Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Vérité, quelle est ele véritablement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 25 Jan - 19:02

et quelles peuvent en être les conséquences?

Petit aperçu par deux simple images(que diverses personnes croyaient avoir détruites en voulant les sutilisées avant)


Vérité, quelle est ele véritablement? Img0009kf0.th


Vérité, quelle est ele véritablement? Img0010wz1.th

Ces deux images sont celles d'un malheureux accident de mon frère le 25 janvier 2007 seul ds la rue du fait de son handicap, trouble de vision, qui le font chuter des fois, ne voyant pas un obstacle, que même des mal voyant voient, à leur façon Crying or Very sad
La meilleure, alors que personne ne savait que j'étais présent ds son appartement, attendu que quelqu'un d'autre étais à ses cotés à ce moment là, du moins ds l'appartement à cette époque; Je reçu diverses coups de fils les jours suivants ou de commentaires en direct, comme quoi, la personne accompagnant mon frère l'avais cognée Twisted Evil
Ce qui ne m'étonnas guère, attendu que diverses personnes m'affublait de divers coups que j'aurais mis à mon frère, ne sachant pas ce que c'était des crises d'épilepies, surtout tonico-cloniques, on peut cacher son ignorance par de l'imagination en chargeant certainnes personnes qui peuvent être dérangeantes Twisted Evil

Comme je l'ai annoncé, je serais présent(et seul) le 2/2/2009 en personne ds un commissariat, et verrais comment la justice de notre pays marche vraiment Rolling Eyes
Petit rajout pour Fonck: cette fois çi, inutile de venir jouer les pleureuses pour avoir une copie de ce topic sur ton forum, par contre, toi le justicier, faudras que tu te justifie à juger trop rapidement diverses personnes sans aucunnes preuves réelles Twisted Evil
A toi Kin, tu m'as simplement rappeler une gamine qui faisait de ces atouts physiques, quoique quelquonques, un chantage de l'entre cuisse, ou comme cette chère curatrice qui promettais à mon frère, un week end ds sa maison de campagne afin de mieux "l'interner" ds un foyer d'handicapés adultes Twisted Evil
Bcp ne savent pas ou ont oublier, que j'ai diverses cordes à mon arc dû, à mon expérience, que la vie m'as octroyée ainsi que les impôts de ces chers français, à une époque Twisted Evil
Maintenant, comme je l'ai répété à Daniel, "Quand on veut, on peut, mais faut savoir ne pas vouloir"
On verras si la justice ou la société de notre pays, le mien encore je pense, veut me changer sournoisement, en criminel et me faire oublier diverses valeurs que l'on m'as appris, et que l'on nous rabâche sur divers médias tel les forums Twisted Evil

Ah, Spirou, comme tu disais, des fois c'est navrant mais, souvent il faut des morts pour que certainnes pratiques cessent, je suis prêt à en payer le prix contrairement à divers lâches Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 25 Jan - 21:48

Oliv, je t'aime bien mais là tu m'énerves
Tu parles de trucs dont on n'est pas au courant et avec des sous entendus et tu t'en prends directementà certaines personnes
On n'est pas là pour regler les comptes de façon personnelle. Fais le par MP comme cela t'as déjà été suggéré à plusieurs reprises.
Tu t'adresses à Fonck? Fais le directement, au lieu de passer par ce forum surtout qu'il n'y vient plus.
A Kin? On ne sait pas ce qui s'est passé entre vous et d'ailleurs je m'en balances.

Ce qui serait plus intélligent et plus respectueux envers nous autres, ce serait de raconter ton histoire, ou une partie, mais en respectant un ordre qui puisse nous faire comprendre exactement de quoi il en retourne.
Ca ne nous regardes pas? Alors fallait pas commencer. Là t'en a trop dit ou pas assez.

En tout cas ARRETEZ CES REGLEMENT DE COMPTES PERSONNELS.
Là je m'adresse à tous ceux qui se sentent concernés.
C'est gonflant et ça fout un mauvaise ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyMer 28 Jan - 8:58

Déjà va voir ou revoir ceci.
http://brainstorm.aceboard.fr/277102-228-2333-0-Tutelles-curatelles.htm

Pour la suite je pense que je vais t'énerver un peu plus et pas que toi, si ce n'est te mettre en colére, je verrais bien.
Sinon, de dire que certains ne viennent plus, laisse moi sourire, suis pas encore gaga Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyMer 28 Jan - 13:18

Ok j'ai lu ton truc, (horriblement long et du coup on s'y perd un peu)
Cela dit je n'y voit pas de lien avec une histoire d'aggression physique sur ton frère (ou alors ça m'a echappé.

J'ai bien compris que cette histoire de tutelle ne se passe pas comme il se devrait et que dans le cas présent c'est à priori une abhérration de ne pouvoir la lever.

Et les histoires de garde à vue: tu parles de gardes à vue enregistrées, oui mais qui, pourquoi, comment? Le rapport entre les deux?

Je ne veux pas te paraître inquisitrice ni agaçante, je veux juste comprendre. J'ai l'impression qu'en ce moment t'es une "grosse boule de colère" qui rebondit dans tous les sens (c'est pas une critique, c'est ce que je ressens).

Du dis que Fonck vient toujours? Je ne le vois de nulle part, même dans les membres, ou je suis miro.... Mais bon, peu importe, je dirais et alors? Dis-le lui par la messagerie si toi t'as la possibilité de le voir.


Et donc, tu parles de "combien de morts", faut-il comprendre "pour que les mises sous tutelle ou curatelles abusives ou des tuteurs ou curateurs abusif soient remises en question"?

Ce qui m'agace, c'est pas toi, c'est des sous entendus aux quels je n'y comprends rien et quand on prend quelqu'un.... je n'aime pas être mélée malgré moi à une histoire entre deux personnes (ou trois)... tu comprends?! Comme je disais, je t'aime bien mais tu m'agace...
C'est pas pour autant que je vais me mettre en colère. Quand ça me gonfle trop, je passe à autre chose, c'est tout, ça s'arrête là. Je ne suis pas une guerrière, ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyVen 30 Jan - 12:53

sigrid a écrit:


Et les histoires de garde à vue: tu parles de gardes à vue enregistrées, oui mais qui, pourquoi, comment? Le rapport entre les deux?

Où ais je parler de cela:roll:
Maintenant, le tout est de savoir qui t'as parler de cela:twisted:


sigrid a écrit:

Du dis que Fonck vient toujours? Je ne le vois de nulle part, même dans les membres, ou je suis miro.... Mais bon, peu importe, je dirais et alors? Dis-le lui par la messagerie si toi t'as la possibilité de le voir.


Je ne dirais pas que tu est miro, mais il est venu le 27 1 09 à 8h54 précisément, de plus d'autres viennent à sa place à moins qu'il n'utilise un autre pseudo comme à son habitude Twisted Evil

sigrid a écrit:

Et donc, tu parles de "combien de morts", faut-il comprendre "pour que les mises sous tutelle ou curatelles abusives ou des tuteurs ou curateurs abusif soient remises en question"?
Sache aussi que les subventions de l'UNAF puis diverses UDAF viennent directement de tes impôts



Pose toi la question de combien de personnes ont été volontairement délaissées, durant l'été 2003, on as vu le nombre de morts Sad Demande toi, combien étaient sous curatelles ou tutelles Twisted Evil
Et je peux te garantir que le "cirque" continue encore avec la bienveillance de la justice ou de diverses adminitrations Twisted Evil
Je ne demande pas la levée de la curatelle de mon frère, mais la prise en compte de la bonne gestion de ces comptes et de gaffer vis à vis de sa spécifité dû à son handicap Idea
Je te garantie qu'il y a des milliers de cas en France similaires, c'est cela que je n'accepte pas Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyVen 30 Jan - 12:55

De plus sig, malgré certains dires , j'ai encore mes neurons qui fonctionnent bien et suis loin d'être un malade Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyVen 30 Jan - 13:22

Oliv, jai l'impression qu'au plus le temps passe et au plus tu crois que les gens sont contre toi. Tu vois des "signes" partout. Tu prends de simples phrases pour des sous entendus ou des ruses ou que sais-je encore.
Le monde ne s'élève pas contre toi Oliv.
Il y a aussi des gens simples qui disent parfois ce qu'ils pensent et qui pensent toujours ce qu'ils disent sans qu'il y ait besoin de chercher midi à 14h.
Même si toi, tu fonctionnes la pluspart du temps par les non-dits, tu entretiens volontairement le flou, tu ne parles qu'à demi-mot, tu utilises souvent les sous-entendus et les ruses, ne crois pas que c'est le cas de tous les gens qui t'entourent car je pense que tu fairais erreur.
Je sais que c'est ta "technique" d'échange mais tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Je te dis franchement ce que je pense, comme d'habitude et par sms, ça aurait été long. De plus, je bannis de plus en plus le téléphone comme moyen de communication avec les forumeurs.
Tu n'es pas fou Oliv. Tu as simplement le nez dans tes problémes et tu es arrivé à un stade où tu n'as plus aucun recul. En tout cas, c'est bien l'impression que tu me donnes et ça t'ammène à croire que tout le monde (ou presque) complote contre toi ou n'est pas franc.
Je ne pense pas être naïve Oliv.
Tu pourrais essayer d'être plus simple dans tes échanges, et je pense qu'ils seraient alors moins compliqués. (mon dieu que cette phrase est conne Neutral enfin bon, j'me comprend What a Face )

PS: pour l'histoire des gardes à vue enregistrées, tu y fais toi même référence sur l'ancien Brain Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyVen 30 Jan - 19:45

Cher Oliv, que l'on s'appelle Sarko, Ségo ou Machepro du guidon, nous avons tous des problèmes dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 1 Fév - 13:35

oliv l enfoire a écrit:
sigrid a écrit:


Et les histoires de garde à vue: tu parles de gardes à vue enregistrées, oui mais qui, pourquoi, comment? Le rapport entre les deux?

Où ais je parler de cela:roll:
Maintenant, le tout est de savoir qui t'as parler de cela:twisted:

B'en toi Shocked qui d'autre? Je ne parle pas de toi à qui que ce soit où que ce soit, dans le lien auquel tu m'as envoyé:
oliv l enfoire a écrit:

Je vais vous donner quelques détails de la période 1998 à 2003, mais la période 2003 à 2007 est encore plus édifiante.
Ils savent que j'ai des enregistrements multiples, même de garde à vue au commissariat, et aussi d'un jeune subtitut du procureur qui me trouvais arrogant, car je lui rappelais la jurisprudence vis à vis des gardes à vue

Pour Fonck, très bien, je suis miro, mais adresses-toi directement à lui quand même.

Et donc, j'ai bien compris, quan j'ai dit [/quote]
Et donc, tu parles de "combien de morts", faut-il comprendre "pour que les mises sous tutelle ou curatelles abusives ou des tuteurs ou curateurs abusif soient remises en question"? [quote]
je ne me suis pas trompée, c'est de cela que tu veux parler.
Et oui, effectivement, là je suis d'accord avec toi, il y a un sacré disfonctionnement. C'est fait au départ pour protéger les gens, et malheureusement ce n'est pas toujours le résultat.
Mais en fait tu peux étendre le problème aux placements d'enfants et aux nourrices agrées, c'est sencé être "blanc comme neige" mais ce n'est pas toujours le cas. C'est tout le système qui est à revoir, mais ce n'est pas si simple. J'ai travaillé 8 ans à la caisse d'allocations familiales de Lyon, et ai donc eu affaire directement aux différents modes de tutelles et curatelles civiles ou non, ainsi qu'aux assistantes sociales, juges de placements etc, et non c'est pas facile, c'est même un sacré sac de noeuds.
Je dirais que c'est assez opaque... Comment remettre tout ça en ordre? Là, problème... Même en connaissant le fonctionnement, ou du moins en partie, de tout ça, je ne sais pas.

Et non, Oliv, je ne suis pas contre toi, et je ne discute pas de toi a d'autres moments, comme j'ai l'impression que tu le penses. Et comme le dit si bien Robert, moi je ne parle pas par sous entendus. J'ai une sainte horreur de ça car c'est sujet à interprêtation, et justement, l'interprêtation, c'est subjectif, on interprête ce qu'on veut, comme on veut et pas forcément comme il le faut.
Je me suis pris quelques "baffes" (au sens imagé) dans ma vie , à cause de cela. Pas plus tard que cet automne d'ailleurs. "On" a interprêté ce que j'ai dit, sauf que je dis ce que je pense, je ne parle pas en me disant "je dis ceci pour qu'on comprenne cela". Non, si je dis ceci, je ne dis , ni ne sous entends autre chose, et si je veux qu'on comprenne cela , je le dis directement.
Bon, c'est pas très clair, Mais par exemple si je te dis une semaine d'affilée tous les matins "hier tu t'es trompé là" eh bien c'est qu'une semaine d'affilée tu t'es trompé et à force de te le dire tu ne te tromperas plus. D'ailleurs je te le dis directement sans passer par un supérieur.... Et il ne faut pas entendre "t'es un sous humain, tu fais n'importe quoi, tu fais jamais rien de bien, tu m'énerves , j'en ai marre de tes conneries, je suis ton supérieur et te le fais savoir,..." Non, dans tout ça il fallait juste entendre "tu t'es trompé". Basta, c'est tout. Et d'ailleursc'est exactement le souci que j'ai eu à l'automne.
Peut-être suis -je naïve, mais non, les sous entendus, je ne les entends pas et si on veut me faire comprendre un truc vaut mieux le dire carrément, car comme je ne parle pas par sous entendus, je ne cherche pas de sous entendus quand on me parle. Et quand c'est flagrant, comme là, à ton premier poste, ça m'agaçe car je cherche à comprendre mais suis pas sure de comprendre ce que je suis sensé comprendre. Tu vois comme ma phrase est peu claire? C'est exactement comme ça que je vois les sous entendus... C'est pas clair et ça me gonfle.
Donc, en tout cas quand moi, je parle, ne cherche pas de sousentendus, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 1 Fév - 15:09

Putin la vache, là pour le coup, tu nous as jeté ça en tas et démerdez vous! mdr

Mais c'est tout à fait ça Wink pour ceux qui n'avaient pas compris comment fonctionnait not' belette, là c'est clair.... enfin, non, c'est l'bordel mais on comprend! ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 1 Fév - 16:46

ptdr
c'est un peu le bordel, mais on se comprends, c'est bien scratch geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptySam 7 Fév - 14:14

Soyez patientes, je vous répondrais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyMar 10 Fév - 18:57

Gros bisous l'Oliv! Wink

ps: tu m'as encore envoyé un sms trop tard pour moi, hier soir... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyMer 11 Fév - 23:46

Je sais Smile Mais une certaine convers après a été intérrèsssante, il y en a qui prennent vraiment les autres pour des cons ou abrutis, j'adore leurs contradictions ou galimathias, en essayant tjs une partie de séduction en me parlant de leurs chiennes de gardes soit disantes virées pour impolitesses de leur forum Laughing Bon on connais la diversité ou multitude des masques que peuvent prendre certaines personnes, ta signature(qui est véridique et pleine de bon sens) "les fait repérer vite fait Very Happy Bisous la puce Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 18:31

[quote][name]Robert[/name]
Oliv, jai l'impression qu'au plus le temps passe et au plus tu crois que les gens sont contre toi.[quote][name]Robert[/name]

Inexact,sinon je serais schizo, et aurais peut être déjà pété les plombs, en faisant une très grosse connerie irréparable, au vu de mon savoir, expérience et diverses moyens de tout ordre.
« Quand on veut, on peut, des fois, faut savoir ne pas vouloir»

Citation :
[name]Robert[/name]Tu vois des "signes" partout. Tu prends de simples phrases pour des sous entendus ou des ruses ou que sais-je encore.

Je ne voie pas de signes partout, mais comme tu l'as souvent écrit et compris, je suis méfiant et sait analyser encore diverses choses, et très vite, celui qui m'as former dans le commerce l'avais remarqué, et disais que j'étais très doué, en terme d'affaires ou autres, il en eu un peu peur, fut une époque, mais compris assez vite, que je ne lui ferait jamais, d' un enfant dans le dos.(pas mon style contrairement à d'autres)


Citation :
[name]Robert[/name]Le monde ne s'élève pas contre toi Oliv.


Je peux être méfiant mais ne pas penser cela, heureusement!

Citation :
[name]Robert[/name]Il y a aussi des gens simples qui disent parfois ce qu'ils pensent et qui pensent toujours ce qu'ils disent sans qu'il y ait besoin de chercher midi à 14h.

Ils deviennent extrêmement rares, dans notre société actuelle.

Citation :
[name]Robert[/name]Meme si toi, tu fonctionnes la plupart du temps par les non-dits, tu entretiens volontairement le flou, tu ne parles qu'Ã demi-mot, tu utilises souvent les sous-entendus et les ruses, ne crois pas que c'est le cas de tous les gens qui t'entourent car je pense que tu ferais erreur.

Il est vrai que je fonctionne aussi par les non-dits, comme bcp de personnes qui servent diverses administrations, tel services sociaux diverses, services de police, politiques, etc...
Un jour, sur Msm en 2007, tu m'as demandé si mon expérience venait de l'armée, je te répondis que, cela venait simplement de la vie, que j'ai vécue(dont l'armée) et vis encore!

Citation :
[name]Robert[/name]Je sais que c'est ta "technique" d'échange mais tout le monde ne fonctionne pas de la meme manière.

Il est vrai, mais dans notre société actuelle, tres peu sont foncièrement sincères, dans leur échanges avec les autres, je sais que tu sais, que j'ai raison, faut pas se voiler la face!

Citation :
[name]Robert[/name]Tu n'es pas fou Oliv.

Merci, je le sais, malgré la pensée de certaines personnes,du moins, qui aimeraient bien le faire croire!
Je vais reprendre les paroles d'une personne(que je connais et qui est reconnue) qui a, elle aussi bcp voyagé, et particulièrement en Afrique:
« Les individus et les familles victimes des diverses formes de malversations imputables à des filières et des réseaux délinquants. Ceux-ci sont d'autant plus difficiles à dénoncer que l'air du temps, le refus collectif de toute rÃélité hors du commun et le poids du politiquement correct permettent d’attribuer une paranoîa ou d'autres déséquilibres psychiatriques aux quelques trublions qui mettent en cause des secteurs entiers de la société.»

Citation :
[name]Robert[/name]Tu as simplement le nez dans tes problèmes et tu es arrivé à un stade où tu n'as plus aucun recul.
J'ai encore du recul, t'inkiet, sinon comme disait ailleurs Sig, je ne serais pas seulement en colère (une boule de colère), mais empli de haine;
La colère est raisonnable, pas la haine!

Citation :
[name]Robert[/name] En tout cas, c'est bien l'impression que tu me donnes et cela t'amène à croire que tout le monde (ou presque) complote contre toi ou n'est pas franc.
Je ne pense pas être naïve Oliv.

Suis tjs aussi méfiant, du fait de mon expérience de" la vie», j'ai pas mal d 'anecdotes véritables, et sans être mytho!

Citation :
[name]Robert[/name]Tu pourrais essayer d'être plus simple dans tes échanges, et je pense qu'ils seraient alors moins compliqués. (mon dieu que cette phrase est conne enfin bon, j'me comprend )

Comme tu le dis, un peu conne ta phrase!
Je ne veux pas dire par là , que tu en est une(conne,) loin de là !


Citation :
[name]Robert[/name]PS: pour l'histoire des gardes à vue enregistrées, tu y fais toi même référence sur l'ancien Brain

Il est vrai, mais je laisse ceci en suspends pour l'instant, ces enregistrements existent bel et bien, et diverses copies sont à l'abri. Faut savoir que l'on as envoyé un de mes proches essayer de les subtiliser, mais c'était mal me connaître, j'essaye tjs d'être prévoyant et ma méfiance m'a tjs aidée positivement.
Vous en aurez une partie, pour certains, avec des explications écrites,avec photos à l'appui, afin que vous compreniez mieux certains types de manipulations, orchestrées par tout un système, qui passe la vie humaine après le fric.
Bisous la puce ainsi qu'à tes deux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 18:32

Citation :
[name]sigrid[/name]Pour Fonck, très bien, je suis miro, mais adresses-toi directement à lui quand même.

Je n'ai pas dis cela, on peux pas gaffer à tout, même à moi, cela m'arrive!

Citation :
[name]sigrid[/name]Et donc, j'ai bien compris, quan j'ai dit
Et donc, tu parles de "combien de morts", faut-il comprendre "pour que les mises sous tutelle ou curatelles abusives ou des tuteurs ou curateurs abusif soient remises en question"?
je ne me suis pas trompée, c'est de cela que tu veux parler.

Et pas seulement des tutelles ou curatelles, mais de comportements dans notre société actuelle vis à vis de multiples personnes vulnérables ou rendues vulnérables, dans le système de notre société actuelle, par des personnes ayant un semblant de pouvoir qui en abusent!

Citation :
[name]sigrid[/name]Et oui, effectivement, là je suis d'accord avec toi, il y a un sacré dysfonctionnement. C'est fait au départ pour protéger les gens, et malheureusement ce n'est pas toujours le résultat.

Un point en commun ou d'accord!

Citation :
[name]sigrid[/name]Mais en fait tu peux étendre le problème aux placements d'enfants et aux nourrices agrées, c'est censé être "blanc comme neige" mais ce n'est pas toujours le cas. C'est tout le systême qui est à revoir, mais ce n'est pas si simple. J'ai travaillé 8 ans à la caisse d'allocations familiales de Lyon, et ai donc eu affaire directement aux différents modes de tutelles et curatelles civiles ou non, ainsi qu'aux assistantes sociales, juges de placements etc, et non c'est pas facile, c'est même un sacré sac de noeuds.

Comme je te l'ai dit plus haut,mais pas seulement histoire de tutelles, mais de comportements, liés à diverses professions, de postes ou statuts dans celles çi!

Citation :
[name]sigrid[/name]Je dirais que c'est assez opaque... Comment remettre tout cela en ordre? Là , problème... Même en connaissant le fonctionnement, ou du moins en partie, de tout ça, je ne sais pas.

La problématique de notre société actuelle, trop " chouchoutée» à mon avis, est qu'elle ne s'intéresse qu'à certains blms, que quand, il y a un certain quota de morts et, qui peut la concerner directement, soit dans le présent ou un futur proche, regarde seulement le blm des sdf, du droit au logement,des soldats morts en afghanistan, de l'abandon général(volontaire ou pas) durant l'été 2003,(je ne mélange pas tout, crois moi, et me disperse pas non plus) aucune sanctions n'ont été prises, envers des gens parfaitement au courant,(je parle de l'été 2003) qui rentraient dans le cadre d'infractions pénales, et tout ceci couvert par les pouvoirs publics.
Tu voie Sig, c'est un peu comme l'armée, qui a malheureusement perdu de sa parure et de son éclat auprès du public le jour, ou le service militaire a laissé la place au professionnalisme. Ce qui peut créer aujourd'hui un manque d'engagement et d'intérêt, d'un certain public qui ne se sent pas concerné par ce qui se passe en dehors des frontières de l'Europe. si ce n'est même de son voisinage proche, de sa famille même, attendu que parfois elle (du moins un membre) ne rentre pas, dans les critères de notre société actuelle, qui sont valorisants(du moins en apparence) ou, qui nous rappellent trop brutalement, la réalité de notre faiblesse d'être, simplement être humain.
Je n'ai en revanche jamais adhéré à l'idÃée que l'armée ait à défendre "les intérêts de la France à l'étranger", même si j'intègre positivement une intervention des forces de l'ONU dans un mandat de maintien de la paix.
Malheureusement, même sous mandat de maintien de la paix de l'ONU, on a su, ou vu, par l'histoire (ou diverses histoires) assez récente(s) que certaines saloperies ont été commises, dont malgré des preuves irréfutables, on a vu toutes types de dénégations, insultes ou menaces en tous genres, de la part de personnes directement concernées; Faut éviter de toucher à certaines images!
Quant à nos vieux parents, ou parents atteints de diverses handicaps, dont la déchéance physique nous démontre, non seulement l'inéluctable de notre future dépérissement, et nous incite à une sorte de négation face à la condition humaine, c'est peu dire qu'ils nous dérangent. Sous nos yeux, d'ailleurs, ils s'éternisent, ne produisant que du besoin, de la souffrance et de l'emploi sous-valorisé. De là à les haïr, il n'y a qu'un pas.
Le film intitulé " Ridicule" emballa les Français en 1996 ;
Essaie de le voir, surtout son préambule:
" Dans un salon luxueux un trés vieux tétraplégique est allongé sur un sofa. La porte s'ouvre sur un gaillard en habit de cour. Il s'approche, se dégrafe, dégage son sexe et se soulage longuement sur le vieillard, prenant soin d'arroser équitablement chaque partie du corps immobile." Je n'ai pas vu quelque média,(Ã l'époque) qui eut un mot pour contester cette scène, et y voir une métaphore lamentable, d'une non moins lamentable réalité : la place faite aux " VieuxÂ"et " handicapés" dans la société française.
Combien d'exemples avons nous maintenant, de ce qui a pu, ou se peut se passer encore, dans des hospices ou foyers d' handicapés?
LÃ , les médias s'y intéressent ainsi que les politiques, on a pu l'observer récemment suiteà l'un des reportages des " infiltrés" sur antenne 2.
Je ne peux vivre derrière un décor en trompe l'oeil fignolé par le système, et combien la majorité de l'opinion publique, reste ( hormis les victimes, bien sûr ) craintive ou suspicieuse vis-à -vis de ceux qui veulent lui dévoiler la vérité.(comme je l'ai dit à Fonck, je suis déterminé et ne ferais aucun cadeaux)
Je sais, une telle évocation peut paraître sommaire, effrayante même, mais pourquoi pas. ? La vulgarité du réel, c'est aussi la nôtre présente ou future.


Citation :
[name]sigrid[/name]Et non, Oliv, je ne suis pas contre toi, et je ne discute pas de toi a d'autres moments, comme j'ai l'impression que tu le penses.

Rien n'est dirigé contre toi perso, je te rassures, sinon tu sais, comme tu l'as dis ailleurs, je peux manquer vraiment d'humour, ou être vraiment navrant comme a écrit Spirou!

Citation :
[name]sigrid[/name]Et comme le dit si bien Robert, moi je ne parle pas par sous entendus. J'ai une sainte horreur de ça car c'est sujet à interprétation, et justement, [g]l'interprétation, c'est subjectif, on interprète ce qu'on veut, comme on veut et pas forcément comme il le faut.[/g]

Tout à fait, pour ce que j'ai mis en gras; Mais certaines répétitions dans des dires, faits ou allusions, ne trompent pas, sans être parano, mais en sachant analyser!

Citation :
[name]sigrid[/name]Je me suis pris quelques "baffes" (au sens imagé) dans ma vie , Ã cause de cela. Pas plus tard que cet automne d'ailleurs. "On" a interprété ce que j'ai dit, sauf que je dis ce que je pense, je ne parle pas en me disant "je dis ceci pour qu'on comprenne cela". Non, si je dis ceci, je ne dis , ni ne sous entends autre chose, et si je veux qu'on comprenne cela , je le dis directement.

Moi aussi, j'en ai pris des baffes(sens imagé ou pas), mais c'est généralement mes proches, qui me sont, ou étaient très chers, qui en ont fait plus les frais,(psychologiquement ou physiquement) car c'est la méthode des lâches, de s'en prendre à l'entourage, insidieusement ou sournoisement, quand on a affaire à un coriace, qui a de l'expérience reconnue, et qui n'as pas peur, de diverses chantages ou pressions psychologiques!
Je suis du genre coriace, du moins psychologiquement parlant,pour le physique, j'ai compris depuis longtemps, que je devais me mettre sur le dos, et éviter de faire des pompes, c'est moins fatigant!(je sais , je me réitère,simplement un peu d'humour au passage)Je suis comme tout le monde, je vieillis, ainsi que mon corps!

Pour parler de certains comportements,(petit encart pour Zenem vis à vis de mon topic sur séduction, emprise)beaucoup d'images me viennent à l'esprit lorsque je repense à des danses rituelles de possession, effectuées par les adeptes de mouvements religieux,antillais, de la réunion, haïtiens,congolais , etc..., au cours desquelles des hommes ou femmes de tous âges, entrent en transe sous l'action d'un type d'entité spirituelle ! Mélangées aux jeunes, de très vieilles dames, pleines de rhumatismes, s'échauffent lentement,tranquillement, sur la " piste de danse", esquissant sur une lente cadence, minutieusement et précautionneusement, les gestes de la danse, avant de se laisser gagner, progressivement par les chants et le rythme des tambours, accélérant avec harmonie, mouvements et contorsions, pour tomber finalement sur le sol, dans les paroxysmes d'une conscience altérée... Toutes se félicitent des bienfaits physiques et psychologiques de ces prestations. Toutes conservent leur dignité et sont honorées, pour leur longévité et leur vitalité. Toutes plaisantent avec leur entourage, donnent des ordres, préparent le repas commun, surveillent les petits, s'assurent du respect collectif des interdits, et démontrent de mille manières que l'âge, n'a fait que, intensifier leur être et leur position sociale.
Certaines vont abuser de leur aura ou position sociale, (cela me fait penser à une expression que l'on m'avais dit: Â" La reine du fofo ") afin d'en profiter pour écarter les belligérants, qui ne vont pas dans leur sens;
Les autres vont se servir de cette notoriété afin d'aider leurs prochains qui sont en faiblesse momentanée ou perdurable, sans être aucunement frustrées que leurs prochains, puissent avoir des divergences d'opinions, ou de préférences envers d'autres personnes(qui ne sont pourtant pas des rivales)!
Les premières, généralement se sentent insultées,frustrées, de voir de la résistance, de la part de certaines personnes, et là , souvent, leur vrai visage apparaît!(lâcheté, tout simplement soit en disparaissant, s'enfuyant en prenant un autre masque, dans l'espoir de ne pas être reconnue ou vue)

Dans notre société " ultramoderne" ", aseptisée,on efface la mort, et on rend un culte profane au corps. Celui-ci est devenu un repère essentiel et quotidien, en même temps que le temple d'une religion du plaisir, de la beauté, bref d'un hédonisme absolu, et hostile à toute transcendance. C'est par lui que l'individu se fait reconnaître dans des superficialités atterrantes et des déséquilibres - notamment psychologiques et alimentaires.
On peux se demander, si la connaissance intellectuelle, du fonctionnement humain, accumulée au cours des siècles, n'est pas devenue inutile, si nous ne savons pas l'utiliser, ailleurs que dans le champ médiatique, universitaire ou de discours politiques!

Bon les filles, je sais , c'est un peu long, j'ai corrigé certaines de vos "fôtes", en simple petit con de maçon, breton de surcroît!
Tjs partant pour un café dégueulasse, et qui sait, peut être un jour " goûter" aux marches de la grotte, j'en goûtes tous les jours, dans de nombreux immeubles, à travers la France!
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 18:34

Corrections faîtes à la va vite, Robert tu peux supprimer ton post et les miens concernant ton copié/collé Wink
T'as de grosses fesses maintenant Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 19:45

Petit rajout pour Sig, va voir aussi là: http://www.rmc.fr/forum/rmc/divers/cela-vaut-il-le-coup-24128/messages-1.html

Je ne fais pas de pub pour l'autre forum mais simplement pour que sig lise, si cela (ou topic) lui avait échappé, je suis ce que je suis, et pas prêt de me renier Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 21:20

j'ai lu. Par contre je ne commente pas pour l'instant, car je suis malaaaade (encoooooooooooore) méga crève et fièvre, du coup mon cerveau s'est encoooore barré.
Ma crève, c'est la faute à Mickey.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? EmptyDim 15 Fév - 21:39

évites de dormir les fesses à l'air Wink Bisous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérité, quelle est ele véritablement? Empty
MessageSujet: Re: Vérité, quelle est ele véritablement?   Vérité, quelle est ele véritablement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité, quelle est ele véritablement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser