Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 allez, un peu de psychologie de comptoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire EmptyDim 16 Nov - 12:19

A votre avis, qu'est ce qui fait qu'on répète souvent l'histoire?

Exemple... comme vous le savez tous maintenant, mon frère est un alcoolique dépressif, les faits sont là, il faut bien en convenir.

Son ex compagne, celle qu'il a harcelé y a quelques semaines de ça et dont j'ai dû l'éloigner, est une divorcée d'alcoolique... pourtant, elle a remis ça ec mon frère.
Sa compagne actuelle..... est une divorcée d'alcoolique.... et pourtant, elle remet ça aussi.....

sont-elles folles? aiment-elles ça? oui je sais, je fais dans le cynisme.... je crois que c'est ma voie de secours^^

Mon avis:
Elles ont quitté leur ex à cause de ce probléme mais elles vivent ça comme un échec et l'acceptent difficilement. Elles prennent ça comme une défaillance de leur part: "elles n'ont pas su faire face, pas su l'aider, elles ont fui".
Elles essaient de réparer ça en reproduisant la situation et espérent mieux savoir gérer cette fois, savoir faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: Re: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire EmptyLun 17 Nov - 16:20

Ou alors, ce sont les seuls qu'elles trouvent, ou qui veulent d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: Re: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire EmptyLun 17 Nov - 16:28

Avant, il y avait les sacs en plastique pour ça, maintenant depuis qu'on n'en donne plus dans magasins...

Ben je ne sais pas... Embarassed lol! déjàdewor
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: Re: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire EmptyLun 17 Nov - 19:25

shrek Basketball des fois tu me désespère....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mdr


donc, je ne sais pas, peut-être que ce sont des femmes qui ont besoin de materner, en quelque sorte, ou je ne sais pas.....

On dit que le fric appelle le fric, mais peut-être que ça peut s'appliquer à ce genre de situations aussi
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: Re: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire EmptySam 22 Nov - 20:30

allez, un peu de psychologie de comptoire
Ouais, faut que t'arrêtes d'aller aux terrasses ou derrière les comptoirs(1ère « fôte », t'as appris où le français?, « sourire ») faut que t'arrêtes de picoler des dérivés du nutella(sourire) comme dirais Tom, « rien à battre que je m'en suis foutu sur le polo et, que ce soit vu à l'école(nananére) »
(cela doit être l'effet du café dégueulasse(clin d'oeil) pour la vision)
Bill va bien malgré sa gêne d 'avoir dégueulasser ta terrasse(clin d'oeil)
Tu dis, je cites:

sont-elles folles? aiment-elles ça? oui je sais, je fais dans le cynisme.... je crois que c'est ma voie de secours^^

Simple question la puce, que fait tu toi même? Pourquoi aime tu quand même ton frère malgré ses conneries qui peuvent te déplairent? Pleine de pourquoi ta tête, n'est ce pas la puce? T'inkiet, on en est tous là(clin d'oeil)

Puis quand tu dis:

Elles essaient de réparer ça en reproduisant la situation et espérent mieux savoir gérer cette fois,de savoir faire face.

Le passé est le passé, il t'apporte une certaine expérience, sans plus, tu ne peux le modifier!
Faut aller de l'avant et faire profiter de ton expérience aux autres, s'ils veulent bien écouter(grimace contrariée), les anciens n'ont pas la science infuse, mais faut savoir les écouter, la vie n'est qu'une éternelle répétition comme un peu, la mode, mais qui évolue tranquillement(clin d'oeil) »I have the dream » nous l'avons tous fait, ce rêve! Et faut pas s'arrêter de se battre, pour de simples connards ou poufs(sourire moqueur)
Essaie d'appeler ce vieil enfoiré de juan, dont je t'ai donner son Numéro de tél, il te seras de bon conseil, fais moi confiance, comme je t'ai ouvert certaines portes(clin d'oeil)
PS: je n'ai pas mis d'émoticones car certains n'aiment pas, comme les Slips marseillais(sourire)
Tjs aussi enfoiré et casses couilles pour le plaisir ou le déplaisir, mais ne suis pas encore « taré"
Sig, tu te plantes, pas de haine en moi, encore moins de mépris envers les autres, j'ai encore la faculté de savoir et, de pouvoir analyser diverses choses(clin d'oeil)
Je suis tjs un môme de 6ème qui a su grandir, sans oublier certains rêves de gosse, et toi, as tu oublier certains rêves? Ou serais tu devenue une autruche?(je ne suis pas insultant envers toi et ne veut pas l'être!essaie simplement de comprendre, même le langage de tes gosses, qui peut être des fois déroutant des fois(clin d'oeil)Certains doivent dire que j'y connais rien, même ds l'éducation d'un enfant, là encore, ils se plantent, suffit de parcourir mon passé sur Arcueil(Val de marne) ou Cabourg(calvados)(sourire ironique)Mon ironie n'est pas de l'arrogance contrairement à ce que pensent certaines personnes, mais je sais que j'énerve en ne rentrant pas ds divers détails(sourire)
bisous à tous.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, un peu de psychologie de comptoire Empty
MessageSujet: Re: allez, un peu de psychologie de comptoire   allez, un peu de psychologie de comptoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, un peu de psychologie de comptoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser