Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Et la discrimination positive alors?

Aller en bas 
+3
Xak
Stick
Robert
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:44

Robert a écrit:
Cool Cool Cool Cool Cool

Ah non là tu ne reponds pas
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:45

monti a écrit:
Robert a écrit:
Cool Cool Cool Cool Cool

Ah non là tu ne reponds pas

Bon je vais téléphoner à Sir James " bond "
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:48

Denis a écrit:
D'abord on ne dit pas putain, on dit Madame ...

Je ne vois pas le rapport ?
Tu cherche un boulot
tu es moins bon que l'autre, donc tu es discriminé ...
C'est normal !!

Pan dans la gueule !!!
Tu sous-entends que les discriminations à l'embauche en fonction de l'origine/sexe/handicap/âge... n'existent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:57

Ca s'appelle de la discrimination sournoise...







.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:03

Xak a écrit:

Tu sous-entends que les discriminations à l'embauche en fonction de l'origine/sexe/handicap/âge... n'existent pas ?
Je sais que c'est pas à moi que tu le demandes mais j'avoue que pour ma part, je ... comment dire, .... je suis consciente que cela existe mais je ne peux pas croire que ce soit autant répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:04

monti a écrit:
monti a écrit:
Robert a écrit:
Cool Cool Cool Cool Cool

Ah non là tu ne reponds pas

Bon je vais téléphoner à Sir James " bond "
^^ il devrait pouvoir répondre à toutes tes questions me concernant tout au moins... il me connait bien mon Tonton!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:06

monti a écrit:
Bon soyons sérieux arrêtons de déconner.

Si j'ai bien compris:

1 : Robert est une femme
2 : elle est la femme dans la vie de Daniel
3 : Daniel est admin ou modé du forum
4 : Robert mais moi j'aime l'appeler Roberta est admin.

donc Denis ne t'inquiètes pas ya pas d'homo dans ce couple pour autant que j'ai tout juste
a+ amigos
1- oui
2- heuuuu... on compte mon mari ou pas?
3- les 2 mon neveu!
4- aussi
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:15

J'comprends plus rien moi No

Mais Robert, tu t'es fait tatoué le plan du forum sur le corps ou pas alors ?





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:18

pas "dessus" non... ça aurait été trop visible...
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:21

Robert a écrit:

mais je ne peux pas croire que ce soit autant répandu.
Autant répandu que quoi ? On ne peut pas vraiment les mesurer ces discriminations à vrai dire, puisque la version officielle de l'employeur en général c'est un refus en raison des "compétences".
Pour les vieux, on peut imaginer que le taux de chômage des + de 50 ans donne une indication...
Mais alors pour ce qui est de la discrimination à l'embauche en fonction de l'origine on ne peut pas vraiment avoir une idée de l'ampleur du phénomène. Certaines associations et chercheurs font ce qu'ils appellent du testing mais cela ne cible que quelques entreprises, on n'a pas vraiment d'idée générale...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:58

autant répandu que ce qu'on le dit, que ce qu'on l'entend... je veux croire que ce type de patrons sont des cas isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:02

Mais les patrons qui font de la discrimination à l'embauche ne sont pas forcément tous racistes... Dans les métiers "exposés" (commercial) par exemple, un noir, un arabe ou un asiatique représente en quelque sorte un risque de pertes en cas de clients potentiellement raciste, recruter un blanc plutôt qu'un individu "typé étranger" permet de "minimiser les risques".
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 11:09

Tout dépend... commercial dans quel domaine et sur quel secteur?... si le mec est cencé vendre du shit en cité... je ne suis pas certaine de représenter le bon profil.. moi qui suis pourtant commerciale...^^
non, j'déconne! elle était facile...
Y a-t-il autant de gens racistes en France pour que le recrutement d'une personne un peu ou beaucoup bronzée représente une perte de bénéfice pour une entreprise?
Remarque, cette question est idiote, là encore ça dépend surement de secteur... en campagne profonde, il est possible que cela ait une réelle incidence mais dans une ville comme Toulon, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 11:48

Moi, je n'en suis pas si sûr que cela.
On est sur la même problématique que celle des femmes pour ces métiers, où pourtant elles réussissent très bien ...

Le mec doit être bon, mais c'est valable pour tout le monde...

Alors bien sûr si t'embauche un arabe musulman "intégriste " pour aller vendre du matériel d'église, tu prend un risque ...
Mais lui, voudra t'il vraiment du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 11:51

oula... y a beaucoup beaucoup de femmes commerciales.... c'est quoi cette histoire? Dans l'immobilier, y a même presque plus de femmes que d'hommes... dans la communication (encarts pub et compagnie), ça doit être 50/50....
j'te suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 12:23

Tu ne me suis pas, parce que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :
"où pourtant elles réussissent très bien ..."

J'ai des collègues femmes, et ça ne pose pas de problème, à par que ce sont des chieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:00

lol chieur toi même!!^^

non mais pourquoi tu parles de problématique les concernant alors? c'est là où je ne te suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xak
Bleu
Bleu
Xak


Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:34

Résultat d'une enquête de Jean-François Amadieu sur la méthode du "testing" publiée en 2006, directeur de l'Observatoire des discriminations et professeur de sociologie à l'université Paris-I:
Citation :
Les résultats des convocations à un entretien d’embauche qu’obtenaient un candidat de référence (homme de 28-30 ans, « français de souche » par son nom et prénom, sans photo) et des candidats factices susceptibles d’être discriminés en raison de : l’âge (un homme de 48-50 ans), du genre et du nombre d’enfants (une femme avec 3 enfants), de l’origine (nom et prénom du candidat à consonance maghrébine), du handicap (reconnaissance cotorep), de l’apparence physique (visage disgracieux), ont été comparés. Les chiffres qui suivent ont été calculés à partir des réponses brutes obtenues lors des tests.
Et la discrimination positive alors? - Page 2 Discri10
Citation :
* L’âge est la première forme de discrimination. Un candidat de 48-50 ans reçoit en effet 3 fois moins de réponses positives qu’un candidat de référence âgé de 28-30 ans. Les chances d’un candidat âgé sont donc en réalité encore plus faibles.
* Une femme de 32 ans mariée et ayant 3 enfants a 37 % de chances en moins d’être convoquée à un entretien d’embauche. Les candidatures de femmes avec enfants sont clairement repoussées sauf pour certains types d’emploi.
* Un candidat au visage éloigné des canons de la beauté a 29 % de chances en moins d’être convoqué à un entretien d’embauche. Mais derrière ce résultat moyen se cache des situations bien différentes. En effet, le physique joue beaucoup sauf pour les postes d’ouvriers.
* Un candidat en situation de handicap (reconnu Cotorep) a 2 fois moins de chances de décrocher un entretien d’embauche. Ce niveau de discrimination peut être beaucoup plus élevé pour certains types d’emploi.
* Un candidat au patronyme maghrébin (sans photo) reçoit 3 fois moins de réponses qu’un candidat au nom et prénom « français de souche ». Ce niveau de discrimination, pourtant important en lui-même, peut sembler modeste. En effet, en 2004, sur des emplois de commerciaux un candidat maghrébin avait 5 fois moins de réponses positives qu’un candidat de référence.

Citation :
La discrimination en raison de l’origine est particulièrement forte pour les postes de cadre. Un candidat cadre d’origine maghrébine obtient près de 6 fois moins de réponses positives que notre candidat au patronyme « français de souche ». Les résultats sont meilleurs pour les employés et professions intermédiaires mais la discrimination reste toujours élevée (3 fois moins de chances d’obtenir une réponse positive). Pour les emplois ouvriers la discrimination est de moindre ampleur (2 fois moins de chance d’avoir une réponse positive) Le fait de détenir des diplômes de niveau plus élevé ne semble pas avoir d’effet significatif. On aurait pu d’autre part penser que lorsque les employeurs peinent à trouver des candidats de valeur, ils discrimineraient moins. Or, quel que soit le taux de sélectivité des emplois, nous constatons toujours une discrimination de même niveau. Par exemple, pour des emplois très recherchés de soudeur ou de plombier on note une discrimination qui reste très forte. Pour les postes en contact avec la clientèle de commerciaux la discrimination est particulièrement forte alors même que le marché du travail est favorable aux demandeurs d’emploi.
Et la discrimination positive alors? - Page 2 Discri11
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:45

Robert a écrit:
lol chieur toi même!!^^

non mais pourquoi tu parles de problématique les concernant alors? c'est là où je ne te suis pas...
Bon, tout le monde sait que des femmes sont discriminées à l'embauche pour des postes commerciaux ...
Je pense que c'est totalement injuste, même si pour des femmes, c'est parfois plus dur que pour des hommes.

Les femmes commerciales sont très souvent meilleures que les hommes, et pourtant toujours moins nombreuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:53

Merci pour les stats Xak^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:25

Denis a écrit:
Robert a écrit:
lol chieur toi même!!^^

non mais pourquoi tu parles de problématique les concernant alors? c'est là où je ne te suis pas...
Bon, tout le monde sait que des femmes sont discriminées à l'embauche pour des postes commerciaux ...
ah ben non... dans ce domaine, je ne le savais pas... étant moi même une femme et commerciale depuis que je travaille, je ne l'ai jamais ressenti ni vu... que ce soit pour moi ou lors de recrutement de mes patrons...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:04

Oui, c'est possible, mais ça dépend aussi des marchés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la discrimination positive alors?   Et la discrimination positive alors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la discrimination positive alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser