Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Secret ...........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Secret ........... Empty
MessageSujet: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 19:58

Qu'évoque ce terme pour vous?
A quoi cela peut t'il servir?
Les secrets sont ils bien utlisés?( me fais penser à la rédemption récente Twisted Evil , d'un haut fonctionnaire lors du procès Colona)
Bon, vous laisse l'embarras du choix, vis à vis du débat que peut entourer, ce terme ou notion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 20:25

je n'aime pas les secrets par principe. d'une manière générale, je pense que si on a quelque chose à cacher, c'est qu'on n'est pas super bien dans sa tête, on a un truc à se reprocher... on n'est pas clair vis à vis de ceux envers qui on doit garder le secret.
je parle d'un secret qui nous est propre bien sûr. comment dire... le propriétaire du secret^^
je ne parle pas de celui à qui le secret a été confié et à qui on a demandé de le garder mais celui qui est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 20:52

il y a de cela, mais tu n'envisages pas tout à mon avis Wink
Bon, t'as de grosses fesses oui ou merde Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 21:19

La vérité doit t'elle devenir un secret au détriment de diverses personnes? Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 21:25

oulà... Je dirais,... j'en sais rien... ça dépends. Y'a des trucs que je ne VEUX pas savoir...
Il y a sans doute des secrets qui font plus de mal que la vérité, mais l'inverse est toute aussi vraie, alors, je ne sais pas...
Là, je dirais que c'est à chacun de juger pour soi-même, c'est une affaire de consience, et puis zut, mon cerveau n'y est pas. Je verrais à un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 15 Fév - 21:37

Very Happy
t'inkiet, j'essaie pas de " t'embrouiller", dis, si je viens goûter les marches de ta grotte, je veux être accompagner par ton "gros" homme vert, des fois que je me perde Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyLun 16 Fév - 10:09

Je n'envisage pas tout non, je généralise à bloc même.
Pour mes fesses.... c'est un secret! Cool

Mais je le redis, pour moi, un secret est malsain.
J'ai adopté ce principe à mon plus jeune âge, lorsque j'arrivais à l'école avec la lèvre éclatée ou ce genre de choses.
J'avais 2 solutions:
- faire des coups de mon père un secret à ne pas dévoiler.
- ne jamais garder le secret pour que si un jour quelqu'un estimait que je rentrais dans la catégorie des enfants battus, il puisse tirer la sonnette d'alarme.
(je ne me suis jamais considérée comme telle mais je savais qu'il est difficile de faire la part des choses quand on est directement concerné)

Jai eu à garder les secrets des autres. Là, c'est leur probléme, leur conscience et c'est à eux de voir. Mais ils n'ont jamais été jolis jolis. Un ami qui trompait sa copine à tour de bras. Une amie qui trompait son copain avec le propriétaire de leur logement. Une autre qui trompait son copain avec le meilleur ami de celui-ci. J'ai su, vers l'âge de 14 ans, que mon père avait trompé ma mère. La décision était difficile à prendre. Devais-je le dire à ma mère et la faire souffrir, ou devais-je faire comme si je ne le savais pas. Après tout, c'était leur probléme, ça ne concernait qu'eux. J'ai fini par décider de ne rien dire et ça, c'était donc le secret de mon père. (il n'a jamais su que je savais).

Il y a les petits secrets. Genre: le cadeau de noël ou d'anniversaire mais ça, c'est plus une surprise qu'un secret au vrai sens du terme. C'est pas pour faire le mal. Au contraire.

Il y a les secrets d'Etat. Certains protègent certainement le pays, évitant des vents de panique ou ce genre de chose mais d'autres... sont fait pour mieux nous baiser.

Moi, quand j'ai eu à cacher quelque chose à quelqu'un. Je parle d'un vrai secret, et venant de moi. C'est que j'avais pas la conscience tranquille.

Voilà pour ce qui est de mon expérience et c'est pourquoi je n'aime pas les secrets, je trouve ça mauvais, malsain, je pense que si on a un secret pour quelqu'un c'est qu'on a un truc à se reprocher et je préfère donc que tout soit clair, limpide. Je pense qu'un secret est fait pour protéger ses fesses d'un truc qu'on pourrait nous reprocher.

Cela dit, j'ai eu des secrets et j'en aurai surement encore. Je ne suis pas meilleure que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... EmptyDim 22 Fév - 23:28

Robert a écrit:
Je n'envisage pas tout non, je généralise à bloc même.
Pour mes fesses.... c'est un secret! Cool


Je viendrais vérifier par moi même Twisted Evil Wink
Sinon te répondrais pour la suite de ton post avant la fin de la semaine Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret ........... Empty
MessageSujet: Re: Secret ...........   Secret ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser