Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Boissons énergétiques

Aller en bas 
+3
zenem
spirou
sigrid
7 participants
AuteurMessage
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 16:05

Sujet relativement d'actualité en ce moment...

Que pensez-vous des boissons énergétiques?
En consommez-vous?
Si oui, avez-vous réellement noté une différence?
Si non, pourquoi?



Moi j'avoue que je m'en méfie un peu, et plus de Red Bull que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 17:02

pour ca que je boit que du vin tient
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 17:31

Pfft, je ne bois pas ce genre de merdes, je préfère les pilules
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 17:35

C'est peut-être pour ça que tu as les seins qui poussent Zen????????????????? mdr mdr sifflote
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 17:48

Ah non, c'est pas à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
spirou
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 829
Date d'inscription : 19/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 18:08

et la quéquette qui rétrécie heinnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 18:17

Mouarf, à ce niveau c'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 19:45

je n'en consomme pas et j'en pense rien.

d'une manière générale, je pense qu'il est préfèrable de puiser ses propres ressources en soi-même. je n'ai donc jamais consommé de truc de ce genre, que ce soit les juvaminnes et compagnie ou les boissons.

au pire, jai fait une cure de magnésium B6 et de j'sais plus quoi quand mon fer était à 0. (le doc m'avait regardé avec des yeux de merlan fri en me disant "le labo n'a pas pu déterminer ton taux de fer tant il est faible... tu devrais être en pleine depression...") "Moi? bâh nan, ça va Razz "

enfin bref... les boissons énergisantes ne sont pas pour moi, ni pour mon fils. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyDim 23 Nov - 22:16

Moi non plus je n'en ai jamais bu.

Apparemment la nouvelle mode ches les jeunes serait de mélanger ces boissons destinés aux sportif avec de l'alcool, ce qui aurait pour effet de tenir l'alcool plus longtemps.... Ce qui n'est pas forcément bien.
En ce qui concerne Red bull, une (ou 2, je ne sais plus) des substances qu'elle contient est mise en cause dans plusieurs décès suspects...

Côté cachets, cet été j'ai fait une cure de 1 mois de supradyn intensia acheté en pharmacie..... eeeeeeeeeeet j'aurais rien pris cela aurait été pareil.
Le guronsan, à l'inverse agit réellement.
Ai fait une cure une fois et me suis trouvée en hypertensio et tachycarde tellement la teneur en café est élevée( 1cachet contient la caféine de 15 tasses selon mon médecin, alors 2 cachets par jou pendant 15j, et t'es un vrai pile!) Depuis je n'en prends que si je sais que je vais faire un long trajet en voiture (plus de 500km) pour être plus vigilante....

Pour en revenir aux boissons, ce qui me gène c'est que ça devient une mode... alors que ce n'est pas destiné à n'importe qui à n'importe quel moment
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyLun 24 Nov - 10:21

ouais. bizarrement, les gens aiment bien les choses externes qui ont une influence qu'ils ne maitrisent pas, sur leur corps. De la cigarette à l'alcool en passant par la drogue et ces produits de toute sorte.

j'avoue que je n'ai jamais compris. je m'en suis toujours tenu loin car il est hors de question, pour moi, que quelque chose prenne le contrôle de mon corps à ma place.
certains diront que je suis vieux jeu. Et bien soit.

jai entendu parlé de red bull, il me semble même que cette boisson avait été interdite passé un temps. ça n'est surement pas sans raison effectivement.
les entreprises toujours à la recherche de plus de profit ont tout interet à ce que ça devienne une mode. Là pour le coup c'est pas "travailler plus pour gagner plus" mais "faire consommer plus pour gagner plus" et peu importe les risques.... tant que le fric rentre dans les caisses.

Je partage totalement ta gêne.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyLun 24 Nov - 10:38

La France à été obligée d'autoriser le commerce de Red Bull à cause des lois Européennes...

L'AFFSSA n'a pas le budget nécessaire pour mener à bien une étude complète sur ledit produit (ce que je ne comprends pas vu le doute qui plane)

Toujours est-il que la taurine a sur les rats un effet neurologique: automutilation... Ils se sont mis à se bouffer les pattes. A ça il faut rajouter quelques morts suspects ici et là... Je pense que le doute est permis.
Peut-être que c'est un produit génial pour un sportif de haut niveau, pour mieux se préparer (à moins qu'en fin de compte ce ne puisse être assimilé à un produit dopant) ou mieux réserver, mais pour les autres, autant c'est hyper dangeureux.

J'avoue que je ne fais pas de cures de vitamines, sauf si le médecin le juge nécessaire, car je sais que certaines vitamines sont stockées dans le foie et ce n'est pas bon. Le foie et les reins sont les philtres de notre corps... J'en prends assez, des saloperies, pour l'asthme. Pas besoin d'en rajouter, je crois.

Y'a qu'à voir l'état de mon cerveau d'ores et déjà!!!

Imaginez un peu de taurine en plus:

drunken geek cyclops affraid tirelangue blanc classe blanc classe blanc classe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyVen 28 Nov - 19:58

J'adore le Burn. Beaucoup moins le Red Bull.

Le Burn est une boisson énergétique ma foi assez efficace. Je confesse que lorsque je passais des journées à bosser en fin d'année dernière à la Bibli, une canette de Burn me remettait d'aplomb pour quelques heures. Très efficace....autant que 2 ou 3 cafés quoi.

Le Red Bull, c'est différent. La puissance est beaucoup plus forte grâce à la Taurine. Je n'ai pas regardé les canettes de Red, mais il faudrait penser à mettre que l'abus du produit nuit à la santé.

Le fait de mélanger avec l'alcool....c'est pas un phénomène nouveau hein! Qui n'a pas bu un Sky-Coca? Le principe est le même: on sent moins passer l'alcool donc on boit plus et ça tient plus longtemps.
Le danger est au bout de 2 3 heures...quand tout l'alcool commence à faire son effet...

La R.B. n'a pas été faite pour les sportifs: la plupart n'en boivent pas, car c'est trop fort. Ils font leurs boissons eux même, avec les vitamines nécessaires. Après une canette de R.B., j'ai pissé rouge quand même.....

Après 2 canettes de R.B., beaucoup de personnes ont des nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyVen 28 Nov - 20:00

Citation :
Toujours est-il que la taurine a sur les rats un effet neurologique: automutilation... Ils se sont mis à se bouffer les pattes.

Oui....mais ça ne me convient pas comme expérience. J'ai envie de connaitre la dose de Taurine injectée chez les rats. Si on leur a mis la dose contenue dans une canette...je vois d'anormal au résultat. Pour faire un test simple, donnez un verre de Vodka à votre Hamster...........vous verrez ce qu'il fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyVen 28 Nov - 23:06

mdrrr, j'imagine le hamster! ptdrrrrr mdr mdr mdr j'suis ptdrrrr!!!

dsl Embarassed

sérieux... tu touches plus à la Red Bull toûa... veux po qu'tu pisses rouge, moûa Shocked

et si t'es fatigué, tu t'offres une tite sieste de 10mn chrono, ça marche trés bien et c'est bien plus naturel! fouet
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptySam 29 Nov - 0:36

Daniel a écrit:

Le fait de mélanger avec l'alcool....c'est pas un phénomène nouveau hein! Qui n'a pas bu un Sky-Coca? Le principe est le même: on sent moins passer l'alcool donc on boit plus et ça tient plus longtemps.
.

alors, renseignement pris c'est pas qu'on sent moins passer l'alcool, mais que RB fait que le corps est plus résistant à de plus fortes doses d'alcool, et c'est ça qui est dangeureux. Au lieu d'être affalé à dégobiller dans les chiottes certains tombent en syncope ou coma ethylique d'un seul coup, et avec un taux d'alcool largement supérieur à la quantité habituellement constaté chez ces mêmes personnes.
c'est ça qui me gène dans le mélange (pst, le malt du whisky est bon pour le coeur!)

L'affsa impose, ou va imposer la mention "fortement déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 15" sur les cannettes de RB. Les neurologues déconseillent de dépasser la cantité de 2 cannettes par semaine, et en tout cas en aucun cas deux cannettes le même jour.



eeeeeeeeeeeeeeeet le truc du hamster, vais essayer ça, je dormirais peut être enfin une nuit complète!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptySam 29 Nov - 10:45

sigrid a écrit:
Les neurologues déconseillent de dépasser la cantité de 2 cannettes par semaine, et en tout cas en aucun cas deux cannettes le même jour.
c'est dingue....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptySam 29 Nov - 10:49

Hum, oki Sigrid. Pour le coup du "on sent moins passer l'alcool", je pense que à peu près pareil. C'est plus un sentiment qu'autre chose qui te permet de boire une quantité plus importante.

Si tu bois une dose X d'alcool, tu vas sentir l'effet.
Si tu bois cette meme dose X d'alcool accompagnée d'une substance énergétique et/ou fortement sucrée, tu le sentiras moins à la descente et en plus ton corps y résiste mieux.


2 canettes par semaine??!

Et ben...yen a qui en descendent une bonne vingtaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptySam 29 Nov - 10:58

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptySam 29 Nov - 18:17

Daniel a écrit:


Le Burn est une boisson énergétique ma foi assez efficace. Je confesse que lorsque je passais des journées à bosser en fin d'année dernière à la Bibli, une canette de Burn me remettait d'aplomb pour quelques heures. Très efficace....autant que 2 ou 3 cafés quoi.
+1
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyLun 1 Déc - 12:01

moi j'avoue que 2 ou 3 cafés ne me font rien

j'en bois à longeur de journée, tout comme le coca, et quand je n'en bois pas ( comme aujourd'hui, ai bu un cacao ce matin, et pas une seule tasse de café) je ne me sens pas plus fatiguée ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques EmptyLun 1 Déc - 15:26

moi non plus le café ne me fait rien, je n'en bois pas^^

le coca... j'en ai pas bu une goutte pendant .... 2 jours? 3 pitetre... et ça n'a rien changé non plus. En mm temps, je n'en bois pas autant que Sig^^ je dois boire en moyenne 2 verres par jour.

ça et mon bol de cacao le matin, c'est d'ailleurs à peu prés tout ce que je bois dans une journée... Embarassed Ah! et parfois ma petite tasse de lait au miel le soir Razz

l'avantage c'est que je pisse peu... What a Face

Paraitrait que, de toute manière, l'histoire de boire j'sais po combien de litres d'eau par jour serait qu'un truc inventé pour influer sur la consommation d'eau. Paraitrait que normalement, toute l'eau dont notre organisme aurait besoin se trouve dans les fruits, les légumes et autres aliments que nous mangeons lors de nos repas... encore faut-il ne pas sauter de repas, les faire équilibrés et ne pas oublier de rajouter l'eau dans les plats lyiophilisés lol!

oki oki, je fais encore du hors sujet ------>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boissons énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergétiques   Boissons énergétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boissons énergétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser