Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intelligence et Empathie

Aller en bas 
+5
Sir James
monti
eudes
Robert
oliv l enfoire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyDim 16 Mar - 12:56

Tout est dans le titre,je vous laisse disserter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyDim 16 Mar - 14:17

oula.... non, c'est trop vague... et je ne vois pas trop, de prime abord, le lien entre les 2.

N'étant pas dotée d'une intelligence particuliére, je vais m'en tenir à l'empathie parce que là pour le coup.... c'est presque un handicap pour moi....
Trop d'empathie peut créer beaucoup de conflits interieurs et amener à s'oublier soi même...
Ces derniers temps, j'essaie de me recentrer un peu et du coup, je suis passé d'un extrême à l'autre, décevant ainsi certaine personne.... je vais donc laisser mon naturel reprendre le dessus, même si c'est pas forcement bon pour moi, c'est plus simple pour mes rapports avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyDim 16 Mar - 14:19

Citation :
Dans les sciences humaines, l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. Excluant particulièrement tout entraînement affectif personnel (sympathie, antipathie) et tout jugement moral.

L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance qu'on observe dans l'empathie. Les théories modernes distinguent aussi l'empathie de la sympathie qui consiste aussi à comprendre les affections d'une autre personne mais qui comporte en plus une dimension affective : alors que l'empathie repose sur une capacité d'imagination, la sympathie repose plus sur la proximité affective avec celui ou celle qui en est l'objet. Certains chercheurs préfèrent parler d'empathie cognitive pour insister sur le fait que l'empathie repose sur un mécanisme cognitif neutre sans lien avec la relation qu'on entretient avec la personne qui en est l'objet.

De nombreuses définitions sont proposées pour l'empathie, souvent confondue avec la sympathie. L'empathie implique un processus de recul intellectuel qui vise la compréhension des états émotionnels des autres, tandis que la sympathie est un comportement réflexe, de type réactif.
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyLun 17 Mar - 20:17

Pour moi, c'est le contraire Bobby, j'ai trop d'intelligence et j'en pâtis Rolling Eyes







.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyLun 17 Mar - 21:49

Désolé Monti mais j'avais dit que je supprimerais tout les posts à venir qui feraient allusion à Fonck.
Quand c'est qu'une allusion, je peux supprimer que celle-ci mais là c'est le post entier qui lui est destiné donc il saute.
Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyLun 17 Mar - 23:37

Rien a carré de ton chat monti...

Enfin c'est pas grave Roberta
bonne nuit je m'en vais ronronner avec ma dulcinée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 1:03

L'un ne vas pas sans l'autre c'est évident, le fait de tenter de se mettre au niveau de l'autre dans un but de respect implicite est forcément une grande preuve d'intelligence.
Cela dit, mon empathie naturelle me joue aussi des tours parfois, je perds un temps fou à écouter les banalités de certaines personnes, mais comme j'ai beaucoup d'éducation, je les écoute quand même (ou je fais semblant...), mais c'est chiant quand même..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 10:54

L'emphatie dites vous ? Mais c'est un piège car dans ce cas plus personne n'existe! Nous ne sommes alors que dans une illusion de non solitude. Celle-ci nous perturbe insidieusement (même en étant entouré de monde) car nous ne vivons plus alors que dans un imaginaire rempli de clones.
Que dire de la règle suivante si simple, mais si importante :

Pour ne plus être seul il faut être deux !
Pour être deux il faut arrêter de ne faire qu'un !

Bon j'arrête je passe en surchauffe

On s'en cogne aussi ici de ton chat!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 13:27

Monti, pourquoi n'es-tu pas capable de respecter une simple chose que demande la modération en cessant tes allusions vis à vis de Fonck? La modération est si difficile à respecter? Ce forum n'est pas fait pour ça! C'est pourtant simple.... vous avez un probléme avec lui, réglez le en direct mais arrêtez de vous servir de ce forum pour le faire. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 13:31

Robert a écrit:
Monti, pourquoi n'es-tu pas capable de respecter une simple chose que demande la modération en cessant tes allusions vis à vis de Fonck? La modération est si difficile à respecter? Ce forum n'est pas fait pour ça! C'est pourtant simple.... vous avez un probléme avec lui, réglez le en direct mais arrêtez de vous servir de ce forum pour le faire. Merci!!

Pour quelle raison ne pourrait on parler de qui nous souhaitons?

Ça commence par interdire de parler d'untel puis ensuite on se retrouvera à ne pouvoir parler de personne.

J'ai vu sur ce forum plusieurs propos désobligeant à l'encontre de certaines personnes en donnant leur nom, alors que pour d'autres, il n'est question que de pseudos...

Tout ceci est-il réellement si important?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:02

l'acharnement me dérange oui. c'est ainsi. si ça ne te convient pas tu m'en vois désolée mais c'est ainsi.
il m'est arrivé moi même de m'acharner sur une personne mais moi au moins j'en avais conscience. Etant directement concernée, j'ai demandé à la modo d'intervenir... sur moi même.... et une fois qu'elle l'a fait, j'ai arrêté par respect pour la modo parce que si sur un forum la modo n'est plus respectée... ça revient un peu au même que quand dans un quartier les personnes qui sont là pour faire reigner l'ordre ne sont plus respectée.... je suis certaine que tu vois de quoi je parle.
Et je suis sûre que tu ne fais pas partie de cette "racaille" qui n'accepte pas les régles parce qu'elle préfère foutre le bordel à sa guise... n'est ce pas?Cool

Parcontre, n'oublie pas une chose... je suis comme tout le monde ici quand je ne modére pas donc ne compte pas sur moi pour fermer ma gueule face à tes attaques sous pretexte que j'ai un double rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:07

Robert a écrit:
l'acharnement me dérange oui. c'est ainsi. si ça ne te convient pas tu m'en vois désolée mais c'est ainsi.
il m'est arrivé moi même de m'acharner sur une personne mais moi au moins j'en avais conscience. Etant directement concernée, j'ai demandé à la modo d'intervenir... sur moi même.... et une fois qu'elle l'a fait, j'ai arrêté par respect pour la modo parce que si sur un forum la modo n'est plus respectée... ça revient un peu au même que quand dans un quartier les personnes qui sont là pour faire reigner l'ordre ne sont plus respectée.... je suis certaine que tu vois de quoi je parle.
Et je suis sûre que tu ne fais pas partie de cette "racaille" qui n'accepte pas les régles parce qu'elle préfère foutre le bordel à sa guise... n'est ce pas?Cool

Parcontre, n'oublie pas une chose... je suis comme tout le monde ici quand je ne modére pas donc ne compte pas sur moi pour fermer ma gueule face à tes attaques sous pretexte que j'ai un double rôle Wink

Je ne demande à personne de fermer sa gueule, car si tel était le cas, je me devrais de fermer la mienne, ça, moi, j'en suis conscient.

Concernant l'acharnement, j'ai pourtant pu voir un acharnement plus virulent envers d'autres personnes et ces propos n'ont pas été modérés.

Pour ce qui est du respect de la modération, je m'y attache, mais comment savoir si en face de moi j'ai le modérateur ou le forumeur provocant?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:09

Avec un tout petit d'esprit tu feras vite la différence mon chat Wink
Je ne m'exprime pas du tout de la même maniére selon que je sois dans un cas ou dans l'autre mais je suis certaine que ça, tu l'as déjà remarqué... Cool
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:24

Robert a écrit:
Avec un tout petit d'esprit tu feras vite la différence mon chat Wink
Je ne m'exprime pas du tout de la même maniére selon que je sois dans un cas ou dans l'autre mais je suis certaine que ça, tu l'as déjà remarqué... Cool

Roberta, laisses mon chat c'est Friskies, n'a tu pas encore compris que c'est un simple jeu amical ? la preuve il a retrouvé la sortie de sa forêt de Sherwood et qu'il m'a même adressé un message auquel j'ai répondu très aimablement.

Pourquoi t'obstines tu a toujours voir le mal partout.
N'oublions pas que nous sommes en virtuel quand on passe à la déconne.
Nous sommes tous de grands gamins.

De grace un peu de compréhention ne sois pas si rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:32

Monti.... là tu me gonfles.... je vais quand même pas t'appeler pour ça heinnnnnn!
"Je vous demande de vous arrêtez!" ..... tient, ça me rappelle quelque chose ça Laughing
Non sans déconner, taxe moi de rigide si tu veux mais c'est ainsi et puis RESPECTEZ LA MODERATION Bon sang (propos changé par modobrain 1!!!!

Voilà.... ça c'est dit, au suivant.

(la partie modération est en gras et soulignée...)
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:44

Robert a écrit:
Avec un tout petit d'esprit tu feras vite la différence mon chat Wink
Je ne m'exprime pas du tout de la même maniére selon que je sois dans un cas ou dans l'autre mais je suis certaine que ça, tu l'as déjà remarqué... Cool

Désolé mais je ne pratique pas la schizophrénie et lorsque je parle à une personne, je me fiche bien de ce qu'il y a inscrit sur sa casquette.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, j'ai été choqué par tes propos grossiers...
Revenir en haut Aller en bas
MODOBRAIN 1
Bleu
Bleu
MODOBRAIN 1


Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 14:59

Bonjour,

Veillez à ne pas tenir des propos irrespectueux de quelque nature que ce soit envers un autre forumeur.

Je ne voudrais pas être emmené à supprimer des posts entiers toute la journée.

Je vous souhaite de reprendre le dialogue de manière plus calme et sereine.

Bonne journée

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:00

Toi, choqué?! Ah non décidement, t'es trop drôle! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:02

Robert a écrit:
Toi, choqué?! Ah non décidement, t'es trop drôle! Laughing Laughing Laughing

Et bien oui, je n'utilise jamais des termes grossiers comme les tiens, je suis vraiment choqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:04

Moi aussi dis donc! je me choque moi même.... tu crois que ça se soigne docteur? What a Face

Si non c'est quoi déjà le sujet? j'm'en rappelle même plus dis donc!! Bon, j'vais voir ailleurs si j'y suis^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:05

Ah ben voilà! un sujet sur l'intelligence.... Allez viens Norbert, on se tire de là, c'est vraiment pas pour nous ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MODOBRAIN 1
Bleu
Bleu
MODOBRAIN 1


Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:10

Bonjour à nouveau,

Les propos en cause ont été modérés.

Merci

Bonne journée

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Squatteur
Squatteur
Norbert


Messages : 163
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:12

Je vois que l'humour n'est pas de rigueur!!!

Tu as raison Robert, allons nous en d'ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:16

Désolé la Modo... Embarassed pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie EmptyMar 18 Mar - 15:35

je pense aussi , que l orsque l on a un probleme avec une personne , on le regle avec la personne concernée , vu qu il n est pas sur ce forum , on va le trouvé ou il se trouve , et l on creve l abces , , il n est pas nécessire de changé de forum pour matraqué quelkqu un qui n est pas la pour se défendre , c est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intelligence et Empathie Empty
MessageSujet: Re: Intelligence et Empathie   Intelligence et Empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intelligence et Empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser