Daniel Actionnaire du fofo
Messages : 1488 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 35
| Sujet: Violence.... Lun 3 Mar - 12:04 | |
| - Citation :
- PARIS (Reuters) - Quatre policiers ont été blessés par des tirs de plombs lors d'une intervention à Grigny, dans l'Essonne, annonce le ministère de l'Intérieur.
Selon le ministère, les fonctionnaires sont tombés dans un "guet-apens" tendu par une trentaine de personnes.
"Ces policiers avaient été appelés par une boulangère du quartier de La Grande Borne, dont le commerce venait d'être vandalisé par deux individus", lit-on dans un communiqué.
"À leur arrivée, ils étaient attendus par une trentaine de personnes au visage dissimulé, dont plusieurs étaient armées, qui les ont pris à partie."
"Quatre policiers ont été blessés : trois ont été touchés par des plombs au niveau du visage, et ont pu être soignés sur place ; le quatrième, atteint par des plombs et des clous au niveau des jambes, a dû être hospitalisé", poursuit le communiqué.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, "exprime son indignation après l'agression par armes à feu dont ont été victimes, cet après-midi à Grigny, plusieurs fonctionnaires de police, dans le cadre d'un véritable guet-apens. Elle dénonce la lâcheté de tels actes", ajoute le communiqué.
Les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, a-t-on précisé au ministère. - Citation :
- EVRY - La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de son "indignation" après que quatre policiers ont été légèrement blessés par des tirs de grenaille à Grigny (Essonne) lors d'une intervention.
Les fonctionnaires ont été visés alors qu'ils se rendaient à l'appel d'une habitante dans le quartier sensible de la Grande Borne où une trentaine de personnes s'apprêtaient "manifestement" à dégrader et incendier un magasin, a précisé à l'Associated Press le sous-préfet d'Etampes Jacques Garau. Les policiers n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés, a-t-il ajouté. Une enquête est en cours, a précisé M. Garau, indiquant qu'il n'y avait eu aucune arrestation.
La ministre de l'Intérieur a demandé dans un communiqué des "condamnations exemplaires" après ce qu'elle qualifie de "guet-apens" pour "prévenir toute velléité de réitérer de tels agissements". Faisant part de son "total soutien à ces policiers", Mme Alliot-Marie demande "que tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier, appréhender et traduire en justice les auteurs de ces actes criminels". AP Voila...la Grande Borne n'avait pas connu ça depuis longtemps.... J'en profite pour vous demander vos avis sur cette violence des quartiers...même si c'est redondant. Vu qu'on a de nouveaux arrivants..ce serait sympa de connaitre leurs avis. Voila voila. | |
|