Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 l’insertion par l’activité économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyMer 5 Mar - 19:08

Donnez vos idées que vous pourriez avoir et dévellopez si vous pouvez et ensuite ils serait intérréssant d'en débattre, prenez en compte les lois, droits que des personnes sans travail ou n'ayant que le RMI, peuvent avoir pour se réinsérer correctement et pour certains avoir enfin un toit Wink
On va prendre un peu le rôle des politiques, et voyons si certains d'entre nous peuvent avoir d'excellentes idées, à vous de jouer Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyJeu 6 Mar - 18:20

Alors aucunne idée, merde alors Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyJeu 6 Mar - 18:43

B'en, pour avoir travaillé 8 ans à la Caf de Lyon, je peux dire que pour un bon nombre d'entre les RMIstes, rien que le fait de se lever le matin, et de se présenter au CCAS 2 ou 3 matins par semaine est presque audessus de leurs possibilités...
ce sont des exigeances qu'on faisait réguliairement apparaître dans le dossier de réinsertion... Mais ce n'était rarement respecté plus d'une semaine ou deux, même quand il y avait soit une carotte soit une sanction au bout.

Je ne parle pas pour tous, mais les plus difficeiles sont ceux qu'on remarque le plus.
Donc, leur trouver un travail, c'est trèèèèèèèès difficile, car qui veut objectivement embaucher des gens qui sont si éloignés de la société qu'ils sont incapables de se tenir à un horaire...

Je ne sais pas, franchement, car ceux-là même sont également incapables de gérér un calendrier pour le paiement des loyers,alors...

je ne sais pas...

Si un truc me vient en tête, je te le ferais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyVen 7 Mar - 12:32

Tes propos sont trés justes donc, essaie de de trouver une idée qui permettent de les faire lever le matin et qu'ils soient un peu bloqués et donc bosser, ce qui est tout leurs intérêts ds divers domaines et tout à fait légal, réfléchie, dans le tertiaire il y a plein de petit boulots Wink
Par contre étonnant que personne d'autres n'apporte d'idées, il est vrai qu'il est plus façile de critiquer que d'agir confused Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyVen 7 Mar - 12:44

c'est pas évident Oliv... pour les jeunes des citées, je pense qu'il serait bien de les faire contribuer à la bonne tenue de leur citée, ça leur donnerait peut-être envie de plus les respecter, et donc de plus se respecter soi même..
j'ai vu un reportage il y a peu sur les ascenssoristes...(je sais po si c'est comme ça qu'on dit) et les entreprises commencent à embaucher ces jeunes pour aller réparer les ascenseurs dans ces endroits où le blanc bec avait peur d'aller, passé une certaine heure.
Je pense que c'est aussi bon pour le jeune qui est embauché que pour ces potes qui le voient bosser et donc commencer à s'en sortir. Ca leur donne l'exemple d'une autre perspective d'avenir que celle dans laquelle ils s'enferment d'eux même.

Pour les anciens, c'est peut-être encore plus délicat.... ceux qui tombent au chomage passé 50 ans... je sais po, peut-être leur proposer des jobs dans la petite enfance... ou du soutient scolaire... histoire de rapprocher aussi les générations entre elles....

piouf.... pas évident de trouver des idées...
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique EmptyVen 7 Mar - 13:12

Oui mais si on commence pas à lancer seulement une petite idée, rien ne peut bouger, non Rolling Eyes
Sinon, que des jeunes entretiennent leur cités, c'est pas mal comme début, à explorer Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’insertion par l’activité économique Empty
MessageSujet: Re: l’insertion par l’activité économique   l’insertion par l’activité économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’insertion par l’activité économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser