de quoi les nourrir moi même... j'estime donc faire partie des pauvres de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 21:49

Selon ta definition j'ai etais pauvre laurine mais je me considerer pas pauvre .
Manger une seule fois par jour j'ai connu mais quand t gamin tu t habitu a tout et sa n'empeche pas d etre heureux de manger moins. Se qu'il l est c de se couper de tout .
Ca depend a quelle categorie que tu appartient, tu touvera tjs plus pauvre la categorie dans dessous de la tienne. Regarde l'eté dernier je faisais 8km(aller)a pied pour aller bosser mon patron trouver sa dingue(me prenez pour fou..) meme mes collegues pourtant c'est pas grand chose pour moi je les faisais quand j'etait gamin. Maintenant faut tjs allez de plus en plus vite arriver vite au taf arriver vite chez soi arrive vite en vacances etc... A vouloir faire tout vite tu consomme consomme....On va me dire que c'est le progres d'aller plus vite,d'éviter de se fatiguer,de manger pour 4,d' éviter de mourrir alors que ce n'est qu'illusion en fin de compte se soit disant progres.
Enfin voila c'est mon avis qui est certainement minoritaire mais sa c'est pas grave faut bien qui y est des nuances quelques part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 22:03

non thierry, ton avis n'est pas minoritaire, c'est juste que tu confonds tout.
il y a des pauvres qui s'en contentent, ils sont sans aucun doute plus heureux que les pauvres qui se lamentent.
le probléme n'est pas là. le sujet du topic c'est y a-t-il des pauvres en France... heureux, pas heureux, démardards, pas démardards... c'est pas l'sujet.
et là réponse est donc: oui, il y a des pauvres en France même s'il est surement plus facile de ce dire que la pauvreté n'existe que chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:57

Sir James a écrit:
C'est relativement rare en France qu'on ne puisse pas nourrir normalement ses enfants, voire impossible.
Je citerai hormis les restos, le secours catholique, la banque alimentaire, l'armée du salut, pour ne citer que les principales, sans compter un nombre incalculables d'assos locales.
Il suffit de voir une ass. soc. qui dirige vers l'un ou l'autre.
On peut au moins manger à sa faim dans ce pays, pour le reste, la pauvreté existe c'est indéniable, et elle gagne du terrain.
Exact mais il y a aussi un blm, j'ai vu des personnes en profiter plus que largement n'en ayant pas vraiment besoin si ils avaient pas acheter des conneries de dernier cri







Robert a écrit:
manger à sa faim en allant mendier, c'est aussi être pauvre, pour moi.
j'ai bien dit "à ceux qui n'ont pas de quoi nourir leurs enfants"... si je dois aller mendier au secours catho pour trouver de quoi bouffer à mes mômes, c'est que je n'ai pas de quoi les nourrir moi même... j'estime donc faire partie des pauvres de ce pays.
Twisted Evil

Exact aussi et j'en reviens à ce que j'ai répondu plus haut;
Sinon Thierry, je suis un peu étonné de ton discours, j'y reviendrais plus tard ds la soirée, dois y aller, voir des gars Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 19:16

oliv l enfoire a écrit:

Exact mais il y a aussi un blm, j'ai vu des personnes en profiter plus que largement n'en ayant pas vraiment besoin si ils avaient pas acheter des conneries de dernier cri
Salut Olive,
Là c'est un autre problème, je sais pertinemment qu'un certains nombre de tricheurs vont se faire servir au resto ou ailleurs, parce que leurs seuls revenus connus sont les allocs ou le chomdu.
Si on va chez eux on trouve toute la panoplie des dernières techniques audiovisuelles, et le fiston roule en BMW neuve.
Non, ce n'est pas un cliché (je dis ça car je sais qu'on va me le sortir), ça existe bien plus qu'on ne le croit.
Et ça rejoint également la décision débile du gouvernement de baisser les allocs pour tous.
Car ceux qui en ont réellement besoin vont trinquer pour les tricheurs.
Il aurait été beaucoup plus judicieux d'enquêter sur les revenus réels de ces ménages, de supprimer les allocs quand c'est nécessaire et se faire rembourser tout ce qui a été perçu indument.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 19:29

trés juste Sir!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 22:33

Je te rejoint aussi la dessus mais, l'autre blm est aussi que certains seront tributaires du seul jugement d'un (ou une) enquêteur ou assistante sociale, encore un petit pouvoir qui peut briser pas mal de gens Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:57

Sinon on crée des enquêteurs indépendants, ça fera toujours des emplois à pourvoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 2:15

Les assistantes se prennent souvent pour juge plutot que d 'aider et devrez regarder de plus pres qui ils embauche comme asssistante enfin ca c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 6:24

Suis daccord avec le sir et Thierry sur leur dernier post.
Par contre thierry, les pauvres existent en France malheureusement, comme dans n'importe quel pays du monde(malgré certaines dénégations de diverses personnes) et le pire, est pour ceux qui sont isolés (volontairement ou involontairement) de la société, il est vrai qu'il y a une multitude de combines , mais quand on as aussi certains réseaux d'amis ou membres de la famille, le tout ds ces combines est de ne pas tomber ds l'extréme en se laissant aller ou pour gagner de l'argent façile(diverses conneries>>vols, vente de came, escroqueries et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 14:18

En désignant les assistantes sociale, vous avez mis le doigt sur des personnes responsables en partie du malaise et de la pauvreté dans notre pays.

Car en effet, ces personnes se prennent pour des juges en attribuant ou pas des aides à certaines personnes plus ou moins dans le besoins.

On ne peut (ne devrait) pas être avocat, juré et juge en même temps.

C'est inadmissible.

Mais ces assistantes ne sont qu'un des rouages de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:12

Un petit rouage comme tu dis, mais qui de par ses impressions ou "jugements" où diverses autres administration accordent trop de crédit Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un pauvre en france releve du miracle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pauvre tapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser