Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un pauvre en france releve du miracle

Aller en bas 
+5
Daniel
zenem
sigrid
Robert
Thierry_1983
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 17:54

+ Plus de pauvre en france?

Gros coup de geule sur ceux qui s'estime pauvre en france

Sur Rmc j'entend les auditeurs dire on y arrive pu a payer les loyer,les credits,le manger etc... le pouvoir d'achat ne cesse de baisser et qu'il y a de plus en plus de pauvre (enfrance ). Selon moi il n'y a pas de pauvre en france mais une envie d'avoir tout comme le voisin tout comme se qu'on voit a la télé . Dans le passé pas si lontain si tu mangé tout les jours, t'avais un toit sur la tete et un taf tu n'etait pas considéré comme pauvre. Maintenant les gens veulent tout voiture,telephone portable,internet,télévision,voyage l'été l'hiver,les sorties chaque week end,les vetement de marque,les bijoux,les Noël tout les mois etc....
Y a n'a qui se plaigne de payer trop chere l'essence mais qu'est ce qui branle a utiliser leurs voiture pour faire -de 20km par jour pour allez au taf ou faire des courses?
Ce que je trouve le plus dingue c'est le rmiste(et en+cmu,apl,aide diverse suivant mairie ou departement) qui se plaint alors qu'il a largement assez d'argent pour vivre et en plus il se fatigue pas trop physiquement.
Moi je te dis a toi le soi-disant "pauvre" regarde se que tu consomme et arrete de te plaindre de ne pas avoir ce qu'a l'autre qui ne sert pas vraiment finalement a vivre mieux.

Ps: faudra qu'on m'explique que veut dire les +1000 +2000 ????? study svp
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 18:04

Je comprends ce que tu veux dire et je suis la 1ere à dénoncer ces gens qui se plaignent mais qui ont tout les trucs dernier cri chez eux et sur leur cul.

Cela dit, un smicard aujourd'hui, ici, dans le midi, et à Paris aussi surement, et dans d'autre région de France... il est pauvre.
Ici, une personne seule qui gagne le smic soit environ 950€ net par mois et qui loue un studio de 20² voit déjà la moitié de son salaire partir dans le loyer.
Il lui reste donc, en gros 500€ pour payer les factures (eau, électricité, chauffage), la bouffe, et de quoi renouveler de temps en temps ses p'tites culottes.
Célibataire au smic, elle paye même des impôts.... sans compter sa taxe d'habitation (environ 400€ par an soit quasiment 1 mois de son salaire une fois loyer déduit), son assurance santé + maison + voiture si elle a été obligé de prendre un boulot de l'autre coté de Toulon... soit encore environ 100 à 150€ par mois.... sur les 500 aprés loyer.... ça devient plus que raide....
et les aléas du frigo qui lache, des pneus à changer, de la contravention à payer... et la personne n'a pas d'abonnement (téléphone, télévision, internet, ....)

si si, je regrette infiniement Thierry.... mais cette personne est trés loin d'avoir "largement assez de quoi pour vivre"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 18:27

reste 500euro je recapitule
eau 10 +30edf+ 10chauffage+160nourriture+100esence = 310 reste 130euro
Le probleme dans ton exemple a la base on prend pas un logement si chere (475 d'apres se que tu dit) si on peut pas payer les frais qui vont avec.Faut se contenter de peu avant de monter sur l'echelle qui ne mene pas forcement au bonheur Wink
Mais c'est vrai que pour quelqu'un c'est plus compliqué mais a la fois non parce qu'il est seule maitre de se qu'il consomme. Et pour la voiture c'est comme les anti fumeur tu aura du mal a leurs faire comprendre qu'il l'utilise pour rien parce qu'ils sont majoritaire et bon la minorité a toujours tord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:29

????
40 euros par mois de chauffage et edf, ça fait pas cher dis donc! moi, ça me coute 210 euros par mois ça....eau, selon la régoin, c'est horriblement cher, ici env 50 euros mensuels, téléphone 15 euros( juste l'abonnement, ne me dis pas de prendre un portable, ça passe pas), essence? le magasin le plus proche, et la station essence la plus proche sont à 25km (50aller-retour) d'ici+assurance habitation 25euros+ assurance voiture25euros+ 697 pour le logement
Déjà plus de mille euros et je n'ai ni payé l'essence, ni la cantine ni le transport à l'école.....
Nourriture pour 5 entre 600 et 800euros par mois (selon si on prends de la viande ou pas) plus lessive et autres produits indispensables.
wow, heureusement qu'on travaille tous les deux et qu'on ne fait pas partie des pauvres....
Fais donc le cacul, deux smics.... on ne va pas en vacances...
J'ai payé disney cet hiver? oui, mais on n'est jamais parti ailleurs, ni mer ni montagne...

N'oublies pas que la majeure partie des smicards sont chargés de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:52

Tu es trés loin de la réalité en ce qui concerne l'eau, le chauffage et la bouffe.... t'as po dû suivre la hausse des prix Thierry. Et tu oublies tout ce dont j'ai parlé... taxe d'habitation, impôt, assurance logement, assurance santé, assurance voiture, pour peu qu'il y ait un abonnement téléphonique (fixe ou mobil, peu importe)... tout ça, ça fait des frais certains en plus....
et enfin, tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écris..... pour 450€, ici, tu loues un studio de 20/25m².... tu peux me dire quel genre de logement moins cher la personne pourrait trouver?
et c'est le quotidien de miliers de gens dont je te parle...
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:52

Je crois que dans un sens Thierry a raison, certains habitants pauvres d'autres contrées sont bien plus à plaindre que "nos" pauvres.

Mais c'est justement là que se pose un des problèmes: la notion de pauvreté relative et pauvreté absolue.
En France, personne (ou alors quasi-personne) ne se situe en-dessous du seuil de pauvreté absolue. En revanche, et c'est à souligner, une certaine partie de la population est en-dessous du seuil de pauvreté relative
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:54

je ne suis pas d'accord zen. à partir du moment où il te manque de quoi te payer un toit et à bouffer jusqu'à la fin du mois, tu es pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:55

cheers cheers cheers

C'est tout à fait ça!

20/20

Médaille de l'Admin

cours2 !
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 20:57

Robert a écrit:
je ne suis pas d'accord zen. à partir du moment où il te manque de quoi te payer un toit et à bouffer jusqu'à la fin du mois, tu es pauvre.
Dans pauvreté relative, il y a bien pauvreté, si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 21:02

c'est avec ta 1ere phrase que je ne suis pas d'accord. ou alors, tu ne parles plus de pauvreté mais de misére.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 21:05

Si tu considères la pauvreté absolue comme de la misère, ce n'est pas faux mais j'emploie le terme économique, en l'occurence... Enfin, tel qu'il m'a été présenté
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 21:10

Citation :
Le terme misère a plusieurs significations qui se rejoignent pour traduire une situation de détresse : grand dénuement, malheur, souffrance, ennui, tristesse mais aussi petitesse (« un salaire de misère »).

Il est souvent utilisé pour décrire un état extrême de pauvreté mais a aussi une connotation péjorative, liée à un sentiment d'exclusion sociale.
Citation :
La pauvreté est l'insuffisance de ressources matérielles, comme la nourriture, l’accès à l’eau potable, les vêtements, le logement, et des conditions de vie en générale, mais également de ressources intangibles comme l’accès à l’éducation, l’exercice d’une activité valorisante, le respect reçu des autres citoyens

oui, je considére la pauvreté absolue comme de la misére.
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMar 15 Avr - 21:11

j'ai pas dit que c'était faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 12:20

Et ça va pas aller en s'arrangeant!

Trouver un pauvre en france releve du miracle Photo120828729607530kc0
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 12:29

On est d'accord sur ton premier post zenem Wink
Sigrid je parler de célibataire dans mes données, c'est clair qu'a deux c'est different mais bon a deux tu est plus fort que tout seule.
210euro par mois d'eau et chauffage ca me parait tres chere (je depense 9,50 euro par mois pour l'eau -3m cube) pour le chauffage je l'utilise jamais (mais bon j'habite dans le sud ) pour la cantine et le transport y a des aides pour payer moins ou rien payer suivant le departement et la ville dans le vaucluse c'etait le cas y a dix ans maintenant je sais pas
Laurine laurine je suppose qui dois y avoir des logement a moins de 400euro pour un studio a toulon a moins qu'il y est une particularité dans cette ville? Puis ou trouver moins chere ben y a le camping,voiture,chez les ami(si t'en a),chez la famille (si t'en a) et sa c'est quelqu'un qui a deja dormi dehors qui te le dit ) Apres tu peut toujours rebondir pour trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 12:42

Mais enfin Thierry, tu me parles de voiture, d'amis!!!!
On n'est pas entrain de systéme démerde pour les pauvres là, on est entrain de parler du fait qu'ils le soient ou non! Bien sûr qu'il peut y avoir des solutions temporaires de ce type, mais en attendant, ces gens là sont bien pauvres!
Ils en sont réduit, malgré un emploi!!! à crécher dans leur caisse ou à squatter chez des amis!!

Toulon est une "grande ville"... oui, je sais, ça peut en faire rire certains... quand je te parle de loyer entre 400 et 450 € pour un studio, c'est une moyenne sur les villes de ma région. Sur Toulon même, tu vas peut-être arriver à en trouver dans les 370/380 et sur sanary, bandol, carqueiranne, le pradet, etc etc... des villes alentours à toulon, tu vas aussi monter jusqu'à 550€ pour le même type de studio.
Alors tu vas me dire, dans ce cas, tu vis à toulon... ah oui? et si tu bosses à sanary ça va changer quoi à ton pouvoir d'achat? ce que tu ne vas pas mettre dans le loyer tu vas le mettre dans le transport.

Faut arrêter les conneries et de vouloir se voiler la face!!
On ne te dit pas qu'il n'y a pas de moyen de s'en sortir!! On te dit que la pauvreté existe et que c'est même le lot quotidien de plus en plus de gens, célibataires ou famille.

Tu vois une mére célibataire coucher dans sa voiture avec son môme toi? et tu trouves que c'est des conditions de vie de riche?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 12:58

Pas riche mais normal c'est ca le probleme si t'es pas dans la norme t'es autre chose.....Puis si i c'est trop chere au bord de la plage faut peut etre voir ailleurs encore faudrez t'il que certain accepte de voir ailleurs Wink Se voiler la face c'est se voir plus pauvre que se que l'on est .Certains on du mal a redescendre tout en bas parce qu'il ne l'ont jamais connu le fond du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 15:43

Non Thierry, je ne suis définitivement pas d'accord avec toi.
Etre contraint de dormir dans sa voiture ou de crécher chez un ami parce que t'as pas les moyens de te payer un toit alors même que tu bosses, ça n'a rien de normal.
Quant au fait de quitter sa région, là encore, il faut arrêter de se regarder son petit nombril.
C'est pas parce que toi, ou moi, ne sommes pas attachés à notre région et à la proximité de nos familles que c'est le lot de tous. Y a des tas de gens qui seraient totalement perdus s'ils devaient séloigner des leurs. Nous ne sommes pas tous formatés sur le même model.
Se voiler la face, c'est vouloir croire que la pauvreté n'existe pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 19:04

Il faudrait euthanasier les pauvres trop malheureux.
Pour leur bien, et celui de la société.

Comme cela, plus de problème de pauvreté, et ça ferait réfléchir les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyMer 16 Avr - 22:52

bon, heu, Denis, on monte une usine à seringues?

C'est pour ton histoire d'euthanasie....

Comme ça en plus on y gagnerait des sous!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyJeu 17 Avr - 2:21

Si ça passe, on pourrait faire fortune ...
En plus, les seringues, tu peux ne pas les stériliser, si c'est juste pour des euthanasies, il n'y a que peu de risques d'infection ...

En fait, tu ne change la seringue que si tu casse l'aiguille, et encore, on peut ne changer que l'aiguille ...

De toute façon, même si c'est pour des euthanasies, tu n'est pas obligé de planter la seringue très fort, il faut rester humain, même s'il n'iront pas se plaindre après ...

Pour élargir le marché, on pourrait considérer que tous ceux qui se plaignent sont très malheureux, et les euthanasier ...
Rien qu'en France, avec le nombre de râleurs qu'il y a tu liquide 90 % de la population ...
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyJeu 17 Avr - 10:12

Robert a écrit:

Toulon est une "grande ville"... oui, je sais, ça peut en faire rire certains...
Exact Laughing
Denis, ça résoudrait sans doute bien des problèmes, mais c'est pas super bien vu en général, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyJeu 17 Avr - 21:14

Robert a écrit:
Non Thierry, je ne suis définitivement pas d'accord avec toi.
Etre contraint de dormir dans sa voiture ou de crécher chez un ami parce que t'as pas les moyens de te payer un toit alors même que tu bosses, ça n'a rien de normal.
Quant au fait de quitter sa région, là encore, il faut arrêter de se regarder son petit nombril.
C'est pas parce que toi, ou moi, ne sommes pas attachés à notre région et à la proximité de nos familles que c'est le lot de tous. Y a des tas de gens qui seraient totalement perdus s'ils devaient séloigner des leurs. Nous ne sommes pas tous formatés sur le même model.
Se voiler la face, c'est vouloir croire que la pauvreté n'existe pas en France.

Ben si elle ont une famille elle doit avoir des contact qui dit copntact dit relation qui dit relation dit moyen plus aisé de s'en sortir.
J'avez entendu dire que 99% des francais avez la télé partant de la si ta télé ta electricité si ta electricité ta chaugffage puis sa ta télé ta envie de consommer plus.
Tu c'est laurine t'es vraiment pauvre quand ta plus de raison de vivre, quand y a l'envie la pauvreté de l'argent ne signifie pas grand chose .

Enfin moi pas l envie se soir bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyJeu 17 Avr - 21:57

vas dire ça à ceux qui n'ont pas de quoi nourrir correctement leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle EmptyJeu 17 Avr - 23:09

C'est relativement rare en France qu'on ne puisse pas nourrir normalement ses enfants, voire impossible.
Je citerai hormis les restos, le secours catholique, la banque alimentaire, l'armée du salut, pour ne citer que les principales, sans compter un nombre incalculables d'assos locales.
Il suffit de voir une ass. soc. qui dirige vers l'un ou l'autre.
On peut au moins manger à sa faim dans ce pays, pour le reste, la pauvreté existe c'est indéniable, et elle gagne du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un pauvre en france releve du miracle   Trouver un pauvre en france releve du miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un pauvre en france releve du miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre tapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser