Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen

Aller en bas 
+5
sigrid
shrek
Chnouillette
Denis
Robert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 15:31

Citation :

Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire
Comment peut-on être aussi ..... stupide!!

Voilà des gens qui avaient un principe dont ils auraient dû avoir conscience qu'il ne pouvait être adapté à la bonne santé de leur enfant... (pour en revenir aux principes d'Olivier...)

Bref.. d'une "mode" alimentaire lancée par quelques personnes en manque de... comment pourrait-on dire.... d'individualisation peut-être? ... le "végétarisme" et "végétalisme" se sont finalement étendus à une large partie de la population pour devenir un réel mode de vie, sans tenir compte des besoins élémentaires de l'homme.

Désolé mais je ne crois pas en ceux qui me disent "mais l'homme peut vivre sans manger d'aliment d'origine animal voyons!!" ... c'est ça oui... et moi je peux boire sans pisser aussi non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 15:43

Si la fillette de 11 mois est morte, ce n'est pas à cause du régime alimentaire de ses parents, parce qu'à cet age là, la viande, il n'y en a pas particulièrement besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 15:48

et bien d'aprés l'article et le motif de mise en examen, si, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 17:43

Denis a écrit:
Si la fillette de 11 mois est morte, ce n'est pas à cause du régime alimentaire de ses parents, parce qu'à cet age là, la viande, il n'y en a pas particulièrement besoin ...
Ils n'avait pas le droit aux oeufs et au poisson non plus, mais dans le cas de l'enfant, ils n'avaient surtout pas le droit au lait.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 19:11

Si les parents sont accusés avec ce motif "privation de soinsou d'aliments".

C'est tout simplement inadmissible à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyVen 4 Avr - 19:55

Alors oui, le régime alimentaire est totalement en cause dans ce cas précis, car c'est tout ce qui vient du règne animal qui est défendu. Nuance.
Les végétariens ne mangent pas de viande, mais boivent du lait, des yaourts, fromage, oeufs, etc...
Ca veut dire que si la mère ne l'allaitait pas, elle n'avait même pas droit au lait infantile en poudre, puisqu'il est fabriqué à partir de lait de vache.
Aucune graisse, ni protéine animale.

Qu'un adulte le fasse, ça le regarde, mais faire ça à un enfant, ça me dépasse.C'est quand même pas l'enfant qui a choisi ce mode de vie.

Je propose mes services pour la seringue....
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 459
Date d'inscription : 29/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptySam 5 Avr - 0:16

C'est vrai que certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quoi à leurs enfants. C'est quand même logique qu'un enfant ait besoin de toute ces choses que eux, en tant que parents, n'ont pas besoin. Je suis désolé, c'est de la logique de vivre. Comme si il n'avait jamais entendu parler de croissance ??? puffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptySam 5 Avr - 10:08

sigrid a écrit:

Ca veut dire que si la mère ne l'allaitait pas, elle n'avait même pas droit au lait infantile en poudre, puisqu'il est fabriqué à partir de lait de vache.
Aucune graisse, ni protéine animale.....
Je crois avoir lu qu'elle ne l'avait nourri que comme cela justement, via l'allaitement... ce qui est d'ailleurs assez contradictoire... à moins qu'elle se prenne pour un végétal.. alien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptySam 5 Avr - 18:53

Les végétaliens ne mangent pas ce qui vient de l'animal. Rien de l'empêche d'allaiter....elle le faisait d'ailleurs d'après ce que j'ai entendu.

Mais allez allaiter un enfant alors que vous même vous ne mangez aucune protéine animale...cela revient à lui faire boire de l'eau......
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptySam 5 Avr - 19:30

En effet bibi, c'est trés juste ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptySam 5 Avr - 22:42

c'est clair que son lait était de mauvaise qualté dans ces conditions là...lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyLun 7 Avr - 17:14

Meme le lait de la mere est d'origine a animal ? study
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyLun 7 Avr - 20:20

tout dépend du point de vue. Apparemment elle allaitait...mais, nous sommes du règne des mammifères....
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyLun 7 Avr - 21:18

A quand la condamnation de ceux qui nous ont fait bouffer de la vache folle?
Cette "affaire" vient de sortir et on brode... c'est tellement facile quand il s'agit de simples citoyens, demain il vous diront que finalement l'enfant avait une maladie rare(?)...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 10:19

Désolée, ma la vache folle n'a rien à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 18:08

Bernie a écrit:
A quand la condamnation de ceux qui nous ont fait bouffer de la vache folle?
Cette "affaire" vient de sortir et on brode... c'est tellement facile quand il s'agit de simples citoyens, demain il vous diront que finalement l'enfant avait une maladie rare(?)...
à suivre...
Combien de morts au final la "vache folle" ?
100 dans le monde ?
200 ?

Tu risque plus de te casser un bras en dormant qu'à manger de la vache folle ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 18:21

L'alimentation a un impact certain sur la santé, cependant, c'est souvent sur le long terme, cela ne se traduit pas toujours par un décès mais des maladies chroniques, d'où la difficulté de faire précisément le lien cause à effet.
Ce qui m'agace dans ce sujet c'est le sentiment d'anonymes jetés en pâture, cette "info" n'apporte pas grand chose. Peut-être que ces parents ont eu tort, je ne sais et je m'en fout un peu dans la mesure où c'est un fait isoler et, comme je l'ai écrit plus haut, attendons les résultats définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 18:27

Bien sûr Bernie, mais tu dois bien noter quand même que l'on vit de plus en plus longtemps ...
Et ça, c'est concret ...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 19:27

Là un enfant est quand même mort de faim!
Ici!
Maintenant!
Pas il y a un siècle dans un autre pays...
Ce n'est pas un décès du à l'ignorence, mais du à l'entêtement des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 19:35

Je suis bien d'accord ec Sig.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 20:53

Le principe du végétalien est qu'il ne veut pas "voler" le fruit d'un congénère. Le lait étant le sien, il allaite son enfant......
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 21:07

Denis a écrit:
Bien sûr Bernie, mais tu dois bien noter quand même que l'on vit de plus en plus longtemps ...
Et ça, c'est concret ...

Cette bonne blague! Nos vieux n'ont pas avalés le quart de cochonneries que les nouvelles générations s'enfilent aujourd'hui, ils se bougeaient physiquement . De plus il faut voir dans quelle conditions on vieillit.
Finir dans un maison pour vieux qui pue la pisse, sur un fauteuil roulant et en couche, une gamine qui m'obligera a manger un truc que je ne veux pas en me tutoyant... Je veux mourir avant, rien à faire de vive au-delà de 60ans!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 21:10

....t'es dans le cliché Bernie.

Les cas que tu cite existent mais il y a des séniors de 75 80 piges qui se la donnent quand même!

Mon grand père à presque 80 ans il avait une forme de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 21:18

Bien-sûr Daniel, il n'en reste pas moins que je paris que la qualité de vie se dégradant, les vieillards bien portants se feront de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen EmptyMar 8 Avr - 21:22

Je parie le contraire....
A dans 50 ans^^

La qualité de vie se dégrade mais la médecine progresse plus vite que la dégradation de la qualité........c'est pas compréhensible je pense mais je me comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen   Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une maman met en vente son enfant sur Ebay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser