Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La phrase du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyMar 4 Mar - 12:18

Citation :
"La France n'a pas fait pas les mêmes efforts que l'Allemagne ces vingt ou trente dernières années (...) Si nous réformons l'économie française, c'est bon pour l'Allemagne. Vous êtes un modèle, on va tout faire comme vous, c'est ça, la vraie amitié!
N.Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyMar 4 Mar - 12:33

c'est pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyMar 4 Mar - 13:24

Si si...c'est possible....
j'en ai une autre:
Citation :

"Le chef de l'Etat français a chaleureusement félicité Medvedev pour sa victoire convaincante à l'élection présidentielle et a confirmé son intention de continuer à renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyJeu 15 Mai - 13:53

Citation :
"Je respecte que l'on défile et que l'on fasse la grève. Je regrette cependant que ces méthodes soient si surannés, si dépassées, si inadaptées au problème de fond. Il faut se mettre autour d'une table et parler de l'école"
X.Darcos
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Prend ses marques
Prend ses marques
Loucy


Messages : 639
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 35
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiis

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyJeu 15 Mai - 14:21

juste pfft...
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyJeu 15 Mai - 15:20

A part la première (j'aime pas trop les Allemands...), pour Medvedev, je ne vois pas comment on pourrait ignorer la Russie, qui que soit celui qui est au pouvoir (on se déculotte bien devant la Chine), et la phrase de Sarko doit être peu ou prou celle employée par les autres chefs d'état, il ne faut pas lui accorder plus d'importance qu'elle n'en a....
Quand à Darcos, quel est le problème? Je sais bien qu'il est de coutume en France de se mettre en grève d'abord et de discuter ensuite, mais le hic c'est que les négociations dans le cas de l'EN sont toujours menées de façon unilatérale par un syndicat qui de toute façon ne sera d'accord sur rien, compte tenu que les propositions viennent d'un gouvernement de droite.
Et en ce qui concerne le bien fondé des grèves d'aujourd'hui, dont le principal motif est les réductions d'effectif, j'invite les septiques à se renseigner sur le nombre des élèves qui baissent d'années en années.
La cerise sur le gâteau, c'est quand nos profs nous parlent avec effroi d'une classe qui comporterait plus de 30 élèves, et là je les invite, je vous invite à regarder les photos de classe de vos parents et grands-parents, puis de comptabiliser le nombre d'élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptyJeu 15 Mai - 17:14

Ah Sir? Le nombre des élèves baisse chaque année?

Tout dépend des filières.....

J'ai commencé ma scolarité avec des classes à 22 élèves environ pour la terminer à 35.
Est-ce normal?

La deuxième phrase m'a fait rire pour le côté "convaincant"^^ . Et comme tu le dis, on se déculotte.

Et ne dit pas que les syndicats refusent toute proposition venant de droite......ils refusent aussi toute proposition venant de gauche. Pourquoi? Parce qu'on ne les consulte pas, on consulte le patronat et point. Dans les autres pays, les gouvernements discutent avant de mettre les gens devant le fait accompli.

Honnêtement, comment peux-tu imaginer un enseignement de qualité par exemple dans une classe de 35 Terminales S avec un prof de Physique Chimie qui fait aussi les cours de maths.....
C'est pas sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptySam 17 Mai - 1:58

Daniel a écrit:

Et ne dit pas que les syndicats refusent toute proposition venant de droite......ils refusent aussi toute proposition venant de gauche. Pourquoi? Parce qu'on ne les consulte pas, on consulte le patronat et point. Dans les autres pays, les gouvernements discutent avant de mettre les gens devant le fait accompli.
Dans les autres pays, on discute d'abord et on tente de négocier, ensuite on descends dans la rue et on se met en grève s'il n'y a pas d'autres alternatives.
D'ailleurs ces pays là se marrent quand ils voient ce cirque où on tire d'abord et on pose les questions ensuite!
Et si nos flics faisaient la même chose?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptySam 17 Mai - 11:07

Mais Sir, dans les autres pays, on discute DANS LES DEUX SENS. Depuis quand on prend des décisions concernant l'Education Nationale sans consulter les syndicats de profs...Effectivement, dans les autres pays on discute....mais le gouvernement aussi discute avant de pondre des lois ou des machins qui y ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptySam 17 Mai - 19:34

Franchement, je ne suis pas contre discuter, mais avec les syndicats enseignants ?
Pour faire évoluer le mammouth ?

Il y a un moment où il faut être pragmatique quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour EmptySam 17 Mai - 19:51

Donc, comme je dis, la faute est des deux côtés...personne ne fait le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phrase du jour Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour   La phrase du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser