Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais

Aller en bas 
+2
Robert
Stick
6 participants
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyJeu 15 Jan - 16:40

Citation :
Figaro.fr, 12/01/2009

Sur plus de 800 autobus dans tout le pays, des affiches annoncent que «Il n'y a probablement pas de Dieu. Alors arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie». Une campagne publicitaire initiée par Ariane Sherine, une jeune journaliste.
Une association chrétienne demande l'interdiction d'affiches publicitaires niant l'existence de Dieu.
L'autorité de surveillance de la publicité en Grande-Bretagne va avoir la rude tâche de devoir décider si Dieu existe ou non. En moins d'une semaine, plus d'une centaine de plaintes ont été déposées contre une grande campagne d'affichage athée et agnostique lancée la semaine dernière sur plus de 800 autobus dans tout le pays. En grandes lettres roses et orange, les affiches annoncent que «Il n'y a probablement pas de Dieu. Alors arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie».
Ce slogan est le fruit d'une initiative prise par une jeune scénariste et journaliste de 28 ans, Ariane Sherine, qui avait été irritée par des panneaux évangélistes sur des bus londoniens. Les affiches renvoyaient vers un site Internet sur lequel on peut lire que ceux qui rejettent Dieu seront condamnés à souffrir en enfer pour l'éternité.
Profitant d'une tribune dans le quotidien The Guardian, elle a lancé en juin 2008 l'idée d'une souscription pour financer une campagne destinée à rassurer les non-croyants. Elle essayait au départ de rassembler au moins 5 500 livres, mais la campagne a rapidement pris de l'ampleur, avec le soutien du très médiatique biologiste britannique Richard Dawkins, puis l'implication de la British Humanist Association (BHA), un mouvement athée et agnostique qui milite entre autres pour la séparation de l'Église et de l'État en Angleterre. Au final, l'initiative d'Ariane Sherine a recueilli plus de 140 000 livres (150 000 euros) de dons de particuliers, ce qui a permis le lancement d'une campagne nationale la semaine dernière. Malgré le succès inespéré, la jeune auteur de comédies télévisées ne prend pas sa publicité trop au sérieux : «J'aimerais que les gens regardent les bus et sourient.» Suivant les conseils de l'agence publicitaire, c'est aussi elle qui a insisté pour que le slogan comporte le mot «probablement».

Aujourd'hui dans le métro
Mais la nuance n'a pas fait sourire Stephen Green, directeur du groupe de pression Christian Voice, qui a enregistré une plainte devant l'autorité de surveillance de la publicité (ASA). Cet activiste chrétien, qui fait aussi campagne contre l'homosexualité et l'implantation de mosquées en Grande-Bretagne, demande l'interdiction des affiches athées, en expliquant qu'elles sont en infraction avec le code britannique sur la publicité car elles font des affirmations qui ne peuvent être prouvées. Stephen Green n'est pas seul à avoir été choqué et l'autorité de réglementation de la publicité avait recueilli dimanche 101 plaintes. L'organisme prend l'affaire au sérieux et ¬reconnaît avoir reçu la déposition de Christian Voice : «Nous l'avons consignée et nous l'évaluerons dans les prochains jours.» La plupart des chrétiens ne sont pas aussi choqués que Stephen Green, et certains d'entre eux, comme le révérend Jenny Ellis de l'Église méthodiste, se félicitent «de cette occasion de parler des grandes questions de l'existence». «Je ne sais pas du tout dans quel sens ira le jugement de l'ASA, s'amuse Hanne Stinson, la directrice de l'association humaniste britannique, mais je les plains s'ils doivent juger de la probabilité de l'existence de Dieu !»
Après les bus, le deuxième volet de la campagne publicitaire athée et agnostique commence aujourd'hui dans le métro de Londres. Des affichettes portant des citations d'athées ou humanistes célèbres comme Katharine Hepburn, Albert Einstein, Douglas Adams et Emily Dickinson seront visibles dans les wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyJeu 15 Jan - 19:36

mdrrrr j'adore!!

je noterai 2 choses:
1- quand les uns renvoient vers un site affirmant que "ceux qui rejettent Dieu seront condamnés à souffrir en enfer pour l'éternité." les autres n'affirment rien en employant le mot "probablement"
2- j'aime beaucoup les réactions intelligentes du révérend Jenny Ellis et de hanne Stinson.

en tout cas, je suis fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyJeu 15 Jan - 22:57

Bof ...
Je préfère les pubs avec des filles en maillot de bain ...
Revenir en haut Aller en bas
Titony
Squatteur
Squatteur
Titony


Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 44
Localisation : Cuers Beach

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyMar 20 Jan - 21:32

séparer l'Eglise et l'Etat en Angleterre? impossible.
par contre, j'aime bien cette campagne de pub qui rappelle une chose aux fanatiques de TOUS bords:

DIEU N'EST QU'UNE HYPOTHESE...
Revenir en haut Aller en bas
http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyMer 21 Jan - 0:28

[quote="Titony"]

DIEU N'EST QU'UNE HYPOTHESE...[/quote]

Vraie ou pas Rolling Eyes
Le denis vas redecoller là Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyMer 21 Jan - 14:02

Chaqun sa vérité


je vous signale que l'argent aussi, n'est qu'une hypothèse..... Ce pas ce con de billet bleu qui vaut 20 euros en réalité. Ce n'est qu'une théorie, une hypothèse.....
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyMer 21 Jan - 15:38

Ouais, mais il y en a pas mal de hyènes qui font n'importe quoi, et prêts à tout pour l'hypothèse de l'argent Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais EmptyMer 21 Jan - 22:35

c'est que pour certains, dieu c'est l'argent.....

chaqun sa vérité

moi en tout cas, en toute hypotèse, théoriquement, je suis riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty
MessageSujet: Re: Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais   Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émoi autour d'un slogan athée sur les bus anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser